Les 7 Meilleures Souris pour Gamer en 2019

Mis à jour le

Acheter une souris adaptée à ses jeux vidéo stockés sur l’ordinateur portable ou l’ordinateur de bureau n’est pas toujours facile. Trouver la meilleure souris gamer, c’est en effet tester plusieurs modèles avant de trouver le graal. Donc, souvent, les gamers se sentent arnaqués lorsqu’ils tombent sur un dispositif qui au final n’est pas assez ergonomique.

À part les manques de fonctionnalités, fait souvent défaut sur ces dispositifs la durée de vie. Une touche qui se coince, un corps qui se casse à la première chute, le fil de la fiche USB qui se désolidarise petit à petit ; tous ces problèmes font rager les joueurs aguerris et les amateurs. Plus fâcheux encore, certains produits ne correspondent même pas aux descriptions du fabricant.

Éviter toutes ces frustrations est possible si vous suivez ce comparatif. Si vous n’en pouvez plus de ces souris de moindre qualité, suivez ce guide jusqu’à la fin.




Quelle est la meilleure souris gamer?

meilleure-souris-gamer

Il est temps pour vous de faire le meilleur choix. Alors, plus bas, vous trouverez une sélection des meilleurs produits. Mais bien avant de découvrir cette sélection, voici quelques points que vous devez savoir :

  • La souris de jeu doit correspondre à votre habitude de prise en main. Vous auriez le choix entre les modèles : à position araignée, à tenir avec le bout des doigts ou à guider avec la paume de la main ;
  • Le mieux reste d’avoir un dispositif que la paume peut recouvrir de 60 à 75% ;
  • Choisissez un matériau qui ne soit pas trop salissant ;
  • Que vous choisissiez un capteur optique ou un capteur laser, sachez que les souris filaires sont toujours plus sensibles les souris sans fil;
  • Le nombre de bouton idéal est de 5 : 1 sur chaque côté, 1 bouton droit, 1 bouton gauche et un bouton de déroulement ;
  • Avoir des boutons programmables est toujours plus intéressant ;
  • Un kit qui vient avec clavier gamer, tapis souris, etc. vous fera économiser si vous cherchez acheter moins cher ;
  • Pensez haut de gamme si vous voulez investir sur le long terme.

1. Souris Gaming Logitech G502

La Logitech G502 est dotée d’un capteur optique réglable selon la surface sur laquelle elle est  maniée. Elle dispose aussi d’une fonction de synchronisation de couleurs et de motifs d’éclairage qui met le joueur dans l’ambiance de son jeu. Sur ce modèle, vous trouverez 11 boutons programmables.et une molette de défilement réglable.

Vous pourriez aimer ce type de souris si vous êtes amateur de MMO. En effet, ses boutons macros conviennent bien aux joueurs aguerris dans ce domaine. Elle peut également vous convenir si vous avez de petites mains et si vous êtes droitier. Outre, c’est un dispositif recommandé aux utilisateurs de Windows 10, 8.1, et 7.

Le gadget est avantagé par sa fonction de réglage de sensibilité qui se fait suivant 5 paramètres de résolution allant de 200 à 12 000 ppp. Il est aussi doté de 5 poids de 3,6 g qui permet à l’utilisateur d’ajuster sa maniabilité.

2. Souris Gamer Razer DeathAdder

Le joueur peut réaliser des tracés d’une grande précision sur la Razer DeathAdde avec son capteur 4G 6 400 dpi. L’accélération de mouvement possible sur ce gadget est de 500cm par seconde. Sur la majorité des surfaces d’utilisation, le capteur peut suivre l’axe Z à 1mm. Pour sauvegarder toutes les programmations que vous effectuez sur le matériel, vous disposez de Razer Synapse.

Ce produit est destiné aux gamers droitiers. Très prisé des joueurs professionnels, il peut convenir à tous ceux qui s’entrainent pour des compétitions et tournois de jeux en ligne. Vous pouvez aussi l’aimer si vous avez l’habitude de jouer avec 5 boutons indépendants et que vous n’avez pas besoin d’un bouton de plus.

Sa forme ergonomique fait de ce gadget avantage grandement ce gadget. Ses contours et ses courbes offrent en effet un confort maximal à la paume de la main. Outre, il ne retient pas la transpiration.

3. Souris Gamer Utechsmart 50 à 16400 DPI

Sur ce gadget vous trouverez 18 touches programmables et 5 profils enregistrables. Il dispose de 16 400 DPI, 12 000 FPS et d’une fréquence d’envoi de position de 1 000 Hz. Son accélération est de 30 G et la vitesse de son curseur de 100 à 150 po/s. Il est également doté d’un capteur Avago et de micro-commutateurs Omron qui améliorent la précision de vos clics.

Le produit est notamment destiné aux droitiers. Il peut convenir aux joueurs amateurs comme aux professionnels. Si vous vous exercez pour exceller sur vos jeux préférés, il vous conviendra parfaitement, car la présence de son câble tressé le rend encore plus performant, plus précis et plus solide.

UtechSmart est un bon gadget, car il dispose de boutons de réglage spéciaux qui optimisent le contrôle de toutes ses fonctionnalités. Il est aussi avantagé par ses coussinets de support et par son matériau de fabrication lisse.

4. Souris Gaming Klim Aim à USB Filaire

La Klim Aim dispose d’un temps de réponse de 2 ms. Elle fonctionne via capteur optique et dispose d’une sensibilité réglable qui va de 500 à 7 000 DPI. Grâce à son pilote, vous allez pouvoir personnaliser intégralement et à souhait la Klim Aim. Vous pouvez changer son rétroéclairage RGB selon vos envies.

Que vous soyez gaucher ou droitier, vous pouvez vous offrir ce gadget qui dispose d’une configuration ambidextre. Il pourra également vous convenir si vous cherchez à vous procurer d’un produit de marque française qui vous promet un service après vente bien accessible. Attention, ce dispositif est uniquement compatible à Windows.

Son revêtement teflon rajoute au gadget un confort d’utilisation accru. Le revêtement est également très appréciable pour ses caractéristiques antidérapantes. En outre, le produit est avantagé par une configuration ergonomique qui vous évite d’attraper des problèmes de tendons aux poignets. Bref, sa conception est tout simplement parfaite.

5. Souris de Gaming professionelle Sumlink à 4000 DPI

Avec une précision qui peut atteindre les 4 000 DPI, ce gadget est idéal pour profiter au maximum d’une partie de jeu vidéo sur PC. Sa performance est appuyée par son capteur processeur laser Avago A3509. Outre, il dispose de 10 boutons de contrôle que vous pouvez programmer sur 3 modes. Vos programmations se feront sur le logiciel qui intègre la fonction drag-and-drop.

Que vous soyez utilisateur de Windows ou de MAC OS, vous pouvez jouir des performances de ce produit de très bonne qualité. Seulement, vous devez programmer le gadget sur Windows avant de pouvoir l’utiliser sur MAC. Si vous appréciez le design plat, il vous conviendra sûrement. Dans le cas contraire, vous ne pourriez pas vraiment vous en satisfaire.

Ce produit est avantagé par un très bon rapport qualité-prix. Il est aussi apprécié pour sa coloration LED personnalisable. Outre, sa configuration filaire est très avantageuse pour la précision.

6. Souris Gamer G PRO sans fil Logitech G 

Il s’agit de la version sans fil de la souris G Pro. Cet appareil possède un design confortable, avec un bouton gauche, un bouton droit, une molette de défilement cliquable et deux boutons de pouce de chaque côté, par défaut.

On apprécie plus particulièrement le toucher épuré du visage du G Pro Wireless. Cette souris s’adresse principalement à un public multijoueurs compétitif. Il est que vous pouvez le déplacer en n’appliquant que la moindre pression.

Ce qui la distingue de la concurrence, c’est qu’elle est incroyablement légère et ne pèsent que 80 grammes. Il peut avoir de zéro à quatre boutons et le changement de configuration ne devrait pas prendre plus de 30 secondes.

7. Souris gaming G502 Logitech 

En jouant à un jeu vidéo, vous ne pouvez pas savourer une partie sans vous procurer une souris de qualité. Les gamers s’arrachent ce modèle de Logitech dont l’ergonomie n’a d’égale que son confort d’utilisation. La conception du G502 est légendaire pour une raison.

Cette souris vous permet de personnaliser son ajustement et son toucher pour qu’elle s’adapte parfaitement à votre main. Les poignées confortables offrent des emplacements solides pour le bout de doigts et les mains, tandis que les 11 boutons programmables vous permettent de choisir le contrôle des mouvements.

En outre, le modèle peut fonctionner de 200 DPI à 12 000 DPI. Ses LED RVB lumineuses peuvent être personnalisées à l’aide du logiciel de jeu Logitech.




Leave a Reply