Les 5 Meilleurs Gels Intimes Pour En Finir Avec Les Mauvaises Odeurs, Les Mycoses et Les Irritations

Mis à jour le

Quand nous passons chez le gynécologue nous entendons toutes ces sermons

sur les « à faire » et les « à éviter ». On nous y conseille le meilleur gel intime du marché, on y apprend une fois de plus comment bien effectuer une toilette vaginale pour.

En termes de soin lavant dédié aux organes génitaux féminins, on ne peut faire le meilleur choix qu’en nous référant à la bonne qualité des produits existants. Mais comment trouver un produit qui soit réellement adapté au ph de notre flore vaginale ?

Pour trouver les bonnes réponses à ce type de question, on scrute parfois les avis produits et les forums. Aujourd’hui, nous allons étendre le sujet un peu plus en nous intéressant aux produits qui suscitent le plus l’attention des femmes modernes.




Quel est le meilleur gel intime ?

Dans ce comparatif, nous allons nous intéresser à 5 produits différents dédiés à la toilette féminine. La sélection vous permettra d’évaluer les critères en termes de choix. Pour mieux vous guider encore dans vos recherches, nous allons entre autres parler de la douche vaginale dans cet article.

Le corps des femmes nécessite des soins hygiéniques très délicats. Le moindre faux pas pourrait causer des désagréments dans la région vulvaire et vaginale. Même le choix d’un produit dédié aux zones intimes pourrait mal tourner si l’acquéreuse ne fait pas attention à ses réels besoins.

Les produits de cette sélection ont été délicatement choisis. Ils profitent tous des retours positifs d’utilisatrices inconditionnelles. Certains sont réservés aux femmes ayant des déficiences au niveau de la sécrétion de lubrificateur vaginal naturel et d’autres conviennent aux problèmes infectieux.

 

#1 Gel Moussant Apaisant Intima lotion moussante

Ce gel moussant Intíma n’a été délivré au public féminin qu’après à un test gynécologique, dermatologique et hypoallergénique. Sa formule apaisante traite plusieurs désagréments tels que cystite, mycoses, champignons et autres.

Le produit est proposé en un pack contenant trois flacons de 200 ml chacun. Ayant utilisé l’aloe vera comme ingrédient clé, le fabricant Intíma confirme la compatibilité du produit à la gent féminine sans distinction.

 

#2 Cattier Gynéa aux extraits de calendula

La marque Cattier Gynéa détient un écolabel qui certifie la nature bio des produits qu’elle met en vente. Ce soin douceur aux fleurs de 200 ml, atteste cette certification bio. Ne contenant aucunement du savon, ce produit traite et limite la prolifération du champignon vaginal et vulvaire.

L’utilisation du soin douceur cattier Gynéca confère une protection optimale aux femmes et assure l’équilibre des flores vaginales. La formule Calendula, Géranium et Bluet assure en effet une efficacité maximum à ce produit.

 

#3 Gel intime de toilette Nivea

Nivea a toujours été admiré pour son rapport qualité-prix imbattable. Le fabricant propose aux femmes un lot contenant deux flacons du soin « Intimate », chaque flacon faisant 250 ml.

Contrairement à plusieurs produits hygiéniques, ces flacons disposent d’une garantie d’un an après l’ouverture. S’il vous arrivait donc un quelconque problème sanitaire lié à l’utilisation d’Intimate, vous allez pouvoir réclamer attention auprès du fabricant.

La formule sans savon et aux produits naturels d’Intimate est appropriée à l’hygiène féminine. Il est également possible d’utiliser ce produit pour se laver en entier.

 

#4 Gel lavant intime Cadum soin efficace

Pour faire des économies, et pour assurer la protection des organes reproducteurs féminins, vous pouvez acheter ce soin surgras Cadum. Sa formule lutte contre la sécheresse des muqueuses vaginales. En effet, le produit hydrate et nettoie et apaise la région vulvaire et vaginale.

Pourquoi ce produit vous permettrait-il d’épargner votre portefeuille ? Alors, sachez que Cadum propose ce soin en trois flacons contenant chacun 200 ml du produit lavant. Pour vous rassurer encore plus, sachez que ce produit ne contient ni parabène, ni parfum ni colorant.

 

#5 Gel intime de toilette doux Vania Kotidya

Kotydia est le produit le moins cher dans cette sélection. Il est proposé à toutes celles qui souffrent d’une irritation continue des régions génitales. Attesté par les analyses gynécologiques, Kotydia ne contient ni savon, ni colorant, ni parabène.

Pour vous assurer une discrétion maximale, ce soin élimine les odeurs tout en étant non parfumé. Il vous protègera des infections et des irritations toute la journée grâce à son ph respectueux de votre intimité.

 




Tout sur la toilette intime

Vous avez sûrement déjà eu plus d’une opinion sur l’entretien quotidien des zones intimes féminines. Aujourd’hui, nous allons en parler encore plus pour vous permettre d’effectuer un choix plus élaboré sur vos soins intimes.meilleur-gel-intime

En effet, si autrefois la gente féminine utilisait savon et autres produits assez corrosifs pour se laver, aujourd’hui le choix des lavant est largement plus soigné. L’hygiène intime féminine a en effet connu un grand progrès au fil des siècles.

À ce jour, plus aucune femme ne doit souffrir à cause d’une zone irritée. On dit adieu aux démangeaisons comme aux autres signes d’infections et irritations, car la toilette intime est désormais adaptée à l’équilibre des flores vaginales.

Qu’en est-il plus précisément ?

Lorsque l’on parle des soins lavant gynécologiques, on parle surtout du gel intime. Ce produit est un antibactérien qui protège et soigne les parties intimes féminines. Vous reconnaissez sûrement dans cette catégorie les marques Roger Cavailles, Saforelle, Nivea et Cadum.

Ces gels lavant gynécologiques permettent aux femmes d’effectuer un lavage quotidien des régions sensibles sans risquer d’affaiblir leur flore vaginale. Ils sont également préconisés dans le traitement des problèmes infectieux superficiels.

Quels en sont les effets escomptés ?

Le vagin dispose d’un acide –Ph par rapport à la peau. Pour équilibrer cet environnement fragile, il est nécessaire d’utiliser un produit à ph neutre. C’est ici que les gels intimes interviennent, car ils ont tous la particularité d’être sans savon, sans parabène.

En vous lavant avec ce produit spécifique voici les ce que vous gagnez :

  • Disparition des mauvaises bactéries ;
  • Bonne régulation des écoulements vaginaux naturels pour éviter un assèchement précoce ;
  • Traitement des problèmes d’assèchement vaginaux symptomatiques ou autres ;
  • Équilibre des lactobacilles du vagin ;
  • Disparition des démangeaisons des parties génitales.

À qui s’adresse le soin ?

Dès l’apparition des premières menstruations, l’utilisation des gels intimes est conseillée. C’est en effet à partir des premières règles que les risques infectieux apparaissent.

Qu’il s’agisse d’un soin hygiénique quotidien ou d’un traitement d’infections superficielles, toutes les femmes devraient alors choisir un bon gel pour toilette intime.

Il est possible pour cela d’opter pour un produit avec apaisant si la principale concernée souffre d’irritations particulières.

Comme l’achat des gels intimes ne nécessite pas forcément une prescription du gynéco, les femmes sont libres dans leur choix. La vigilance est cependant à prioriser.

Comment ça marche ?

Les zones intimes féminines ont besoin d’un soin lavant à base d’acide lactique pour maintenir le ph idéal. Il est donc nécessaire d’éviter une sévère alcalinité au niveau des parties génitales si l’on ne veut pas risquer les inflammations, sècheresses ou autres irradiations.

Ayant une base d’eau et d’acide lactique, un produit dédié à l’hygiène intime féminine sert donc à nettoyer, mais aussi à garder un ph équilibré au niveau du vagin et des parties vulvaires.

Est-ce sans risques ?

Tous les produits lavant à base d’eau sont pour la plupart très doux et c’est le cas du gel intime féminin. Cependant, il convient d’opter pour les produits ne contenant ni alcool, ni SLS, ni savon, ni parabène, ni parfum trop accentué, ni colorant.

Outre, seuls les produits à PH neutre sont sans risques pour l’intimité féminine. Alors, vérifiez bien ces critères avant d’effectuer votre achat pour éviter la déstabilisation du fragile écosystème qu’abrite votre vagin.




La vraie hygiène féminine

L’hygiène féminine doit inclure un lavage quotidien des zones génitales. Il ne faut pas se contenter d’un lavage à l’eau claire pour prendre soin des muqueuses vaginales et des zones vulvaires.

En outre, quand on parle d’hygiène féminine, il faudra éviter l’utilisation d’un gant de toilette. Lavez-vous uniquement avec une solution lavant adaptée et à l’eau tiède.

En vous lavant une fois par jour avec de l’eau et du lavant spécialisé, vous êtes protégé des infections superficielles.

Le lavage

Premièrement, sachez que pour une femme, un lavage trop rigoureux et trop fréquent peut fragiliser les parties intimes. Ceci entraine une destruction des lactobacilles et provoque irritations, démangeaisons, proliférations des mauvaises bactéries et émanation d’odeurs désagréables.

Deuxièmement, vous devez retenir que le vagin possède un système d’auto-nettoyage. Effectuer des douches vaginales ou se laver les parties génitales plus d’une fois par jour est donc futile. Vous n’avez besoin d’un lavage intime au gel qu’une fois par jour ; soit le matin soit le soir.

Troisièmement, si vous avez une désagréable sensation ou d’inconfort après la gym, essuyez-vous superficiellement avec une lingette dédiée aux soins intimes féminins.

Quatrièmement, jamais au grand jamais, vous ne devez introduire un produit lavant à l’intérieur du vagin sauf préconisation médicale.

Les pertes vaginales

Souvent ce sont les pertes vaginales qui incitent les femmes à se procurer d’un produit lavant pour spécifique. Vous devez cependant savoir que les pertes vaginales sont un signe du bon fonctionnement des parties génitales.

En effet, ces pertes attestent l’efficacité du système d’auto-nettoyage du vagin. Elles vous libèrent d’une nécessité en solution hydratante. Ces pertes peuvent avoir différentes consistances et couleurs en fonction d’une période du cycle.

Cependant, si les pertes ont une odeur désagréable et forte, si elles provoquent des irritations et démangeaisons, elles vous signalent une anomalie. C’est uniquement dans ce cas précis que vous devez demander une prescription particulière à votre gynécologue quant au lavage.

Si ce cas se présente, le médecin pourra vous prescrire des soins avec chlorhexidine ou autres types d’antibiotiques et d’antifongiques. Ne paniquez pas et n’agissez pas impulsivement en vous lavant 4 fois par jour si vos pertes vaginales ne sont pas normales. Consultez votre gygy pour vous protéger.

Le sexe et l’hygiène

Que vous vous protégiez ou non lorsque vous faites l’amour, vous devez impérativement vider votre vessie après l’acte. Ceci vous évitera la prolifération des bactéries qui viennent se loger dans l’urètre pour atteindre la vessie durant une activité sexuelle.

Afin d’optimiser vos soins hygiéniques si vous êtes sexuellement active, vous devez uniquement vous procurer d’un produit lavant dans les pharmacies ou auprès d’un revendeur professionnel. Pour éviter d’attraper les herpes se laver les parties génitales à l’eau tiède est conseillé aux partenaires.

Dernière chose, après l’acte sexuel, ne vous ruer pas systématiquement sur un soin intime. Après avoir vidé votre vessie, lavez-vous uniquement à l’eau si vous avez déjà utilisé un gel lavant plus tôt.

 

Les savons ordinaires et les gels de douche ne conviennent pas au lavage du vagin

Sur un gel douche ou un savon de toilette ordinaire vous pourriez trouver la mention ph neutre. Cependant, cette indication est réservée à la peau. Encore une fois, rappelons que le ph cutané et le ph muqueux ne sont pas identiques.

Par conséquent, la santé du vagin et des vulves peut être fragilisée si vous utilisez des produits ordinaires pour vous laver. Pour votre information, le ph cutané est 5.5 alors que le ph vaginal vacille entre 3.8 à 4.5. Donc, ne vous fiez pas à la mention ph, fiez-vous uniquement à l’utilisation conseillée.

En outre, les produits ordinaires sont souvent parfumés. Cependant, un bon produit lavant dédié aux parties intimes doit être sans parfum. En effet, certaines fragrances pourraient endommager les lactobacilles et ceci est très mauvais pour vous alors, faites attention.




Leave a Reply