Les 7 Meilleures Trottinettes Electriques Pros Et Ludiques

Mis à jour le

Lorsque l’on ne veut plus dépenser du carburant avec un scooter classique, on s’offre la meilleure trottinette électrique du marché. Toutefois, même avec un tel achat on n’est pas à l’abri des problèmes. Une roue avant qui se dévisse, un axe mal fixé, une courroie qui se détache, ou encore une autonomie de seulement 15 minutes ; de nombreux acheteurs se sont plaints de ces bémols.

Il a été également remarqué que certains fabricants divulguent des informations mensongères concernant leurs produits, provoquant déception auprès de plusieurs acheteurs. Contrairement à leurs promesses et descriptions en effet, la bonne qualité reste illusoire. Mise à part la fragilité des produits, sont aussi constatés : la mauvaise finition et le médiocre état de la batterie.

Alors, comment choisir une bonne trottinette électrique, un moyen de transport léger et économe, sans se faire avoir ? Trouvez vos réponses dans ce guide comparatif dédié à l’engin.

Quelle est la meilleure trottinette électrique?

meilleure-trottinette-électrique

Afin de faire le meilleur choix, si vous comptez acheter une trottinette électrique, vous devez :

  • Considérer le destinataire de l’appareil. Comptez-vous prendre une trottinette à trois roues pour amuser vos enfants, ou désirez-vous plutôt vous orienter vers les trottinettes homologuées route pour aller travailler ?
  • Prendre en compte la durée pendant laquelle le véhicule peut rouler avant d’être rechargé ;
  • Déterminer la vitesse maximale qu’il vous faudra pour savoir sur combien de temps réellement vous allez pouvoir effectuer vos trajets journaliers. Si vous parcourez un itinéraire plat par exemple, une vitesse de 50 km/ h pourra vous suffire. Par contre, si vous empruntez un chemin avec côte, optez pour la vitesse de 70 km h voire plus ;
  • Respecter la capacité de charge de l’engin ;
  • Prendre un modèle avec batterie de rechange ;
  • Considérer celles qui sont les plus légères et les plus rapides si vous êtes de ceux qui sont toujours pressés ;
  • Opter pour un bon système de freinage;
  • Éviter celles qui sont interdites sur les trottoirs si vous avez surtout besoin d’un petit appareil qui facilitera vos déplacements pour faire les courses à l’épicerie du quartier.

RÉPONSE TRÈS RAPIDE – Les Meilleures Trottinettes Electriques

1. ET-Wow Booster Voir sur Amazon

2. Beeper Road 6,4AH FX5 Voir sur Amazon

3. Ninebot by Segway ES2 Voir sur Amazon

4. Uberscoot S300 Voir sur Amazon

5. SXT Scooters 1000 Turbo Voir sur Amazon

6. Pulse Reverb Voir sur Amazon

7. Hudora Big Wheel Flex 200 Voir sur Amazon

Avis sur ces trottinettes électriques

Trottinette électrique ET-Wow Booster

La E-Twow Booster dispose d’une batterie lithium de 6.5 Ah, et peut donc rouler sans être rechargée sur une distance de 20 à 25 km. Elle associe le freinage magnétique (frein avant) et le freinage mécanique (frein arrière). La puissance de son moteur est de 500 W. C’est donc un véhicule écologique et économique qui pourrait convenir aux déplacements professionnels et occasionnels.

Si vous recherchez un véhicule léger, compact, respectueux de l’environnement et à prix abordable, la E-Twow Booster vous est recommandée. Si vous travaillez dans un rayon de 20km de votre domicile, vous pouvez également vous acheter cet appareil. Attention toutefois, sa capacité de charge est de 100 kg.

Les points forts de l’engin sont : son indicateur de vitesse et son odomètre, son indicateur de niveau de batterie, son éclairage LED, ses poignées ergonomiques, et son guidon réglable sur 3 hauteurs. Outre, elle se charge en seulement 3h.

Trottinette électrique Beeper Road 6,4AH FX5

Avec la Beeper Road, vous allez pouvoir parcourir une distance de 25 km sur batterie pleine. Pour cela, vous auriez droit à une vitesse de pointe de 25 km à l’heure avec un moteur d’une puissance de 350 W. Outre, l’appareil fonctionne avec une batterie lithium-ion LG 36V de 6,4 Ah. Afin de rester au courant des activités effectuées sur votre véhicule, il vous suffit de vous référer à l’écran LCD.

Ce véhicule est conseillé à ceux qui désirent se déplacer plus rapidement sur un rayon ne dépassant pas les 25 km. Son achat est même conseillé à ceux qui se déplacent sur un  rayon de 17 km afin d’éviter une usure précoce de la batterie. D’ailleurs, si les éventuels problèmes de batterie font partie de vos majeurs soucis, sachez que ce modèle dispose d’une facilité de rechange de batterie.

Le produit est notamment apprécié pour sa garantie de 2ans.

Trottinette électrique Mixte Kick Trottinette Ninebot by Segway ES2

Il est possible d’atteindre la puissance maximale à 25km/h avec la batterie ce véhicule. Vous pouvez l’utiliser pour une petite balade ou pour se déplacer d’un endroit à un autre. La série Kick trottinette est munie d’une fonction de régulateur de vitesse pour vous offrir un grand confort de conduite.

Le modèle tout terrain est facile à transporter avec son poids de 12,5kg. Une fonction antivol permet de verrouiller le véhicule.

Trottinette électrique Uberscoot S300

Issu d’Uber Scoot, ce véhicule dispose d’un moteur de 300 W. Très ergonomiques, ses roues de 9 pouces sont gonflables et s’adhèrent parfaitement à tous types de terrains. Pour le freinage, la réactivité est au rendez-vous avec un système de freins à disque ventilé. Pour ce qui est de la vitesse maximale de roulement, l’engin peut effectuer une distance de 20 km en une heure.

L’achat de ce produit est recommandé aux utilisateurs pesants moins de 75kg. Outre, il représente un idéal pour ceux qui ont à parcourir une distance de 15 km au maximum. Donc, à moins que vous ne travailliez dans un rayon de 15 km de votre domicile, ce petit deux roues électrique vous servira surtout pour vos petits déplacements dans le quartier.

Cet appareil est très appréciable pour sa configuration pliable et pour sa caractéristique tout terrain. De plus, il se charge en seulement 4h.

Trottinette électrique SXT Scooters 1000 Turbo

Mieux que les modèles à 3 roues, ce produit peut aller jusqu’à 25 km d’autonomie, ce qui vous permet de parcourir de longue distance sans craindre d’être à court de charge à la batterie. Côté moteur, celui ci est assez solide avec une capacité de 12 ah et 36 V.

La maniabilité et le confort sont bien au rendez vous avec le guidon entièrement pliable et aussi dépliable. Le siège ergonomique vous procure également le plus grand confort.

Trottinette Électrique Pulse Reverb

Cette trottinette électrique de la marque Pulse, dispose de deux batteries de 12 V de 4,4 A. L’autonomie de chaque batterie est de 40 minutes pour une utilisation en continu. Avec sa puissance de 100 W, l’engin peut atteindre une vitesse maximale de 16km par heure. Outre, il dispose d’une transmission sur chaîne et d’un frein arrière à tambour.

L’appareil est conseillé aux utilisateurs âgés de 8ans et plus, et ce, pour une capacité de charge de 54kg. Si vous êtes donc à la recherche d’un moyen de locomotion qui ne vous coûtera pas cher et qui peut vous mener aussi vite que possible à destination autour de votre quartier, il se présente tel un idéal.

Non seulement ce produit est apprécié pour sa légèreté, mais il est aussi avantagé par son utilisation mixte. Outre, pour un appareil de son envergure et de son efficacité, il jouit d’une bonne autonomie.

Trottinette Hudora Big Wheel Flex 200

Cette trottinette Hodura qui fonctionne avec l’énergie électrique est brevetée SFS. Elle dispose d’amortisseur avant et arrière. Très résistant, son frein est fait en acier allié de manganèse. Quant à ses roues, elles disposent d’une dimension de 205mm et confèrent une bonne stabilité au conducteur. Les roulements en question disposent d’une technologie à bille ABEC 7 chrome.

Tous ceux qui veulent acheter un véhicule économique à l’utilisation disposant du meilleur rapport qualité-prix trouveront leur bonheur dans l’achat de ce produit. Son achat est également conseillé à ceux qui ne comptent pas en faire une utilisation sur la voie publique. Donc, il est surtout conseillé aux adolescents dans un but totalement ludique.

Le produit est très apprécié pour sa solidité et pour son design. De plus il existe en 9 coloris, qui sont : bleu/ vert, vert, rouge, violet, blanc/rose, noir/bleu, noir/rouge/or, noir/vert et rouge/noir. L’embarras du choix est au rendez-vous.

Qu’est-ce qu’une trottinette électrique?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un véhicule a moteur électrique. Contrairement aux patinettes conventionnels fonctionnant au gaz ou à l’huile, ce genre de véhicule n’a pas besoin de carburant pour fonctionner.

Comment fonctionne une trottinette électrique ?

Ce moyen de transport qui roule vite possède un moteur meilleure-trottinette-electriqueet une batterie amovible ou non qui sont reliés entre eux. La batterie est chargée à l’aide d’une prise électrique. Une fois qu’elle est pleine, elle est utilisée pour générer de la puissance de mouvement et pousser la patinette vers l’avant. Il peut aussi transporter 2 personnes en même temps.

Pour contrôler la vitesse et les freins, le pilote peut utiliser les interrupteurs prévus sur la poignée du véhicule. Contrairement aux patinettes à gaz qui ont besoin de carburant pour fonctionner, les patinettes électriques peuvent eux même se chauffer.

Les différents composants d’une trottinette électrique

Il est important de connaître les différents éléments d’une patinette pour trouver un produit de bonne qualité et d’améliorer l’expérience de conduite. Ci-après, vous avez les différents composants qui constituent ce véhicule.

Les roues – La qualité des roues est un des critères les plus importants à considérer pour choisir l’e-scooter. Elles sont généralement fabriquées en caoutchouc et sont disponible en petite taille.la taille des roues doit correspondre aux besoins de l’utilisateur.

La petite roue s’adapte aux véhicules destinés aux enfants et la grande roue est pour les adultes.

La poignée de direction – Cette partie permet au conducteur de déterminer la direction à emprunter. Il existe des modèles avec des poignées de direction réglables et d’autres qui ne le sont pas.

Les freins – IIs sont très différents de ceux utilisés sur les patinettes à commande manuelle. Le système de freinage de ce moyen de transport est bien plus puissant.

Les patinettes normales possèdent une plaquette de frein attachée à la roue arrière qui peut être enfoncée par le pied du cycliste. Les modèles électriques, quant à eux, disposent d’un levier de frein similaire à celui d’une bicyclette.

La Plate-forme debout – C’est l’un des caractères qui affiche une similarité entre une patinette ordinaire et le modèle électrique. La plate-forme debout est la partie du véhicule où le cycliste se tient pendant son déplacement. La plateforme pour le modèle électrique est juste un peu plus large.

Le moteur – Un moteur est placé à bord d’une e-scooter et ce dernier n’utilise pas la technique du coup de pied et de la poussée. Ces moteurs permettent aux patinettes électriques d’atteindre un certain nombre de vitesses qui conviennent aux cyclomotoristes adultes et enfants.

Il n’est pas rare que le moteur soit alimenté par une batterie lithium et, par conséquent, une patinette électronique devra être chargée avant l’utilisation. La plupart des moteurs des patinettes électroniques pour enfants sont de 120 watts et peuvent atteindre des vitesses allant jusqu’à 12 miles par heure.

Il existe également des modèles pour adultes qui sont alimentés par des moteurs de 1000 watts et qui peuvent atteindre une vitesse allant jusqu’à 50 km par heure. Cela varie selon le poids du cycliste et l’état de la route.

Les avantages de posséder une trottinette électrique

Beaucoup de personne se posent des questions sur la véritable utilité d’un e-scooter et les avantages générées par son utilisation. La liste des privilèges est longue mais on peut citer quelques uns.

Tout d’abord, un véhicule électrique vous permet d’aller du point A au point B de manière plus rapide qu’une patinette ordinaire. Ainsi, il nécessite bien moins d’efforts que de faire du vélo. Ensuite, conduire une e-scooter ne vous fera pas transpirer.

De plus, le matériel est très pratique à utiliser et à transporter. Vous pouvez l’emmener au travail, le plier et le placez sous votre bureau.

Par ailleurs, comme un urban glide, il vous est possible de transporter votre véhicule tout terrain dans n’importe quel train, bus ou métro. Vous pouvez même installer une e-scooter dans le coin de n’importe quel coffre.

Si vous vivez dans un walk-up, il est facile de transporter une e-scooter de haut en bas d’un escalier. Contrairement à son homologue le vélo, L’appareil peut être facilement stocké dans un appartement ou une chambre.

Vous serez nettement plus rapide en faisant vos courses à l’aide d’une e-scooter. Cela vous permet également d’économiser du carburant.

« Je veux acheter un e-scooter, mais j’ai peur de me casser le cou! »

Malgré les divers avantages énumérés pour l’utilisation de ce moyen de transport, beaucoup de personnes restent sceptiques à l’idée de les conduire. Ceci est généré par la peur du nouveau ou tout simplement la crainte des accidents. Cependant, une étude a révélé que les patinettes électriques sont beaucoup moins sujettes aux accidents que les vélos.

Comment bien choisir sa trottinette électrique?

Il existe une grande variété de patinettes électriques et le choix entre différentes marques s’avère judicieux. Il est donc primordial de bien connaitre les diverses critères de sélections comme :

  • Le modèle : faites votre choix en fonction de vos besoins. Dans quelle cadre souhaitez vous utiliser le véhicule et pour quelles raison ?
  • Les distances parcourues : Vérifiez la gamme de l’appareil et déterminez son autonomie pour connaître la distance qu’il peut parcourir. En outre, analysez aussi la portée du véhicule.
  • La vitesse : Bien que ce ne soit pas un facteur décisif, il est toujours bon d’avoir un modèle doté d’une vitesse décente.
  • La capacité de poids maximum : il est important de déterminer le poids maximal supportés par l’appareil et l’âge minimal requis pour le conduire. Il existe des modèles pour enfant et adulte.
  • La batterie de secours : Ce véhicule fonctionne avec de l’électricité. Une batterie chargée peut conserver sa charge jusqu’à un certain temps.
  • Le prix : comparez différents e-patinettes et choisissez le modèle qui s’adapte bien avec votre budget.




Leave a Reply