Les 5 Meilleurs Rameurs D’appartement Pour Faire du Sport Chez Soi

Mis à jour le

Se muscler à la maison avec un bon appareil de fitness est nécessaire lorsque l’on n’a pas le temps d’aller en salle de sport trois fois par semaine. Le rameur d’appartement s’avère être une bonne option dans ce cas, malheureusement on ne peut pas toujours tomber sur le meilleur des offres.

De tous les plus tristes anecdotes ce concernant, l’achat d’un engin avec corps en plastique de moindre qualité et à fonctionnement électronique mal conçu s’est fait entendre. Que de plus décevant lorsque l’on veut perdre du poids plus facilement avec des exercices pratique.

Mais encore, certains acheteurs se plaignent de l’atteinte du confort d’utilisation. Ces derniers ont signalé une défaillance précoce au niveau des roulements de la chaise glissante. Outre, un problème de stabilité est souvent signalé, obligeant les utilisateurs d’improviser pour permettre à l’engin de rester droit.

Alors, pour trouver le meilleur rameur d’appartement suivez ce comparatif.




Quel est le meilleur rameur d’appartement?meilleur-rameur-dappartement

Faire le meilleur choix si l’on veut avoir un rameur d’appartement dépendra de quelques critères. Voici entre autres les points à considérer :

  • Si vous êtes un débutant, optez pour un rameur scandinave, pour les sportifs avancés, le modèle latin conviendra mieux ;
  • Pour renforcer le plus de muscles en peu de temps un modèle à tirage central vous conviendra mieux ;
  • Ceux qui désirent se focaliser sur le cardio-training seront mieux avantagés avec les rameurs à doubles rames ;
  • Le type de résistance est défini par le système de freinage. Les appareils hydrauliques offrent plus de résistance et conviennent aux culturistes. Les modèles magnétiques quant à eux conviennent mieux aux personnes en rééducation et aux débutants.
  • Envisagez de prendre une machine pliable si vous n’avez pas un espace de rangement optimal ;
  • Avant de vous lancer sur un achat, considérez le rapport qualité-prix;
  • Si vous comptez acheter une machine pour équiper votre salle de sport, optez pour les modèles résistants aux multiples usages ;
  • Pour les rameurs professionnels, une machine qui simule les vrais ustensiles de ramage sur eau est conseillée ;
  • Ne payez jamais plus vous ne devez.

 

#1 Rameur avec écran PM5 Concept 2

Cet équipement vous permettra de faire du ramage par tirage central. Les tensions du tirage sont bien réparties sur les muscles avec ce modèle pour vous permettre de travailler uniformément l’ensemble du corps. L’engin est doté d’un écran autoalimenté avec port USB compatible avec cardio fréquencemètre.

Ce modèle résiste aux usages intensifs et convient bien aux pros comme aux utilisateurs domestiques. Son achat est notamment recommandé aux propriétaires de club de sport cependant. Toutefois, si vous cherchez un instrument facile à ranger pour vous en servir dans le confort de votre salon, vous pouvez bien opter pour ce modèle.

Cet équipement à l’avantage d’avoir une capacité de charge maximale de 220 kg. De plus, il résiste bien à l’humidité et est facile à entretenir. Autre avantage, il se démonte et se monte très facilement. Une fois démonté, il devient compact à souhait et se range facilement dans un endroit confiné.

 

#2 Rameur Finnlo Aquon Pro Plus

Utilisez cet équipement pour améliorer votre système cardiovasculaire, pour perdre quelques calories ou pour tonifier les différents muscles de votre corps. Trouvez-y 5 programmes d’entrainement préenregistrés pour vous aider à commencer. Lorsque vous auriez atteint le bon rythme, vous allez pouvoir enregistrer 4 programmes personnels sur son ordinateur intégré.

L’utilisation de cette machine est conseillée aux personnes qui souhaitent faire des séances de remise en forme comme à celles qui veulent faire des exercices de cardio sans avoir à se déplacer en salle. Le poids maximal supporté par l’engin est de 150 kg. Outre, l’équipement est aussi compatible aux salles de sport.

Ce modèle est avantagé par son capteur de fréquence cardiaque intégré. En outre, grâce à son écran d’affichage LCD rétro éclairé son utilisation devient très aisée même par temps peu éclairé. Le produit jouit également d’une facilité de transport grâce à ses roulettes et à sa configuration pliable.

 

#3 Water Rower à double rail

Le WaterRower est un équipement qui simule parfaitement le glissement d’u aviron sur l’eau. il dispose d’un rame centrale qui permet à son utilisateur de travailler sur le plus grand nombre de muscles. Son moniteur affiche le temps d’entrainement, la distance parcourue, l’intensité du ramage, la fréquence des mouvements ainsi que la fréquence cardiaque.

Les amateurs d’équipements en bois trouveront leur bonheur dans ce modèle en chêne massif de très bonne qualité. Il convient également à une utilisation personnelle et serait plus adéquat aux sportifs avancés. Toutefois, les débutants qui souhaitent mieux se conditionner peuvent l’utiliser.

Cet équipement détient plusieurs avantages dont : la possibilité d’y faire des exercices autonomes, sa résistance autorégulatrice, la possibilité d’y mobiliser 84 % des muscles du corps, sa configuration optimisée pour protéger les articulations et son design. De plus, il se range facilement, ne nécessite pas de branchement électrique et est silencieux.

 

#4 Rameur à air pliable Skandika Fitness Elite Pro

L’élite pro de la marque Skandika est un équipement de sport qui vous permet d’effectuer un entrainement complet. Selon votre performance dans le domaine, vous pouvez régler manuellement le niveau de résistance du dispositif. La console LCD du Skandika Elite Pro affichera à chaque entrainement : temps, distance, nombre de répétitions, coups de rame, calories et pouls.

Optez pour cette machine si vous cherchez la stabilité lors de vos entrainements. Que vous soyez un professionnel, vous pourriez bien vous réjouir de l’achat de cet équipement dont la performance et la facilité d’utilisation se font particulièrement remarquer.

Le dispositif est avantageux pour sa conception robuste et résistante aux multiples utilisations. Il est également très appréciable pour son système de freinage par turbine qui donne une résistance compatible aux sportifs de tous niveaux. Outre cela, c’est une machine très facile à utiliser, son prix est abordable et sa conception est très ergonomique.

 

#5 V-Fit Rameur Air Tornado pour la praticité

Le V-fit Air Tornado est un rameur à résistance air. Vous pouvez l’utiliser pour vos exercices de fitness, cardio, musculation, renforcement des articulations, etc. L’appareil à tirage central est grandement extensible. En outre, il dispose d’un écran d’affichage qui vous permettra de suivre le déroulement de vos entrainements avec attention.

Choisissez cet équipement si vous recherchez la fluidité du mouvement ainsi que la reproduction fidèle du ramage sur aviron. La machine convient notamment à une utilisation domestique, car n’est pas réellement conçue pour les salles de sport.

Le point le plus appréciable de cette machine est la conception de ses pédales ajustables. Quelle que soit votre pointure, vous pouvez toujours trouver une position confortable ergonomique sur l’instrument. En outre, au niveau du rapport qualité-prix, il est très appréciable. En bref, c’est une machine à belle conception, ergonomique, confortable et versatile.




Leave a Reply