Les 5 Meilleurs Destructeurs de Documents Top Secrets

Mis à jour le

Avant de vous acheter une machine pour détruire le papier, renseignez-vous un maximum, car les remords arrivent vite lorsque l’on ne sait pas choisir le meilleur destructeur de documents. Nombreux acquéreurs se plaignent en effet de pannes ou de court-circuit après un choix mal renseigné. D’autres se plaignent de la fonction déchiqueteuse feuille par feuille.

Le plus embêtant de tous les soucis reste cependant le refus de retour par le revendeur lorsqu’il pense que le produit n’est plus conforme à la revente. Pourtant, lorsqu’on retourne un produit le problème est réel. Dans le cas du destructeur de document ce sont souvent le bourrage, blocage, et le bruit insupportable qui font l’objet des mécontentements.

Afin d’éviter ces désagréments, vous devez donc être perspicace ; ne tombez plus sur ces appareils à faible puissance qui vous ralentissent. Suivez ce comparatif pour vous donner un meilleur aperçu de ce que vous devez choisir.




Quel est le meilleur destructeur de documents ?

Le broyeur de papier pour particulier, mais aussi pour professionnel doit être avant tout de bonne qualité. Cependant, pour effectuer votre meilleur choix, vous devez considérer les critères qui suivent :

  • Fonction auto-feed pour plus de rapidité ;
  • Possibilité de déchiquetage de papiers épais, cartonnés, et agrafés ;
  • Stabilité accrue ;
  • Compartiment de récupération large ;
  • Bruit relativement bas ;
  • Déchiquetage fin ;
  • Possibilité de destruction de cartes bancaires diverses et de CD ROM ;
  • Facilité d’entretien, de montage, de prise en main et de manipulation ;
  • Découpes de papiers et d’autres docs en quelques millimètres ;
  • Taille optimale pour le bureau et aussi pour usage domestique ;
  • Possibilité de déchiqueter dans les deux sens ;
  • Rapidité de découpe même pour un appareil qui exige l’alimentation feuille par feuille ;
  • Robustesse supportée par une garantie du fabricant.

 

#1 Fellowes Powershred 62 MC

Cet appareil est disposé à faire une coupe confetti à raison de 2000 particules sur un papier A4. Vous pouvez détruire des papiers épais, cartonnés et même agrafés avec la déchiqueteuse. Il est également adéquat à la destruction de CD ou d’autres matériaux semblables. Vous pouvez l’utiliser pendant 7 minutes en continu avant de l’arrêter.

L’utilisation de cet engin convient aux petits bureaux et aux particuliers. Cependant, son usage domestique est à prioriser comme le fabricant préconise l’utilisation à seulement une personne. Si vous recherchez donc un déchiqueteur domestique qui fait un moindre bruit (niveau sonore de 65 dB), optez pour son achat.

Le gadget est très apprécié pour sa capacité de passage qui s’élève à 10 feuilles. Il est également avantagé par la présence d’une fenêtre de visualisation qui permet à son utilisateur de surveiller le niveau de remplissage. Outre, son système de verrouillage sécuritaire manuel est très appréciable.

 

#2 Rexel Auto+ 60X

PROMO
Rexel Auto 60X Destructeur de Documents...
52 Commentaires

Ce destructeur est apte à accueillir une quantité de 60 à 80 feuilles en un seul passage. Pour une opération, il vous suffira de disposer les papiers dans le receveur, de rabattre le couvercle et d’actionner la machine. En effet, le Rexel Auto+ fonctionne automatiquement. Au niveau des découpes, il réalise une coupe croisée et assure un niveau de sécurité P-3.

Cet appareil professionnel convient bien aux usages bureautiques. Cependant, si vous êtes un particulier exigeant, il est de votre droit de vous en acquérir un. En outre, si vos paperasses sont attachées par des agrafes ou des trombones et que vous n’avez pas la patience d’enlever ces particules de métaux un à un, le Rexel Auto+ vous conviendra.

L’engin est valorisé pour sa fonctionnalité anti bourrage qui épargne l’utilisateur du stress de l’impatience. Il est également avantagé par son système de manipulation intuitif et sa corbeille facile à vider.

 

#3 AmazonBasics, un modèle à usage domestique

Cet appareil est apte à détruire les papiers, les cartes de crédit ainsi que les particules de métaux comme l’agrafe et le trombone. Son déchiqueteur détruit les éléments intégrés dans le receveur en sections croisées. Donc, il est plus sécurisé qu’une machine à coupe droite et plus rapide que celle qui déchiquète les documents en confettis.

Le choix de cette machine est conseillé aux personnes qui ont peu de patience par rapport aux problèmes de bourrage. En effet, elle est dotée d’une fonction annulation manuelle, qui permet de débloquer les papiers facilement. Outre, si vous avez besoin de plus de puissance, elle vous conviendra comme elle fonctionne sur le courant du secteur.

Le plus grand point fort de l’appareil est son émission de bruit minimum. En outre, il est très facile à entretenir. Sinon, sa corbeille à déchets fait 14 litres ce qui est déjà convenable pour une utilisation intensive.

 

#4 Peach PS300-21, un broyeur à domicile

Issue de la marque Peach, cet engin non électrique réalise des coupes croisées. Cependant, il réclame un travail feuille sur feuille pour pouvoir mieux fonctionner. Vous pouvez également détruire des cd, des cartes bancaires et des cartes de crédit usées avec l’appareil. En gros, il vous permet de faire disparaitre les docs usés au fur et à mesure.

Le Peach 510474 est conseillé pour un usage domestique. En effet, comme il ne réalise que des découpes papier sur papier, il serait assez pénible de l’utiliser dans un bureau. Toutefois, pour les bureaucrates qui travaillent dans un bureau individuel, il est bien possible de profiter de son utilisation en individuel.

Cet appareil dispose d’une corbeille de 4 litres, un idéal pour un utilisateur seul. Toutefois, les utilisateurs qui ont besoin de plus de contenance peuvent utiliser des sacs plastiques à la place de la corbeille. Toutefois, l’engin fait un bruit moindre.

 

#5 General Office Destructeur multifonction

Cette déchiqueteuse peut détruire les cd, papiers, et cartes en petits morceaux. Elle réalise : des découpages croisés de 3 x 25 mm pour les papiers, des découpes en 4 lamelles pour les cartes de crédit et des découpes en 3 lamelles pour les CD. Pour ce qui est des papiers, l’appareil peut accueillir trois papiers à la fois.

Tous ceux qui n’apprécient pas le bruit occasionné par les appareils électriques devraient opter pour cette machine qui fonctionne manuellement. Si vous recherchez un rapport qualité-prix profitable, vous pouvez également vous intéresser sur l’achat de l’appareil.

Très appréciable pour son côté simple et pourtant très fonctionnel, cette machine se dispose facilement sur un coin du bureau. Malgré son corps fait entièrement en plastique, ce petit engin est solide. Outre, son fonctionnement à manivelle qui ne nécessite pas l’usage de l’électricité est écologique. En bref, il est fonctionnel et agréable à utiliser.




Leave a Reply