Les 7 Meilleurs Lits de Camp Qui Allient Confort Et Praticité

Mis à jour le

Comment passer une bonne nuit de sommeil en camping ?

Quelle est solution prendre pour pouvoir bien dormir en plein air ? La réponse est simple, trouvez le meilleur lit de camp du marché et procurez-vous un.

Maintenant, vous vous demandez sûrement quel lit de camp vous devez choisir. Quelle configuration vous conviendra, le plus ? Quelle marque faudra-t-il prioriser ? Quel prix devez-vous allouer à votre investissement en couchage de voyage ?

Bref, les questionnements ne cessent jamais lorsque l’on veut acheter un produit donné. C’est d’ailleurs la réaction la plus sage que tout bon acheteur devrait avoir. Toutefois, il faut bien trouver les réponses pour pouvoir se décider.

C’est dans l’optique même de vous aider à trouver votre lit de camp que ce guide a été écrit. Découvrez une sélection de literie pour campeur à bon rapport qualité-prix dans ce guide. Vous allez également y trouver des conseils importants qui vous permettront d’affiner votre choix.




 

Quel est le meilleur de lit de camp?

Il existe différents types de lits de camp dont le lit gonflable avec ou sans gonfleur, le lit pavillon pour camping-car, le lit de camp pliant, et le hamac. Dans cette sélection, nous allons notamment parler du lit pliable.

Cette sélection regroupe 7 modèles de lits pliants pour campeurs, dont un lit double et un lit démontable. Ces couchages de plein air peuvent servir aux aventuriers qui campent dans des tentes, en camping-car ou encore à la belle étoile.

Bien que la plupart de ces lits soient ultra léger, les randonneurs ne devraient songer à prendre ces types de couchages que s’ils disposent d’un campement de ralliement fixe au cours de leur séjour. Dans tous les cas, ces lits d’extérieur vous permettront de dormir convenablement au grand air.

 

#1 Lit de camping Outwell

Ce lit de camp à deux places est une production Outwell. Très pratique, il s’ouvre et se replie suivant un mécanisme facile. En effet, il se déploie en un tour de main et ne nécessite pas de montage. Il faut toutefois lui donner une bonne stabilité avant de l’utiliser pour éviter les risques de chutes.

Ce lit dispose d’une armature en aluminium robuste. Il est de ce fait léger et solide. D’ailleurs sa capacité de charge est de 2 x 125 kg. Le matelas est bien ferme et soutien le dos de ses utilisateurs correctement. Outre, il dispose de deux coussins rembourrés au faisant office d’oreillers.

Quand il est déplié, ce lit dispose d’une longueur de 132 cm, d’une largeur de 129 cm et d’une hauteur de 45 cm. Comme tout bon lit d’appoint de voyage, il dispose d’un sac de transport. Son utilisation est conseillée aux campeurs équipés d’une grande tente.

 

#2 Lit de camp Skandika Feldbett

Si vous recherchez un couchage ferme, solide et léger qui peut sans encombre entrer dans votre tente à une place, vous pouvez opter pour ce lit Skandika. Bien qu’il dispose d’une taille XXL il entre sans problème dans une tente qui dispose d’une chambre de 2.10 m x 1.20 m.

Le couchage bas de ce lit permet en effet un gain de place non négligeable dans votre tente. Outre, cette configuration lui prodigue une meilleure stabilité. De plus, il dispose d’un cadre en aluminium qui renforce sa solidité et son ancrage au sol.

Comme il est fait avec une toile ferme de bonne qualité, ce lit est un must have si vous comptez camper en toute sérénité. Côté transportabilité, il est livré avec un sac de transport qui le rend compact et encore plus léger au cours de vos déplacements.

 

#3 Lit de Camping portable et démontable en Alliage d’aluminium OUTAD

Vous pouvez passer une bonne nuit réparatrice si vous partez en randonnée avec ce lit portable Outad. Profitant d’une configuration compacte que ce soit en mode plié ou déplié, ce lit à une place est conseillé aux aventuriers qui voudraient profiter au maximum de leur voyage.

Le matelas de ce lit de camp est fait en tissu d’oxford qui dispose d’un niveau d’étanchéité de 1000 mm. Bien qu’il dispose d’une configuration basse, il vous permettra de dire adieu aux nuits à la belle étoile humides.

Côté stabilité, il fait son effet avec son cadre et ses supports en alliage d’aluminium de qualité aéronautique. D’ailleurs, il peut supporter un poids maximum de 200 kg. Même si vous gigotez beaucoup au cours de la nuit, vous ne risquerez pas de tomber avec ce couchage de camp.

Vous n’avez pas besoin de faire un test pour attester la praticité, la solidité et le confort de ce lit. En effet, ses configurations pliées et dépliées confèrent sa praticité d’utilisation et les matériaux dans lesquels il a été fabriqué confèrent son confort et sa stabilité.

Si vous voyagez à moto ou en quad, ce lit qui se transporte dans un sac tubulaire vous conviendra à la perfection.

 

#4 Lit de camp pliant CampartTravel BE-0641

Si vous préférez dormir en hauteur pour éviter d’attraper froid au cours de votre nuit au grand air, optez pour ce lit Tristar. Sachez cependant qu’il pèse 7,9 kg et ne pourrait réellement convenir qu’aux campeurs qui reviennent sur un campement fixe toutes les nuits.

Très confortable, ce lit dispose d’un matelas en tissu polyester 600 D qui peut accueillir un poids maximal de 120 kg. Son cadre qui renforce sa stabilité, mais aussi son confort est fait en acier. Côté dimension, il fait 190 cm de longueur, 43 cm de largeur et 64 cm de hauteur.

La manipulation du lit est assez facile et il dispose d’un sac de transport qui le rend bien compact une fois rangé. Bref, c’est le type de lit pliable qui peut convenir à un campeur qui a décidé de s’enraciner sur un emplacement donné pour la pêche ou pour faire des études spécifiques sur terrain.

 

#5 Lit de camp pliable Songmics

Également conseillé aux campeurs qui disposent d’un point de ralliement nocturne fixe, ce lit Songmics est robuste et très confortable. En effet, on atteste toujours le plus grand point de confort d’un lit pliant par sa robustesse.

Alors, ce lit dispose d’une armature et de pieds en fer renforcé avec un enduit de poudre. Le couchage quant à lui est fait en toile oxford 600 D recouvert d’une fine couche de PVC. Outre, le lit dispose d’un système anti basculement.

En plus d’être bien robuste et très étanche, ce lit est livré avec un sac de rangement qui dispose de sangles de transport. En bref, c’est le meilleur choix que vous puissiez faire si vous recherchez un lit d’appoint durable et confortable.

 

#6 Lit de camp pliable XL TecTake

Ceux qui recherchent le lit le moins cher peuvent se tourner vers cette proposition de TecTake. Pour son petit prix, ce lit est proposé dans une configuration basique et peut faire un bon lit d’appoint pour une ou deux nuits en plein air.

Le dispositif de pliage de ce lit lui confère une facilité de manipulation. Grâce à sa housse, vous allez pouvoir transporter son petit poids de 4,5 kg sans problème. Déplié, il fait 190 cm de longueur, 70 cm de largeur et 45 cm de hauteur. Plié, il fait 94 cm x 18 cm x 10 cm.

Niveau confort, sécurité et robustesse, ce lit dispose d’un couchage en polyester recouvert d’une couche de PVC et d’une armature métallique ; et il peut supporter un poids maximal de 150 kg. Donc, c’est un produit à petit prix assez correct.

 

#7 Lit de camp pliable AMANKA

Chez Amanka, le lit de camping convient tout aussi bien aux bords de piscine, aux terrasses et aux jardins. Ce modèle est proposé dans une configuration avec tête relevée pour donner plus de confort aux utilisateurs qui ne peuvent dormir sans oreiller.

Au niveau de la robustesse, ce lit est fait dans une toile Oxford 600 D enduite d’une couche de PVC et son armature est en acier solide. La capacité de charge du lit Amanka est de 100 kg. Toutefois, il profite d’un couchage facile à nettoyer totalement hydrofuge.

Pour les dimensions, déplié, il fait 190 cm x 70 cm x 36 cm et plié il fait 105 cm x 24 cm x 15 cm. quant à son poids, il est de 5 kg. Pour transporter ces 5 kg au cours de vos déplacements, un sac de transport à sangle est fourni avec le lit.




Avantages des lits de camping

Quels sont les avantages des lits de camping ? Alors, premièrement, ils disposent d’une facilité d’installation contrairement aux matelas gonflables qui nécessitent un gonfleur ou aux hamacs qui nécessitent un point d’attache.le-meilleur-lit de camp

Deuxièmement, ces lits sont plus confortables, font gagner plus de place et vous permettent de passer une bonne nuit réparatrice au grand air. Les avantages du lit de camp sont assez nombreux comme vous allez pouvoir le voir dans les sections suivantes.

Ils sont sans aucun doute confortables

Selon l’avis de plusieurs campeurs, le lit pliable pour camping est bien plus confortable que le modèle à gonfler ou à attacher. En effet, il vous permet d’avoir le dos bien droit au cours de la nuit pour vous éviter de mal dormir ce qui n’est pas le cas avec les hamacs.

En outre, il reste bien stable comme il est ancré au sol. Ce qui n’est pas une fois de plus le cas des hamacs qui rencontrent souvent un problème de tension et de stabilité au niveau des cordes qui les attachent à leurs supports principaux.

Donc, le lit de camp est plus confortable, car il dispose d’une configuration adaptée aux sommeils réparateurs.

Ils offrent un compartiment de stockage.

En vous procurant d’un lit pour camping, vous allez pouvoir mieux organiser votre tente. En effet, grâce à la possibilité de compartiment de stockage qu’il offre une fois déplié, ce type de lit vous permettra de dégager le sol de votre tente de vos bagages.

Ils vous gardent au frais par temps chaud.

En été, il n’y a rien de mieux qu’une bonne nuit en plein air. En vous procurant d’un lit de camping, vous pouvez dormir hors tente en été. Grâce à la configuration surélevée du lit, vous allez pouvoir profiter d’une nuit dehors au frais sans craindre l’inconfort provoqué par les cailloux et les débris trouvés au sol.

Bien entendu, procurez-vous d’un bon anti moustique si vous désirez profiter d’une telle nuit.

Ils sont meilleurs pour camper

Oui, dormir à même le sol dans son sac de couchage lorsque l’on campe n’est pas vraiment agréable. Grâce aux lits de camping, on dit adieu à ce type de pratique inconfortable qui nous encourage souvent à raccourcir notre séjour.

Vous pouvez monter et sortir sans effort.

Le lit pliant ou démontable pour camping profite d’une facilité d’utilisation. En effet, avec ce type de lit vous les odes de déploiement et de pliages sont toujours très faciles.

Ceci vous épargne du temps de gonflage qui toujours fait râler les utilisateurs de lit gonflable. En effet, que le lit gonflable dispose d’un gonfleur intégré ou d’un gonfleur indépendant, il reste toujours assez dur à installer et à désinstaller contrairement au li de camp.

Outre, contrairement aux lits pavillons qui peuvent rencontrer des problèmes au niveau de leur commande électrique ou commande manuelle, le lit de camp est plus facile à manipulé même dans un camping-car.

Ils vous éloignent des insectes

On aime les lits de camp pour leur configuration à pieds qui nous éloigne des insectes rampants. Si l’on dort dans une tente anti moustique, et que l’on s’équipe d’un lit de camp à hauteur d’assise optimale, on peut dire au revoir aux insectes au cours de notre séjour au camping.

 

Les critères de choix d’un lit de camping

Avant de vous procurer d’un lit de camp, vous devez prendre en compte quelques critères de choix. Parmi les critères de choix à prioriser lors de l’achat d’un lit de camp, vous avez : le poids, la taille, la facilité de transport, la facilité d’assemblage, les matériaux de fabrication, le confort et la sécurité.

Vous pouvez toujours transposer ces critères sur un comparatif de produits détaillé pour pouvoir affiner votre choix.

Poids

Que vous soyez un militaire, un simple campeur, ou un randonneur, vous devez toujours faire attention au choix de votre lit de camp en vous référant à son poids.

Si vous êtes un utilisateur qui priorise la mobilité au cours de votre séjour, vous devez prioriser le choix d’un lit de camp dont le poids ne dépasse pas les 3 kg.

Dans le cas contraire, vous pouvez prendre un lit de camp de 7,5 kg ou plus !

Taille

Les dimensions de votre lit de camp devraient vous permettre de passer une bonne nuit de sommeil. Priorisez toujours les lits qui disposent d’une longueur de 190 cm ou plus. Au niveau de la largeur, il ne faut pas qu’elle soit à moins de 60 cm.

En outre, optez toujours pour ces lits de camp qui offrent une bonne configuration compacte une fois qu’ils sont pliés.

Facilité de transport

Il est important de prendre un lit de camp facile à transporter si l’on veut pleinement jouir d’un séjour au grand air. De ce fait, optez pour les lits qui disposent de cadres et pieds légers et de sac de transport avec sangles de transport.

Facilité d’assemblage

Que vous preniez un lit de camp à deux places, simple ou superposé, assurez-vous toujours de profiter d’une facilité d’assemblage. Les lits pliants sont les plus faciles à monter, priorisez leur achat si vous voulez éviter de gaspiller du temps précieux au camp.

Cadre

Le cadre de votre lit détermine beaucoup de critères, dont : le poids, la stabilité et le confort. Dans tous les cas, optez pour le cadre en aluminium ou en acier pour la robustesse et la légèreté dont ils disposent.

Le couchage

Un bon couchage de lit de camp reste un couchage qui résiste à l’humidité et aux déchirures. Priorisez pour cela les couchages en tissu oxford recouverts de couche de PVC. Ils sont plus étanches, plus fermes et plus solides.

Confort et soutien

Vous avez besoin d’un confort optimal en camping, c’est pour cela que vous êtes résolu à prendre un lit de camp.

Si vous n’avez aucune opinion côté confort et soutien, sachez que vous auriez le meilleur soutien de dos avec un lit doté d’un couchage ferme en tissu oxford.

En outre, pour maximiser votre confort, optez pour les modèles dotés de système anti basculement. Plus le lit est stable plus il restera confortable.

Sécurité

Dans tous les cas, le lit de camp le plus sécuritaire restera celui qui dispose de matériaux solides. Optez pour ces lits qui peuvent accueillir un poids maximal de 200 kg pour votre sécurité. Outre, choisissez le modèle qui dispose d’un système anti-bascule et d’un système de verrouillage au niveau des pieds.

Leave a Reply