Les 6 Meilleures Huiles de Coco Bios Qui Accompagneront Vos Instants Beauté, Bien-Etre Et Santé Ou Vos Plats

Mis à jour le

Le coco est un fruit en noix tropical que nous connaissons tous. On aime ce fruit pour sa chair qui possède de multiples vertus.

Si vous voulez profiter de ces vertus de la chair de coco, vous pouvez acheter la meilleure huile de coco bio du marché. Dans sa forme d’huile, la chair de coco reste toujours aussi riche e antioxydants. Outre, l’utilisation du coco dans cette variante est plus facile que ce soit dans le monde de a beauté et du bien-être ou de la cuisine.

Vous trouverez de nombreuses mises en boite, bouteille ou bocal d’huile de coco dans les grandes surfaces, épiceries, et sur les boutiques en lignes. Sans prendre en compte un comparatif, des avis d’utilisateurs et une opinion probante suite à un test, vous ne pourriez cependant pas faire le bon choix. En outre, il est plus qu’important de choisir une huile de coco labélisée bio.

Faisons le point sur le bio. À vrai dire, un produit certifié biologique est sensé être un produit sans additifs chimiques.

Il s’agit d’un produit qui a été élevé ou cultivé sans produits chimiques ; transformé sans l’intervention de produits chimiques et distribués par des véhicules qui écologiques. Donc, une huile de coco bio soit être totalement exempt de produits chimiques ce qui la rend meilleure.

Nos sélections des meilleures huiles de coco

Les bocaux d’huile de coco que nous avons sélectionnés dans ce guide possèdent tous un label bio. Outre, ils se démarquent par leur rapport qualité-prix satisfaisant.

En effet, même si un bocal d’huile de coco non bio coûte moins cher que celui à label bio, on préfèrera celui labélisé bio pour préserver notre santé. Donc, trouvez dans les sections qui suivent nos propositions d’huile de coco bio pour si vous aussi vous ne jurez que par la bonne qualité des produits à acheter.

 

#1 Huile de coco extra-vierge Nourish'd Everyday Beauty (800g)

Cette boite contient 800 g d’huile de coco extra-vierge. Des noix de coco fraîches ont été sélectionnées dans l’élaboration du contenu de la boite. D’ailleurs, on sent l’odeur suave de la noix de coco pure dès l’ouverture de la boite.

Vous pouvez utiliser cette huile de coco dans vos préparations culinaires comme pour vos préparations cosmétiques maison. En effet, cette huile est parfaitement saine comme elle e été non hydrogénée, non fermentée et non décolorée.

Personnellement, j’apprécie la douce odeur de coco qui émane de la boite. Si contrairement à moi vous ne supportez pas l’odeur naturelle du coco, vous pouvez additionner une goutte d’huile essentielle de vanille à votre noix d’huile de coco avant chaque utilisation.

 

#2 Huile de noix de coco biologique extra-vierge Coconut Merchant

Cette huile extra-vierge est issue d’une pression à froid de la noix de coco. La pression à froid des noix permet de conserver totalement tous les bienfaits de la noix en question. Tous les acides gras contenus dans la noix de coco sont tous retrouvés dans cette huile extra-vierge.

D’ailleurs, cette huile a des bienfaits remarquables pour la peau, et les cheveux. Sa concentration en acide gras la rend très efficace pour la lutte contre l’acné. Outre, elle fait une bonne huile de soin avant lavage pour les cheveux secs.

Ce produit peut également servir d’huile alimentaire. Comme elle est proposée en une boite d’un litre, cette huile de coco extra-vierge peut vous suffire pour une utilisation de plus de 2 mois.

 

#3 Huile de coco extra-vierge - 1000 ml Arnetica fine foods

Les noix de coco qui ont été sélectionnées dans la production de cette huile ont une certification de culture biologique. D’ailleurs, la certification bio du produit est marquée sur l’étiquette du bocal.

Pour préserver la santé des consommateurs, cette huile a été pressée à froid, elle est non raffinée et non désodorisée.

En outre, le contenu de cette boite d’un litre ne contient aucun additif chimique. Vous pouvez l’utiliser pour le soin de votre visage, de vos dents, et de vos cheveux. Comme cette huile est entièrement vierge, elle peut également être incorporée dans vos différentes préparations culinaires.

 

#4 Huile de Noix de Coco Biologique 1000 ml Naturacereal

Si vous recherchez une huile de coco bio avec certification bio, vous pouvez bien prendre cette boite d’un litre. L’huile contenue dans cette grande boite a été fabriquée à partir de pulpe de noix de coco mûres par pression à froid.

Cette huile de coco est notamment destinée à la cuisson. Elle est recommandée pour les cuissons au four et à la poêle. En effet, si vous aimez les mets exotiques, vous pouvez utiliser cette huile de coco dans vos préparations. Ne contenant ni conservateurs, ni fragrances, ni gluten.

Vous pouvez également utiliser cette huile de coco pour soigner votre peau. Vous pouvez utilise une huile essentielle de votre choix dans vos préparations cosmétiques pour atténuer l’odeur du coco si vous ne la supportez pas.

 

#5 Huile de Coco Biologique Extra Vierge Sri Lanka Pressée à Froid

Produite en Sri Lanka, cette huile de coco a été pressée à froid. Elle convient à la cuisine, les fritures, les salades, etc. Si toutefois vous comptez l’utiliser dans la préparation d’une salade, utilisez épices et fines herbes dans vos préparations pour alléger le goût gras de l’huile de coco.

Totalement bio, et ne contenant aucun OGM, cette huile de coco est un idéal pour le body clean. Que ce soit vous démaquiller la face ou le corps, ou encore pour faire un bain de bouche soignant, cette huile de coco peut en effet être un idéal. Outre, le contenu de cette boite de 500 ml convient aux végétariens et aux végétaliens. Personnellement, je craque pour l’odeur suave de cette huile de coco.

 

#6 Huile de noix de coco - 500 ml

Cette huile de coco organic et healthy convient bien aux cuissons, à la friture et à la confection de pâtisseries. Comme elle ne contient aucun additif chimique, elle peut être utilisée sans souci sur le corps.

D’ailleurs, elle vous donnera une youthful skin grâce à se concentration en acide aminé et antioxydant. La marque Coconut Merchant met surtout en avant cette boite d’huile de coco pour sa nature non raffinée. En outre, elle est mise en bouteille directement dans son usine de pressage à froid.

Bio, sans produits chimiques, sans pesticides et sans additifs OGM, ce produit peut constituer un meilleur choix si vous recherchez une huile douce pour hydrater de la peau et des cheveux.

 

Qu’est-ce que l’huile de coco?

L’huile de coco est un inhibiteur puissant de plusieurs types d’agents pathogènes. Elle est donc très utile pour lutter contre les maladies virales et microbiennes, etc. En effet, comme elle contient une grande quantité d’acide laurique, elle boost immunity.la-meilleure-huile-de-coco-bio

L’huile de coco peut être utilisée par voie orale ou par application locale. Elle fait également une excellente huile végétale pour les préparations culinaires végétariennes ou végétaliennes ; vous pouvez même l’utiliser dans la cuisson de vos pâtisseries préférées.

Donc, vous pouvez utiliser l’huile de coco dans la préparation de vos remèdes faits maison comme dans la préparation de vos plats préférés. Outre, l’huile de coco est un très bon additif naturel que vous pouvez utiliser dans vos soins cosmétiques maison.

 

Avantages de l’huile de coco

L’huile de coco offre une multitude de vertus allant des vertus cosmétiques aux vertus antimicrobiennes. Trouvez dans les sections qui suivent les détails concernant les avantages à tirer de l’utilisation de l’huile de coco.

Santé

L’huile de coco est un allié de taille dans la préservation de la santé. Elle protège et booste votre système immunitaire ; elle est bénéfique pour la circulation sanguine ; elle élimine certaines bactéries nuisibles à votre santé.

Promouvoir une bonne fonction cérébrale

Comme elle préserve le système immunitaire, et comme elle contient de l’acide laurique, l’huile de coco peut promouvoir une bonne fonction cérébrale chez son consommateur. Veuillez toutefois à ne consommez que de l’huile de coco bio pour vos préparations culinaires pour éviter les risques d’empoisonnement aux pesticides et produits chimiques.

Renforcer l’immunité

L’huile de coco est classée dans la catégorie « natural medicine ». Comme elle contient un taux très élevé d’antioxydants et de bons acides gras, elle contribue grandement au maintien de notre système immunitaire. D’ailleurs, si vous attrapez une mauvaise grippe par exemple, vous pouvez additionner une cuillère à café d’huile de coco dans votre thé du matin pour booster votre système immunitaire.

Maintenir une peau saine et jeune

L’huile de coco est avantagée par sa haute teneur en acide laurique. Cette teneur en acide laurique lui permet de soigner les skin disorders de tout type. Outre, lorsqu’elle est appliquée matin et soir sur la peau, l’huile de coco nourrit, hydrate et corrige le grain de la peau. Donc, c’est un excellent remède naturel si vous voulez maintenir une peau saine et jeune.

Combattre les maladies cardiaques

Après avoir étudié les bienfaits généraux de l’huile de coco sur la santé durant des décennies, les nutritionnistes et médecins ont conclu que cette huile est excellente pour notre santé cardio-vasculaire. En effet, les acides gras contenus dans l’huile de coco sont excellents pour la circulation sanguine des êtres humains.

Brûleur de graisse

Les antioxydants contenus dans l’huile de coco sont d’excellents brûleurs de graisse. Si vous vous engagez dans un programme de fat burning, vous pouvez incorporer une cuillère à soupe d’huile de coco à votre jus de légume du matin pour faire baisser rapidement le taux de graisse contenu dans votre zone abdominale.

Renouvellement de l’énergie naturelle

La chaîne moyenne de triglycéride contenue dans l’huile de coco peut vous aider à regagner de l’énergie. Vous pouvez mélanger ¼ de cuillère à soupe d’huile de graines de chia à une cuillère à soupe d’huile de coco pour constituer un revitalisant naturel.

Vous pouvez consommer ce mélange dès que vous sentez que vous avez une baisse de tonus à n’importe quelle heure de la journée.

Excellents pour soigner les animaux

Si vos pets rencontrent des problèmes de digestion, vous pouvez additionner une cuillère à café d’huile de coco à leur repas du matin.

Vous pouvez également utiliser l’huile de coco pour soigner les infections cutanées de vos chats ou chiens. Comme l’huile de coco n’est pas du tout nocive à la santé des animaux, ils ne risquent rien même s’ils venaient à se lécher la peau au cours des traitements.

 

Soins personnels

L’huile de coco est également un bon ingrédient à ajouter ou à utiliser pour nos soins personnels quotidiens. Une fois de plus, nous vous rappelons que l’huile de coco bio reste l’idéale, car elle ne contient aucun produit chimique et ne risque pas d’avoir d’effets secondaires sur votre santé.

Démaquillant

L’huile de coco est le meilleur démaquillant qui soit. En effet, il est préférable de se démaquiller avec de l’huile de coco le soir avant d’aller se coucher au lieu d’utiliser un démaquillant chimique.

Pour vous démaquiller avec de l’huile de coco, il vous suffira d’appliquer une noix d’une de coco sur l’ensemble de votre visage. Ensuite, munissez-vous de deux boules de cotons pour essuyer votre visage. Renouvelez l’opération autan de fois que nécessaire.

Nettoyant pour le visage

L’huile de coco peut également être utilisée pour le nettoyage du visage au quotidien. Après vous être lavé le visage le matin, mélangez une cuillère à café d’huile de coco à une goute d’huile essentielle de tea tree. Appliquez ce mélange sur votre visage avec deux minutes de pose avant de le retirer avec du coton ou avec une serviette en coton propre.

Gommage facial et corporel

L’huile de coco fait une excellente base pour le gommage facial et corporel. Pour les deux types de gommage, il suffit d’additionner du bicarbonate de soude à l’huile de coco. Vous pouvez gommer votre corps ou votre visage avec ce mélange toutes les semaines.

Hydratant pour le visage et le corps

Si vous ne disposez pas de crème hydratante chez vous, utilisez votre huile de coco pour hydrater votre visage et votre corps. Il vous suffira d’additionner une goutte d’huile essentielle de rose à une noix d’huile de coco pour faire un excellent hydratant pour corps et visage.

Crème à la cuticule

Badigeonnez de l’huile de coco sur l’ensemble de vos ongles pour prévenir la formation des champignons. Outre, l’huile de coco adoucit la cuticule et pourtant elle fortifie bien les ongles.

Déodorant

Comme l’huile de coco contient des agents antibactériens, il fait un excellent déodorant. Vous pouvez mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude, une cuillère à café et demie d’huile de coco et trois gouttes de l’huile essentielle de votre choix pour faire un bon déodorant maison.

Baume à lèvres

L’huile de coco avec ou sans additif peut vous servir de baume à lèvre. Vous pouvez l’appliquer sur vos lèvres lorsque vous sortez de la maison ou encore l’utiliser pour hydrater vos lèvres le soir.

Crème à raser

Si vous n’avez pas de crème de rasage, vous pouvez bien utiliser de l’huile de coco. Comme l’huile de coco contient des antibactériens naturels, son utilisation en huile de rasage s’avère être une excellente idée.

Donne de la texture aux cheveux et peut remplacer le gel

Si vous voulez avoir une chevelure smooth et bien texturée, vous pouvez utiliser l’huile de coco à la place de votre crème coiffante habituelle. Vous pouvez également utiliser l’huile de coco pour faire un bain d’huile, pou un gainage des grains de cheveux. En outre, si vous n’avez plus de gel, aucun souci à vous faire, car l’huile de coco peut bien remplacer le gel.

 

Médecine

Comme nous avons pu le voir dans les sections précédentes, l’huile de coco est également un bon allié de la médecine douce. Voyons cela de plus près dans les sections qui suivent.

Les infections de l’oreille

Si vous avez un problème auditif ou des infections de l’oreille, vous pouvez vous soigner avec de l’huile de coco et de l’eau chaude.

Pour cela, incorporez deux gouttes d’huile de coco dans votre oreille. Restez allongé sur un côté pendant cinq minutes. Ensuite, aspergez votre oreille avec une seringue d’eau chaude. Faites l’opération pour les deux oreilles.

Infection fongique / levure

Toutes les infections fongiques de type pieds d’athlète ou teigne peuvent être soignées avec l’huile de coco. Vous pouvez additionner de l’huile essentielle d’origan ou d’arbre à thé à votre huile de coco pour soigner efficacement les infections fongiques.

Ulcères

Si avez des ulcères autour de vos lèvres ou même dans la bouche, appliquez de l’huile de coco plusieurs fois par jour sur les parties affectées. Grâce à l’acide laurique contenue dans l’huile de coco, les virus responsables de ces ulcérations disparaitrons rapidement.

Éruptions cutanées / irritation

Tous les types d’irritation et d’éruptions cutanées peuvent être soignés avec l’huile de coco. Il vous suffira d’appliquer l’huile sur les parties affectées et laisser la guérison opérer. Renouvelez l’opération plusieurs fois dans la journée.

Insecticide

L’huile de coco peut également servir d’insecticide. Vous pouvez mélanger de l’huile de coco à de l’huile essentielle de menthe poivrée, citron, romarin, arbre à thé, citronnelle, herbe à chat, girofle et autres types d’huile essentielle non supportée par les insectes.

Appliquez ce mélange directement sur votre peau pour servir de répulsif naturel contre les insectes. Vous pouvez également appliquer un mélange menthe poivrée et huile de coco sur les cheveux de vos enfants si vous n’avez pas de remède contre les poux.

 

Autour de la maison

Vous devez savoir que l’huile de coco n’est pas seulement utilisée pour le bronzage, le cooking, ou le frying. En effet, cette huile peut être utilisée dans l’entretien et le maintien de vos fournitures de maison. De plus, l’huile de coco est une excellente alternative aux produits à nature chimique et corrosive.

Protection pour les meubles et fournitures en métaux

Vous pouvez vous servir de l’huile de coco comme metal polish. Que ce soit pour les pieds de vos tables et chaises ou pour les rebords de meubles en métal, il est possible d’utiliser l’huile de coco pour prévenir la rouille. Vous pouvez également badigeonner vos outils de bricolage métalliques d’huile de coco pour les préserver.

Cependant, avant de totalement étaler l’huile de coco sur votre fourniture en métal, testez-la sur une petite surface de la fourniture en question. Si cette dernière tolère l’huile de coco, elle n’affichera pas un effet de tâche et vous pouvez continuer à appliquer l’huile sur le restant de la surface à couvrir.

Nettoyer et conditionner les meubles en bois

Pour nettoyer les meubles en bois d’une manière plus naturelle, utilisez de l’huile de coco. Vous pouvez vous munir d’un chiffon propre pour appliquer l’huile de coco sur toute la surface de votre meuble en bois. Que le meuble soit verni ou simplement poli, le nettoyer avec de l’huile de coco vous débarrassera à coup sûr des bactéries et de la poussière. Cette méthode est excellente pour le nettoyage de la table à manger.

Nettoyer l’intérieur de votre voiture

Pour donner une condition plus favorable à l’air qui circule dans la voiture, il est préférable de nettoyer l’intérieur de la voiture en question quotidiennement.

En effet, lorsque vous circulez, le véhicule accumule microbes, poussières et bactéries. Par conséquent, lorsque vous fermez vos fenêtres vous risquez de respirer un air contaminé. Pour éviter un tel incident, nettoyez l’intérieur de votre voiture avec de l’huile de coco.

Vous pouvez notamment nettoyer les chaises en cuir et les parties en silicone ou plastique dur avec l’huile de coco. Munissez-vous toujours d’un chiffon propre pour le nettoyage.

Lubrifiez les charnières grinçantes et les mécanismes qui coincent

Au lieu d’utiliser une huile de graissage pour charnière ou pour les articulations métalliques retrouvées en mécanique, vous pouvez utiliser de l’huile de coco.

L’huile de coco utilisée dans de telles opérations n’a pas besoin d’être raffinée. En effet, vous pouvez prendre une huile de coco bas de gamme et non raffinée pour effectuer ces opérations.

Outre, vous pouvez même suivre un tuto sur internet pour fabriquer votre propre huile de coco afin d’avoir le maximum d’huile que vous utiliserez à toutes les occasions.

Soldes et promos huiles de coco

Leave a Reply