Les 7 Meilleurs Étendoirs à Linge

Mis à jour le

Où faire sécher votre linge après votre lessive ? En intérieur dans une salle aérée ? À l’extérieur dans votre cour avant ou arrière ? Sur le balcon ? En hauteur ? Sur la véranda ? Quel serait le meilleur étendoir à linge et comment le choisir ?

Lorsque l’on parle d’étendoir à linge ont se rend compte que modèles existants sur le marché sont nombreux, et les options d’étendage varient d’un modèle à l’autre. En fonction de leur configuration et de leur conception, chacun de ces étendoirs est également proposé à des prix variés.

Il convient donc de se pencher sur toutes les possibilités avant d’acheter le bon étendoir à linge. Dans l’optique de vous guider sur ce sentier, ce guide comparatif vous propose toutes les options possibles en matière d’étendoir à linge.




Quel est le meilleur séchoir à linge ?

Appelé à tord séchoir à linge d’après sa variante électrique qu’est le sèche-linge, ou encore Tancarville, l’étendoir à linge est un accessoire de buanderie très important. Il vous permet de faire sécher vos linges avec plus de soins, et ce gratuitement et rapidement par temps ensoleillé.

Sept modèles d’étendoir à linge vous sont proposés dans ce guide. Vous allez y trouver deux modèles muraux, trois modèles à roulettes et deux modèles sur pieds pliables. Rappelons toutefois que chacun de ces étendoirs est doté d’une option de pliage partielle ou intégrale.

En outre, ces sèche-linge disposent chacun d’un rapport qualité-prix très satisfaisant attesté par le recueil des avis d’utilisateurs. Quel que soit votre besoin en matière d’étendage de linge, passez en revue notre sélection pour forger la bonne opinion qui précède le choix.

1. Séchoir mural Brabantia Wallfix

Le fabricant Brabantia nous propose un étendoir à accrocher au mur. Le matériel est livré avec son support mural et ses fixations. Un tutoriel de fixation est également livré avec le colis pour faciliter la manipulation de l’étendoir.

Avec ses 24 mètres de possibilité d’étendage, ce dispositif est proposé dans une configuration parabolique. Il est de ce fait facile à utiliser, à ranger tout en étant facile à monter. En effet, son support mural fait également office de boite de rangement.

Les matériaux de fabrication de cet étendoir à linges sont durables et résistent aux intempéries. D’ailleurs, le matériel est soumis à une garantie fabricant de 5 ans. Son utilisation convient bien aux propriétaires et locataires habitants en appartement.

 

2. Brabantia Wallfix séchoir mural 24 m

Toujours de la marque Brabantia, ce sèche-linge en forme de parapluie est à fixer sur un pan de mur de la cour, ou du bâtiment d’habitation même. Il n’est cependant pas doté de boite de protection comme le précédent produit. Ceci n’est cependant pas problématique vu sa solidité.

L’équipement dispose de quatre rayons soit de quatre zones utilisables. Chaque section est dotée de huit lignes d’étendage à longueur différentes vu la configuration en toile d’araignée de l’accessoire. En tout, la possibilité d’étendage de ce produit est de 24 mètres.

Si vous disposez d’une grande buanderie interne, l’utilisation de cet étendoir à linge vous avantagera au niveau du gain de place. De plus, comme il est fait avec des matériaux bien résistants, il ne craint pas les corrosions. D’ailleurs, c’est un produit qui dispose d’une garantie de 5 ans.

 

3. Étendoir à linge grande capacité Todeco

L’étendoir Todeco est livré totalement démonté. Il est cependant très facile à monter, à déployer et à plier. Son utilisation convient à une buanderie intérieure comme à une terrasse extérieure. En effet, grâce à ses roulettes, il dispose d’une facilité de déplacement pour les endroits à surface plane.

Voici les dimensions de l’équipement en cm suivant sa hauteur maximale et sa largeur : 163.5 x 88.5. Il faut noter que ce séchoir à linge dispose de quatre étages qui se règlent en hauteur selon le besoin en étendage. En outre, il dispose d’ailes additionnelles pour les chemises.

Cet étendoir est composé en tout de 6 pieds dont 4 sont amovibles. Il est de ce fait très stable. Avec son matériau qui résiste aux corrosions (inox), le séchoir Todeco convient bien à un usage entre quatre murs que ce soit en garage, salle de bain ou buanderie.

 

4. Étendoir extensible pliable ProBache

Le séchoir à linge Deluxe de chez Pro Bache est proposé dans une configuration pliable et extensible. Le produit dispose d’un support en imitation bois très élégant. Les propriétaires les plus exigeants sur le design apprécieront grandement cette caractéristique.

La longueur totale des lignes d’étendage de ce séchoir est de 28 m. Pour offrir plus d’ergonomie aux utilisateurs, l’équipement est doté d’un panier de rangement pour pinces à linge. Les quatre roulettes du séchoir disposent chacune d’un système de freinage pour assurer une bonne stabilité.

Au niveau de la conception, le séchoir est fait en plastique ABS et en PVC. Il est de ce fait solide, mais ne doit pas être trop malmené. Pour ce qui est des dimensions, l’étendoir dispose d’une largeur de 70 centimètres, d’une profondeur de 20 centimètres et d’une hauteur de 105 centimètres.

 

5. Étendoir à linge semi-automatique Herby

Cet étendoir à linges de chez Herby est proposé dans une configuration très ergonomique. Il est livré plié et ne nécessite pas de grands interventions au cours du montage. Le colis livré contient un sèche-linge pliant, un filet pinces à linges, un filet sèche-pull et deux porte-chaussettes.

Disposant de grilles de multipostions modulables, ce sèche-linge offre de grandes possibilités d’utilisation. Il s’adapte également à différentes espaces. Toutefois, il est notamment recommandé pour étendre les grands linges.

Tenant debout avec une stabilité sans faille, le sèche-linge est doté d’équerres de sécurité sur chacun des quatre côtés de son support. Il est également muni d’intercalaire d’ouverture et de fermeture automatique. En bref, il est avantagé par sa praticité d’utilisation.

 

6. Étendoir à linge Leifheit

L’étendoir à linge Leifheit est un accessoire de buanderie portable livré dans une configuration pliée. Son poids est de seulement 3.4 kg. Comme il peut se plier et se déplier à volonté, cet étendoir peut être rangé dans un placard, sous le lit, et vous pouvez aussi simplement l’adosser à un mur.

Vous trouverez 8 lignes d’étendage sur la partie centrale de l’équipement et 6 lignes sur chacune de ses ailes. En tout, les lignes utilisables font 15 mètres. En outre, les pieds du sèche-linge sont parallèles et profitent d’une configuration renforcée pour assurer la stabilité de l’équipement.

Fait en inox, cet étendoir résistera aux multiples utilisations dont vous lui conférerez. De plus, il dispose de 3 ans de garantie du fabricant. Ce sèche-linge convient bien aux personnes habitant seules ou à deux.

 

7. Gimi 3 Étendoir tour à poser sur le sol en acier, 30 m d'étendage

Proposé dans une configuration à roues ce séchoir à linge Gimi est un must pour les espaces confiné. Il s’adapte facilement aux balcons ou encore aux salles de bain. En effet, comme il s’agit d’un étendoir en tour, il est conseillé aux propriétaires qui étendent en intérieur.

L’étendoir est composé de 6 grilles indépendantes et de 4 roulettes. Il peut être intégralement ou partiellement déployé selon les besoins de son utilisateur. Dans tous les cas, son porte-grilles est renforcé et il dispose de protections anti-éraflures.

Voici les dimensions (LxPxH) en centimètres de l’étendoir lorsqu’il est déplié : 71 x 71 x 132. Avec ses extensions pour cintres, le sèche-linge Gimi est très avantageux si vous avez du linge délicat à étendre. Vous pouvez également étendre vos chaussettes au moyen de cintres accrochés à ces extensions.

Comment choisir un étendoir à linge

Avant de prendre un étendoir à linge, vous devez prendre en compte ces critères de choix : le matériau de fabrication, la taille de l’étendoir, sa durabilité et son prix. Généralement vos besoins en termes de configuration et d’emplacement peuvent vous guider face à ces critères de choix.

En effet, vous devez vous devez savoir au préalable si vous voulez prendre un étendoir pour petites espaces, pour de nombreux utilisateurs, pour la cour, etc. si vous voulez vous retrouver face à ces premiers critères de choix.

Les matériaux

Dans quels matériaux est fait l’étendoir que vous comptez prendre, acier inoxydable, plastique, ou bois ? Si vous voulez vous procurer de l’équipement pour un usage interne, optez pour les matériaux qui résistent à la rouille comme le bois ou l’inox.

Si l’équipement sert à plusieurs utilisateurs, il est préférable de le prendre dans la configuration la plus solide donc dans un matériau métallique renforcé. Dans le cas d’un utilisateur unique qui ne se sert de l’étendoir qu’occasionnellement, le PVC et le plastique iront bien.

Quant aux usages en extérieur, le must serait de prendre n sèche-linge en acier inox afin d’éviter les corrosions liées aux effets de la pluie, du vent et de la poussière.

Taille

La taille d’un étendoir est à définir sur deux critères : sa capacité et ses dimensions. En effet, le nombre de linges pouvant être étendus sur un séchoir et ses dimensions suivant sa configuration ne sont pas à confondre.

Vous pouvez de ce fait avoir un étendoir à grands potentiels d’étendage, mais qui ne prend que peu de place. Vice-versa, il est possible d’avoir un étendoir plus massif, mais à plus faible possibilité d’étendage.

Vous devez donc faire référence à la longueur totale des lignes d’étendage pour définir la capacité d’étendage qu’il vous faut et non sur les dimensions de l’ensemble de l’équipement.

Durabilité

La durabilité de votre étendoir à linge ne doit pas être prise à la légère. Procurez-vous d’un matériel robuste pour éviter les déceptions. Ce concernant, quel que soit votre zone géographique, vos conditions d’utilisation ou vos besoins en capacité, optez toujours pour un étendoir métallique.

Le métal de type inox est et restera le plus durable face aux intempéries et aux corrosions. Faites donc votre choix en faisant attention à ce critère pour valoriser votre investissement. En outre, le bois massif pourrait être assez intéressant s’il est bien traité et s’il est utilisé à l’intérieur.

Prix

On fonctionne souvent par la politique du moins cher lorsque l’on veut faire un achat. Bien que le prix puisse être considéré tel un critère de choix important, visez toujours la qualité pour faire valoir votre achat.

Si vous ne voulez pas vous ruiner pour un sèche-linge passez par un comparateur de prix avant de faire votre achat. Sinon, vous pouvez réunir des coupons de réduction sur le produit qui vous intéresse et profiter de sa bonne qualité.

Conseils pour vous aider à sécher vos linges à l’intérieur tout en économisant

Avec l’utilisation de la machine à laver ou en allant au lavomatic, vous dépensez déjà une somme considérable. De plus, la lessive doit se faire toutes les semaines à raison d’une, deux ou trois fois, selon le nombre de personnes qui se trouvent dans un foyer.

Après la lessive, on passe directement au séchage. Si l’on se permet de prendre un sèche-linge électrique, on fait une fois de plus des dépenses considérables. Par conséquent, on risque de tomber sur une facture d’électricité décourageante en fin de mois.

Pour éviter de faire ces dépenses qui pourraient être inutiles en fin de compte, voici 5 astuces à suivre absolument.

Faites votre lessive le matin

Faire la lessive le matin vous permet de profiter de la chaleur, du vent et de la lumière du jour même si vous comptez étendre votre linge à l’intérieur. En outre, le temps de séchage en journée dure moins longtemps que le temps de séchage au cours de la nuit.

En optant pour cette solution, vous allez pouvoir économiser en frais d’électricité comme vous n’auriez pas besoin d’utiliser un sèche-linge électrique.

Espacez les vêtements étendus

Pour mieux profiter des effets positifs de votre étendoir à linge, assurez-vous de toujours espacer les vêtements étendus. Laissez deux barres entre les vêtements les plus épais pour maximiser la circulation de l’air.

Toujours pour éviter d’utiliser le séchoir électronique ou le radiateur à tort, vous pouvez laver un vêtement tous les matins. Comme cela, vous éviterez aussi d’encombrer l’étendoir à linges.

Accrochez vos vêtements plus délicats avec des cintres

Pour faire une économie, d’énergie, et de temps accrochez vos vêtements les plus délicats avec des cintres.

Pour la petite explication : une fois étendu sur le cintre, le linge sèchera sans l’intervention de l’énergie électrique ; il n’est plus à repasser s’il est bien droit et vous n’avez pas à le plier pour le ranger, car il suffira de le déplacer dans la penderie !

Viser les endroits les plus ensoleillés

Le meilleur emplacement pour un étendoir à linge restera l’endroit le plus ensoleillé de votre maison. En disposant votre étendoir dans un tel emplacement, vous allez pleinement profiter d’une énergie gratuite, et efficace pour faire sécher vos linges.

Retourner les linges

La technique la plus économique pour faire sécher les linges est l’utilisation d’un étendoir. Pour accroitre la rapidité du temps de séchage, n’oubliez pas de retourner vos linges du côté humide au côté séché dès que cela est possible.




Leave a Reply