Les 5 Meilleurs Ordinateurs Tout-En-Un Pour Gamers Et Bureaucrate

Mis à jour le

Prendre un ordinateur tout-en-un c’est avant tout miser sur le grand écran et donc sur une résolution agréable aux yeux. Malheureusement, certains modèles d’AIO sont livrés avec un écran défaillant avec des pixels qui s’éteignent petit à petit. Pour avoir le meilleur ordinateur tout-en-un il faut alors rester bien vigilant et faire un choix appuyé sur les avis positifs d’anciens acheteurs.

Il n’est pas également rare de rencontrer des problèmes d’écran tactile dysfonctionnel sur un pc sans UC. Outre, peuvent aussi poser problème les descriptions et modes d’emploi en chinois, le câble d’alimentation incompatible aux prises françaises, et le clavier qwerty qui sort de l’azerty. Dans le pire des cas, on peut se retrouver avec un disque dur de 1 To qui n’est au final que de 500 Go.

Un problème de bruit de ventilateur ou encore de lenteur peut également vite survenir avec ce type de machine de bureau.




Quel est le meilleur ordinateur tout-en-un?

meilleur ordinateur tout-en-un

Faire le meilleur choix en matière d’ordi all-in-one ou AIO c’est avant tout miser sur le rapport qualité-prix. Mais le produit ne doit pas uniquement être de bonne qualité tout en ayant le prix qui se rapproche le plus de vos estimations. En effet, la machine idéale doit également remplir quelques critères de performances et de configuration que ce soit sur le côté physique que sur le côté technique. Alors, pour mieux vous aiguiller, voici quelques critères à considérer :

  • Optez pour un moniteur de 20 à 27 pouces pour profiter au mieux de l’expérience AIO ;
  • L’option tactile vous sera très utile si vous travaillez avec un clavier virtuel pour l’insertion de symboles particuliers en plus de votre clavier physique ;
  • Si vous comptez faire un usage intensif de l’option tactile, choisissez un écran inclinable ;
  • Côté mémoire, choisissez un appareil qui dispose d’un mémoire d’1 To si vous avez des vidéos à stocker ;
  • Prenez un 2 To si vous téléchargez souvent de gros fichiers ;
  • Une carte graphique Intel HD peut faire des prouesses ;
  • Les modèles avec clavier et souris sans fil sont très ergonomiques.

#1 Lenovo IdeaCentre Y910 27’’

Puissant et professionnel, le Lenovo IdeaCentre est doté d’une mémoire vive de 32 GB, d’un processeur Intel Core i7 et d’un GPU Nividia. Son moniteur de 27’’ permet d’afficher des images vidéo à une vitesse de 115 FPS. Pour donner le meilleur des sons possibles, il est équipé de deux haut-parleurs Harman Kardon de 5 W avec canal 7.1 dobly audio.

Si vous êtes un amateur de Windows 10, vous trouverez votre compte dans l’achat de cette machine. Il est également conseillé aux grands joueurs de jeux vidéo d’opter pour ce modèle doté d’un excellent affichage 3D et d’une résolution d’image très satisfaisante.

L’appareil a l’avantage de disposer de 4 cœurs, d’une vitesse de 3.4 GHz et d’une connectivité Bluetooth. De plus, il dispose d’un port Ethernet, de deux ports USB et d’un port HDMI. Bref, il est complet et peut satisfaire les utilisateurs de plus basiques aux plus exigeants.

 

#2

Chez la marque Asus, l’AIO est proposé avec un écran de 27’’ full HD avec une résolution forte de 1920 x 1080.  Rivalisant sans problèmes avec les tours les plus puissants, cette machine dispose d’un disque sur de 1 To avec un SSD de 128 Go et un RAM de 8 Go. En plus, il fonctionne avec un processeur Core i7-7700T. Outre, son GPU est un Nvidia GeForce 940MX 2G.

Si vous aimez travailler sans être gêné par les fils et les câbles, cette machine dotée de clavier et de souris sans-fil vous conviendra grandement. Il vous est également recommandé que vous soyez simplement un grand utilisateur des fonctions bureautiques ou que vous soyez un grand gamer.

Profitez d’une connexion Bluetooth très stable avec cet appareil pour lire vos films préférés via lecteur dvd Bluetooth. Profitez également de son système Windows 10 pour rester au courant des innovations de Windows.

 

#3 HP 24-G022NF 24 pouces

Cette machine HP tout-en-un se démarque par son moniteur de 23,8 ‘’ full HD. Elle dispose d’une mémoire de 1 To et d’un RAM de 4 Go. Son processeur est un Intel Core i3 de 2.3 Ghz et sa carte-graphe est un Intel HD 520. L’appareil dispose d’un port HDMI, de 2 ports USB 2.0, de 2 ports USB 3.0, d’un lecteur de cartes mémoire 3 en 1, d’un port Ethernet et d’une prise jack.

Son achat vous est recommandé si vous passez beaucoup de temps sur internet et sur les outils bureautiques. Si vous avez besoin de travailler sur bon clavier azerty, il vous sera très utile. Il vous est également conseillé si vous faites souvent des transferts via Bluetooth.

Profitez de cette offre pour bénéficier d’une garantie d’un an. De plus, l’appareil est performant et dispose des fonctionnalités basiques qui permettent de travailler sur les outils de base.

 

#4 Acer Aspire Z3-705 21.5 pouces

Avec un mémoire de 1 To et un RAM de 4 Go, cette machine Acer vous permet de visualiser des contenus médias, de travailler sur Office et de surfer librement sur le net en toute liberté. Son processeur Intel Core i3 et son GPU Intel HD Graphics sont largement suffisants pour une exploitation de l’appareil avec les jeux vidéo récents. Outre, l’Acer Aspire Z3-705 possède 2 cœurs.

Si vous recherchez un bon outil de travail qui peut aussi afficher des contenus médias d’excellente qualité, optez pour ce modèle de pc AIO. Il vous est également conseillé si vous n’avez pas nécessairement besoin d’un produit tactile.

Le design, la performance, la durabilité et les accessoires proposés avec cet engin lui sont tous favorables. De plus, il est doté d’un lecteur DVD et est doté de deux ports HDMI. Basique, mais franchement très complet, cet AIO fait un très bon choix.

 

#5 LG 22CV241-B 21.5’’

Cet ordinateur est doté d’un écran LCD de 21,5 ‘’ et d’un stockage SSD de 16 Go. Il dispose d’une RAM de 2 Go et d’un processeur Intel Intel celeron d (2955u) Ghz. Il est muni d’un port HDMI, de 3 ports USV 2.0, et d’un port USB 3.0. Ce petit bijou fonctionne sous un système Chrome OS et dispose de 2 cœurs.

Choisissez cet appareil si vous êtes notamment à la recherche d’un ordi qui puisse vous satisfaire pour surfer, consulter vos mails, aller sur les réseaux sociaux, travailler sur vos contenus médias, ou regarder de bons films.

Après avoir fait un comparatif avec quelques appareils de son envergure, on peut dire de ce produit qu’il reste le plus compact et le profitable pour son prix. Son plus grand point fort reste donc l’excellence au niveau du prix et de la qualité.




Leave a Reply