Les 5 Meilleurs Masques de Ski Qui Offrent La Meilleure Visibilité

Mis à jour le

Choisir un masque de ski au hasard n’est jamais une bonne idée. La plupart du temps, ce type de décision nous fait tomber sur un produit de qualité moindre ou tout simplement incompatible à plusieurs critères importants. Si l’on ne se donne pas le temps avant d’acheter le meilleur masque de ski, on peut en effet tomber sur un modèle avec élastique trop court ou trop large.

Dans d’autres cas, l’élastique ne maintient même pas les lunettes ou a tendance à s’enlever des deux côtés. Même lorsque l’on opte pour un produit haut de gamme, on peut toujours avoir un souci si l’on n’est pas vigilant. Ici, le problème se situe au niveau de la compatibilité entre les lunettes de ski et le casque de ski.

Alors, si vous êtes à la recherche d’un masque de ski snowboard, suivez ce comparatif pour faire le meilleur choix et évitez les frustrations.




Quel est le meilleur masque de ski?

meilleur-masque-de-ski

Afin de choisir le meilleur masque de ski, considérez les points suivants :

  • Les verres anti rayures et anti buée sont toujours les meilleurs. Vous pouvez également choisir les modèles à double écran;
  • Si vous voulez payer moins cher, mais tout en profitant d’une bonne protection, optez pour un écran cylindrique au lieu de prendre un écran sphérique;
  • Pour le choix des couleurs, les écrans jaunes, dorés, et ambrés vous permettent d’avoir une meilleure vision par mauvais temps. Le rose clair et le cuivre sont excellents lorsque la luminosité est faible. Lorsqu’il fait grand soleil, mettez les écrans à teintes plus sombres comme le cuivre, le brun foncé, ou le vert foncé.
  • Choisissez des écrans polarisés pour protéger vos yeux des éblouissements lorsque vous skiez dans la journée ;
  • Évitez les produits ayant les mêmes configurations que de simples lunettes de soleil, choisissez ceux qui disposent d’une bonne protection UV ;
  • Optez pour ces masques à bon champ de vision qui vous permettent d’avoir une vue de 180° sur chaque côté, car la vision périphérique est très importante afin d’éviter les accidents ;
  • Le rapport qualité-prix est garant d’une bonne visibilité.

 

#1 Mask de ski Oakley Flight Deck pour snowboard

Proposé par la marque Oakley, ce masque est notamment conseillé pur ceux qui skient par temps peu lumineux. Sa couleur camo orange est en effet idéale pour accentuer le contraste des dunes et bosses rencontrées sur la piste. L’article est compatible à différentes tailles et formes de casque.

Si vous cherchez l’élégance d’un écran sans monture, optez pour l’Oakley Flight Deck. Il pourrait également vous intéresser si vous cherchez un dispositif à contour extrêmement précis.

Ces lunettes pour skier de chez Oakley sont très appréciées pour leurs revêtements antibuée. Est également apprécié de plusieurs utilisateurs, son large spectre de vision.

 

#2 Lunettes de ski Electric EG2

Cet écran pour skieur dispose des dimensions optimales pour offrir une vision périphérique accrue. Non seulement est-il doté de verres adaptés aux temps les plus ensoleillés, mais il vient également avec des verres dédiés aux faibles luminosités.

Si vous cherchez à allier bonne qualité et efficacité, optez pour ce produit. Songez aussi à vous en procurer un, si vous skiez souvent en milieu de journée.

Le produit est avantagé par son traitement anti brouillard, pour sa propriété résistante aux rayures et pour sa compatibilité avec plusieurs modèles de casques. Outre, son élastique de fixation et sa monture sont très confortables

 

#3 Masque de ski Spy + Marshall

Ce Spy Marshall rouge est idéal pour skier, faire du snowboard ou autres activités en neige. Son écran sphérique permet à son propriétaire d’avoir l’œil sur un large champ. Sa sangle est ajustable pour permettre au skieur de bien le fixer avant la pratique.

Ce produit vous est recommandé si vous faites partie de ceux qui ne skient qu’à partir de 9 h ou 10 h du matin. En effet, il offre uniquement son potentiel de visibilité par temps clair.

Les points forts du Spy Marshall sont : sa propriété anti buée, sa résistance aux rayures et son cadre confortable.

 

#4 Zionor avec lunettes détachables

Ces lunettes de neige sont compatibles à la pratique de plusieurs sports et activités d’hiver. Elles offrent une protection aux yeux de son porteur, que ce soit contre le rayonnement solaire, les éblouissements, le vent, l’humidité ou la buée. Ses verres sont amovibles.

L’achat de ce produit est conseillé aux skieurs, pratiquants des motos de neige, patineurs, et aussi aux amateurs de snowboard.

Ce produit jouit d’un très bon système d’aération. Il est également appréciable pour sa compatibilité à toutes les conditions météo. Outre, sa monture est très flexible et épouse bien la forme de la partie haute du visage.

 

#5 Dragon NFX2 à deux lunettes

Vous trouverez deux verres sur ce masque. Le verre miroitant qui accroit la visibilité et le verre teinté qui accentue les contrastes. Il possède un système d’aération optimisé, et ne dispose par de monture. Sa sangle se règle selon les besoins du propriétaire.

Si vous cherchez un masque qui pourrait être compatible à tous vos casques pour skier, choisissez ce modèle. Toutefois, il n’est pas seulement réservé aux skieurs, car, quelle que soit votre discipline en sport d’hiver, vous pouvez vous le procurer.

En outre, sa formule antibuée rend ce produit indispensable pour la pratique du ski ou du snowboard.




Leave a Reply