Les 7 Meilleurs Chargeurs Solaires Portables Pour Téléphone Portable en 2019

Mis à jour le

Nous avons tous besoin de nous évader le temps des vacances ou d’un week-end. Mais avant de partir, nous devons nous assurer d’avoir de quoi recharger nos appareils nomades tels que smartphones ou tablettes. Pour cela, nous devons nous équiper du meilleur chargeur solaire portable pour téléphone.

En effet, lorsque l’on part en voyage, on ne trouve pas toujours de source d’énergie électrique pour recharger nos appareils nomades préférés. Certes, on peut toujours utiliser le chargeur de téléphone de la voiture, mais au bout d’un moment il devient peu pratique. Outre, il est toujours préférable d’avoir un chargeur pour lesoutdoors.

Alors, de quoi s’agit-il ? Devez-vous vraiment vous en procurer un ? Comment faire pour cela ? Le chargeur solaire portable est un dispositif de chargement d’appareils nomades qui fonctionne via énergie électrique. Oui, vous devez vous en procurer un si vous aimez partir loin de chez vous et participer à des activités en pleine nature pour de longs ou courts séjours.

Si vous ne savez quel modèle prendre, nous vous proposons dans ce guide les produits qui ont été évalués après test et comparatif. Nous vous proposons ces produits qui ont l’avantage d’être très abordables tout en étant de bonne qualité. En effet, comme nous ne jurons tous souvent que par le produit le moins cher, vous trouverez sûrement ici, le chargeur solaire qu’il vous faudra.

Les meilleurs chargeurs solaires

Les chargeurs solaires pour téléphones que nous avons choisis dans ce guide bénéficient tous d’un bon rapport qualité-prix. Si vous ne savez lequel acheter après avoir décortiqué toutes les offres possibles du marché, vous pouvez toujours avoir confiance en ce guide. Sans plus tarder, voyons dans les sections qui suivent ces chargeurs solaires portables qui vous plairont sûrement.

 

#1 Goal Zero Nomad 7/Guide 10+ Aventure

PROMO
Goal Zero Nomad 7/Guide 10+ Aventure Noir
31 Commentaires

Ce petit chargeur solaire est compact et pratique, car il tient parfaitement dans la poche de votre pantalon. Il possède une capacité de rapidité de charge pour tous les petits appareils nomades. Résistant à l’eau, vous pouvez même l’emmener sur vous lors de vos activités en mer. Outre, sa batterie USB est très légère ce qui vous évitera d’avoir le sac ou la poche encombrés.

Il dispose d’entrées mini port USB et d’un port solaire. La capacité de ce chargeur solaire est de 10 Wh et il peut être utilisé sous une température de 0 °C à 40 °C. Pratique, doté d’une housse et pouvant charger plus d’un téléphone portable, ce chargeur solaire convient bien aux randonneurs.

 

#2 Chargeur Solaire Portable Anker Power Port Solar AK-A2421011

Chez la marque Anker, le chargeur solaire est compatible à un grand nombre de téléphones portables. Il peut constituer votre meilleur choix si vous désirez avoir un chargeur solaire pliable et facile à transporter. De plus, ce chargeur solaire portable dispose de 4 encoches qui vous permettent de l’accrocher facilement à un sac à dos, une tente ou un arbre.

Il s’agit donc de la meilleure alternative de chargeur portable pour ceux qui aiment partir en randonnée. Cependant, il est également indiqué qu’il convient pour un use at home or for the office. Alors, que vous sortiez de chez vous ou que vous voulez simplement rester dans le jardin toute la journée, vous pouvez choisir ce chargeur solaire portable Anker.

 

#3 Chargeur Panneau solaire RAV Power 24W

J’ai été grandement attiré par ce chargeur solaire, car il permet de faire charger 3 appareils en même temps. Les plaques solaires qui constituent ce dispositif sont faites avec des cellules photovoltaïques de haute qualité.

D’ailleurs, ce critère se remarque très rapidement lorsque l’on déballe le paquet après livraison. Grâce à sa haute qualité, ce chargeur solaire portable offre une augmentation d’efficacité de charge de 21,5 % à 23,5 %.

Côté ergonomie, le dispositif peut être accroché en hauteur, sur votre sac ou même posé à même le sol. En outre, son poids est léger et ne vous encombrera sûrement jamais lors de vos activités en plein air.

 

#4 AUKEY Chargeur Solaire 21W avec 2 Ports USB

Ce chargeur solaire portable offre une très grande vitesse de chargement lorsqu’il est placé directement sous le soleil. En effet, les plaques solaires de ce dispositif ont été conçues avec la technologie Sunpower.

Comme le dispositif est pliable, il peut être emporté pour toutes sortes d’activités en plein air. Outre, les sorties 1 et 2 de ce dispositif font chacune 5 V. la puissance totale de l’appareil est de 21 W.

Donc, vous pouvez y faire charger deux téléphones à la fois. Bref, avec son lightweight, son pocket size, sa grande durabilité et sa facilité d’utilisation, je valide l’achat de ce chargeur solaire. De plus les avis de ces utilisateurs actuels confirment sa qualité et son efficacité

 

#5

Ce dispositif de rechargement solaire peut convertir jusqu’à 19 % de l’énergie solaire en puissance suffisante pour le rechargement de deux appareils. Puissant, léger et compact, il est convenient pour la rando, le camping, les excursions, etc.

Selon mon opinion, ce chargeur solaire convient tout aussi bien aux personnes qui n’apprécient pas vraiment le concept de la power bank. En effet, comme il est ultra léger et peut fournir de l’énergie électrique instantanément par jour ensoleillé, il peut bien vous sauver la mise si vous vous trouvez à court de baterie alors que vous mangez en extérieur par exemple.

 

#6 Chargeur Solaire avec 2 ports 16000mAh Moniko

Ici, nous avons une batterie de secours solaire. Il est adapté à plusieurs marques de smartphones et dispose de deux ports de chargement de 2A chacun.

Disposant d’un panneau solaire intégré, il vous permettra de recharger votre téléphone lorsqu’une urgence se présente alors que vous ne disposez pas de source d’électricité de proximité. Que vous marchiez ou que vous vous installez quelque part dans la nature, vous pourriez toujours charger votre téléphone portable du moment où vous disposez de ce dispositif et d’un ensoleillement optimal.

Outre, son fabricant indique les points suivants sur ce chargeur solaire : emergency, save time, save energy. En bref, il vous rendra la vie plus facile, car vous n’auriez plus de crainte à avoir sur l’état de charge de votre appareil nomade avec si vous l’utilisez.

 

#7 Chargeur Solaire de 10 000 mAh Bovon

Ce petit chargeur solaire est pour moi le kit complet du randonneur. Le dispositif en question est douté de double port de rechargement, d’une boussole, et d’une lampe torche avec batterie externe. En plus de cela, ce chargeur solaire est waterproof et dispose de bords antichoc.

Je conseille grandement l’achat de ce chargeur solaire aux voyageurs de l’extrême aux sportifs aventureux et même aux personnes qui aiment partir en haute mer.

La batterie de ce chargeur solaire a une capacité de 10.000 mAh. Les matériaux dans lesquels il a été façonné sont de haute qualité. D’ailleurs, le panneau solaire en question dispose d’une protection contre la poussière. Alors, facilitez vos escapades en plein air en vous munissant de ce chargeur solaire portable.

 

Qu’est-ce qu’une banque d’énergie solaire?

Comme son nom l’indique, la banque d’énergie solaire le-meilleur-chargeur-solaire-pour-téléphone-portableest un dispositif de stockage d’énergie électrique qui se charge via rayonnement solaire. Ces dispositifs sont notamment utiles lorsque vous partez en campings, ou randonnées et que vous ne pouvez pas toujours avoir l’énergie électrique du secteur à portée de mains.

La banque d’énergie solaire est composée d’une batterie de stockage d’énergie électrique et d’un ou de plusieurs petits panneaux solaires. Outre, elle est dotée d’un seul ou de plusieurs ports de rechargement pour différents appareils nomades. Facile à emporter le chargeur solaire se décline en version pliable ou en version de poche.

 

Qui devrait acheter un chargeur solaire?

Toute personne recherchant une solution evinronmetally friendly pour recharger leurs appareils nomades peut se procurer d’un chargeur solaire. Si vous désirez également arrêter l’utilisation de ces banques d’énergie électrique que l’on doit recharger toutes les nuits, vous pouvez songer à l’achat d’un chargeur solaire.

Comme il est portatif, compact, adapté à plusieurs appareils nomades, ne nécessitant que les rayons du soleil pour marcher, le chargeur solaire est notamment utile aux personnes qui voyagent. Plus précisément, c’est un dispositif de rechargement qui peut être utilisé en pleine nature dès que l’ensoleillement est optimal.

Donc, nous pouvons tous utiliser le chargeur solaire. Cependant, les personnes qui ne disposent pas de source d’énergie électrique à portée de mains sont les plus encouragées à se procurer de ce dispositif.

 

Comment choisir le meilleur chargeur solaire ?

Les amateurs d’activités extérieures de nos jours sont mieux avantagés que ceux d’hier. Ils ont à disposition divers gadgets électroniques qui leur permettent de perfectionner leurs activités, dont le GPS. Cet outil est aujourd’hui disponible sur nos smartphones.

Le seul petit hic dans cette histoire serait l’utilisation intensive de l’appareil qui pourrait ne pas convenir à sa batterie. Heureusement, les professionnels de l’énergie renouvelable ont inventé le chargeur solaire portable adapté à plusieurs dispositifs nomades. Alors, comment choisir son chargeur solaire portable ?

Intensité, tension et watts

Vous devez premièrement comprendre les termes techniques associés à votre chargeur solaire pour pouvoir définir vos réels besoins. Pour vous y retrouver, pensez au fonctionnement de la plomberie.

Voici la petite note de référence ce concernant : tension = pression de l’eau ; courant mesuré en ampères = débit de l’eau et résistance (ohms) = taille du tuyau d’arrivée d’eau. Donc, le courant électrique délivré par le dispositif. Alors, le courant qui se mesure par ampère est égal à la tension divisée par la résistance.

Outre, les watts correspondent à la mesure de la puissance électrique qui se définit comme la tension multipliée par le courant.

Les watts et les ampères sont les unités les plus communes que vous allez utiliser et que vous devez comprendre pour déchiffrer le potentiel et la performance de votre panneau solaire. Encore une fois, il s’agit là du courant et de la puissance électriques.

Puissance

Un panneau de 4 ou 5 watts est suffisant pour les petits appareils nomades. Cependant, les dispositifs de type smartphone et tablette sont un peu plus énergivores et nécessitent une puissance de 7 watts.

Si vous comptez faire recharger plus d’un appareil à partir de votre chargeur solaire, il vous faudra une puissance minimum de 15 watts. Si vous comptez faire recharger un ordinateur portable, il vous faudra un onduleur et une batterie. Pour le rechargement de périphériques CA, il faudra un panneau solaire de 25 watts, une batterie et un onduleur.

Cependant, quel que soit votre type de consommation, nous vous conseillons de choisir un chargeur solaire avec le panneau le plus puissant pour profiter d’une rapidité de chargement.

Puissance de sortie

La puissance de sortie de votre chargeur solaire doit correspondre à la demande des appareils que vous allez faire recharger. Si vous prenez un dispositif avec deux ports de chargement, assurez-vous que le fabricant vous indique la puissance de sortie de chaque port séparément.

Prenez l’exemple d’un dispositif qui indique une puissance de sortie de combinée de 2.1 A. Dans ce cas de figure, vous obtiendrez une puissance de sortie à 2.1 A et une autre à 1 A seulement. Avec de telles puissances, vous allez devoir attendre bien longtemps avant de voir la batterie de votre appareil nomade complète chargée.

Vous devez également prendre en considération votre point de localisation. Si vous vous trouvez dans un endroit où le soleil n’est jamais assez présent, prenez un dispositif bien puissant. Dans le cas contraire, si vous vous trouvez dans le désert par exemple, vous pourriez prendre un dispositif assez moyen.

En outre, si vous partez seulement le temps d’un week-end, une power bank solaire vous suffira. Si vous comptez partir pour une aventure en pleine nature de type long séjour, optez pour les dispositifs munis de panneaux, et batteries de stockage d’énergie électrique.

 

Types de panneaux solaires portables

Les panneaux représentent la force des chargeurs solaires portables. Alors, quels sont les différents types de panneaux solaires portables ?

CIGS

Les panneaux solaires de type CIGS sont légers, peu chers, mais restent peut solide comparés aux panneaux monocristallins épais. La faiblesse de ce type de panneau solaire se remarque très vite après un à deux mois d’utilisation. En effet, comme ils sont constitués d’éléments peu robustes, les panneaux CIGS ont tendance à se dégrader plus rapidement.

Monocristallin

Le panneau solaire monocristallin est assez lourd, mais reste plus efficace et plus robuste que le panneau CIGS. Cependant, le panneau solaire monocristallin capte moins les rayons solaires par temps nuageux contrairement au panneau CIGS. Dans tous les cas, le monocristallin reste plus avantageux vu sa durabilité.

Polycristallin

Le panneau solaire polycristallin est constitué de cristaux de silicium tout comme le panneau solaire monocristallin. Cependant, le panneau polycristallin est constitué de plusieurs lingots à croissance multiple contrairement au monocristallin qui n’est composé que d’un seul lingot.

Par conséquent, le panneau polycristallin est moins pur alors que la pureté du lingot affecte grandement la performance du panneau solaire. Donc une fois de plus, il faut préférer le panneau monocristallin au panneau polycristallin.

 

Chargeurs solaires contre batterie externe

Les batteries externes s’avèrent être une solution assez efficace contre les pannes de batteries. De plus, comme une batterie externe est rechargeable, il suffit de la brancher à l’énergie du secteur le soir et de l’utiliser durant toute la journée.

Cependant, si vous partez dans un endroit isolé de toute forme d’électricité pendant plus de deux jours, vous devez utiliser un chargeur solaire portable.

L’idéal serait de faire une utilisation hybride de ces deux types de fournisseur de courant électrique si vous comptez partir dans un lieu non desservi par l’électricité pendant plus de deux jours.

 

Points importants à considérer sur un panneau solaire

Avant d’acheter votre chargeur solaire portable, vous devez prendre en considération certains points techniques. En effet, pour ne pas faire un achat non compatible à vos besoins, vous devez rester vigilant dans vos choix.

Les compatibilités

La majorité des chargeurs solaires est dotée de port USB. Il existe également des chargeurs solaires avec doubles ports USB, dont un port plus élevé en ampérage que l’autre.

Cependant, même s’ils disposent de connecteur par USB, tous les gadgets nomades ne sont pas forcément compatibles aux chargeurs solaires portables. Pour éviter les risques d’accident, lisez bien la notice d’utilisation avant de décider de faire charger un appareil outre que le téléphone portable sur votre chargeur solaire.

Batteries intégrées

Il existe des chargeurs solaires munis de batterie qui vous permettent de charger votre téléphone sans trop vous soucier des rayonnements solaires. En effet, ces types de chargeur solaire stockent l’énergie convertie en électricité dans la petite batterie intégrée. Par conséquent, vous avez l’avantage de faire recharger votre smartphone lorsque cela est nécessaire. Toutefois, assurez-vous de toujours avoir la batterie pleine pour pouvoir vous en servir en back up.

Facilité d’utilisation

Lorsque vous choisirez votre chargeur solaire portable, assurez-vous de son ergonomie. Le meilleur type de chargeur solaire portable reste celui qui dispose d’un rechargement automatique après une interruption de charge due par un manque de rayonnement solaire. Outre, assurez-vous que le chargeur dispose d’un assez long câble qui vous permettra d’éloigner votre smartphone des grandes sources de chaleur au cours du chargement.

Poids

Le poids du chargeur solaire devrait convenir à vos déplacements dans la nature. Le meilleur serait de prendre un dispositif très léger que vous pourriez ranger dans une poche de votre pantalon si vous partez en rando.

Facilité de transport

Il est également important de vérifier la facilité de transport de votre dispositif de chargement solaire. Autant que possible, prenez un chargeur solaire portable doté d’une pochette à anse qui vous permettra de l’emporter à bout de bras. Cependant, pour ne pas trop encombrer vos affaires lors d’un long voyage, prévoyez une power bank bien chargée et chargez votre smartphone à bloc avant de partir.

Polyvalence

Voici quelques points de polyvalence que l’on devrait considérer chez un chargeur solaire portable :

  • Possibilité de charger plusieurs types d’appareils nomades ;
  • Possibilité de connecter des adaptateurs pour les dispositifs qui en ont besoin ;
  • Présence d’une boucle qui permettra de faire accrocher le chargeur en hauteur ;
  • Présence de lampe ou de boussole pour les randonneurs et campeurs.

 

Les accessoires

Les chargeurs solaires portables viennent souvent avec de multiples accessoires. En effet, ils peuvent être dotés de plusieurs types d’adaptateurs, de rallonge pour câble USB, de pinces pour les accrocher à la tente, etc. Pour s’assurer de ne prendre que l’essentiel, définissez vos besoins avant l’achat.

 

Prix par watt d’un panneau solaire

La façon la plus simple de déterminer le prix d’un panneau solaire est de faire le calcul de son coût par watt. Pour cela, vous devez diviser le prix du panneau solaire par son nombre de watts. Sachez que tout type de panneau solaire qui vous facturera 20 $ par watt pourrait être un peu trop cher. Cependant, si le dispositif vient avec des accessoires utilitaires, le prix peut être toléré.

 

L’achat d’un panneau solaire en vaut la peine ?

Investir dans un chargeur solaire peut toujours être assez cher. Cependant, si vous n’avez pas du tout accès à l’énergie électrique conventionnelle, l’achat d’un chargeur solaire reste le moyen le plus sûr pour recharger vos dispositifs nomades.

Le chargeur solaire portable vous permettra également de préserver la batterie de votre véhicule si vous partez en camping. En bref, le chargeur solaire portable en vaut la peine si vous partez souvent en rando et que vous avez toutes vos applications de voyage (map, GPS, boussole, lampe, appareil photo, etc.) dans votre smartphone.

 

Avantages d’un chargeur de batterie solaire

Le chargeur de batterie solaire présente plusieurs avantages dont, entre autres :

  • La facilité d’utilisation ;
  • La polyvalence ;
  • La légèreté ;
  • La gratuité de l’énergie fournie ;
  • Le côté écolo.

Bref, le chargeur solaire présente beaucoup d’avantages que ce soit pour les utilisateurs classiques ou pour les voyageurs. Le choix du meilleur produit ne tient qu’à vous.

Leave a Reply