Les 5 Meilleures Perceuses Visseuses Pour Bricoleurs Tout Niveau

Mis à jour le

Que vous comptiez prendre un appareil avec câble ou sans fil, vous devez faire la-meilleure-perceuse-visseusele point pour trouver la meilleure perceuse visseuse disponible chez le revendeur. Il n’est plus question de s’acquérir d’une machine fragile à embouts peu fiables. Hors de question de tomber une fois de plus sur un produit à câble inadéquat aux prises françaises qui soit en plus non remplaçable.

Ces propos vous sont dits, car vous avez sûrement fait un premier achat décevant. Si tel n’est pas le cas, vous aviez peut-être déjà entendu parler des soucis énumérés ci-haut. Rassurez-vous, le premier but de ce comparatif est de vous mettre en garde contre les produits de mauvaise qualité ou défaillants.

Ne vous faites plus avoir avec ces appareils qui chauffent au bout de 3 minutes ou qui ne tiennent pas la charge. Ne tombez plus non plus sur ces perceuses visseuses à force de rotation médiocre.



Quelle est la meilleure perceuse visseuse ?

Votre meilleur choix en termes de perceuses visseuses se fera suivant une liste de critère. L’appareil ne se choisit pas seulement en matière de rapport qualité-prix bien qu’il soit plus que futé d’inclure ce point dans vos critères. La bonne qualité et le prix raisonnable sont en effet importants, mais il faut aussi se pencher sur quelques points techniques.

Situez vos réels besoins en vous référant à ces points techniques pour vous éviter un achat mal exploité ou au contraire trop basique. Sans plus attendre, voici entre autres ces critères de choix que vous devez considérer avant de faire l’acquisition de votre appareil :

  • Maniabilité, mécanisme facile à comprendre, légèreté ;
  • Batterie à maintien de charge accru ;
  • Puissance réglable suivant le besoin de l’utilisateur ;
  • Éclairage LED ;
  • Livré avec mallette de rangement et de transport ;
  • Chargeur compatible à un chargement rapide ;
  • Compatibilité avec des accessoires à normes standards ;
  • Livré avec un mandrin métallique;
  • Livré avec deux batteries ;
  • Doté d’un antidérapant pour la facilité de prise en main ;
  • Permet de percer sur différents types de matériaux des plus fragiles aux plus solides.

#1 Bosch Visseuse sans Fil PSR 18 LI-2 (2 Batteries,...

Cet engin Bosch effectue perçage, vissage et dévissage pour les travaux de fixation. Son mandrin n’a pas besoin de serrage manuel vu qu’il est doté de la technologie autoserrage de Bosch. L’appareil permet de faire une présélection électronique et de commander les vitesses de rotation suivant l’envergure du travail en cours. Il permet aussi de travailler à la mode filaire électrique.

Ce produit conviendra bien à un professionnel puisqu’il est doté de la puce Syneon qui est destinée à réguler sa consommation de charge en fonction de l’intensité du travail entrepris. Si vous travaillez souvent sur des cas exigeants, il peut également vous convenir comme il est doté d’une 1re vitesse avec préréglage pour le vissage et d’une 2e vitesse pour le perçage.

Êtes-vous encore perplexe ? Si oui, sachez que vous trouverez dans votre colis une batterie de rechange et que le produit dispose de 3 ans de garantie.

 

#2 Makita HP457DWE10 Perceuse visseuse à percussion

Tel un marteau piqueur, cet appareil effectue un perçage à percussion très précis. Il dispose aussi des fonctions classiques de vissage et de dévissage. Pour le vissage, vous auriez deux niveaux de vitesse. Pour le perçage, vous trouverez un réglage sur 16 positions avec position perçage et position perçage à percussion. Pour éviter les bavures, il suffit d’actionner le frein électrique.

Ce produit est conseillé aux pros, intermédiaires et amateurs. Son utilisation est très intuitive, il est facile maitriser, donc, il convient à tous les niveaux de bricoleurs. Outre, il convient aux bricoleuses comme aux bricoleurs. Cependant, il ne pourrait pas effectuer les travaux de tout un chantier en une journée. Si vous êtes assez exigeant à ce propos, optez pour un dispositif à fil.

Le plus grand point positif de ce produit est son packaging qui contient tous les accessoires nécessaires à son utilisation incluant la mallette de rangement.

 

#3 Black + Decker BDCDD12HTSA-QW Perceuse visseuse avec 20 outils

Cet appareil peut percer du bois à 25 mm et du métal à 10 mm, il visse et dévisse correctement. Il effectue ses tâches sous une puissance de 10,8V avec une batterie de 1,5 Ah et un couple de 26 Nm réglable sur 10 positions. Sa poignée en bimatière procure un confort d’utilisation optimal et son poids (1kg) est assez facile à stabiliser une fois qu’il est enclenché.

Cet engin convient notamment aux bricoleurs et bricoleuses qui cherchent un outil facile à transporter. Il est adéquat à une utilisation extérieure comme il dispose d’une alimentation sur batterie. Donc, si vous travaillez souvent en atelier non alimenté par l’énergie électrique (garage, etc.), la marque Black & Decker est pour vous.

Le produit est fort de sa facilité de prise en main et de son kit qui inclue : jeu de clés, marteau, mètre et cutter. Bref, c’est un produit bien complet.

 

#4 TEENO PSR 21V Perceuse visseuse sans fil

PROMO
TEENO Perceuse visseuse sans fil PSR 21V+ 2...
228 Commentaires

Ce dispositif est compatible aux travaux sur métal et bois. Il permet de faire des trous et de serrer des vis. Il procure une grande ergonomie et est compatible à tous les travaux de fixation, démontage ou montage. Pour tous ces travaux, il dispose d’un couple de 10 positions qui permet de régler la force des serrages d’une façon optimale.

Disposant d’une finition très soignée, le mandrin de l’appareil ne connaît pas l’effet calé. Les bricoleurs qui manquent de patience peuvent donc s’y fier. Ceux qui ne veulent plus s’embêter à trouver les accessoires nécessaires à la réalisation des différents travaux à entreprendre peuvent également se lancer dans l’achat de l’engin.

Les avantages de cet appareil sont nombreux dont entre autres ses 35 accessoires, ses deux batteries Lithium ion de 12 V et sa tête universelle. Il est également livré avec un caisson de transport et des gants de travail.

 

#5 Mannesmann 17910 Perceuse-visseuse sans fil Avec 2 batteries 18 V

Cet outil peut percer et visser dans deux sens de rotation sous une tension de 18V. Plus précisément, il dispose de 19 positions de vissage et une position de perçage. Il fonctionne sous batterie et permet donc à l’utilisateur de le manier en extérieur pour faire de petits montages et des bricolages de dernière minute.

Cet appareil est notamment destiné aux amateurs comme sa puissance est assez faible. Toutefois, il fait bien son travail pour un produit d’entrée de gamme. Donc, il pourrait aussi convenir aux experts qui recherchent un outil d’appoint pour les petits travaux.

Cette perceuse-visseuse est très avantageuse comme elle est livrée avec deux batteries, un chargeur, 6 forets, 6 embouts de vissage, et un caisson de transport. Simple, mais efficace, elle tire également son point fort de sa maniabilité et de son poids ergonomique. Outre, pour les travaux qu’elle peut effectuer, son prix est plus qu’abordable.




Leave a Reply