Les 5 Meilleurs Pointeurs Lasers Pour Réussir Sa Présentation Powerpoint

Mis à jour le

Pour vos conférences, vos présentations en salle de cours, ou vos réunions, vous auriez besoin d’utiliser le meilleur pointeur laser du marché pour être le plus explicite possible. Trouvez donc les meilleures informations se concernant dans ce comparatif pour vous aiguiller dans vos choix.

Comme vous ne pouvez pas effectuer pré achat test sur les produits trouvés en ligne, trouvez dans cet article des produits qui jouissent des avis positifs de consommateurs. Alors, misez sur la bonne qualité et suivez ce guide pour ne pas vous tromper d’achat.




Quel est le meilleur pointeur laser ?

Pour trouver le meilleur des pointeurs laser vous devez vous focaliser sur le critère rapport qualité-prix. Avoir une bonne marque pour le prix le moins cher n’est déjà pas mal. Cependant, il faut aussi un produit qui soit compatible à votre portable ou votre ordinateur de bureau.

Dans la sélection qui va suivre, vous allez trouver des produits polyvalents. Il y en a pour tous les gouts et tous les besoins. Pour vous rassurer, sachez que tous ces produits disposent d’un point fort commun : la fonction télécommande.

Suivez donc la sélection pour avoir une idée de ce que vous devez prendre avant de payer.

 

#1 Satechi SP800 Smart-Pointer pour une grande souplesse d’utilisation

Le Satechi SP800 avec pointeur laser intégré vous servira également dans le contrôle du diaporama. En effet, il dispose des fonctions : page suivante, précédente, flèche haut et bas, assombrissement de l’écran PowerPoint, début de présentation, et basculement d’applications Alt-Tab.

Si vous disposez d’un PC sous Windows 7, 8, 8.1, Vista, XP ou d’un Mac OS, MacBook, OS Mavericks, il vous est possible d’utiliser ce gadget. C’est un dispositif conseillé aux enseignants, conférenciers de tout type et même aux étudiants qui veulent réussir au mieux leurs présentations.

Ne disposant pas de fil, cet outil est très agréable à utiliser. Pour l’alimenter, il suffit de deux piles AAA ; piles déjà incluses dans le packaging. En outre, le colis est proposé avec un étui de transport qui assure la sécurité du produit.

 

#2 Kensington K33373EU Télécommande de Présentation

Cet outil est ce que l’on appelle plus précisément télécommande de présentation. Il vous permet de faire des présentations sans fil réussies. Ses fonctions incluent : page précédente et page suivante, ainsi que mise hors tension de l’écran.

Ce gadget est conseillé à toutes personnes qui souhaitent faire une conférence télécommandée dans un milieu qui interdit l’utilisation de faisceaux lasers. Il est compatible aux utilisateurs Windows et Mac.

L’outil profite d’une portée de commande de 20 m. Il est également avantagé par une fonction d’indicateur d’état de la batterie. Côté design, sa finition noire mate lui donne cet avantage professionnel qui est très recherché par plusieurs conférenciers.

 

#3 Outil de présentation sans fil Doosl

Cette télécommande de présentation PowerPoint sert premièrement à pointer sur un tableau de diapo avec son faisceau rougeâtre. Elle dispose également de toutes les fonctionnalités utiles pour dynamiser la lecture d’un diaporamo.

Vous pouvez utiliser cet outil pour l’école et le bureau. Si vous prévoyez de faire une grande réunion qui vous oblige de vous déplacer partout dans une grande salle, optez pour ce gadget qui dispose d’une portée de 100 m.

Cet appareil est profitable pour la fonction de veille dont il dispose. En effet, cette fonctionnalité lui permet de conserver le maximum de charge lorsqu’il n’est pas utilisé. En outre, il profite d’une compatibilité avec les systèmes Windows et Mac.

 

#4 Télécommande Laser Pointeur BlueBeach USB Wireless

Voici les fonctionnalités disponibles sur ce dispositif de commande pour conférencier : page haut et bas, écran sombre, escape, et reprise. Vous pouvez l’utiliser pour commander PowerPoint, Keynote, Prezi et OpenOffice.

Ce gadget peut être acheté par tous les utilisateurs de Windows et Mac qui disposent d’une machine avec entrée USB. Il convient donc au plus grand nombre. Que vous comptiez faire une présentation pour une réunion, un cours ou autres, vous pouvez vous procurer de ce gadget.

Le premier grand avantage de cet appareil est son côté léger et la facilité de prise en main dont il offre. De plus, il est compatible aux projecteurs multimédias et aux tablettes. Il présente donc un idéal si vous désirez avoir un appareil polyvalent, pratique et facile à transporter.

 

#5 Pointeur laser rouge MP power

Ce présentateur de diaporama sans fil dispose de touches qui émulent les commandes dans PowerPoint. Il peut fonctionner même sur une distance de 10 m par rapport au moniteur. En outre, il s’utilise sans logiciel peut être fonctionnel partout où vous irez.

Ce gadget est notamment conseillé aux utilisateurs de Windows 2000, XP, Vista, 7, 8 Mac OS et Linux. Il est également proposé à tous ceux présentent leur diaporama dans une salle moyennement grande.

Jouissant d’un bouton On/Off, ce produit n’est pas énergivore, car vous pouvez arrêter sa consommation dès qu’il ne sert pas. Outre, son design ultra mince est très appréciable et convient à tous ceux qui priorisent la facilité de prise en main.




Qu’est-ce qu’un pointeur laser ?

Le pointeur laser n’est autre que l’évolution de la règle ou du bâton utilisé par le maître d’école pour pointer les éléments importants au tableau noir.meilleur-pointeur-laser

Contrairement à son ancêtre, la règle pointeuse, ce gadget permet à son utilisateur de s’éloigner du cadre de présentation dans le but de donner une meilleure visibilité à son assistance.

En effet, comme il fonctionne par Bluetooth ou par une technologie de fréquence radio, il dispose d’une longueur d’onde qui lui permet de contrôler le moniteur de loin. Outre, la technologie des faisceaux lasers ne nécessite pas un rapprochement au cadre de présentation.

Auparavant, les pointeurs lasers se présentaient sous forme de simple diffuseur de rayon laser. Aujourd’hui, on le retrouve avec des fonctions de commandes à distance pour vidéo de présentation et diaporamas. D’ailleurs, on l’appelle désormais télécommande de présentation.

 

Les critères de choix:

Quels sont les critères de choix à considérer avant de faire l’achat d’une télécommande de présentation ? Comme les modèles et les fonctionnalités sont très diversifiés, il convient en effet de faire son choix avec grande attention.

La puissance

La puissance du faisceau lumineux à pointer est déterminante dans votre choix. La puissance du faisceau est proposée en milliwatt (mW). La puissance conseillée pour un gadget de conférencier ou présentateur lambda est de 5 mW.

Attention cependant, cette puissance peut diminuer suivant la charge restante dans la batterie du dispositif. Il vous est donc conseillé de toujours prendre avec vous une pile rechargeable de rechange pour pallier les pannes.

La taille

Un appareil ergonomique restera toujours un appareil dont la taille vous permet une aisance de prise en en main. Lorsque vous ferez l’achat d’une télécommande à laser, assurez-vous de la prendre dans la taille qui convient le plus votre main.

La couleur des faisceaux lasers

Dans le passé, on avait seulement des pointeurs à lasers rouges. Aujourd’hui, les couleurs des faisceaux lumineux sont variées. Vous pouvez acheter un dispositif qui émet une couleur donnée pour une utilisation spécifique.

Généralement, les pointeurs émettent aujourd’hui des faisceaux rouges, bleu, vert et violet. Trouvez dans les trois sections qui suivent la spécification de chaque couleur.

  • Le rouge

Le rouge reste la couleur de faisceau laser la plus populaire. D’ailleurs les pointeurs qui émettent une telle couleur coûtent toujours peu cher, car la couleur rouge est très facile à obtenir dans le spectre des couleurs.

  • Le vert

Vous pouvez choisir le faisceau vert si vous avez besoin de plus de puissance dans le pointage. Plus visible que le faisceau rouge, le vert est en effet utilisé par les amateurs d’observation de constellations. Faites cependant attention lors de son utilisation.

En effet, comme il est plus puissant, il est formellement interdit de le pointer sur un visage. Il est également interdit de pointer un tel faisceau sur un avion.

  • Le bleu et le violet

Le rayon bleu ou violet ferait un meilleur choix, si vous voulez pointer le ciel de nuit. En outre, le bleu et le violet sont plus visibles et plus attrayants que le rouge. Alors, optez pour ces faisceaux pour donner une ambiance qui sort du lot à vos présentations.

La sécurité d’utilisation

Ceci n’est pas une simple opinion, vous devez faire très attention lors de l’utilisation de ces télécommandes qui émettent des faisceaux lasers.

Lorsque vous achèterez votre gadget, prenez connaissance de toutes les mesures de sécurité pour éviter les malencontreux accidents.

Dans tous les cas, évitez de pointer le faisceau lumineux vers les yeux d’une tierce personne, car cela pourrait l’aveugler à vie.

Les boutons de fonctionnalité

Pour avoir le maximum de précision et d’ergonomie lors de vos présentations, assurez-vous d’avoir à disposition une commande à laser qui puisse émuler tous les boutons de contrôle d’un diaporama. Priorisez notamment les boutons gauche , droite, haut et bas.

 

Le fonctionnement de l’appareil:

Quel que soit le point d’alimentation de votre appareil, vous devez toujours prendre connaissance de sa technologie de fonctionnement. En règle générale, les pointeurs lasers fonctionnent toujours sur une fréquence radio de 2,4 GHz.

Pour la petite explication, cette fréquence empêche les interférences d’onde et vous permet de faire vos présentations plus efficacement sans craindre les effets larsens. Donc, s’il vous arrive de trouver un dispositif qui n’utilise pas cette fréquence, évitez-le.

Soldes et promos pointeur laser




Leave a Reply