Les 5 Meilleurs Coussins de Massage Shiatsu Super Relaxants Dédiés Aux Personnes Sujettes Au Stress

Mis à jour le

Si comme moi vous êtes assis toute la journée et que vous avez souvent mal au dos et à la nuqueen fin de journée, vous devez vous acheter le meilleur coussin de massage shiatsu du marché. Trouvez celui proposé au meilleur rapport qualité-prix et n’hésitez pas à vous fier à un comparatif avant votre achat.

Cependant, dans ce guide, vous allez voir 5 coussins de massages qui valent vraiment leur prix. De bonne qualité et moins cher que la plupart des coussins proposés en boutique traditionnelle, chacun des coussins que nous vous proposons ont passé par notre test pré achat. Donc, suivez ce guide d début à la fin si vous êtes réellement résolu à vous procurer d’un coussin massant.

Nos sélections de coussins de massage shiatsu

Le coussin de massage est un équipement de relaxation indispensable aux personnes sujettes au stress. Tout comme le fauteuil relax massant et le couvre siège massant, le coussin massant vous procurera relaxation et sérénité.

Pouvant être vibrant et chauffant, ce type de dispositif est idéal pour libérer la tension dans le dos, le cou et la nuque. Pouvant exercer le « shiatsu », un mot japonais qui signifie « pression des doigts », ce masseur portatif va devenir le meilleur allié de vos instants de relaxation. Alors, si vous désirez faire le meilleur choix, nous vous avons dégoté 5 des meilleurs coussins massant existants jusqu’à ce jour.

 

#1 Coussin massant Naipo

PROMO
Naipo...
26 Commentaires

Avant de choisir n’importe quel coussin de massage électrique, vous devez considérer ce coussin Naipo. Ce coussin offre un bon support pour le dos et est programmé avec le massage shiatsu. Huit nœuds de massage avec option de chauffage sont intégrés dans ce coussin. Les massages prodigués par cette machine sont aptes à vous libérer des tensions musculaires localisées dans le milieu et le bas du dos.

Les effets de pression par le massage assurent également à l’utilisateur une meilleure circulation sanguine. Très facile à utiliser, le coussin se contrôle avec un seul bouton. Outre, il s’arrête automatiquement après 20 minutes. Doté d’adaptateur pour utilisation à domicile et dans la voiture, ce coussin vous accompagnera partout où vous irez.

 

#2 Coussin de massage shiatsu multizone avec chaleur infrarouge HOMEDICS

Après avoir testé ce coussin et après avoir décortiqué des avis d’utilisateurs, je viens au fait qu’il reste un idéal pour un usage au bureau. Comme il est très peu encombrant, vous pouvez le ranger sans souci dans votre sac de travail. Ainsi, vous allez pouvoir vous faire un petit massage relaxant avant et après une réunion de travail sérieux.

Le coussin en question prodigue le massage shiatsu. Vous pouvez le placer à la hauteur de la nuque, sur n’importe quelle zone de votre dos, au niveau de vos épaules ou encore sous vos pieds. Ce coussin multizone est doté d’une télécommande et elle s’alimente au secteur. Vous pouvez faire tourner ses têtes de massage dans deux sens. Outre, le coussin inclut un programme de diffusion de chaleur par infrarouge.

 

#3 Rantizon Shiatsu électrique coussin de massage au cou et au dos

La marque Rantizon vient avec ce coussin multizone portable pour tous ceux qui aiment le massage localisé. Il ne faut donc pas vous attendre à un massage simultané avec ce coussin. Vous devez également vous consacrer une bonne heure et demie minimum pour vous faire une séance massage complet avec le Rantizon Shiatsu.

Pendant votre une heure et demie de séance, vous allez pouvoir vous faire un massage des épaules, de la nuque, du cou, du dos, de la taille, de l’abdomen, des cuisses et des pieds. Le coussin dispose d’une fonction chauffante et est doté de 4 têtes de massage rotatives. Il est livré avec un adaptateur domicile et un câble de charge allume cigare pour la voiture. Si vous voulez mon opinion, je dirais que ce coussin est un bon investissement en matière de  massothérapie.

 

#4 AVANTEK Coussin de Massage Shiatsu

En optant pour l’achat de ce coussin massant, vous allez bénéficier d’un coussin chauffant pour votre cervical, en plus d’un outil de massage multizone. En effet, pour les personnes qui travaillent devant leur ordinateur sans relâche, ce coussin pourrait être l’équipement idéal pour faire partir les tensions musculaires au niveau des cervicales.

L’équipement en question est doté de têtes de massage qui peuvent tourner dans le sens de l’aiguille d’une montre et vice-versa. Il vous permettra de bénéficier du massage shiatsu sur la partie haute comme sur la partie basse de votre corps. Pour offrir plus de sécurité aux utilisateurs, ce coussin est doté d’une protection contre la surchauffe. D’ailleurs il est programmé pour s’arrêter automatiquement au bout de 15 min de séance.

 

#5 Thinp Coussin de Massage

Encore plus léger et plus facile à transporter, ce coussin de massage est une bonne option pour ceux qui désirent se relaxer en voiture ou au bureau. Le coussin est programmé avec la technique de massage shiatsu et il dispose de quatre boules de massage rotatives. Pour le mettre en marche ou pour l’arrêter, il suffit d’appuyer sur le bouton ON/OFF après l’avoir branché.

Lorsque la machine est en marche, appuyez une fois sur le bouton ON/OFF pour activer la fonction chauffante et une deuxième fois pour la désactiver. Pour éteindre le coussin, on appuie un peu plus longtemps sur le même bouton. Si vous êtes assis toute la journée ou si vous avez mal au dos et à la nuque, ce coussin peut vous délivrer des peines musculaires en peu de temps.

 

Qu’est-ce qu’un oreiller de massage

Même si les dispositifs de massage électriques ou mécaniques ne sont pas aussi efficaces qu’un masseur qui aurait acquis toutes les techniques de massothérapie possible, on peut toujours trouver un dispositif de massage assez performant.

Le coussin de massage fait partie de ces dispositifs. Chaque oreiller de massage à sa particularité et ses fonctionnalités, mais la plupart du temps, ces dispositifs permet un massage en profondeur.

Ces oreillers sont idéaux pour ceux qui désirent s’offrir un massage express à la maison, au bureau ou dans la voiture. Outre, comme ils disposent souvent d’une fonctionnalité de chauffage, ces oreilles sont prisées pour leur faculté à détendre les muscles cervicaux grâce à la douce chaleur qu’ils produisent.

 

Entretien et nettoyage de votre oreiller de massage

Comme les oreillers de massage sont souvent exposés à la poussière et à différents facteurs salissants, il est nécessaire de savoir les nettoyer et les entretenir régulièrement.

Pour trouver les meilleures façons de nettoyer le coussin de massage, vous devez premièrement suivre les instructions de lavage fournies par le fabricant. Ces instructions vous éviteront d’endommager les circuits électriques contenus dans le coussin. Outre, vous pouvez toujours housser votre coussin et procéder par un lavage de la housse toutes les semaines.

Quant au coussin proprement dit, vous pouvez le frotter avec un coton imbibé de gel alcoolisé pour le stériliser lorsque sa housse part en lavage. Faites en sorte que la housse soit bien séchée avant de l’enfiler.

 

Les critères de sélection d’un coussin de massage

Chaque coussin de massage possède est différent. Les fonctionnalités à trouver sur un coussin donné pourraient ne pas être retrouvées sur un autre produit. Alors, avant de faire votre achat, prenez en compte les quelques critères de sélection qui vont suivre.

Options de massage

Les options de massage sont les programmes de massage intégrés au coussin. Voici les options que vous pouvez avoir sur un coussin bien performant :

  • Chauffage ;
  • Vibration et pétrissage ;
  • Quatre à cinq sortes de programmes de massage incluant le shiatsu ;
  • 3 vitesses de massage ;
  • Têtes de massage rotatives dans un sens et dans l’autre ;
  • Massage multizone.

Donc, si vous voulez un dispositif qui peut vous satisfaire sur de nombreux points, vous pouvez choisir un coussin ayant tout ces options de massage. Cependant, si vous recherchez un simple dispositif à petit prix, vous pouvez juste prendre un coussin massant ayant :

  • Deux programmes de massage ;
  • Quatre boules de massage rotatives ;
  • Fonction de chauffage.

Polyvalence

La plupart des coussins de massage sont utilisés pour le cou, le dos et les épaules. Cependant, certains modèles peuvent être utilisés pour les zones telles que l’abdomen, les jambes, et même les pieds et les mains. Vous devez tout de même prendre en considération l’achat de ces coussins polyvalents pour vous éviter un second achat dans le futur.

Les meilleurs coussins de massage sont dotés de sangles qui leur permettent d’être attachés aux chaises de bureau, fauteuil ou chaise de voiture. Vous pouvez utiliser ce type de coussin sans vous soucier de sa stabilité quelle que soit votre position au cours de sont utilisation. En outre, ces coussins avec sangles s’utilisent plus facilement pour le massage de l’abdomen et des jambes.

Chaleur

La majorité des coussins de massage viennent avec une option de diffusion de chaleur pour vous aider à mieux vous relaxer. Bien entendu, ce type de coussin détendra mieux vos muscles. En effet, la chaleur diffusée par le coussin atteindra les zones les plus profondes de vos muscles tendus pour les permettre de mieux se détendre.

En hiver, ces coussins de massage chauffants deviennent de vraies petites bouillottes de garde lorsque vous vous apprêtez à aller dormir. Cependant, assurez-vous de prendre un coussin qui permet d’interrompre l’effet chauffant quand il n’est pas nécessaire.

Prix

De tous les dispositifs de massage électriques que vous trouverez sur le marché, le coussin de massage peut être le plus abordable. La plupart des coussins de massage coûtent entre 50 à 60 $.

Vous pouvez même les avoir à un prix encore plus bas si vous dirigez vos recherches vers les revendeurs en ligne qui proposent des semaines de liquidation et de déstockage. Cependant, peu importe le prix du coussin de massage, il vous reviendra moins cher que d’appeler un massothérapeute toutes les semaines. Dans ce cas, n’hésitez pas à prendre un coussin performant qui vous coutera un peu plus cher que les autres si vous désirez vraiment en avoir pour votre argent.

Chargeur

Une fois l’achat fait, vous ne pouvez plus rien faire à part profiter au maximum de votre produit. Pour pouvoir profiter comme il le faut de votre coussin massant, assurez-vous qu’il vienne avec un chargeur adapté aux voitures. Comme cela, vous pourriez l’utiliser même lorsque vous roulerez sur les autoroutes ou sillonnez les rues de la vie.

Cette fonctionnalité est très importante pour les personnes qui sont souvent nerveuses au volant. En outre, c’est un petit réconfortant que vous pouvez vous offrir lorsque vous allez rentrer chez vous le soir après votre longue journée de travail.

Têtes de massage

Les têtes de massage sont la clé d’un coussin massant performant. Plus il y aura de têtes de massage dans le coussin, plus vous pourriez profiter des bienfaits du coussin. Alors, je le répète une fois de plus, si vous voulez vraiment investir, vous ne devriez pas avoir peur de payer quelques sous de plus dans l’achat d’un coussin massant.

De toutes les façons ce type de dispositif de massage vous sera toujours très utile, car il se transporte et s’utilise facilement. De ce fait, privilégiez l’achat de ces coussins massant qui offre plus de quatre têtes de massage. Outre, assurez-vous que vos têtes de massage offrent des options de mouvements en deux sens.

 

Les avantages d’avoir un oreiller de massage électrique chez soi

Utiliser un coussin de massage chez soi est très avantageux pour plusieurs raisons.

Premièrement, ils vous permettent de ne pas vous déplacer jusqu’à un salon de massage. De plus, vous allez pouvoir profiter de votre séance de massage dans le calme de votre chambre à coucher ou de votre salon.

Deuxièmement, si vous êtes une personne très dynamique, le coussin de massage peut vous être très avantageux, car vous allez pouvoir l’utiliser partout où vous serez sans avoir à interrompre certaines de vos activités.

Troisièmement, en achetant un coussin de massage vous vous offrez des séances de massage à vie sans être obligé de payer des frais d’abonnement. Oui, une fois le coussin de massage acquis, vous pourriez l’utiliser à n’importe quels moments et endroits.

Quatrièmement, vous faire masser les cervicales, les épaules, le haut et le bas du dos, les cuisses, les jambes, les cuisses et les pieds, est très bénéfique pour votre état de santé général. En effet, lorsque toutes vos tensions musculaires se dissipent vous gagnez automatiquement une meilleure santé.

Cinquièmement, l’utilisation d’un coussin de massage peut vous aider à avoir une meilleure circulation sanguine. Ceci vous préservera des problèmes de tension artérielle, et des risques d’AVC. Bien entendu, vous devez faite du sport régulièrement pour mieux éviter ces problèmes de santé.

Sixièmement, si vous prenez un coussin de massage avec support lombaire, vous allez pouvoir corriger votre posture petit à petit en restant assis dans votre chaise de bureau.

Attention, même si le coussin de massage offre plusieurs avantages à son utilisateur, il est conseillé de consulter un médecin avant de l’utiliser. En effet, le massage pourrait aggraver les effets de certaines maladies comme le diabète. Donc, demandez les conseils de votre médecin avant de faire votre achat.

 

Comment créer une atmosphère relaxante chez soi ?

Dans l’optique de profiter au mieux des avantages de votre coussin de massage, vous pourriez avoir envie de créer une atmosphère relaxante chez vous. Alors, la première chose à faire serait de choisir une salle qui aspire la sérénité et la paix. Nettoyez la salle en profondeur pour qu’elle puisse être bien accueillante. Ensuite, tamisez les lumières entrantes dans la salle en utilisant des rideaux adéquats. N’hésitez pas à utiliser des bougies parfumées pour adoucir encore plus l’atmosphère de la salle.

Lorsque l’ambiance chaleureuse et apaisante est mise en place, ajustez la chaleur de la salle pour créer une ambiance de cocon. Si vous habitez dans une zone très fréquentée, gardez vos fenêtres closes au cours de vos séances de massage. La meilleure chose à faire serait d’avoir un minimum de bruit et de lumière distrayante dans la salle. En outre, vous pouvez diffuser de la musique douce dans la salle pour rendre vos séances de massage encore plus confortables.

Dernière chose, assurez-vous d’éteindre tous vos gadgets nomades lorsque vous vous plongerez dans vos séances de massage. En effet, pour ne pas interrompre les séances à cause d’une sonnerie de messagerie toute bête, éteignez votre téléphone. De cette façon, vous évacuerez plus facilement et rapidement le stress.

Soldes et promos coussins de massage shiatsu

Leave a Reply