Les 5 Meilleurs Sacs à Dos D’hydratation en 2019

Mis à jour le

Vous êtes un sportif qui aime particulièrement les activités en plein ait comme la randonnée, ou le vtt. Vous aimez courir dans la nature et vous êtes très dynamique.

Il vous faut sûrement le meilleur sac à dos d’hydratation pour alléger vos charges lors de vos parcours. Très pratique et indispensable pour réussir les activités sportives en extérieur ce type de sac à dos est proposé sous différents modèles sur le marché.




Quel est le meilleur sac à dos d’hydratation?

Dans le but de mieux vous guider dans la recherche du bon sac à dos d’hydratation, nous avons choisi 5 produits de très bon rapport qualité-prix.

Il vous suffira de 5 minutes maximum pour lire une revue complète de chacun de ces sacs. Si vous avez plus de temps, vous pouvez également poursuivre la lecture de ce guide pour connaître d’autres points essentiels sur le sac à dos d’hydratation.

 

1. Sac à dos d’hydratation Lixada

La contenance de ce sac à dos est de 18 litres. Sa poche d’eau peut contenir à peu près 1,5 litre d’eau. Il est imperméable à l’eau, mais est tout de même muni d’une housse étanche qui permet de le protéger lors des marches en sentier humide.

Sa bandoulière ainsi que ses sangles de taille et de poitrines sont réglables. Sos dos est fait avec un matériau qui permet à l’air de bien circuler afin d’accroitre le confort de son utilisateur. Il est doté d’une pochette détachable pour entreposer smartphone et autres affaires personnelles à avoir à portée de main. La marque Lixada étant un professionnel dans la confection de ce type de sac, ce produit est conseillé à ceux qui recherchent la bonne qualité au petit prix.

 

2. Sac à Dos d’Hydration Unigear

Adéquat aux personnes qui font du running, ce sac dispose d’une vessie d’eau de 2 litres. Avantagé par sa légèreté le sac à dos permet aux coureurs d’avoir le bon élan et de s’hydrater correctement pendant leur activité.

Pour éviter d’être déconcentré par le bruit de l’eau provoqué par le ballottement du sac, veuillez vider la vessie de l’air qui l’encombre après l’avoir rempli. Outre, pour que le sac ne bouge pas trop, vous pouvez régler ses sangles de ventre et de poitrine. Le sac est fait nylon ce qui le rend très léger. Quant à sa vessie, elle est faite dans un matériau sans BPA.

 

3. Sac à dos d’hydratation 2L Miracol

Les randonneurs pédestres qui aiment s’hydrater avec de l’eau bien  fraiche devraient prendre ce sac de la marque Miracol. La sacoche dispose en effet d’une vessie à propriété thermique qui vous permettra de garder votre boisson au frais pendant près de 4 heures.

Vous trouverez plusieurs compartiments dans ce sac pour ranger vos effets personnels tels que : iPad, livres, vêtements, serviette de randonnée et même les petits encas.

Léger et résistant, ce barda de randonnée vous donne la possibilité d’aller le plus loin possible sans manquer d’eau ou d’équipements. Pour un meilleur confort d’utilisation, ses sangles sont réglables et son dos est fait avec un matériau respirant.

 

4. Sac à dos d’Hydratation Tactique B-SOUL Sports

Si vous avez une longue route à faire, à pieds en vélo ou pourquoi pas en kayak, ce sac vous permettra de vous hydrater pendant plus de 8 heures. Il est doté d’un grand réservoir d’eau de 3 litres et est fait dans un tissu imperméable.

En effet, il résiste aux abrasions et à l’eau. Ces deux caractéristiques en fait un excellent sac de randonnée en forêt ou en montagne.

Vous trouverez divers compartiments ainsi qu’une pochette pour les effets personnels à avoir à portée de mains sur ce sac à dos. Ceux qui comptent choisir un sac confortable à souhait devraient également se tourner vers ce produit. De plus, c’est le sac le moins cher de cette sélection.

 

5. Sac à dos d’Hydratation Terra Hiker

Que vous marchiez ou courrez de jour comme de nuit, ce sac à dos vous conviendra, car il est muni de bande réfléchissante de protection.

Pour les activités diurnes, il dispose d’un dos imperméable et respirant qui vous permettra de vous mouvoir sans vous étouffer sous l’effet désagréable de la sensation du sac qui colle au dos. Ce sac à dos trail est un vrai petit bijou grâce à son réservoir à eau qui fait 1 à 2 litres. La sangle de poitrine de ce sac se règle entre 80 et 120 cm et son poids net est de 220 grammes.




Qu’est-ce qu’un sac à dos d’hydratation ?

Le sac d’hydratation est un type de sac à dos ou de sac banane qui dispose d’une vessie que l’on peut remplir avec de l’eau froide.

Cette vessie est reliée à un tuyau qui fera le tour du sac pour arriver au niveau de votre épaule pour être attaché à la sangle de poitrine du sac.le-meilleur-sac-à-dos-d’hydratation

De ce fait, il vous suffira d’aspirer par le tuyau pour vous hydrater pendant vos courses, marches ou randonnées. Souvent le réservoir à eau du sac est fait en plastique flexible ou en gomme. Ce type de sac contient également des partitionnements et des compartiments qui permettent de ranger des affaires personnelles.

Les différents types de sac d’hydratation

Vous trouverez sur le marché 6 types de sac d’hydratation différents.

  • Sac à dos d’hydratation d’hiver

Comme le suggère le nom, ce type de sac convient à ceux qui pratiquent des sports d’hiver comme le ski ou le snowboard. Le sac proposé dans cette configuration dispose d’une isolation renforcée au niveau du tube et de la valve qui permet d’empêcher l’eau de geler.

  • Gilet d’hydratation

Le gilet d’hydratation comme vous l’auriez deviné est un dispositif qui suit le corps et qui est doté d’un réservoir d’eau. Il peut également convenir à un usage hivernal vu qu’il garde l’eau à température ambiante grâce au contact avec le corps.

  • Sac d’hydratation minimaliste

Il s’agit de ces sacs d’hydratation à taille vraiment menue qui ne permet que de transporter très peu d’effets personnels. Ce type de sac est très léger et convient bien aux randonneurs qui ont un point de ralliement fixe.

  • Sacs à dos avec réservoir d’hydratation intégrée

Contrairement au sac que nous avons présenté précédemment, ce type de sac à dos est très spacieux. Il est conseillé aux randonneurs qui partent pour de très longues routes et qui prévoient de camper en chemin.

  • Sac à d’eau d’hydratation de jour

Ce type de sac s’apparente plus ou moins au premier. Il est large et peut contenir plus de vêtements et d’effets personnels en plus du réservoir d’eau. Cependant, il n’est pas aussi grand que le modèle avec sac d’eau intégré.

Les points à considérer avant d’acheter un sac à d’eau d’hydratation

Avant d’acheter votre sac à réservoir d’eau, vous devez prendre en considération quelques points techniques.

La facilité de s’hydrater

Un bon sac à d’eau d’hydratation doit vous permettre de boire de l’eau sans ralentir votre course et sans vous arrêter au cours de vos activités. Comme il est déjà plus pratique que la gourde, il doit vous permettre de vous mouvoir avec fluidité lorsque vous vous hydratez en chemin.

Facilité de remplissage

Que vous preniez un sac d’hydratation avec poche dorsale ou amovible, soyez sûr que la poche puisse être remplie facilement. L’idéal serait de prendre un sac avec réservoir d’eau à grande ouverture.

Poids

Un sac trail devrait être léger et pratique. Sachez que le dispositif le moins lourd restera celui qui ne contient pas beaucoup de matériaux en plastique. Donc, optez pour les sacs à réservoir d’eau faits avec une majorité de tissus légers comme le nylon.

Durabilité et risque de fuite

Le sac le plus durable restera celui fait avec un matériau imperméable. Que le réservoir d’eau fuit ou non, l’imperméabilité du sac permettra de protéger une grande majorité de vos affaires en cas de fuite. Outre, suivez bien les instructions du fabricant lors du remplissage pour éviter les éventuelles fuites.

Facilité de nettoyage

Il est nécessaire de nettoyer le réservoir d’eau ainsi que l’ensemble du sac après chaque activité. Assurez-vous de ce fait de prendre un modèle qui se nettoie facilement.

Choisir son barda d’hydratation selon son activité

Vous n’avez pas vraiment besoin de l’avis d’un expert pour savoir qu’il est important de choisir le sac à réservoir d’eau selon son activité. Toutefois, nous vous proposons quelques points de rappel à ce sujet dans les paragraphes qui suivent.

Randonneurs, touriste à sac à dos et escaladeurs

Pour les personnes classées dans ces catégories, le plus important est d’avoir un sac d’hydratation qui peut contenir des vêtements légers, de la nourriture et quelques effets personnels. Un modèle classique conviendra dans ce cas de figure.

Coureurs pédestres de tout genre

Pour les coureurs pédestres, il est préférable de prendre un sac d’hydratation léger avec une grande vessie d’eau. Le plus important pour cette catégorie de personne est d’avoir assez d’espace pour une petite serviette et pour leur réservoir d’eau.

Cyclistes

Pour les cyclistes, le mieux serait de prendre un sac avec bonne fixation et légèreté accrue. Outre, la facilité d’hydratation est de mise pour cette catégorie d’utilisateur.

VTT

Les amateurs de VTT seraient plus avantagés avec un sac à dos d’hydratation qui résiste aux abrasions surtout s’ils pratiquent en sentier boisé. Outre, un réservoir ayant une contenance de 2 litres leur conviendrait bien.

Snowboarders et skieurs

Selon un test concluant, seuls les sacs à dos avec réservoir d’eau isolant peuvent convenir aux sportifs qui pratiquent les sports d’hiver.

Sélectionner la bonne capacité pour le réservoir d’eau

Vous devez également faire correspondre la capacité du réservoir d’eau à vos activités. Donc, choisissez votre sac en conséquence.

  • 1L ou 1.5L

Un réservoir de 1 litre à 1,5 litre est un idéal pour les enfants et pour les sportifs qui ne font que de courts trajets. C’est aussi une option pour un picnic.

  • 2L

Un réservoir de 2 litres peut être plus ou moins encombrant, mais convient bien à un trajet plus long. Outre, il vous permettra de vous hydrater correctement.

  • 3L

Avec un réservoir de 3 litres, le randonneur n’a pas besoin de s’arrêter à tous les points d’eau pour s’approvisionner. C’est également une bonne idée de sac d’hydratation pour les personnes qui veulent explorer un terrain où l’eau se fait rare.

  • Taille de l’ouverture

Un réservoir d’eau avec une grande ouverture restera facile à nettoyer et facile à remplir. Optez pour ce modèle pour vous faciliter la vie.

Quelle est la ration d’eau idéale ?

Pour vous hydrater correctement, vous devez boire dans les 2 litres d’eau par jour. Si vous pratiquez une activité sportive, vous devez prendre un litre d’eau de plus que d’habitude.

Les avantages de l’utilisation de packs d’hydratation:

Sachez qu’un sac à dos d’hydratation dispose de plus d’un avantage.

  • Commodité

Premier avantage, ce type de sac est très facile à utilisé en plus d’être très pratique.

  • Efficacité et performance

Deuxièmement, il est efficace pour les sportifs qui ont besoin de beaucoup s’hydrater au cours de leur activité, car il leur permet de ne pas s’arrêter et de maintenir leur performance au bon niveau.

  • La fraicheur

Lorsque vous transportez de l’eau froide dans un sac, vous accroissez le potentiel de refroidissement du sac lorsque vous marchez longtemps. Un sac avec réservoir dédié répond encore mieux à ce critère.

Considérer la capacité de chargement

Pour un randonneur ou un touriste, il est plus qu’important d’avoir un sac avec une grande capacité de chargement. Ceci n’est pas nécessaire pour les coureurs, les cyclistes, les escaladeurs ; bref, pour les sportifs qui ne font pas de trajets qui nécessitent de camper dehors.

Le sac qui s’ajuste bien

Pour accroitre votre confort en cours d’utilisation, optez pour un sac qui s’ajuste bien à votre dos.

Plus grand n’est pas nécessairement mieux

Sachez avant tout que le sac le plus grand ne fait pas nécessairement le meilleur choix. Un sac trop grand pourrait en effet être assez difficile à ajuster.

La stabilité

Vous devez prendre le sac à dos à hydratation le plus stable pour toutes vos activités. Pour les randonnées, optez pour les sacs à compartiment qui permettront à vos affaires d’être rangés d’une façon plus compacte. Ceci stabilisera grandement le sac.

Organisation

Pour avoir une facilité d’utilisation et un meilleur ajustement, vous devez avoir plusieurs compartiments dans le sac. Ceci vous permettra de mieux vous organiser.

Modèles pour femmes et enfants

Pour les femmes et les enfants, il est préférable de prendre un sac avec sangles d’ajustement qui peut avoir bien s’ajuster à la tour de taille et la tour de poitrine.

Pipette d’aspiration avec ou sans valve

Au niveau de la facilité d’hydratation, vous auriez à choisir entre deux modèles de pipettes : la pipette sans valve et la pipette à valve d’aspiration.

La pipette sans valve.

Comme les pipettes classiques, la pipette sans valve vous oblige à aspirer pour pouvoir vous hydrater. Pour les randonneurs ce modèle conviendra bien.

La pipette à valve

Ce type de pipette ne vous oblige pas à aspirer pour boire de l’eau. En effet, il vous suffit de mordre la valve et laisser l’eau venir à vous. Ce modèle est conseillé aux cyclistes.

Conseils d’utilisation

Pour mieux profiter de votre sac à dos d’hydratation, vous avez besoin d’une opinion d’utilisation. En gros, il s’agit de la meilleure façon d’utiliser le réservoir d’eau par temps froid ou chaud.

Temps froid

Alors, si vous utilisez le sac par temps froid, remplissez votre sac d’hydratation d’eau tiède. Même si le sac est déjà isolant, ceci permettra à l’eau de ne pas geler lors de vos trajets et parcours en neige.

Temps chaud

Par temps chaud vous pouvez bien remplir votre réservoir d’eau réfrigérée. Ceci vous permettra de rafraichir d’une manière optimale au cours de vos randonnées et de vos courses.

Quel que soit le temps, soufflez légèrement dans la pipette après la dernière gorgée pour ne pas que l’eau s’accumule dans le tube et ne fuie.

Leave a Reply