Les 5 Meilleurs Èclairages Pour Aquarium Planté

Mis à jour le

En achetant une lampe aquarium au hasard on peut tomber sur des acquisitions décevantes.

Les lampes à mauvaise fixation qui finissent dans le réservoir de poissons, celles qui cessent de fonctionner après 48h, celles qui sont livrées sans adaptateur, font rager les acheteurs. Même en choisissant les types d’éclairage avec attention, on peut tomber sur une mauvaise lumière actinique.

Plusieurs utilisateurs non satisfaits se plaignent également d’une incompatibilité de diffusion des écrans fluorescents de lumière comme promis par le fabricant. Sur ces produits, l’interrupteur ne diffuse qu’une seule couleur entre les deux proposées. Outre, certaines lampes LED ne suffisent même pas à la viabilité des coraux, car le tube lumineux ne produit pas l’intensité promise.

Dans ce comparatif, vous allez enfin pouvoir trouver le meilleur éclairage pour aquarium du marché. La sélection regroupe les dites ampoules allongées agrémentées de petites lampes LED, afin de vous confronter à l’esthétique et l’efficacité.




Quel est le meilleur éclairage pour aquarium?

Votre meilleur choix en matière d’éclairage pour bac à poisson planté ne se fait pas seulement meilleur-èclairage-pour-aquariumen termes de rapport qualité-prix. Après la bonne qualité et le prix qui s’y confère, il faudra aussi considérer :

La taille de la lampe ;

La puissance de chaque ampoule qui la constitue l’affichage LED ;

Le rapport litre/watts ;

La couleur des spectres de lumière ;

La qualité de la lumière noire si vous comptez opter pour ce type d’éclairage. Attention toutefois, les black-light ne peuvent être allumées plus d’un quart d’heure.

La compatibilité du produit avec le bac : le bac dispose-t-il d’un couvercle ou non ?

La convenance au type d’eau (eau douce ou eau de mer) ;

Les options jour et nuit.

Vous devez également choisir entre les tubes fluorescents ou les perles LED sachant que les tubes coutent moins cher.

#1 Aquarien ECO LED avec lumière blanc, bleu et rouge

Cet éclairage simule la lumière du jour pour permettre aux plantes aquatiques d’effectuer leur photosynthèse correctement. Il est compatible à l’eau de mer comme à l’eau douce et diffuse une lumière blanche, bleue, rouge et verte. La bleue sert simplement de veilleuse.

Son achat est recommandé aux aquariophiles qui adoptent des coraux dans un bac ouvert. En outre, il est avantagé par sa facilité de fixation grâce à ses manches télescopiques. Fait en aluminium, son corps est solide et léger.

 

#2 Roleadro Rampe à éclairage LED bleu, blanc et vert

Ce dispositif est constitué de 16 pièces de lampes blanches, 12 pièces de bleues, 4 pièces UV, 4 pièces vertes. La lampe illumine l’environnement de vos compagnons et plantes aquatiques sur une puissance de 57 W.

Si vous voulez faire une économie d’énergie de 80 % sur vos éclairages décoratifs, achetez-le. Si vous cherchez une technologie stérilisante afin d’assainir au mieux le cadre de vie de vos poissons, il vous conviendra.

Sachez que la lampe est avantagée par son étanchéité.

 

#3 Amzdeal extensible avec LED RGB ou blanc

Issu de la marque Amzdeal, cet équipement sert à éclairer les aquariums sous un mode lumineux blanc ou lumineux RGB. Sa manipulation peut se faire via télécommande et la puissance de l’appareil est de 25 W.

Les propriétaires qui cherchent à donner une belle ambiance lumineuse à leur bac à poisson, une fois la nuit tombée, peuvent opter pour l’achat de ce dispositif.

Rassurez-vous, cet article dispose d’une fabrication de haute qualité, qui se démarque par sa technologie sans radiation.

 

#4 Lampe aquarium MVPower ZJL-100

Cette lampe s’installe par-dessus le réservoir d’eau de mer ou d’eau douce. Elle dispose de 120 lumières blanches et de 24 lumières bleues. Son principal rôle est l’optimisation de la croissance des plantes aquatiques.

Ceux qui cherchent à s’acquérir un dispositif éclairant facile à installer, fonctionnel et facile à manipuler sont invités à opter pour ce modèle.

Le produit en question est avantagé par sa haute qualité, sa longue durée de vie, et ses caractéristiques respectueuses de l’environnement et économe.

 

#5 Lampe supérieure pour aquarium VidaXL

Cette lampe est destinée à éclairer les aquariums pour donner une belle ambiance à leur effet décoratif. Elle joue également un rôle très important dans la croissance des plantes aquatiques et des coraux. Ce dispositif est doté d’une puissance de 18,7 W.

Son utilisation est conseillée à ceux qui aiment le mélange entre les lumières blanches et bleues. Le produit est également adressé à ceux qui cherchent un dispositif non énergivore. Outre, il est principalement avantagé par sa facilité d’installation.




Leave a Reply