Les 6 Meilleurs Broyeurs de Végétaux en 2019

Mis à jour le

Pour mieux vous occuper de votre jardin ou d’un petit champ cultivé, vous avez besoin d’un meilleur broyeur de végétaux que votre achat précédent. Dans le but même d’évincer les doutes suite à une mauvaise expérience, vous avez donc décidé de vous rendre sur ce petit comparatif.

Sachez que vous n’êtes pas le seul à avoir expérimenté un défaut de broyage. Que ce soit avec un appareil thermique qui fonctionne à l’essence ou un engin alimenté au courant du secteur, le broyage, même de simples feuilles peut être inefficace. Pire encore, certains appareils froissent seulement les déchets et chauffent après 15 minutes d’utilisation.

Sur certains appareils, la lenteur est désespérante et le débit proposé n’est même pas conforme aux promesses du fabricant. Pour d’autres, l’étroitesse de la goulotte, la difficulté d’affutage des lames et la faiblesse du moteur qui font défaut. Alors, suite à ces désagréments que faudra-t-il choisir ?




Quel est le meilleur broyeur de végétaux?

En professionnel de l’agriculture, ou en simple jardinier, vous ne savez que prendre entre un broyeur diesel, un broyeur à rotor ou à turbine. Le choix est en effet large, sauf que le meilleur ne peut pas se faire au hasard.

Considérez les critères suivants lors de votre achat :

  • Goulotte d’approvisionnement en entonnoir (rétractable si possible) ;
  • Déchiqueteur adéquat aux bois et végétaux frais ;
  • Réalisation de coupes fines pour le paillage ;
  • Efficace sur les rameaux assez longs ;
  • Présence de roulettes de support ;
  • Livré avec molette de serrage;
  • Doté de disjoncteur de sécurité ;
  • Effet de bourrage limité ;
  • Possibilité d’utilisation sur plusieurs jours successifs ;
  • Bruit limité ;
  • Bac ou sac de déchets à grande capacité ;
  • Matériaux de fabrication solides ;
  • Facilité de montage et d’utilisation ;
  • Facilité d’entretien.

 

1. Broyeur de végétaux Bosch

Ce broyeur de jardin haut de gamme est doté de caractéristiques exceptionnelles. Avec une puissance de 2 500 watts, elle dispose d’un moteur puissant qui lui permet d’effectuer 4100 répétitions par minute et un taux de déchiquetage de 230 kg par heure.

C’est ce que Bosch appelle son « système de coupe à turbine ». Essentiellement, cela signifie qu’il est capable de hacher et de broyer, ce qui le rend assez polyvalent pour manipuler n’importe quoi, allant du bois dur à la verdure tendre.

La machine dispose d’un design assez sophistiqué avec sa commande tactile soignée. L’autre caractéristique qui distingue la Bosch AXT 25 TC et sa capacité de coupe. À 4,5 cm, il surpasse 95 % des autres modèles de broyeur du marché qui sont limités à 4 cm. Et en parlant de capacité, il est doté d’une boîte de collecte de 53 litres.

La boîte joue également un rôle clé pour votre sécurité. En faite, l’appareil ne fonctionne pas s’il n’est pas solidement en place, ce qui vous procure une tranquillité d’esprit supplémentaire.

2. Broyeur de Végétaux Bosch AXT 25 D

Cette machine peut découper des branches ayant un diamètre de 40 mm. Elle permet de travailler sur le bois dur, les vieilles haies et les arbustes épineux. La puissance de son moteur de 2500 W permet de faire des coupes exactes. Elle constitue un idéal pour la réalisation de copeaux pour le compostage. En effet, elle délivre des déchets biodégradables à qualité accrue.

Si vous recherchez la praticité, optez pour cet engin qui dispose : d’un entonnoir amovible, d’un système de broyage rapide et d’entrainement automatique. Son système à turbine donne en effet une plus grande aisance d’utilisation. Outre, il entre en adéquation aux demandes de ceux qui veulent travailler sur des déchets et bois verts.

L’appareil est avantagé par le peu de bruit qu’il émet au cours du travail et par son grand bac de ramassage et pour ses organes de sécurité. Niveau volume, c’est un appareil très compact.

3. Broyeur de Végétaux Dolmar FH 2500

Cet engin de la marque Dolmar, permet de travailler sur une branche de 45 mm maximum. Il est idéal pour la réalisation de réductions et de composts. Vous pouvez même réduire les branchages feuillus et frais avec cet appareil. Il ne délivre certainement pas de fins copeaux, mais reste tout de même efficace pour un engin de son envergure.

Les jardiniers qui ont besoin de copeaux de bonne qualité pour la réalisation d’un compostage parfait peuvent avoir confiance en cet appareil. Outre, si vous ne voulez pas risquer les maux de dos au cours de vos travaux en jardin, optez pour cet engin doté de grandes roues en caoutchouc.

Les plus grands points forts de l’équipement sont : le faible niveau de bruit, la légèreté, la facilité de démontage du bloc de broyage, et la présence de système antiblocage automatique. C’est donc un appareil sécuritaire, ergonomique, efficace, robuste et pratique.

4. Broyeur de végétaux Ryobi RSH2545B

Cet outil de jardinage permet la réalisation de découpes très fines sur tout type de végétaux. Vous pouvez l’utiliser pour faire du petit bois de cheminée avant l’hiver. Si vous avez un champ de légumes, il vous permettra de réaliser des paillis. Attention cependant à ne l’utiliser que sur des bois de diamètre moyen. Outre, il est parfait pour la réduction des déchets de jardin.

Si chez vous, tout se recycle, rien ne se perd, choisissez cet appareil à bon rapport qualité-prix. Que vous soyez jardinier amateur ou pro, il vous conviendra, car sa prise en main et sa manipulation sont assez faciles. Ceux qui priorisent la facilité de remplissage vis-à-vis de ce type d’engin devraient également opter pour cette proposition du fabricant Ryobi.

Cet appareil profite d’un moteur puissant de 2500 W. Outre, il est très appréciable pour la capacité de son bac collecteur qui est de 40 litres.

5. Broyeur Déchiqueteur Monzana

Réduisez les branchages de 44 mm de diamètre en copeaux avec cet appareil. Ensuite, récoltez une matière à compost qualitative. Vous pouvez également réduire les feuillages en morceaux plus fins avec l’appareil. Sachez qu’il vous est possible de travailler avec l’engin pendant 5 heures, de plus, il réalise les broyages avec grande facilité.

Optez pour cet engin si vous êtes de ceux qui priorisent les moteurs puissants. En effet, le moteur de cet outil fait 2800 W. Vous pouvez également vous acheter ce déchiqueteur si vous aimez les modèles à trémie amovible et à roulettes de transport.

Le déchiqueteur est apprécié parce qu’il dispose d’une protection contre les surcharges, d’un disjoncteur de protection pour le moteur et d’une protection contre le redémarrage. En outre, il profite d’un fonctionnement à rotation inversée et son remplissage se fait sans encombre. Autre point fort, il a une capacité de stockage de 60 litres.

6. Broyeur de végétaux Einhell GC-RS 2540

Ce broyeur est compatible à la réalisation de copeaux pour le compostage et le paillis. Il effectue un broyage optimal grâce à sa molette de réglage. Vous pouvez l’utiliser pour différentes sortes de bois, secs et frais. Cependant, n’y introduisez que des branchages de 40 mm de diamètre tout au plus pour éviter le blocage et le bourrage.

Si vous habitez dans un coin très fréquenté, optez pour cet engin qui dispose d’un niveau de bruitage minimisé. En effet, son niveau sonore est à 93 dB ce qui est très appréciable pour un broyeur électrique. Vous pouvez également opter pour son achat si vous préférez les sacs de ramassages aux bacs.

Le premier avantage de l’engin est sa de rotation à double sens qui délivre l’utilisateur des soucis de blocage en cas de bourrage. Le deuxième avantage est sa vitesse de rotation assez rapide qui fait 40 tours par minute.




Leave a Reply