Les 4 Meilleurs PC Portables Convertibles Pour Pros Et Etudiants

Mis à jour le

Étudiants, geeks, bureaucrates, technophile de tout genre vous cherchez un comparatif qui vous aidera à trouver le meilleur pc portable convertible du marché. Vous tombez bien, car dans ce guide, il en sera justement question.

Si l’engouement pour ces appareils a débuté vers 2013, aujourd’hui les nouvelles générations offrent plus de possibilités d’utilisation. Mises à part les améliorations techniques, on note également un changement plus profitable au niveau de leur prix.




Quel est le meilleur pc portable convertible ?

Pour choisir un bon pc-tablette, vous devez considérer les spécifications techniques en premier lieu. Ensuite, il faudra faire correspondre ces spécifications à vos réelles attentes. Le meilleur choix que vous puissiez faire pourrait aussi être révélé après lecture d’un recueil d’avis de consommateur.

Dans la sélection qui va suivre, vous allez trouver 4 différents pc-tablettes différents. Chaque appareil dispose de ses spécifications, de ses points forts et faibles. Vous pouvez vous inspirer de cette sélection pour faire votre choix ou tout pour en savoir plus sur les possibilités d’achat.

 

#1

Avec son système d’exploitation Windows10, ce portable 2 en 1 Asus vous permet d’effectuer tous les tâches bureautiques et médias classiques. Ses 16 Go RAM, et son SSD PCIeX4 vous permettent de travailler avec plus de fluidité. Outre, son écran et son clavier sont détachables.

Cet appareil convient notamment aux personnes qui ont des yeux assez sensibles. En effet, il est doté d’un écran qui utilise la technologie eye-care. L’appareil convient également à ceux qui priorisent la transportabilité et la légèreté des appareils nomades.

Cet ensemble tablette-pc profite d’un processeur Intel Core i7 de 6e génération. Il offre donc une puissance accrue pour les utilisateurs de tout type. Très pratique et bien performant il offre une assistance sans faille aux utilisateurs en perpétuel mouvement !

 

#2 Huawei Matebook PC

Avec son écran tactile QHD de 12’’ et son système d’exploitation Windows 10, ce Matebook Huawei vous permet faire des travaux de bureautique classiques. Comme tout bon PortableComputer, il vous permet aussi d’exécuter des tâches médias.

Si vous cherchez un appareil qui profite d’une capacité de stockage et d’un mémoire correct, ce dernier vous conviendra avec ses 8 Go de ram et son mémoire de 256 Go. Outre, si vous êtes adepte du clavier AZERTY, il est pour vous.

Cet appareil est très appréciable pour sa caractéristique non énergivore. De plus, il dispose d’un verrouillage par empreinte digitale. Outre, la définition de son écran est parfaite et il est très réactif donc promet une grande fluidité de manipulation.

 

#3 Acer Chromebook CB5-312T

Ce chromebook de chez Acer est un PC qui peut se transformer en tablette avec support (mode tente) ou sans. Il peut s’utiliser au bureau comme à la maison pour ses fonctionnalités basiques (médias, internet, bureautiques).

Ceux qui recherchent un appareil de bonne qualité qui dispose d’un port HDMI tout en étant très facile à transporter devraient opter pour ce Chromebook. Si vous voulez d’un écran à taille assez profitable, il conviendra également avec ses 13,3’’.

Le plus grand point fort du Chromebook Acer est son autonomie de 12 heures qui profitent aux grands bosseurs nomades. Sinon, ne disposant pas de ventilateur, il reste silencieux et très agréable à manipuler.

 

#4 HP x2 10-p018nf PC Portable tactile

Issu de la marque HP, ce gadget peut servir de tablette grâce à sa charnière détachable. En bon appareil hybride, il vous permet d’effectuer toutes les tâches de base à faire sur les tablettes et les ordinateurs classiques.

Ceux qui priorisent la facilité de transport devraient être conquis par l’écran de 10,1’’ de cet article. Si vous avez besoin d’un minimum de fonctionnalité tout en profitant d’un appareil efficace, n’hésitez pas à prendre cet appareil.

Cet ultrabook est très apprécié pour sa légèreté et son design très compact qui lui vaut tout de même 4 Go de ram. De plus il dispose d’une autonomie de 10 heures et demie, ce qui très appréciable pour un petit appareil.

 




Qu’est-ce qu’un ordi portable 2-en-1 ?

L’ordi 2 en 1 est un appareil transformable. Il est composé d’une partie écran et d’une partie clavier. L’écran se détache pour faire office de tablette. Lorsqu’il est muni de son clavier, il fait office de notebook ou d’ordinateur transportable.meilleur-pc-portable-convertible

Certains ordis 2en1 sont proposés dans une configuration qui se détache tandis que d’autres ne peuvent pas réellement être séparés en partie écran et clavier. Ces gadgets disposent de toutes les fonctionnalités de base d’un ordinateur nomade.

Cependant, certains modèles se trouvent être plus puissants que d’autres. Alors, il convient de faire son choix avec attention pour ne pas tomber sur un mauvais achat.

 

Ordinateurs portables hybrides convertibles

Les hybrides font plus office d’ordis que de tablette. Ces appareils disposent d’un écran et d’un clavier comme les ordis nomades classiques. Toutes les pièces qui font fonctionner l’appareil sont localisés à la base de l’appareil (partie clavier).

De ce fait, un hybride n’est pas destiné à être séparé en deux. Par contre, ces appareils disposent d’une charnière très souple qui permet leurs utilisateurs de positionner les positionner en mode réunion ou présentation.

Les hybrides sont des appareils très souples. Ils sont notamment privilégiés par ceux qui préfèrent avoir plus de stabilité pour écrire. En effet, leurs claviers sont plus stables et conviennent mieux aux travaux de bureautiques.

 

Les hybrides détachables

Un appareil hybride détachable est composé d’un clavier qui se détache à son écran. Pour ces types d’appareils, les pièces qui font fonctionner tout l’appareillage (disque dur, carte graphique, etc.) sont localisées dans la partie écran.

Les hybrides détachables font de ce fait office de tablettes à claviers occasionnels. Ils conviennent mieux aux personnes qui aiment spécialement les tablettes, mais qui désirent jouir d’une fonctionnalité de clavier plus ergonomique.

Il faut rappeler que ce type de dispositif est plus lourd. Outre, il peut poser problème aux utilisateurs assez distraits au niveau de sa configuration détachable. En effet, vous devez être très vigilant afin de ne pas égarer votre clavier lorsqu’il ne vous sert pas.

 

Les spécifications techniques

Au niveau des spécifications, tous les hybrides et les 2en1 disposent plus ou moins des mêmes caractéristiques que les appareils classiques. Que ce soit au niveau de la taille de l’écran, de l’espace de stockage ou du processeur, les puissances et performances des appareils sont graduelles.

Les appareils les plus puissants et les mieux ergonomiques couteront de ce fait toujours plus cher. Toutefois, même si l’appareil présente des spécifications similaires aux ordis portables classiques, ils restent toujours moins puissants que ces derniers.

De ce fait, si vous voulez avoir un appareil assez puissant qui vous durera longtemps, optez toujours pour les ordis classiques. Ici encore, il est conseillé aux personnes qui comptent faire un usage intensif de leur machine de prendre un ordi de bureau bien puissant.

 

En avez-vous vraiment besoin ?

Quand est-ce qu’il faudra prendre un pc 2en1 ou un hybride ? Alors, vous devez savoir que ces machines ne sont pas vraiment faites pour les utilisateurs intensifs.  Donc, gamers et pro qui ont besoin de manipuler plusieurs logiciels à la fois oubliez cet achat.

Si vous êtes un étudiant ou un utilisateur modéré qui a simplement besoin des fonctions internet et bureautiques, ces machines vous conviendront bien par contre. En outre, si vous avez déjà une tablette et que vous souhaitez avoir un 2en1, achetez simplement un clavier pour tablettes !

Dernière chose, les hybrides sont toutefois très utiles si vous animez souvent des réunions en petit groupe.

En effet, comme leurs bases sont assez souples et peuvent être tournées vers l’arrière pour positionner l’écran sur un certain angle de vue, ils peuvent être top pour faire des présentations en petit groupe.

 

Comment en acheter un ?

Pour acheter une bonne machine hybride ou 2en1, il faudra premièrement tester le gadget. Si cela n’est pas possible, regardez les séquences test sur youtube pour que vous puissiez avoir une meilleure opinion sur la machine.

Ensuite, focalisez-vous sur le rapport qualité-prix. Pour le prix proposé, le dispositif a-t-il une bonne batterie, un écran à résolution correcte, un processeur digne ? Bref, faites bien correspondre les spécifications au prix affiché par le revendeur.

Pour mieux vous aider dans cette démarche, voici quelques critères à considérer :

La taille

La taille de l’écran de votre hybride ou pc 2en1 est déterminant sur son ergonomie. Déterminez donc votre but d’utilisation avant de faire un choix. Généralement, ces appareils disposent d’un écran qui varie de 10 à 15 pouces.

Pour les étudiants qui ont besoin d’une machine compacte silencieuse qui se transporte facilement, rien ne vaudra un écran de 10’’. Si par contre vous désirez avoir plus de visibilité pour pouvoir mieux présenter des instructions à votre équipe, optez pour un écran plus large.

Bref, déterminez la taille de l’écran qui vous conviendra en fonction de votre utilisation.

Clavier tournant ou amovible

Que devriez-vous prendre, un ordinateur-tablette avec clavier tournant ou amovible ? Alors, si vous faites partie de ceux qui travaillent beaucoup sur le clavier, mais qui ont tout de même besoin d’un écran libre de temps à autre, optez pour l’option clavier tournant.

Si au contraire vous n’avez besoin du clavier que d’une manière occasionnelle, optez pour l’option amovible.

Le bon processeur et les bonnes spécifications

Sur les machines nomades, on retrouve toujours un processeur Intel. Les plus puissants de ces processeurs sont l’Intel Core i7 et le m7. Pour la précision, le 7m est un peu plus lent, mais offre une autonomie plus accrue. Sinon, un gadget plus basique disposera des Intel Core i3, i5, m3 et m3.

Au niveau de la ram, ces machines sont proposées avec 4, 8 ou 16 Go de ram. Si vous ne faites que surfer d’une façon light sur la machine, vous n’auriez pas besoin d’une grande ram. Si par contre vous êtes un utilisateur intensif, choisissez toujours la ram la plus profitable.

Au niveau du disque dur ou plutôt du stockage, privilégiez les disques SSD qui disposent d’une plus grande performance. Dans un cas d’utilisation peu exigeante, un disque eMMC ira bien. Sinon, profitez du stockage en cloud pour épargner vos espaces de stockage.

Ne pas négliger la résolution de l’écran

Que ce soit pour un utilisateur qui fait de la bureautique intense ou pour un cinéphile, il est toujours préférable d’avoir une grande résolution. Toutefois, voici une liste à prendre en considération :

  • 1366 x 768 pixels = conseillé aux utilisateurs occasionnels (mails, facebook, textes) ;
  • 1920 x 1080 full-HD = pourrait mieux convenir aux fichiers vidéos ;
  • 2560 x 1440 pixels = rien de mieux pour une utilisation mixte (médias + bureautiques) ;
  • 3840 x 2160 pixels = le must en termes de résolution (proposé aux amateurs de films, séries et autres médias vidéos).

Quel est votre budget ?

Si vous recherchez un produit réellement moins cher, vous allez devoir vous rabattre sur les machines ayant les spécifications les moins performantes. Donc, retenez simplement que plus vous rechercherez en performance plus vous auriez à payer le prix fort.




Les 5 questions à se poser avant d’acheter son ordi 2 en 1

Vous avez maintenant toutes les spécifications qui vous permettront de prendre le meilleur ordi 2en1 ou l’hybride qui conviendra le plus à vos besoins. Cependant, avant de vous lancer dans votre achat, vous devez vous poser ces 5 dernières questions :

Ces machines valent-elles mieux qu’un vrai PC ?

La réponse est bien entendu non. Les laptops avec DVD, keyboard intégré, pavé tactile et avec leur grande robustesse restent évidemment meilleurs qu’un portable tactile avec keyboard détachable. En effet, les ordis 2en1 ou plutôt tablettes 2en1 souffrent d’une médiocre stabilité.

En outre, beaucoup d’utilisateurs se plaignent de la faiblesse de ces machines au niveau de leur connectivité avec le clavier. Donc, si vous comptez prendre un ordi ou tablette 2en1 pour vous en servir comme laptop, vous allez être déçu !

Que dire de la performance ?

Ici aussi, il faudra dire qu’un appareil puissant dans une version 2en1 restera moins performant que sa version laptop. Donc, il est certainement toujours préférable de prendre le modèle le plus convainquant, cependant, il ne faut jamais comparer les deux types de machine.

Ces machines valent-elles mieux qu’une tablette classique ?

Souvent une tablette classique fonction avec Android ou Mac. On trouve peu de tablettes Windows. Cependant, sur une tablette 2en1, on se retrouve souvent avec le système Windows. Donc là, ça pourrait être un point fort pour les amateurs de Windows et de bureautiques !

En outre, les tablettes 2en1 sont toujours plus puissantes que les simples tablettes. Alors, on a un point de plus pour le 2 en 1. Toutefois, ces dernières sont souvent plus lourdes que leur variante classique. Alors, à vous de faire le bon choix !

Allez-vous prendre l’option convertible ou l’option détachable ?

Nous avons déjà mentionné dans les sections précédentes les caractéristiques de chacun de ces modèles. L’option convertible est plus puissante et stable tandis que l’option détachable n’est autre qu’une forme de tablette améliorée.

Les tablettes avec charnières détachables ne sont pas vraiment appréciées par les utilisateurs intensifs, car souvent elles ont un trop petit keyboard. Cependant, elles sont grandement privilégiées par les amateurs de tablettes !

Quant aux modèles convertibles, ils offrent plus d’aisance aux professionnels.

Que dire du prix si vous achetez un portable et une tablette ?

À moins que vous ne comptiez vous prendre, le meilleur des claviers Surface avec une tablette ultra performante, vous dépenserez moins en prenant un laptop complet. Donc, comparez les prix et les performances avant de vous lancer dans l’achat gagnant.

Soldes et promos pc portable convertible




Leave a Reply