Les 5 Meilleurs Oreillers en Latex Pour Dormir Confortablement

Mis à jour le

Acheter un mauvais oreiller en latex est arrivé à plusieurs d’entre nous. Il n’est pas rare de voir des plaintes sur des produits non conformes aux descriptions des fabricants. Si le coussin n’est pas trop plat, il n’est pas respirant, ou sent trop fort le latex. Le côté confort est de ce fait totalement absent chez certains produits. Trouver le meilleur oreiller en latex peut être assez difficile en effet.

Mais encore, se conformer à la politique des retours lorsque le produit ne convient pas est vraiment très agaçant. Les attentes sont parfois interminables et pourtant l’oreiller ne soutient même pas le cervical et donne des maux de tête plus qu’autre chose. Il est très frustrant de faire l’acquisition de ce produit sensé être thérapeutique et ergonomique lorsqu’on en a réellement besoin.

Ce comparatif se propose de vous aider au mieux pour vous éviter le mauvais choix la prochaine fois.




Les Meilleurs Oreillers en Latex

Faire le meilleur choix c’est se tourner vers un bon rapport qualité-prix. Pour ce qui est du produit du jour, la bonne qualité se conforme à quelques points importants qu’il faut tenir en compte. Alors, il est recommandé à ceux qui veulent faire l’acquisition de cette pièce de literie de :

Déterminer votre intention d’utilisation (supporter votre morphologie en dormant, caler votre dos en vous asseyant, utiliser pour la pause des jambes lourdes, etc.). Ces critères vous permettront de déterminer les dimensions idéales.

Choisir entre le latex naturel, synthétique ou mixte. Le 100% naturel reste toutefois recommandé si vous avez un souci d’allergie.

Choisir entre le modèle en bloc et le modèle fourré. Si vous avez besoin d’un support raffermissant et à mémoire de forme, optez pour la première proposition.

Bien déterminer la taille adéquate à votre posture allongée sur le dos ou sur le thorax.

#1 Oreiller ergonomique latex anatomique Dodo

Le Dodo 60080.554 est composé d’une taie dotée d’une fermeture à glissière et d’un garnissage en bloc. Il épouse parfaitement la cavité entre l’épaule et la nuque.

Son achat est conseillé à ceux qui cherchent un support de tête anatomique pour mieux dormir. Si vous cherchez cet effet relax et reposant quand vous dormez de votre côté, il vous est également conseillé de l’acheter.

Outre son prix, son avantage principal est sa conception qui permet une totale circulation de l’air.

#2 Primo Line Classic 40x60x14 cm en gel latex

Le primo line classic est composé d’un garnissage constitué de gel latex et d’une taie en coton. Il offre un bon support que l’on dorme sur le dos ou sur le côté.

Vous pouvez acheter le primo line classic si vous faites partie de ceux qui ne supportent pas la forte chaleur en dormant. Sa conception dotée de gel est en effet thermorégulateur et est très agréable lorsque l’on y pose le visage en été.

Son avantage est sa souplesse.

#3 Godflex oreiller orthopédique naturel anti-allergie et anti-acariens 43x73x17 cm

Avec ses 17 cm d’épaisseur, ce coussin orthopédique de Goldflex supporte la tête, la nuque, et les épaules. Il est plus ferme que les modèles en viscoélastique et soutien bien la position allongée.

Ce produit est notamment conseillé aux personnes allergiques aux acariens et à la poussière. Il peut aussi convenir aux personnes qui cherchent une rigidité soutenue pour mieux dormir.

En plus d’être sans composants synthétiques, ce produit est avantagé par sa configuration favorable à la circulation de l’air.

#4 Langria 100% latex naturel ergonomique 60x40x10 cm

Cet oreiller très confortable dispose de reliefs qui soulagent les points de pression en favorisant l’alignement vertébral. Il est également respirant et est doté d’une housse à fermeture éclaire.

Choisissez cette marque si vous aimez les produits bios. Outre, si vous avez un problème de dos, il vous conviendra. Il pourra même vous servir de coussin lorsque vous vous asseyez sur un fauteuil.

Ce produit est avantagé par sa fabrication antibactérienne, antiacarienne et hypoallergénique. Il dispose d’ailleurs d’un certificat OEKO-TEX®.

#5 Pure Latex Wave multiperforé hypoallergénique 60x40x14 cm

Cet oreiller est idéal pour supporter le cervical, le bas du dos, les jambes ou encore la colonne vertébrale lorsque l’on veut s’adosser confortablement.

Si vous cherchez un modèle d’oreiller en latex facile à laver, optez pour cette proposition de Pure Latex Wave. Avec sa taie amovible, elle reste très facile à entretenir.

Cet équipement jouit d’une conception multiperforée, antiacarien et hypoallergénique. Il est également avantagé par sa teneur moelleuse, sa résistance aux tassements et sa densité optimale de 35kg/m².




Leave a Reply