Les 5 Meilleures Tables de Massage Pliantes en 2019

Mis à jour le

Lorsque l’on intègre une école de massage ou d’esthétique, le moniteur nous indique la liste des matériels à acquérir, dont la table de massage. Si vous comptez faire carrière dans le libéral, songez à vous procurer de la meilleure table de massage pliante. Comme ce type de table est portative et peut être ultra légère, elle facilitera votre carrière de prestataire de service.

Si vous ne savez quel type de table vous devez choisir, renseignez-vous sur les produits disponibles sur le marché. Ensuite, faites un comparatif personnel des produits qui vous intéressent. Comparez les produits que vous auriez sélectionnés en termes de rapport qualité-prix. Toutefois, comme il faut souvent par un test avant de pouvoir émettre un avis positif ou une opinion négative sur un produit, faites vous aider par notre guide d’achat.

En effet, dans ce guide, nous allons vous proposer 5 tables de massages pliantes que nous avons pu tester. Nous les avons choisis premièrement pour leur bonne qualité et deuxièmement pour leur prix imbattable. Attention, lorsque nous vous parlons du produit le moins cher, nous parlons notamment en termes de rentabilité vis-à-vis de la qualité du produit en question.




Les meilleures tables de massage pliantes

Que vous ayez besoin d’une table pro ou d’une table d’essai assez basique pour parfaire vos pratiques en stage, vous trouverez sûrement un produit intéressant dans ce guide.

Chacune de ces tables est facile à manœuvrer, assez confortable et convient également dans le cadre d’un usage pour domicile. Tous ces modèles ont chacun leur particularité, mais généralement, chacun dispose d’un dossier relevable.

Ces tables ont été conçues dans le but de donner un maximum de confort aux patients ainsi qu’une totale ergonomie au masseur. Elles disposent de pieds stables et de matelas à rembourrage optimal, outre, elles se plient et se transportent toutes dans un modèle de valise à sangle.

#1 Table de massage cosmétique TecTake

Cette table de massage est un idéal pour les professionnels qui veulent offrir une ambiance feng shui et zen à leurs clients. La table est en bois et dispose d’un matelas blanc, rembourré avec une mousse de 10 cm et couvert d’un revêtement en vinyle.

La table a une longueur de 1m92 sans son appui-tête et de 2m10 avec l’appui-tête. Sa largeur est de 72 cm si on ne déploie pas les reposes bras et de 1 min 4 s avec les repose-bras. La longueur de la table est réglable pour permettre à son propriétaire d’avoir un meilleur confort dans l’exécution de son travail.

Cette table de massage pèse environ 13 kg donc, il est préférable d’être véhiculé pour pouvoir le transporter de séance en séance. Quant à sa capacité de charge, elle est de 250 kg. Verdict, cette table de massage est robuste, a un beau design, est facile à transporter et à manœuvrer.

 

#2 Klarfit MT 500

La table de massage Klarfit avec dossier relevable convient aux masseurs et esthéticiens indépendants avec son poids de 18 kg hors accessoires. Les accessoires qui viennent avec cette table sont : le repose-tête, les deux accoudoirs, une étagère, et une housse de transport.

Ce lit de massage fait 71 cm de largeur et 2 min 10 s de longueur ; la cavité faciale fait 10 cm de largeur et 22 cm de longueur. Les dimensions de ses accoudoirs sont de 9 x 35 cm. Quant à son étagère, elle fait 40 x 16 cm. Cette table de massage est recouverte d’un revêtement en simili cuir qui résiste à l’eau et à l’huile. Ses pieds sont en bois et disposent d’un mécanisme de réglage pour sa hauteur.

Outre, la charge maximale supportée par cette table de massage est de 200 kg. D’après toutes ses caractéristiques et après avoir vu la table en vraie, j’en déduis qu’elle ferait un bon équipement pour les masseurs indépendants. Outre, elle peut servir de table de soins aux professionnels indépendants.

 

#3 Lit et table de massage cosmétique pliable Homcom

Si vous avez besoin d’une vraie table de massage transportable et légère, celle-ci vous conviendra, car elle fait seulement 12 kg. Même si elle est légère, sa capacité de charge fait 230 kg. Cette table dispose d’une ossature en aluminium, et d’un lit avec rembourrage en mousse de 5cm avec revêtement en simili cuir. Donc, il s’agit d’un équipement qui a été conçu dans les règles les plus basiques pour alléger son poids.

Toutefois, elle dispose de 2 repose-bras qui donneront encore plus de confort à vos clients. Afin d’éviter tout risque d’accident lors de l’utilisation de cette table, effectuez son montage en suivant à la lettre les instructions du fabricant. En outre, cette table dispose de 3 zones bien distinctes lorsqu’elle est déployée.

Côté confort, cette table pourrait être un must si son propriétaire rajoute un fin matelas houssé sur son couchage au cours des séances. Sinon, elle est très facile à transporter et son poids n’est pas du tout problématique.

 

#4 H-ROOT 3

Ici, nous avons une table de massage complètement basique qui pèse seulement 13,5 kg. Ses accessoires pèsent en total 1,5 kg. La table supporte un poids maximal de 200 kg.

La longueur de cette table avec son repose-tête est de 2 min 10 s et sa largeur est de 85 cm avec les accoudoirs. Au niveau des matériaux, la table dispose de pieds en bois, et d’un matelas en mousse à mémoire de forme d’une densité de 4 cm revêtu d’une pièce de simili cuir très étanche.

En outre, le dossier de la table est réglage. De ce fait, cette table peut servir dans un salon de beauté, un salon de tatoo, de reiki, et de tout type de massage. Personnellement, je trouve que cette table peut bien convenir à tous ceux qui ont besoin d’un bon produit, mais qui ne dispose d’un large budget. Donc, elle est correcte et est proposée à un prix très attractif.

 

#5 Table de massage pliable Todecor

Cette table de massage à 2 zones pèse 17 kg. Ce poids est très acceptable pour une table pliable. En effet, il indique une certaine robustesse et un confort optimal. Au niveau des dimensions, la table fait 1m86 de longueur, 71 cm de largeur et 62 cm de hauteur.

Bien entendu, la hauteur de la table peut être réglée entre 62 cm et 88 cm les pieds et le cadre de cette table de massage sont faits en hêtre. Le revêtement de son matelas est en PVC/PU ; donc, est très résistant à l’eau et à l’huile. Cependant, il est toujours préférable de déposer une petite housse sur la table avant de l’utiliser.

En outre, cet équipement dispose d’une tablette qui vous servira à poser huiles essentielles et autres accessoires de massage. Selon moi, cette table peut constituer un meilleur choix si vous désirez prendre un produit basique, fonctionnel et solide. De plus, côté prix, elle est très convaincante.




Quel budget alloué à une table de massage portative

Le prix est souvent le premier critère de choix privilégié par ceux table-de-massage-pliante-dans-une-chambrequi désirent se procurer d’une table de massage. Cependant, même si le budget est assez serré, vous n’êtes pas obligé de vous contenter d’une table de massage de misère !

Donc, dans le but de rentabiliser la table, faites le calcul du budget à allouer à son achat en prenant en compte son retour sur investissement.

En effet, on ne doit tout de même pas minimiser le confort du client si l’on veut resté professionnel et si l’on être gagnant. Donc, n’hésitez pas à rajouter quelques petits dollars de plus pour avoir une table de massage confortable qui pourrait également servir de table d’esthétique par exemple.

Les caractéristiques de construction d’une bonne table de massage

Avant d’acheter une table de massage, vous devez prendre en compte ses caractéristiques de construction. Ceci concerne tout aussi bien ses dimensions que sa capacité de charge et ainsi de suite.

Les Dimensions

Les dimensions standards d’une table de massage sont de 76 cm en largeur et 1m80 en longueur. Ces tables extra légères sont cependant de quelques centimètres plus fines et plus courtes que les tables standardisées. En outre, l’appui-tête amovible peut rajouter 30cm de plus à la longueur de la table.

La hauteur d’une table de massage est souvent réglable entre 66 cm à 88 cm. Donc, la hauteur d’utilisation de la table dépendra de son propriétaire selon qu’il ou elle souhaite faire une séance de kiné, d’épilation ou autre type de soins.

Le matelas

Un matelas très épais ne garantit pas toujours le confort de la table. En effet, un matelas de 5 cm d’épaisseur pourrait déjà être très confortable.

Outre, il est important de choisir une table avec matelas ferme, et à mémoire de forme. Souvent les matelas de la marque ecopostural entrent dans cette catégorie.

Le revêtement du matelas

Le revêtement d’une table de massage devrait être durable et facile à nettoyer. De ce fait, il est préférable de prendre un revêtement en cuir synthétique étanche.

Bois ou Aluminium

Les tables pliantes en bois sont très en vogue en ce moment. Cependant, elles ont tendance à être un peu plus lourdes que celle en aluminium. Donc, les acheteurs se demandent souvent si ils vont opter pour une table avec cadre et pieds bois ou alu.

Sachez que le bois est un matériau résistant et noble. Si vous désirez prendre une table pour un client qui voudrait une ambiance spa au cours de ses séances pour mieux profiter de l’effet des huiles essentielles par exemple, je vous conseille de vous ramener chez le client avec une table pliante en bois. Cette table restera plus professionnelle même si elle vous encombrera de quelques kilos de plus.

L’aluminium est un matériau résistant, mais léger. Et au niveau esthétique, la table avec pieds et cadre en alu nous rappelle un peu le cabinet du médecin de famille !

En outre, les pieds et les cadres en des tables de massage en alu sont toujours faits en alu tubulaire creux. De ce fait, ce type de table ne pourra pas résister à une charge trop lourde. Cependant, la table de massage en alu reste une excellente idée si vous êtes en perpétuel déplacement pour le travail.

Mousse

Toutes les tables de massage portatives sont dotées d’un matelas en mousse. Lorsque vous achèterez votre table de massage, vérifiez bien l’épaisseur de sa mousse.

Les tables les plus luxueuses peuvent avoir un matelas en mousse d’une épaisseur de 10 cm contre 4 cm pour les tables d’entrée de gamme. Dans tous les cas, le plus important serait de choisir une table de massage avec un matelas en mousse à mémoire de forme quel que soit son épaisseur.

Les sangles de support

Il est important de choisir une table avec de bonnes sangles de support. Ces sangles maintiennent la table bien en place au cours de son utilisation.

Outre, ce sont les premiers éléments de la table qui confirme la capacité de charge. Alors, vérifiez bien la robustesse des sangles de support avant l’achat de la table de massage. Généralement, les sangles de support d’une table de massage a la même résistance que les câbles retrouvés dans le système de freinage d’une voiture.

La Garantie

Tous les fabricants disposent de leur système de garantie. Cependant, tant que la table est utilisée selon les conditions générales de la garantie, les éventuels dommages seront couverts par le fabricant pendant 12 mois minimum. En effet, certaines tables de massage sont même proposées avec trois ans de garantie.

Attention, souvent, la garantie ne couvre pas la table tout entière. Souvent, le fabricant accordera sa garantie pour : la qualité du bois, le système de support, le rembourrage et le capitonnage.




Les différents types de tables de massage

Maintenant que vous avez un certain nombre d’idées sur les critères de choix à considérer avant de vous procurer d’une table de massage pliante, vous devez connaître les différents types de tables de massage existantes à ce jour.

Les Tables Portables

La table portable est celle que nous venons de découvrir tout au long de ce guide. Elle est l’option la plus abordable et la plus pratique pour les thérapeutes qui travaillent en « freelance ».

Outre, il est préférable pour tous les massothérapeutes comme pour les esthéticiens de posséder une table de massage portative. Toutefois, il serait plus que convenable de disposer d’une table stationnaire en même temps.

La table portable a l’avantage de pouvoir vous accompagner partout où vous irez. Si vous avez besoin de travailler sur un client invalide par exemple, vous pourriez lui offrir un service plus que professionnel en disposant d’une telle table. Le petit bémol de cet équipement est cependant sa fragilité comparée à une vraie table de massage en cabinet.

Tables fixes

Une table de massage fixe ou stationnaire offre plus de confort et de stabilité aux clients. En outre, elle a une apparence plus rassurante et plus professionnelle.

En effet, une telle table reste bien solide. Au niveau du prix, la table de haut de gamme restera toujours la plus chère bien évidemment. Si vous prenez une table stationnaire de milieu de gamme, vous auriez déjà une grande réduction au niveau du prix. Le petit problème que pourrait avoir ce type de table est son système de réglage qui pourrait être assez difficile à manier.

Table de massage relevable, électrique et hydraulique

Une table de massage de ce type est facile à manipuler et offre un plus grand confort à votre clientèle. Que dire de plus, c’est une table de travail à disposer dans un cabinet de massage ou un salon d’esthétique pour donner une allure encore plus professionnelle à la salle. Bien que ce type de table soit très avantageux de par sa qualité, elle est plus onéreuse que les autres types de table de massage.

Les points à considérer lors de l’achat d’une table de massage

Avant l’achat d’une table de massage, il faudra vérifier les points qui suivent : la qualité, les accessoires, le niveau de confort et le prix.

Qualité

La durabilité et la solidité d’une table de massage sont déterminantes en matière de critère de choix. Vous devez à tout prix prendre une table qui dispose d’une grande qualité pour que vous puissiez l’utiliser aussi longtemps que possible. Donc, optez pour une table de massage avec pieds et cadre solides, sangles de supports résistants, matelas avec rembourrage et revêtement solides, jointures et housse de transport fiables.

Accessoires

Au moment où vous avez la table, vous avez déjà l’essentiel. Cependant, pour que la table puisse être totalement fonctionnelle, vous devez prendre en considération les accessoires qui viendront la complétée. Alors, incluez les accessoires suivants dans vos critères de choix: housse en ligne pour le matelas, repose-tête, accoudoir, système de chauffage intégré, marche-pied, etc.

Niveau de confort

Une table de massage doit offrir un confort optimal à votre client. Donc, pour vous assurer d’avoir une table bien confortable, vérifiez les points qui suivent :

  • Le matelas dispose d’un revêtement étanche et souple ;
  • Le rembourrage du matelas est en mousse à mémoire de forme ;
  • La table est bien stable et ne risque pas de bouger au cours de son utilisation ;
  • Le dossier et la hauteur de la table sont réglables.

Prix

Le prix d’une table de massage peut varier selon :

  • Son type (stationnaire, portative, hydraulique) ;
  • Ses matériaux de construction (bois, aluminium, cuir, simili, mousse simple ou à mémoire de forme) ;
  • Sa gamme (haut, moyen, bas) ;
  • Son fabricant ;
  • Ses accessoires (repose-tête, tablette, accoudoir, porte-serviette, etc.)

Plus la table est solide, confortable, résistante et bien complète, plus elle coûtera chère.

Les options supplémentaires

Une table de massage peut avoir un certain nombre d’options supplémentaires qui pourra donner un meilleur confort et plus de satisfaction à vos clients.

Les coussins de renforcement

Les coussins de renforcement sont des accessoires qui peuvent être très utiles pour soutenir les pieds, ou le buste de la personne à masser lorsqu’elle se couche sur le ventre. Ces coussins offrent un meilleur support pour accroitre le confort du client. Vous les trouverez dans des modèles circulaires, plats ou arrondis.

Extenseurs repose-bras

Les extenseurs repose-bras sont des dispositifs à placer d’une part et d’autre de la table de massage pour permettre au client d’avoir une espace optimale pour reposer ses bras. Ces accessoires rajoutent 10 à 12 cm sur les côtés de la partie supérieure de la table. S’il est proposé dans une configuration amovible, cet accessoire sera fixé à la table avec des sangles et des velcros.

Le drap

La disposition d’un drap par-dessus la table de massage est une chose très importante. En effet, le drap permettra de protéger la table contre les éclaboussures d’huile ou d’eau. La plupart des massothérapeutes choisissent des draps en flanelle ou en jersey. Les draps pour table de massage peuvent se présenter sous forme de housse, ou de simple drap.

Support de tête

Le support de tête d’une table de massage doit avoir une taille optimale. Elle doit permettre à la personne à masser d’avoir un confort optimal au cours de sa séance. Le trou se trouvant au centre du support de tête doit être d’une dimension optimale qui permettra au client d’avoir le visage bien dégagé, mais aussi bien appuyé. Il est préférable de prendre un support de tête bien stable et disposant de fixations bien solides pour donner un maximum de confort au client.

Nappe

Même si la table dispose déjà d’un drap ou d’une housse, il vous est conseillé de tout de même couvrir sa surface d’une nappe douce au touchée. La nappe maximise une fois de plus le confort du client tout en protégeant davantage votre table de massage.

Mallette de transport

La plupart de tables de massage portatives viennent avec une mallette de transport. Si tel n’est pas le cas de votre table, assurez-vous de trouver une mallette ou une housse de transport solide et ayant des dimensions adaptées à votre table pliante.

Shiatsu

Les câbles de shiatsu permettent au propriétaire de mettre la table de massage dans une position à même le sol. Cette configuration peut être très intéressante pour effectuer les massages thaïs et les différents types de massage shiatsu.




Leave a Reply