Les 5 Meilleurs Èthylotests Numériques À Usage Personnel

Mis à jour le

Depuis le début de l’année 2012, tous les conducteurs de véhicule motorisé sont contraints d’avoir un testeur de taux d’alcool personnel sur eux. L’engouement pour les produits numériques s’est fait sentir auprès des personnes concernées dès lors. Coups marketing et production à forte échelle ruinent toutefois la fiabilité du testeur d’alcool portable.

Nombreux sont les acheteurs qui se sont plaints d’acquisitions malencontreuses. Ils ont reçu des alcotests non précis, délivrant à chaque essai le chiffre maximal de taux d’alcoolémie un jour de sobriété. L’évènement inverse s’est manifesté auprès d’autres acheteurs. Mis à part ces problèmes de précision, les soucis de boutons qui fonctionnent mal se font toujours entendre.

Le but de l’achat un appareil numérique au lieu d’un testeur jetable à 1 € est pourtant de pouvoir en disposer pendant un bon bout de temps. La question qui se pose est donc : comment choisir le meilleur éthylotest numérique ?




Les meilleurs éthylotests numériques

Dans le but d’éviter les risques d’accident de voiture liés à la conduite en état d’ivresse, l’éthylotest est désormais accessible au grand public. La possession du gadget vous évitera de passer par l’éthylomètre du gendarme après une soirée arrosée. Avant de voir les produits mis en avant par ce comparatif, voici toutefois quelques critères qui vous permettront de faire le meilleur choix :

Le bon rapport qualité-prix est confirmé par la norme NF ;

Un produit homologué est soumis au renvoi en laboratoire pour recalibrage après un an ;

La mention sur le test réalisé par un professionnel doit figurer sur le packaging de votre éthylotest de poche ;

Le produit doit avoir une haute précision avec une marge de +/- 0.01 % ;

S’il est à charger avec l’allume cigare, le gadget doit avoir une batterie de bonne qualité, son autonomie doit être optimale.

#1 Éthylotest Electronique certifié NF

Cet alcootest électronique dispose d’une capacité de 1 500 souffles. Soufflez dans l’embout dédié à recueillir votre souffle pour évaluer le taux d’émanation d’éthanol contenu dans votre corps. Si le taux de l’alcool recueilli est trop élevé, l’appareil affiche le signe « HIGH » sur son écran en délivrant en même temps un bip sonore.

Achetez cet équipement si vous vous accommodez mieux aux gadgets qui se chargent via allume-cigare. Vous pouvez également l’offrir en cadeau à votre meilleur compagnon d’apéro comme son packaging se prête bien à l’allure d’un coffret à offrir. En effet, dans sa boite vous trouverez un bel étui, l’appareil et 10 embouts de rechanges.

Rassurez-vous, le produit est certifié NF et fonctionne aussi sur piles.

#2 #2 ACE Éthylotest AL6000 Professional avec capteur interchangeable

Plus pratique que les ballons dotés de réservoir pour liquides réactifs, ce dispositif vous permet de détecter le taux d’alcool contenu dans votre souffle en un deux simples mouvements. Actionnez le bouton power et soufflez dans l’embout du testeur pour cela. L’écran affichera votre résultat entre 3 à 5 secondes. Outre, le dispositif peut afficher un résultat en trois chiffres.

Cet équipement convient à tous ceux qui ont par le passé été déçus par la précision de leurs éthylotests. Il convient également comme appareil d’appoint aux professionnels.

Si vous cherchez la fiabilité, ce gadget ne vous décevra pas, car il est soumis à une obligation de réétalonnage après 250 tests. Outre, sa taille, son prix et sa qualité sont appréciables.

#3 Ethylotest Patuoxun

Pour mesurer la concentration d’éthanol contenu dans votre sang avec cet alcootest, il vous suffira de presser sur le bouton ON/OFF et de souffler dans son embout. L’appareil s’arrête automatiquement si vous ne faites rien dans les deux minutes qui suivent son enclenchement.

Si vous faites partie de ceux qui priorisent le design, vous trouverez votre bonheur dans cet éthylotest avec écran LCD. Offrez-vous en un ou achetez-en un à l’un de vos proches.

Cet alcootest est avantagé par sa capacité de mémoriser 10 résultats mesurés. Il profite également d’une batterie rechargeable de 750 mAh qui est renforcé et entretenu par sa fonction de mise en veille. En outre, il est doté d’une grande précision, et est ergonomique à souhait.

#4 VicTsing Éthylotest Électronique Portable

L’utilisation de cet éthylotest est très simple. Pressez sur sa touche de mise en marche et soufflez dans l’embout dédié à recueillir votre souffle pour connaître le taux d’alcool contenu dans votre sang. Attention, il ne faut pas de suite l’utiliser après le repas. Il est recommandé aux chauffeurs d’attendre 20 minutes avant d’effectuer le dépistage.

Comme vous recherchez sûrement un alcotest à précision accrue, vous pouvez vous fier à cette proposition de la marque VicTsing. Optez également pour ce gadget si vous tenez à mémoriser 10 résultats d’affilés pour votre suivi personnel.

Le dispositif est notamment apprécié pour son packaging qui inclut 4 embouts interchangeables. De plus, il ne coûte pas cher si l’on considère sa capacité de précision.

#5 Zaphir CDP 2000 Éthylotest numérique avec câble

Cet éthylotest affiche des résultats numériques sur son écran bleu qui a une capacité d’affichage de trois chiffres. Il vous suffit d’appuyer sur son bouton de mise en marche et de souffler dans l’embout de recueillement d’haleine pour tester votre aptitude à conduire ou non. Si votre dépistage est positif, le dispositif affichera le graphique d’une voiture barrée.

Si vous aimez les éthylotests de type porte-clés, ce produit vous conviendra avec ses dimensions assez menues. Très discret et bien robuste, l’appareil convient aux amateurs de gadgets fiables et minimalistes.

Cet équipement est livré avec son câble de chargement par allume-cigare. De plus, après les tests effectués avant sa mise en vente, il enregistre un taux de fiabilité supérieur à 97%.




Leave a Reply