Les 5 Meilleurs Distributeurs Automatiques de Nourriture Pour Poisson Aquarium

Mis à jour le

Tous les aquariophiles doivent savoir qu’il ne faut pas prendre la nutrition des poissons en aquarium à la légère. Si par nature vous êtes distrait, vous devez donc prendre le meilleur distributeur automatique de nourriture pour poisson aquarium du marché.

Comme ces dispositifs sont très nombreux et variés, le meilleur choix pourrait toutefois être assez à faire. Seuls ceux qui ont pu essayer plusieurs modèles pourraient alors vous aider à réellement choisir le bon distributeur automatique.

Heureusement pour vous, nous avons sélectionné 5 alimentateurs adéquats aux aquariums dans ce comparatif. Chacun des produits proposés ici dispose des meilleurs avis consommateurs et pourrait donc vous intéresser.



Les meilleurs distributeurs automatiques de nourriture pour poisson aquarium

Le meilleur distributeur adéquat à un aquarium restera celui qui fera un bon nourrissage à votre place dans le respect des délais raisonnables. Il doit alors être programmable et doit convenir aux types d’aliments que vous donnez à vos poissons.

Mis à part la revue des consommateurs, vous devez alors faire attention aux fiches produits. Lisez attentivement la présentation des produits avant l’achat du bon dispositif. Faire un tour sur internet afin de lire les descriptifs peut donc vous aider à ce propos.

Après avoir reçu l’opinion du public et lu les descriptions des fabricants, vous allez pouvoir faire un choix convenable. Dans le but de vous aiguiller encore plus dans votre choix, trouvez dans la suite du guide que voici, notre sélection ainsi que quelques points importants à savoir sur ces dispositifs.

#1 Distributeur automatique de nourriture pour poisson Beauty Pet

Ce distributeur automatique est de très bonne qualité comme il est conforme à la norme CE. Son réservoir à aliments fait 150 cm3 et il pèse 700 grammes.

Il s’alimente aux piles AA et son écran de contrôle dispose d’un indicateur de piles faible.

#2 JBL Autofood

PROMO
JBL AutoFood BLACK
64 Commentaires

Chez la marque jbl, vous trouverez ce distributeur automatique qui dispose d’un système à vis sans fin. Son réservoir à nourriture peut être augmenté jusqu’à 375 ml grâce au système allongeable élaboré par JBL qui consiste à visser la boite de conservation même au distributeur.

#3 Distributeur de Nourriture pour Aquariophilie Juwel Aquarium

Le distributeur Juwel profite d’une alimentation sur batterie AA. D’ailleurs, vous trouverez les deux piles dans le packaging.

Ce distributeur convient bien aux aliments en granulés. Le volume du réservoir du dispositif peut fournir jusqu’à 60 distributions au total.

#4 Distributeur automatique pour nourriture pour poisson Anself

Si vous désirez acheter un distributeur automatique adéquat aux aquariums avec un bon écran, optez pour ce produit Anself.

Il fonctionne avec deux piles AA de 1.5 V et dispose d’une option de réglage qui facilite la programmation des distributions de nourriture.

#5 Distributeur automatique de nourriture pour aquariums Digiflex

Étant le produit le moins cher dans cette sélection, ce distributeur griffé Digiflex n’est cependant pas le moins performant. En effet, il vous offre trois programmes possibles. Outre, il est compatible aux nourritures en paillettes et en grain.




Qu’est-ce que le distributeur automatique de nourritures pour poisson ?

Un alimentateur automatique est un dispositif programmable qui vous permettra d’alimenter vos poissons sans votre intervention. En effet, il faut simplement le disposer comme il se le doit, remplir son réservoir, programmer les distributions et le tour est joué.meilleur-distributeur-automatique-de-nourriture-pour-poisson-aquarium

Un tel dispositif peut être alimenté au courant du secteur, avec une batterie ou des piles. Certains disposent d’une alimentation hybride qui les rend encore plus intéressants.

La plupart des distributeurs disposent d’une protection contre l’humidité qui est très utile dans la conservation des nourritures mises en réservoir.

Disposer d’un distributeur est très avantageux, car cet appareil vous permettra de mieux préserver votre filtre aquarium.

Quels sont les avantages à tirer d’un distributeur automatique de nourriture pour poisson ?

Comme déjà évoqué ci-haut, le distributeur automatique en aquarium vous préservera votre système de filtration comme il limite la prolifération des saletés engendrées par un nourrissage manuel.

Outre cela, le dispositif vous permettra des avantages que nous allons voir dans les sections suivantes.

On le programme et on ne s’inquiète plus

Que le distributeur fonctionne avec un système à tapis roulant ou à vis, il suffit d’effectuer la programmation et on le laisse gérer le reste. Si vous partez en voyage, en week-end, en vacances ou si vous n’êtes pas vraiment assidu dans l’alimentation les poissons, ce distributeur vous sera d’une grande aide.

Attention toutefois à ne jamais oublier la programmation afin d’éviter la famine aux petits animaux aquatiques. Rappelez-vous que ce sont surtout les plus jeunes poissons qui craignent la famine.

On s’y fie pour quantifier les portions à donner aux poissons

Avoir un distributeur automatique de nourritures pour poisson vous évitera de gaspiller les nourritures en question. En effet, ce dispositif est apte à quantifier chaque portion à donner aux poissons convenablement pour vous éviter de sur ou de sous nourrir vos petits compagnons.

Attention, pour éviter les problèmes de colmatage, assurez-vous de prendre un distributeur qui dispose d’un aérateur. Comme cela, la quantification des nourritures se fera correctement et vous éviterez encore mieux le gaspillage.

On retrouve des milliers d’options

Les distributeurs automatiques d’aliments adaptés aux poissons-aquarium sont disponibles sous plusieurs configurations, modèles, tailles, couleurs et marques.

Vous trouverez notamment des propositions très alléchantes sur internet dont entre autres les produits Eheim réputés pour leur qualité accrue.

Donc, ces appareils automatiques destinés à nourrir les poissons nous avantagent par la diversité des choix et des options qu’ils ont à offrir.

Bien que cela puisse être un sujet problématique quelques fois, la diversité peut nous aider à trouver le meilleur.

Le contrôle de l’alimentation des poissons est plus sûr

Nous ne savons pas toujours quelle quantifier la nourriture à donner à nos poissons d’élevage en aquarium. En outre, les nourrir manuellement peut entrainer deux problèmes : une suralimentation et un encrassement rapide du bac.

En effet, lorsque l’on nourrit les poissons manuellement, on peut avoir des oublis et on a tendance à leur donner plus qu’il n’en faut. Pourtant, les poissons sont des animaux très délicats et la surveillance alimentaire est primordiale lorsque l’on veut prendre soin d’eux.

Grâce au réglage des portions d’aliments à leur donner ainsi qu’aux timings à respecter les soucis sont bien amoindris par rapport à la nutrition des poissons.

Le distributeur de nourriture est plus pratique

En résumé, le plus grand avantage de placer un distributeur de nourriture dans le bac des poissons est la praticité. Que vous ayez ou non une vie assez chargée, la présence de ce distributeur résout beaucoup de problèmes dont :

  • Les oublis de nourrissage qui pourrait être néfaste pour les poissons ;
  • Le non-contrôle de la quantité de nourriture à donner aux poissons ;
  • La rapidité d’encrassement de l’aquarium ;
  • Les obligations au nourrissage qui ne pourraient pas toujours convenir à votre emploi du temps.

Critères à considérer avant d’acheter un alimentateur automatique pour poisson

Avant d’effectuer l’achat d’un distributeur automatique d’aliments adéquats à votre aquarium et vos poissons, il faut en premier lieu vérifier le rapport qualité-prix. Est-ce que le produit vaut son prix vis-à-vis sa durabilité, les options qu’il offre, sa contenance, etc.

Ensuite, on se tourne vers les marques. Que choisir entre un rondomatic, un Juwel, un Anself ? Vérifiez que le label est réellement compétent dans la fabrication et la production des distributeurs avant toutes choses.

Mis à part ces deux critères, bien d’autres points sont à mettre au clair. Trouvez des détails plus amples à ce propos dans les quatre sections qui vont suivre.

Type de nourriture

Le type d’aliment que vous donnez à votre poisson doit déterminer les caractéristiques du distributeur automatique d’aliments. Prenez toujours un dispositif compatible aux types d’aliments pour poissons que vous avez l’habitude d’acheter afin d’éviter les désagréments.

Vous trouverez notamment les recommandations reliées à cette fonction sur l’emballage du dispositif ou encore en scrutant les fiches produits trouvées sur le Net.

Facteur de temps

Le timing est très important lorsque l’on parle d’alimentateur automatique adéquat aux aquariums. Le timing joue grandement sur la santé et la survie des poissons. Si vos poissons doivent être nourris 3 fois par jour, assurez-vous que le distributeur puisse effectuer 3 distributions par jour.

En outre, vous devez vérifier le facteur temps, car il joue sur la fréquence à laquelle vous devez remplir le réservoir à nourritures. Vous pouvez demander conseil auprès d’un aquariophile expert concernant ce critère pour trouver le meilleur des distributeurs.

Humidité

L’humidité est l’ennemi numéro 1 des denrées mises en stockage. En effet, si la nourriture des poissons est affectée par une certaine moiteur, elle rancira plus rapidement et ce sera une grande perte.

Si l’aquarium est rempli d’eau salée, le problème est encore plus grand. Prenez donc un distributeur d’aliments étanche. Outre, il faut que l’appareil soit doté d’un système aérateur afin d’éviter la formation des moisissures dans le réservoir à nourritures.

Options de mise sous tension

La mise sous tension d’un alimentateur automatique est quelques fois nécessaire. En effet, que ce soit pour faire un test ou pour éviter des dégâts matériels dans le cas d’une longue absence il faudra mettre l’appareil sous tension.

Par conséquent, lorsque vous choisiriez votre alimentateur automatique, choisissez-le dans une configuration hybride. En d’autres termes, un appareil qui s’alimente à la fois avec des piles et au courant du secteur est préférable.

Qui devrait prendre un distributeur automatique de nourritures pour poisson ?

Très franchement, l’achat d’un distributeur automatique adéquat aux aquariums ne devrait pas se limiter aux personnes qui : ont peu de temps, qui s’absentent souvent ou qui possèdent un grand nombre d’aquariums peuplés.

En effet, tous les aquariophiles devraient prendre un alimentateur automatique tant pour eux-mêmes que pour le bien-être des poissons-aquarium. Seulement, il suffit d’adapter son choix à ses besoins pour ne pas se ruiner et pour éviter l’insatisfaction.

En effet, si vous avez plusieurs poissons dans un seul aquarium vous allez devoir prendre un modèle plus cher qui soit doté des fonctions les plus utiles. Dans le cas contraire, un modèle basique qui pourrait gérer 5 poissons vous suffira.

Faites attention au calendrier de nourrissage

Avant l’acquisition d’un distributeur alimentateur pour poissons rouges et tropicaux, il faut penser à faire correspondre son emploi du temps au timing du nourrissage. Si vous vous absentez souvent du domicile, vous devez songer à prendre un modèle avec grand réservoir.

Si vous êtes seulement absent en journée, prenez un modèle qui pourrait suffire à nourrir vos poissons toute la journée. Cependant, vous ne voulez pas avoir à remplir le réservoir tous les soirs. Alors, prenez un modèle qui pourrait être autonome sous 3 ou 4 jours.

En outre, au niveau du timing d’alimentation vous devez vous assurer d’avoir un bon réglage. Sachez que les poissons en aquarium ont besoin de se nourrir 2 fois par jour pour les adultes et 3 fois pour les plus jeunes.

Toutefois, les poissons peuvent jeuner pendant 7 jours, mais il faut toutefois faire attention. Si les poissons sont sous-alimentés, ils pourraient avoir une plus courte vie. Parallèlement, la suralimentation peut provoquer le même fait ! Alors, il faut faire les choses correctement.

Donc au final, réglez votre appareil en fonction du rythme des repas nécessaires aux poissons que vous soyez casanier ou non.




Leave a Reply