Les 5 Meilleurs Sièges Massant Shiatsu Qui Vous Permettront De Vous Relaxer Après Une Dure Et Longue Journée De Travail

Mis à jour le

Qui ne rêverait pas de se faire un massage relaxant après une dure et longue journée de travail. Moi en tout cas, j’ai relevé le défi et je me suis acheté le meilleur siège massant shiatsu du marché. Pour tout vous dire, je suis très satisfaite de mon achat puisque je n’aime pas déranger les autres pour une histoire de massage.

Même si je suis bien entourée, je vous assure qu’après une journée de travail rude je préfère m’isoler un peu, reprendre mes esprits et me relaxer à fond le temps que mon fauteuil japonais me fasse un massage.

L’achat n’a pas été facile ou plutôt le choix. Avant d’avoir pu choisir mon siège massant, je suis allée décortiquer les avis sur le Net. Après m’être tombée sur un comparatif très intéressant, j’ai décidé de me prendre un fauteuil de la marque homedics.

D’après les inconditionnels du massage shiatsu, Homedics est bien la Rolls des sièges massant. Perso, j’adhère à cette idée. Cependant, j’ai aussi découvert deux autres marques très intéressantes. Donc, dans l’optique de vous donner plus de choix, je vous propose dans ce guide 5 sièges massant qui ont tous subi un test probant.

Nos sélections des meilleurs sièges massant shiatsu

Je vous propose de découvrir dans les sections qui vont suivre les 5 sièges massant au meilleur rapport qualité-prix que j’ai pu trouver. De bonne qualité, et pouvant constituer chacun votre meilleur choix, ces sièges sont de réels fauteuils thérapeutiques. Mon opinion pourrait être la vôtre sur le point de la santé.

Soyons d’accord sur le fait que la santé n’a pas de prix. Donc, ici, nous parlons du fauteuil le moins cher en termes du plus abordable tout en étant le plus efficace. Bref, sans plus tarder, voyons de près ces sièges massant shiatsu à effet relaxant garanti.

 

#1 Siège de massage shiatsu HOMEDICS -SGM-425H

Issu du fabricant le plus réputé des sièges massant shiatsu, ce fauteuil produit un massage revigorant par roulement et vibration. Le dossier du siège est doté de têtes de massage en gel. Ces têtes de massage imitent à la perfection la douceur des doigts d’un masseur, en plus, elles sont chauffantes.

Une personne qui subit un mal de dos de manière chronique trouvera son compte dans l’achat de ce fauteuil massant. Pour vous accorder le type de relaxation qui vous conviendra le plus, le fauteuil offre trois vitesses de massage. Doté d’une télécommande et pouvant s’adapter à votre morphologie grâce à sa largeur et son hauteur réglables, ce siège est un idéal fauteuil relax massant.

 

#2 Siège de massage shiatsu HOMEDICS CBS-1000

C’est donc pour ce siège-ci que j’ai flashé. Son mécanisme en T suit un schéma du corps humain. Il permet de faire un massage shiatsu, un massage par roulement, et dispose de trois zones de massage complet pour le haut et le bas du dos.

Sa largeur de massage est réglable et on peut bloquer l’effet massant sur un endroit fixe. Pour mon plus grand bonheur, les têtes de massage de ce siège sont chauffantes. Mais encore, l’assise permet un massage des cuisses par vibration.

Le siège dispose d’un appuie-tête fort sympathique, car ajustable et les côtés de sont dossier sont rembourrés comme il le faut. Je recommande vraiment ce produit avantagé par sa mise en marche très simple.

 

#3 Siège de Massage Chauffant Naipo

Nous sommes tous sujets au stress à cause du tumulte de nos quotidiens. Vous pouvez vous offrir ce couvre siège massant Naipo pour remédier à cela. Le dossier de ce dispositif est doté de têtes de massages qui soulageront vos problèmes de tension musculaire en passant par la nuque, le cou, dos et épaules.

Vous pouvez même programmer un simple massage de la nuque si vous le désirez. Comme le dispositif est transportable, vous pouvez l’emmener partout où vous irez. Il s’adapte au siège de votre voiture comme à votre fauteuil de bureau. Pour vous éviter une consommation d’énergie électrique inutile, ce couvre siège s’arrête automatiquement après 15 min.

 

#4 HOMEDICS-SBM-600H

Vous avez droit à 15 combinaisons de massage avec ce siège massant à disposer par dessus un fauteuil de type bureau. Vous pouvez vous faire un massage shiatsu avec ce dispositif massant. Il masse par roulement ou vibration selon vos besoins.

Si vous avez de vrais maux de dos, l’option par roulement est recommandée. Si vous désirez simplement vous relaxer au travail, l’effet vibrant fera amplement l’affaire. Avec son effet chauffant produit par les têtes de massage, ce siège favorise grandement le drainage lymphatique et la circulation sanguine. Contrairement à un simple coussin de massage, ce dispositif permet un massage simultané des épaules et du dos.

 

#5 Matelas de Massage Shiatsu pour Siège Medisana - 88911

Pour votre plus grand bonheur ce matelas de massage est proposé par medisana avec un prix imbattable. Il est recommandé à tous ceux qui ont besoin d’un massage haute-définition pour un traitement intense et ciblé.

Voici les zones de massage à sélectionner lors de l’utilisation de ce matelas : le haut du dos, le dos entier et le bas du dos. Lorsque vous actionnez le dispositif, les boules chauffantes tournent et se déplacent dans le dos. En tout, ce matelas shiatsu dispose de 4 têtes de massages rotatives. Pour vous soulager le bas du corps après avoir fait du fitness par exemple, l’assise du matelas vibrera.




Une brève histoire de la thérapie de massage

Selon les historiens, les premiers types de massage étaient pratiqués en Inde aux environs de 3000 ans av. J.-C. Les techniques de massage et leurs applications passaient alors de génération en génération chez les masseurs ayurvédiques. À titre de rappel, l’Âyurveda est une médecine ancienne pratiquée en Inde depuis des millénaires.le-meilleur-siège-massant-shiatsu

Cependant, le premier renseignement sur la thérapie du massage a été trouvé en Chine aux environs de 2700 ans av. J.-C. Dans l’ancienne Chine, la thérapie par le massage était combinée aux connaissances des docteurs traditionnels, des bouddhistes, des moines taôistes et des experts en arts martiaux.

Il a été également mentionné que Laymen en ces temps-là pratiquait le message dans un but relaxant. Dans la culture chinoise, il est cru que les effets thérapeutiques du massage proviennent du fait de la libération de bonnes énergies dans le corps suite aux pressions consécutives. Lorsqu’elles sont libérées, ces énergies permettent au corps de faire une autoguérison. Certains techniques de massage chinois incluent l’amno, l’accupressure et le tui na.

Des documents sur la thérapie par le massage ont également été découverts en Égypte aux environs de 2500 ans av. J.-C. Les traces de cette réalité se retrouvent notamment sur les peintures tombales. Les Égyptiens sont d’ailleurs reconnus pour être les premiers à avoir pratiqué la réflexologie.

Les moines japonais qui étudiaient le bouddhisme en Chine ont apporté l’art de la thérapie par le massage dans leur pays aux environs de 1000 ans avant Christ. À travers le temps, les Japonais ont combiné les effets bénéfiques du massage à leur culture. Par conséquent, ils ont développé des techniques de massage thérapeutique appelés anma qui plus tard a évolué à ce que l’on appelle aujourd’hui le shiatsu.

La thérapie par le massage a frayé son chemin dans les pays occidentaux et auprès des anciens Grecs dans les 800 ans avant Christ. Cette thérapie était adoptée par les sportifs avant et après leurs épreuves sportives pour leur mettre en état et pour les éviter les éventuelles blessures et déchirures musculaires.  La thérapie du massage dans ces contrées-là était également pratiquée par les médecins qui l’associaient à l’usage d’huiles et de baumes à plantes médicinales pour guérir diverses maladies.

Au fil du temps la pratique de la thérapie par massage a perdu en popularité dans les pays occidentaux. Cependant, en 1700 les médecins ont redécouvert les effets bénéfiques de cette thérapie pour la santé. Vers la deuxième partie du vingtième siècle, les intérêts pour la médecine holistique ont repris le dessus à travers la thérapie du massage dans USA et les autres pays occidentaux.

 

Comment fonctionnent les coussins de massage ?

Les sièges de massage sont en effet de très bons dispositifs pour toute personne désirant un massage express à la maison. Mais, comment fonctionnent ces coussins de massage ?

Alors, généralement, les coussins de massage sont des variantes des fauteuils passants. Ils sont à disposer sur une chaise à taille optimale. Munis de lanières, ces coussins massant sont à fixer sur le siège support pour procurer plus de sécurité et de confort au cours de leur utilisation. Ce type de dispositif est notamment conseillé aux personnes désirent profiter des bienfaits de leur siège massant partout où elles iront.

 

Les points à considérer avant d’acheter un coussin de massage

Pour vous permettre de choisir le meilleur coussin de massage, nous avons créé ce guide. Vous n’auriez aucun souci à vous faire au cours de votre achat une fois que vous auriez suivi les points que nous allons mentionner dans les sections qui suivent.

Caractéristiques

Premièrement, vous devez être sûr de savoir ce que vous recherchez réellement. Nous avons chacun un besoin différent donc il est peu raisonnable de se référer simplement aux recommandations d’un autre utilisateur. Alors, définissez vos besoins en matière de coussin de massage pour commencer. Vous pouvez également vous poser les questions qui suivent avant de faire votre choix.

Êtes-vous sportif et avez-vous besoin d’un coussin de massage adapté à la relaxation des muscles après une pratique sportive ? Avez-vous plutôt besoin de ces coussins massant chauffants pour soulager vos maux de dos ? Quelles sont les fonctions que vous désirez trouver sur votre coussin massant ?

Sachez que certains coussins de massage ne sont dotés que de très peu de fonctionnalités comme le roulement ou le pétrissage du dos tandis que d’autres sont dotés de différents styles de massage incluant le shiatsu.

La taille du coussin

Les coussins de massage peuvent se présenter avec un long dossier doté de repose-tête ou d’un dossier assez court avec effet massant concentré sur la zone lombaire. Une fois de plus, vous devez prendre en considération vos besoins avant de faire un choix.

Certains modèles viennent avec des accessoires amovibles comme les accoudoirs ou avec des rembourrages qui vous permettront d’ajuster la taille du coussin en question.

Caractéristiques du coussin de massage

Vous devez prendre en considération les différentes caractéristiques que vous désirez trouver sur votre coussin de massage. Voici en quelques traits certaines de ces caractéristiques à prendre en compte :

  • Support lombaire pour les personnes ayant un problème de posture ;
  • Massage localisé dans le dos pour ceux qui veulent le minimum ;
  • Effets massant localisés dans les accoudoirs, l’assise et au niveau de la nuque pour les personnes qui ont besoin d’un massage complet ;
  • Coussin avec boules de massages chauffantes pour ceux qui recherchent le petit côté cocon et réconfortant.

Solution à court terme ou à long terme

Si vous avez simplement un petit problème passager de maux de dos, vous pouvez vous prendre un coussin de massage bon marché. Par contre, si vous comptez profiter des effets thérapeutiques du coussin massant pour un plus long moment, vous devez vous prendre un produit durable et polyvalent.

Garantie et réparation

Sachez qu’un coussin de massage robuste dispose toujours d’une garantie minimum de 12 mois. En effet, les fabricants proposent toujours de très moins de garantie pour confirmer aux utilisateurs la durabilité de leurs produits. Bien entendu, les coussins de massage avec large temps de garantie ont tendance à coûter plus cher, mais rassurez-vous ce sera quelques euros de plus de dépensés pour votre bien.

En outre, les coussins de massage qui disposent de plus longues garanties pourraient rencontrer quelques problèmes au cours de leur utilisation. En effet, comme ces coussins sont dotés d’un plus grand nombre de fonctionnalités, ils peuvent être sujets à petit nombre de dysfonctionnements au cours de leur utilisation. Cependant, ces coussins sont sans conteste plus performants et plus durables que les coussins de massage vendus sans garantie.

Avis

N’ayez pas peur de consulter ces avis d’utilisateurs qu’internet nous offre gratuitement avant de faire l’achat de votre coussin de massage. Vous pouvez visiter les sites de vente telle qu’Amazon pour avoir les revues de produits impartiales données par les utilisateurs. En outre, demandez les opinions de vos proches, collègues ou amis sur les éventuels produits que vous comptez prendre.

Où mettre le coussin ?

Avant même d’acheter votre coussin de massage, assurez-vous qu’il ait des dimensions proportionnelles à votre siège de support.

Une chaise trop grande pourrait faire glisser le coussin de massage au cours de son utilisation. De son côté, une chaise plutôt menue pourrait endommager le dossier du coussin au fil des utilisations. En outre, assurez-vous d’avoir une place à taille optimale pour ranger votre coussin lorsqu’il ne servira pas.

 

Les avantages des coussins de massage

Les avantages des coussins de massage sont nombreux. En effet, que ce soit pour une utilisation domestique ou pour une utilisation dans votre lieu de travail, le coussin de massage pourrait vous être très utile.

La facilité d’utilisation

Les coussins de massage sont faciles à installer et à utiliser. La plupart de ces dispositifs sont faciles à plier et à ranger et se fixent facilement sur un fauteuil.

En outre, ils sont dotés de boutons qui vous permettent de choisir votre programme de massage. En bref, la facilité de manipulation de ces dispositifs offre aux utilisateurs qui ne sont pas enclins à utiliser la haute technologie un grand avantage.

Économie d’espace

En vous procurant d’un coussin de massage vous faites une économie d’espace considérable chez vous. Comme le dispositif se range et se déploie à la demande, il n’occupera qu’une petite espace chez vous.

Lorsqu’il n’est pas utilisé, il se rangera dans votre penderie ou dans un grand tiroir. Au moment où vous avez besoin de l’utiliser, vous n’auriez qu’à le placer sur votre fauteuil.

Un produit abordable

Le coussin massant est largement moins cher que la chaise massant. Bien entendu, sa taille et son emploi d’appoint par rapport à la chaise massant le rendent plus abordable. De plus, les coussins de massage peuvent être grandement cheap même s’ils offrent plusieurs fonctionnalités.

Réparables et faciles à remplacer

Si votre coussin de massage se déchire, vous auriez simplement à remplacer son revêtement. Outre, il est toujours plus facile et plus simple d’avoir accès aux pièces défaillantes d’un coussin de massage.

Mais encore, comme le coussin massant est proposé à un prix très abordable, il est plus aisé de le remplacer que de remplacer une chaise massant. Alors, réfléchissez bien avant d’investir dans votre siège massant.

 

Installation du coussin de massage

Les coussins de massages sont des dispositifs portatifs. Ils se fixent sur le fauteuil destiné à les accueillir avec des lanières. Pour assurer que le coussin fonctionne, il suffit de placer son siège de support près d’une source d’électricité. Donc, le coussin de massage s’installe en un tour de main et se range avec beaucoup de facilité.

 

Fonctionnement du coussin de massage

Lorsque le coussin est mis en marche, les boules de massages disposées dans son dossier effectuent des mouvements rotatifs grâce à son moteur. Selon le programme que vous choisissez, ces boules de massage peuvent effectuer un massage par roulement, par pétrissage ou par vibration.

Certains coussins massant possèdent également une fonction de chauffage intégrée. La chaleur produite par le coussin est idéale pour les personnes ayant des douleurs de type musculaire. En effet, la chaleur apaise et calme ce type de douleur. En outre, le coussin massant peut fonctionner sur une prise du secteur ou via batterie rechargeable.

Praticité

Comme nous l’avons mentionné ci-haut, les coussins massant se distinguent en deux types : le coussin à alimenter via énergie du secteur et celui qui fonctionne sur batterie rechargeable.

Pour les personnes qui souhaitent utiliser leur coussin de massage dans des endroits éloignés d’une source d’énergie électrique, l’option rechargeable est conseillée. Outre, le coussin qui fonctionne sur batterie est plus facile à manipuler et à utiliser même lorsque vous restez chez vous, car vous n’auriez pas forcément à l’installer dans un endroit adjacent à une prise électrique. Toutefois, si vous ne voulez pas vous embêter à recharger votre coussin tous les soirs, vous pouvez prendre l’option purement électrique.

Commandes

Les coussins de massage sont dotés de boutons de commandes qui permettent aux utilisateurs de choisir le type de massage qu’ils recherchent, l’intensité du massage et sa durée. Généralement, les boutons de commandes sont disposés sur un simple cadran qui est également doté d’un commutateur marche/arrêt.

Confort

Pour donner plus de confort aux utilisateurs, les coussins de massage sont dotés d’un design ergonomique. Ces coussins sont toujours dotés de coutures solides et de rembourrage bien ferme pour assurer leur longévité. Outre, les meilleurs coussins massant sont dotés d’un bas de dossier plus rembourré qui permet un bon soutien lombaire.

 

Quelques caractéristiques que vous pourriez aimer

Voici en quelques traits certaines caractéristiques des coussins massant que vous pourriez aimer :

  • Compression d’air qui permet d’exercer de douces pressions sur la zone lombaire ;
  • Compression d’air au niveau de l’assise pour le massage des cuisses ;
  • Massage shiatsu de malaxage, de roulement, de pulsation et de taraudage ;
  • Mode vibratoire;
  • Mode vibratoire avec diffusion de chaleur ;
  • Diffusion de chaleur par infrarouge ;
  • Adaptateur pour un usage dans la voiture ;
  • Massage localisé ou complet;
  • Télécommande ;
  • Arrêt automatique.

 

5 façons qui vous permettent de soulager vos maux de dos avec un coussin de massage

L’un des investissements sanitaires les moins chers que vous pouvez faire est l’achat d’un coussin de massage. Certes, le coussin de massage est premièrement destiné à vous procurer un vrai moment de relaxation individuel. Mais sachez également qu’il peut vous débarrasser de vos maux de dos rapidement. Nous allons justement parler de cela dans les sections qui vont suivre.

Un coussin de massage détendra vos muscles dorsaux

Tous les coussins de massage sont spécifiquement conçus pour supporter la structure musculaire de votre dos. Par conséquent, il permettra à votre dos de profiter d’un message relaxant sans que vous ayez à faire quoi que ce soit.

Il faut également rappeler que le coussin de massage est ajustable contrairement à un fauteuil de massage traditionnel. Donc, il est plus adapté à vous offrir des massages relaxants plus précis ce qui favorisera le soulagement des parties éventuellement douloureuses du dos.

Les coussins de massage soutiennent aussi votre structure squelettique

En vous procurant une relaxation complète des muscles dorsaux, le coussin de massage permettra également de libérer la structure de votre colonne vertébrale.

En effet, lorsqu’ils sont atrophiés, les muscles peuvent comprimer les ligaments de la colonne vertébrale ce qui vous donnera une mauvaise posture en étant debout ou assis. Si vous utilisez un coussin de massage régulièrement, vous pourriez dire au revoir à tous ces problèmes.

Le stress disparait instantanément

L’utilisation d’un coussin de massage peut réellement faire dissiper instantanément le stress de votre corps. Comme tout ce stress qui encombre tout votre être et votre corps doit être libéré pour ne pas qu’il attaque votre état de santé, pratiquez un massage via coussin massant sur une base régulière.

Vous apaiserez votre état mental

Si vous avez constamment mal au dos, vous ne pourriez pas vous concentrer pleinement sur vos activités professionnelles et personnelles.

En effet, vous seriez tout le temps captivé par les maux que vous auriez peu de temps à consacrer à ce qui est réellement essentiel. Donc, en vous procurant d’un coussin massant vous pouvez éliminer ce type de problème et apaiserez pour de bon votre état mental. De plus, les effets relaxants des massages agissent positivement sur notre bien-être en général.

Dites au revoir à l’insomnie

En utilisant un coussin massant, vous allez pouvoir éliminer vos problèmes d’insomnie. En effet, lorsque le corps est pleinement détendu, il devient plus apte à trouver le sommeil que lorsqu’il est fatigué et stressé. Donc, si vous êtes sujet à l’insomnie, je vous conseille de vous procurer d’un coussin massant et de l’utiliser régulièrement.

Soldes et promos sièges massant shiatsu

Leave a Reply