Les 5 Meilleurs Masques de Paintball de 2019

Mis à jour le

Tous les amateurs de paintball savent que pour gagner une partie, il est nécessaire de porter le meilleur masque de paintball qui soit. Servant de protection contre les chocs, les tirs et les gaz, mais aussi de camouflage, ces masques sont à choisir avec attention.

Sur le battlefield, chaque joueur doit en effet avoir un camouflage facial (également appelé loup), effectif pour éviter les coups précoces. Outre, se protéger la tête est très important pour contrecarrer les malencontreux incidents.

Alors, sur le marché, on retrouve différentes sortes d’accessoires faciaux dédiés aux amateurs du paint ball. La bonne qualité est au rendez-vous pour certains tandis que d’autres sont tout simplement à laisser tomber !

Dans ce comparatif, nous allons vous proposer 5 produits très intéressants qui vous raviront sûrement. Bonnes trouvailles !




Quel est le meilleur masque de paintball?

La meilleure protection pour la tête lorsque l’on joue sur un battlefield avec les pistolets à balles peintes est celle qui protège, camoufle et optimise la fluidité des mouvements du joueur. Elle ne doit pas vous étouffer, mais ne doit pas non plus trop vous exposer.

Un bon masque disposera alors d’un style particulier tout en étant assez efficace contre pour vous protéger contre les éléments extérieurs. Si vous ne savez comment faire le meilleur choix, trouvez dans la sélection qui va suivre les 5 camouflages et protections faciaux en vogue du moment.

Suite à cette sélection qui vous permettra d’effectuer le meilleur achat, trouvez les divers points à connaître sur notre produit du jour. Trouvez-y également les critères essentiels à prendre en compte pour faire le choix d’un bon loup.

1. Masque de Paintbal Dye I4

Dye est un fabricant renommé dans la création et la mise en vente des lunettes protectrices pour paintball. Ce produit tagué i4 se démarque par son écran à changement rapide qui est assez large pour permettre la vision périphérique.

Grâce son aération multidirectionnelle le masque n’accumule point les buées. Afin d’assurer au mieux la sécurité et le bien-être des utilisateurs, l’écran d’i4 a reçu un traitement anti UV.

2. Masque de Paintbal BestMall

Cette cagoule Coofit est idéale pour toutes sortes d’activités ludiques axées sur la chasse. Très confortable à porter, son intérieur est en mousse rembourré. Sa partie faciale permet aux utilisateurs une respiration sans encombre.

Le produit existe en noir, blanc et vert. Le matériau dans lequel il est fait respecte les normes environnementales. Outre, il dispose d’une bandoulière réglable.

3. Masque de Paintbal Coofit

BestMall_FR propose une cagoule spéciale airsoft. Vous pouvez toutefois la mettre pour toutes activités ludiques axées sur la chasse et la guerre. Ce produit dispose d’une sangle élastique qui facilite son réglage. Outre, son rembourrage confère un confort maximal.

Trouvez ce produit en noir, noir argenté et vert kaki. Attention, d’après l’avis d’un utilisateur, ce couvre tête convient surtout aux personnes ayant un visage fin.

4. Masque de Paintbal Airsoft  Wwman

Tous ceux qui désirent s’acheter un vrai déguisement 2 en 1 pour jouer au PaintBall devraient orienter leur choix vers ce produit Wwman. En effet, il fait un bon couvre face pour esquiver le contact visuel avec un adversaire et son matériau solide préserve l’utilisateur des coups faciaux.

Son écran est confortable et permet même au joueur le port des lunettes. Sa partie jugulaire est dotée d’aération pour permettre aux utilisateurs une respiration optimale.

5. Masque tactique militaire TOMOUNT

Cette cagoule tactique militaire forme une bonne cuirasse pour la tête. Elle est fait en matériaux composites légers pourtant elle résiste bien aux impacts des billes à peinture. Outre, elle est dotée d’une boucle pour serrage rapide et quelques multi-forces sont incrustées dans son bandeau.

N’affectant pas le sens visuel et permettant une respiration optimale ce produit convient à toutes sortes d’activités ludiques et festivités masquées.




Présentation du couvre tête pour battlefield

Généralement, 4 parties importantes devraient composer le couvre tête dédié aux jeux tels que le paintball. Il doit contenir : une partie qui assure la vision (écran), une partie qui couvre joues et pommettes,  une partie protégeant les oreilles et une sangle.meilleur-masque-paintball

L’écran

L’écran, la visière, les lunettes, c’est la première partie du mask que nous allons voir. Cette partie est nécessaire pour prévenir les tirs pouvant atteindre les yeux.

Sur un mask dédié à ces jeux qui simulent les rivalités en guerre, la partie réservée à la visibilité peut se présenter en visière, ou en lunettes à doubles verres.

Les meilleurs produits proposent cependant un écran facile à changer traité contre les rayons ultraviolets. Outre, un bon écran permet au jour d’avoir une bonne vision périphérique.

La façade

En anglais cette partie du couvre visage est appelée « bottom », littéralement traduit par le mot fond en français. La façade est composée des différentes parties qui couvrent les joues, les pommettes et le nez du joueur.

Les meilleurs produits proposent une façade aérée qui empêche la formation des buées sur les écrans.

Les parties qui couvrent les oreilles

Les oreillettes des masques ont deux rôles : premièrement, elles protègent les oreilles contre les coups et l’infiltration des produits liquides ; deuxièmement, elles protègent les oreilles des bruits trop intenses.

Une bonne oreillette restera solide à souhait tout en étant assez fine pour conférer une bonne audition au joueur.

Sangle

Pour tenir le mask en place, il faut une sangle solide, élastique et ajustable. Ces sangles peuvent parfois être remplacées sur quelques modèles inédits. Ceci permettra au propriétaire d’arborer ses couleurs différemment à chaque partie.

Types de masques de paintballs

Les masques adaptés aux jeux sur battlefield sont très diversifiés. Certains offrent une défense totale pour la tête tandis que d’autres protègent uniquement quelques parties sensibles.

Le choix du bon produit dépendra donc du type d’utilisation projeté par les utilisateurs. Trouvez dans les prochaines sections les différents paintballs mask à connaître.

  • Camouflage tactique

Le camouflage tactique dispose d’une configuration pleine tête. Il est proposé sous différents designs. Ces masques suscitent l’engouement de différents utilisateurs adeptes d’activités ludiques et sportives en plein air.

Un camouflage tactique défend la tête du joueur contre les produits toxiques, les bruits, et les coups. Outre, il dispose d’un écran qui optimise la vision du joueur ainsi que d’une façade qui facilite la respiration.

  • Mask tête-de-mort

Le crâne est un emblème très prisé dans l’univers des amateurs du paint ball. Ces camouflages sont tout simplement des variantes customisées des couvres têtes tactiques. Ils disposent donc simplement des particularités à retrouver sur un mask tactique.

  • Casque

Le paint ball peut être dangereux pour un joueur qui laisse son crâne à découvert. L’utilisation d’un casque est alors conseillée aux joueurs. Le casque dédié à ce jeu protègera le crâne du joueur dans son entièreté. L’achat d’un casque sans mask est bien possible.

Outre, certains joueurs se procurent d’un casque séparément aux autres protections faciales pour accroitre leur défense sur le terrain. Il est également possible d’utiliser un casque pour

  • Masque airsfoft

Un mask airsoft se caractérise par les points qui suivent :

  • Respiration sans encombre ;
  • Légèreté ;
  • Température interne équilibrée ;
  • Résistance aux brouillards ;
  • Résistance aux temps venteux ;
  • Maintenance facile ;
  • Confort en toute saison.

 

  • Couvre tête complet

Un couvre tête complet est un mask qui couvrira complètement le crâne et la face du joueur. Ces masques disposent toujours d’un anti buée, et d’un écran. Sur certains modèles les écrans sont amovibles pour permettre un nettoyage complet.

Ces couvres tête sont proposés sous différents design et styles permettant à tout un chacun d’effectuer le bon choix ;

  • Mask jugulaire

Les masques dédiés à la protection du menton et des mâchoires sont également proposés par les vendeurs et revendeurs d’accessoires pour paint ball. Ces masques recouvrent la jugulaire, les mâchoires, la bouche et le nez du joueur.

Pour une protection maximale, il convient d’ajouter un casque et des lunettes protectrices à cet équipement lors d’une partie.

  • Protection des yeux

Les visières furent les premiers dispositifs sécurisants proposés aux joueurs de paintball. Elles permettent effectivement d’éviter les incidents qui peuvent atteindre les yeux. Cependant, elles ne suffisent pas à se protéger totalement sur le battlefield.

Il convient donc d’ajouter un casque ainsi qu’un protège mâchoire à la visière pour assurer une protection maximale sur le terrain.

Comment choisir un masque de paintball

Lorsque vous achèterez votre masque, vous allez devoir prendre en compte le critère âge et la compatibilité avec les lunettes correctrices. Voyons cela de près dans les prochaines sections.

Âge

Généralement, les joueurs qui ont moins de 18 ans doivent obligatoirement porter un couvre tête complet sur le battlefield. Quant à ceux qui ont 18 ans et plus, ils peuvent porter des protections séparées ou simplement une visière et un casque.

Lunettes

Lorsque vous achèterez votre couvre tête pour paintball, faites un test pour voir si l’écran du produit est compatible à vos lunettes correctrices. Le port du masque ne devrait pas vous disqualifier du port des lunettes. Oui, vos lunettes correctrices vous seront utiles sur le terrain.

Confort

Vous n’avez sûrement pas besoin d’une deuxième opinion pour savoir que le confort joue un rôle très important dans le choix d’un dispositif à porter sur la tête pendant un long moment. Prenez alors, un produit avec intérieur rembourré qui ne soit pas pour autant étouffant.

Protection auditive

Les oreilles sont très sensibles. Si jamais vous êtes touché sur les oreilles non protégées, vous risquez une souffrance incontestable. Donc, choisissez votre masque avec les bonnes protèges oreilles et côté.

Optez pour un produit avec couvre oreille fin pour vous garder alerté, mais solide pour assurer une protection optimale.

Poids

Avoir une charge trop lourde sur la tête au cours des parties pourrait vous affaiblir. Alors, optez pour l’achat d’un masque léger. Le poids idéal variera entre 400 grammes à 900 grammes.

En choisissant un dispositif qui couvrira entièrement votre tête, vous allez donc être plus avantagé. En effet, les protections complètes sont toujours plus légères que les kits proposés séparément.

Flux d’air

Jouer au paint ball nécessite courses, réactivité et rapidité. En couvrant votre visage au cours d’une partie, il se peut que vous suffoquiez si votre protection ne dispose pas d’aération.

Vous devez donc prendre un couvre visage qui permettra au flux d’air d’atteindre votre nez et votre bouche sans encombre. Autrement, vous risquerez le manque d’air, mais vous risquerez aussi d’embuer votre visière.

En bref, choisissez un produit avec façade à trous d’aération. Même si vous jouez dans un terrain clos avec ventilateur, ne négligez pas l’aération. Outre, ces petits trous vous sont nécessaires pour permettre à vos équipiers d’entendre ce que vous dites.

Vision

La partie de visibilité d’un mask protège vos yeux des projectiles du pistolet de paintball. Cependant, elle doit aussi vous assurer une vision sans faille. Optez donc préférablement pour un produit qui offre un bon champ visuel.

Protection UV

Jouer à l’extérieur toute la journée pourrait affaiblir vos yeux. Alors, choisissez toujours un produit avec visière traitée contre les rayons ultra-violets.

Sangle

Si vous ne voulez pas perdre le casque au cours d’une partie, assurez-vous qu’il soit doté d’une sangle à boucle solide. Choisissez également un produit avec sangle réglable pour éviter les mauvaises surprises.

Durabilité

Parmi les marques les plus durables en matière d’accessoires pour paint ball, on peut citer la marque, Sly ainsi que JT. Cependant, il existe bien d’autres fabricants compétents en la matière.

Seulement, lorsque vous feriez votre choix, optez toujours pour les produits en gomme ou en plastique haute qualité. Ces deux matériaux sont très solides.

La flexibilité

Afin d’optimiser encore plus le confort au cours d’une partie sur le battlefield, votre camouflage devrait être assez flexible. Il doit être facile à retirer et à remettre. Outre, il devrait parfaitement s’adapter à votre morphologie pour éviter d’encombrer le visage.

Prix

Lorsque l’on choisit un produit donné, on fait toujours référence au rapport qualité-prix. Certaines fois, on se base cependant sur le produit le moins cher.

Si vous ne voulez jouer qu’une seule fois dans votre vie, prendre, un produit peu cher ne vous sera pas interdit. Si par contre vous êtes un joueur inconditionnel, prenez un produit durable même si son coût s’avère être plus onéreux.




Leave a Reply