Les 5 Meilleures Trottinettes à 3 Roues Pour Les Enfants

Mis à jour le

Les trottinettes à 3 roues sont les meilleurs dispositifs non motorisés pour apprendre à un enfant à avoir l’équilibre. Pourtant pour avoir la meilleure trottinette à 3 roues du marché, il faut savoir faire le meilleur choix au risque de tomber sur des produits non-conformes aux promesses du fabricant. En effet, il n’est pas rare de trouver des trottinettes mal conçues qui déçoivent sur plusieurs points.

Contrairement à un adulte, l’enfant à besoin d’un dispositif qui peut conférer plus de stabilité. Pourtant, certains parents se plaignent d’avoir reçu une trottinette trop rigide qui n’est pas très facile à manier pour la plus grande déception de leurs enfants. D’autres acheteurs quant à eux sont tombés sur un colis avec pièce manquante qui leur a obligé à se confronter à un SAV mal organisé.

En outre, la rigidité des roues et la fragilité de l’ensemble du produit font toujours objets de réclamation.




Quelle est la meilleure trottinette à 3 roues?

meilleure-trottinette-à-3-roues

Dans ce comparatif, trouvez 5 trottinettes de bonne qualité si vous êtes las de faire le mauvais achat. Avant même de consulter la sélection, vous pouvez toutefois vous appuyer sur ces critères de choix :

  • Considérez l’âge de l’utilisateur avant de faire votre choix ;
  • Un dispositif à hauteur réglable restera plus avantageux, car est évolutif ;
  • Pour accroitre le confort de l’utilisateur surtout dans le cadre de l’achat d’une trottinette enfant, ne négligez pas l’option guidon réglable;
  • Pensez sur le long terme et préférez toujours les produits qui peuvent être utilisés sur 2 à 3 ans au minimum ;
  • Afin d’assurer une stabilité maximale, assurez-vous que le repose pied soit bien conforme à la taille des pieds de l’utilisateur ;
  • Pour faciliter la glisse urbaine, optez pour un dispositif léger ;
  • Un enfant âgé de plus de 5 ans peut manier une trottinette avec deux roues arrière ;
  • Pour les enfants de 24 mois à 4 ans, il est préférable de prendre un modèle avec 2 roues avant pour qu’ils puissent manier le véhicule en toute sécurité ;
  • Prenez un modèle pliable pour vous assurer la facilité de transport.

 

#1 Trottinette à 3 roues Yvolution Fliker A3 Air

L’Yvolution Fliker est idéal dans l’exécution des mouvements de drifting avec souplesse. Elle est dotée de freins à main qui permettent aux petits conducteurs de la manier plus simplement. Ses repose-pieds sont faits en matériaux ABS et permettent aux pieds de son propriétaire de gagner une meilleure adhérence.

Si vous cherchez un cadeau qui pourra réellement plaire à un enfant de 7 ans et plus, l’Yvolution Fliker est à considérer. Outre, son achat est conseillé si vous désirez offrir à votre enfant la chance de mieux évoluer dans le maniement d’un véhicule non motorisé. Sachez qu’il convient tout aussi bien aux garçons qu’aux fillettes.

Non seulement l’appareil plait pour son bon système de freinage, mais il profite aussi d’une option de pliage qui lui confère la facilité de transport. Le produit est également avantagé par sa solidité accrue et pour sa technologie brevetée du YFliker qui promet maniabilité et légèreté.

 

#2 Trottinette à Trois Roues Globber My free 5 en 1

Le Globber My Free est un excellent petit véhicule 5 en 1. Pour les plus jeunes, il se transforme en tricycle avec canne poussoir. Lorsque l’enfant aura acquis plus de liberté, il se transforme en draisienne grâce à ses grandes roues, et son siège avec extension guidons. Ensuite, transformez-la en trottinette classique en réglant sa hauteur selon la convenance de son propriétaire.

Achetez le Globber MyFree si vous recherchez un jouet qui pourra accompagner votre enfant aussi longtemps que possible. En effet, il permettra à votre d’apprendre petit à petit à maitriser un véhicule roulant à partir de ses 12 mois. Il vous est conseillé de l’acheter aussi tôt que possible pour permettre à votre petit bout d’en profiter au maximum.

Les matériaux dans lesquels le produit a été conçu l’avantagent grandement côté solidité. Ensuite, il est très appréciable pour sa capacité à évoluer aux gré et besoins du propriétaire.

 

#3 Trotinette Mixte Micro Mini

Ce petit véhicule est fait avec des matériaux en aluminium et en plastique renforcé. Il est destiné à rouler dans un endroit sécurisé sur une surface plus ou moins plane. Sa plateforme pour reposer les pieds est assez large pour permettre à son propriétaire d’être le plus en équilibre possible. Quant à son guidon, il est recouvert d’une matière antidérapante qui permet une bonne adhérence.

Le produit est recommandé aux enfants de 2 à 5 ans. Achetez-le à votre si vous désirez opter pour un cadeau ludique et éducatif. Avec sa belle couleur bleue d’eau, il convient tout aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons. Attention, le fabricant indique qu’il est formellement interdit d’offrir ce produit à un enfant de moins de 36 mois.

Conférant à son utilisateur une utilisation intuitive, ce dispositif est avantagé par sa souplesse et sa grande réactivité. De plus, ses matériaux sont très solides.

 

#4 Trottinette 3 Roues pliable pour enfant 3-15 ans Scooter

Proposé par la marque Scooter, ce dispositif a été conçu pour rouler sur l’asphalte et le goudron. Attention cependant, il ne doit pas être utilisé dans un milieu risqué si le propriétaire n’est pas surveillé. Outre, il dispose d’une cane à hauteur réglable de 65 cm à 90 cm. Quant à son plateau repose-pieds, il est doté de reliefs antidérapants pour sécuriser au mieux le conducteur.

Ceux qui recherchent un cadeau durable et évolutif peuvent opter pour ce produit. En effet, il est compatible aux enfants âgés de 3 ans à 15 ans. Sachez toutefois que sa plateforme ne peut pas accueillir un poids qui va au-delà de 50 kilos.

Ce produit dispose de plusieurs avantages dont sa capacité à être plié, ses roues en gomme qui lui confère une stabilité accrue et son frein situé sur sa roue arrière. Outre, il est bien flexible et promet des mouvements fluides.

 

#5 Trottinette 3 Roues Mini Mouse Bow-tique

Disposant de 2 roues arrière et d’une roue avant, cette trottinette permet à son utilisateur de rouler sur toutes les surfaces planes pour acquérir les gestes utiles dans la maitrise de l’équilibre. La cane qui maintient les poignées du véhicule peut être réglée sur une hauteur de 63 cm à 70 cm. Quant à la plateforme repose-pieds, elle est dotée d’une texture antidérapante.

Offrez ce petit cadeau à votre fille si elle aime particulièrement les aventures de Minnie et Mickey. Sachez toutefois que son âge minimal d’utilisation est de 24 mois et que sa capacité de charge est de 20 kilos. Plus concrètement, il peut convenir aux fillettes de 2 ans à 4 ans. Vous pouvez également vous y fier si vous cherchez à offrir plus de sécurité aux expériences de glisse de votre fille.

Le point le plus avantageux de ce véhicule non motorisé est son excellent rapport qualité-prix.




Leave a Reply