Les 6 Meilleures Coques Samsung S8 et S8 Plus en 2019

Mis à jour le

Samsung ne finit pas de nous en mettre plein les yeux avec la galaxie ! Cette fois-ci, nous avons droit au S8 et au S8+. Si vous n’avez pas attendu pour les avoir, protégez-les avec les meilleures coques Samsung S8 et S8 Plus du marché. Prenez soin de votre petit bijou android pour qu’il puisse résister dans le temps.

Personnellement, je compte utiliser mon joli S8 pour bien des années, même si j’attends impatiemment le futur S de Samsung.

Vous le savez sûrement, ces deux derniers bijoux de Samsung ont été élaborés de la façon la plus nette et la plus solide possible. Le grand comme le petit frère sont recouverts de verre Gorilla Glass 5. Il s’agit là d’un verre très résistant aux chocs.

D’ailleurs de nombreux youtubeurs ce sont amuser à torturer le ces beaux smartphones pour confirmer leur robustesse. Conclusion, oui, les S8 et S8+ sont très robustes. De toute façon, le dos du téléphone est protégé par une plaque de métal.

Donc, cette fois, nous ne sommes plus dans la catégorie du Samsung Galaxy en plastique. Eh oui, ce produit est d’une gamme et d’une élégance épatante. Toutefois, on se permet de looker et notamment de protéger nos S8 et S8+ avec de jolies coques pour le plaisir.

 

Les meilleures Coques Samsung S8 et S8 Plus

Aujourd’hui nous allons vous présenter 6 produits qui ont chacun passé par un test d’approbation. Après les avoir testé, nous disons simplement oui et pas autrement à chacun des produits. Alors, pour protéger votre nouveau smartphone Samsung, bien qu’il soit déjà assez résistant, nous avons sélectionné de belles coques, un étui très class et en bonus le protège écran.

Nous avons nous-mêmes fait le comparatif de chaque produit au cours des tests effectués. La seule chose à dire serait que chacun de ces dispositifs de protection pour S8 et S8+ en vaut vraiment son prix. En effet, le rapport qualité-prix y est, la prise en main est agréable et le design (pour les coques et l’étui) mérite un grand bravo.

 

#1 Coque Samsung Galaxy S8 Spigen Neo Hybrid

Cette coque jouie d’un design TPU. Il s’agit là d’une combinaison entre du plastique très solide et de la silicone. Plus précisément, le corps de la coque est en silicone très doux, très malléable et souple à souhait. Quant à son cadre, il est fait avec un matériau plastique solide qui n’entrave en rien l’utilisation du smartphone.

La coque de la marque spigen a droit à une note de 5/5 pour sa facilité de manipulation, mais aussi pour la protection optimale qu’il peut offrir au Galaxy S8. Cette protection bien étanche qu’il offre au dos du smartphone est très satisfaisante. Quant à son cadre solide, il protège bien le pourtour en verre du téléphone.

 

#2 Coque Samsung Galaxy S8 JETech

On reste encore dans le TPU. Cette coque de chez JETech est conçue avec une texture en fibre de carbone. Alors, la coque en question est en plastique souple bien épais. Attention, l’épaisseur de la coque n’entravera en rien l’élégance de votre S8 !

En effet, dans son coloris noir, la coque donne un effet très distingué au Galaxy S8. On apprécie chez cette coque sa robustesse et sa capacité à absorber les coups. On n’a pas peur de faire tomber son téléphone avec ce type de protection, même s’il faut toujours faire bien attention.

En outre, les boutons tactiles de rétroaction de la coque sont bien fiables. Personnellement, il me plait pour son design sportwear.

 

#3 Coque Samsung Galaxy S8 ikalula

Pourquoi cacher la beauté sublime de votre Samsung Galaxy S8 si vous pouvez vous procurer d’une house transparente ? Arborez fièrement votre nouveau petit gadget de poche en le revêtant de cette coque gel TPU très flexible. Pour assurer une protection optimale à votre téléphone, cette housse dispose d’une technologie d’absorption de choc. Le petit plus, mes amis écolos, figurez-vous que cette coque est « eco-friendly ».

À part cela, c’est un revêtement qui permet une plus grande facilité de prise en main au S8. En effet, si vous avez un problème de mains moites, cette house vous permettra de garder votre smartphone en main. Pourquoi noter ceci ? Alors, nombreux sont les utilisateurs qui ont signalé cet effet glissant du S8 et du S8+. Selon les avis de ces utilisateurs, la coque reste une bonne idée.

 

#4 Coque Samsung Galaxy S8 Plus Spigen

Spigen n’a pas oublié le S8+. Cette fois, il propose une coque disponible en 5 coloris qui sont : le noir, le bleu, le métallisé, le doré, et le violet. Donc, pas de panique chers amis inconditionnels de smartphones colorés, vous auriez vous aussi votre lot avec ces coques Spigen. Côté protection, la coque perme l’amortissement des chocs et ses bords sont surélevés de 1.4 mm.

Cette surélévation des rebords de la coque permet une protection accrue à votre écran et n’entrave en rien les fonctionnalités de ce dernier. Pour une coque de haute résistance avec design très satisfaisant, ce Spigen pourrait être le moins cher du moment.

 

#5 Samsung Galaxy S8 Plus Étui en cuire SHIELDON

Messieurs et mesdames discrets, pour bien préserver votre Galaxy S8, cet étui Shieldon pourrait être un must-have. On l’aime pour son matériau de très bonne qualité. En effet, cet étui est fait en cuir véritable et sa coque intérieure est en PC solide.

En outre, l’étui est doté de porte-cartes, ce qui est très pratique pour ceux qui aiment sortir en emmenant sur eux le minimum possible. Niveau coloris, il est disponible en marron et en noir. Son plus grand point fort, il n’est très épais et pourtant il est très résistant.

Eh oui, il n’encombre pas les poches, et est visuellement très agréable. Dernière chose, la doublure intérieure de l’étui est en microfibres.

 

#6 Protection écran G-Color Samsung Galaxy S8 Plus

La protection-écran pour Galaxy S8+ G-Color offre une protection intégrale de l’écran. Sa flexibilité accrue vous permet de la poser avec grande facilité sur l’écran de votre téléphone. Je l’aime particulièrement pour sa facilité d’application et sa formule de séchage qui dégage les éventuelles bulles en 24 h.

En effet, ce protège écran est proposé avec un petit spray collant qui permettra de bien fixer le protège. Même si vous ratez le premier collage, il vous sera possible de refaire l’opération en décollant doucement le protège et en le refixant avec le spray collant. En outre, cette protection pour écran Samsung Galaxy S8+ est très fine contrairement aux verres trempés.

 

Les différences entre le Samsung Galaxy S8 et Samsung Galaxy S8 Plus

Les deux derniers gadgets Galaxy de Samsung, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ sont maintenant mis en vente auprès de plusieurs revendeurs.les-meilleures-coques-samsung-s8-et-s8-plus

Le S8 se distingue par son écran de bord à bord qui permet à son utilisateur de profiter d’une visibilité plus nette. Bien que ces deux modèles soient différents sur certains points, ils ne présentent pas de différences assez flagrantes comme celles constatées entre le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge.

Pour vous donner un meilleur aperçu des différences entre le S8 et le S8+, nous avons préparé un petit comparatif.

Écran

Au niveau de l’écran, les deux téléphones sont dotés de la technologie borderless. Vous avez en effet un très large écran non limité par des rebords sur les côtés. Outre, l’écran du S8 et du S8+ est AMOLED avec une résolution de 1,440 x 2,960. Au niveau de la taille des écrans, le S8 fait du 5.8’’ et le S8+ du 6.2’’. Donc, les images sont très nettes sur ces smartphones et la manipulation très aisée grâce à l’écran « infinity display ».

Conception

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ ont tous deux un design presque identique. Ils sont formés d’un extérieur en verre et d’un dos métallique. Cette fois, Samsung a omis le bouton des menus qui se trouvaient habituellement sur la partie basse et centrale du téléphone. Outre, le vérificateur d’empreinte digitale du téléphone est disposé à proximité de son objectif.

La plus grande différence entre les deux S8 est la taille. Le S8 a une dimension de 148.9 x 68 X 8 mm. Quant au S8+ il fait 159 x 74 x 8 mm. Outre, ils ont tous deux la même épaisseur, toutefois, le S8+ est plus long et plus large.

Donc, le S8+ peut être comparé à une tablette-phone. Cependant, il n’est pas aussi grand qu’une vraie tablette, donc, il offre une facilité de prise en main.

La plus belle innovation de Samsung sur ces derniers modèles de la gamme Galaxy est l’élimination de la majorité des rebords de chacun des gadgets. Les S8 et S8+ semblent moins volumineux pourtant ils ont un écran plus large.

Au niveau du poids, le S8+ est évidemment légèrement plus lourd, mais la différence est à peine perceptible.

OS et puissance

À ce niveau nous ne percevons aucune différence entre les deux smartphones. Cependant, des versions sous licence pourraient ne pas respecter cette réglementation.

Alors, les deux smartphones possèdent 4GB de RAM. Dépendant de votre pays, les chipsets pourraient cependant être de différentes formes. Si vous achetez le téléphone aux USA vous auriez du Snapdragon 835 et si vous l’achetez autre part vous auriez du Exynos 8895.

Il est dit que l’Exynos est plus performant. Cependant, es deux chipsets vous permettent bien de faire des téléchargements de manipuler vos applications favorites avec aisance.

Sinon, le S8 et S8+ fonctionnent tout deux sous Android Nougat avec l’interface utilisateur TouchWiz de Samsung.

Caméra

Là, nous avons également les mêmes caractéristiques pour les deux smartphones. Outre, on ne s’éloigne pas vraiment des derniers modèles S de l’année dernière. En effet, le S8 et le S8+ disposent tous deux d’une caméra de 12MP. Cependant, la caméra frontale des deux modèles a été améliorée et a une résolution de 8 MP.

Batterie

La deuxième grande différence entre les deux derniers Galaxy de Samsung se situe au niveau de la batterie. En effet, chez le S8, la batterie fait 3.000 mAh et il fait 3.500 mAh chez le S8+.

Il a été remarqué que la batterie de la S8+ est moins puissante que celle de la S7. À vrai dire cette diminution de la puissance de la batterie a été faite pour éviter les risques d’explosion comme ceux rencontrés chez les anciens S7.

Outre, en utilisant les différentes options d’économie d’énergie sur ces deux smartphones, vous tiendrez un jour et demi sans obligation de rechargement ! De plus, le S8 et le S9° sont tous deux dotés d’une possibilité de chargement rapide par USB.

Prix

Le Samsung Galaxy S8 coûte 720 $ sans carte SIM. Quant au Galaxy S8+ il coûte 825 $. Oui ces deux smartphones coûtent assez cher, mais ils valent bien leur prix.

 

Types d’étuis et de boîtiers pour téléphones portables

De nos jours, les téléphones portables sont de vrais petits gadgets de poche. Loin des modèles volumineux avec touches qui dominaient le monde de la téléphonie d’il y a dix ans, nous disposons aujourd’hui de modèles constitués de verres, de métaux ou de plastiques.

Cette prédominance des smartphones déduit logiquement que ces gadgets sont un peu plus fragiles. Si le téléphone subit un choc ou s’il tombe, son écran comme sont dos peuvent être fissurés. Même nos usages quotidiens du smartphone peuvent enrailler son écran.

Par conséquent, il serait plus prudent de choisir une bonne coque pour son smartphone. En plus de la protection que la coque peut offrir au smartphone, le design est aussi au rendez-vous.

Les pochettes

Les pochettes pour smartphone sont faites à partir de matériaux doux et souples et même avec du textile. Ce type de protection recouvre entièrement le téléphone.

Les pochettes offrent donc une protection maximale, de plus elles sont peu chères et sont faciles à nettoyer. Cependant, elles ne protègent pas des chutes et des chocs assez forts. Outre, elles ne permettent pas une utilisation directe du smartphone.

Les coques

Les coques de téléphones sont faites de plastiques rigides ou plus souples qui recouvrent le dos du téléphone. Elles permettent de directement accéder aux différentes fonctionnalités du smartphone.

Outre, elles offrent une protection suffisante contre les chocs. Autre avantage, les coques vous permettent toujours d’arborer le design orignal du téléphone. Le bémol de la coque est son absence de protection totale pour l’écran.

Les étuis en pochette

Les étuis en pochette peuvent être attachés à votre ceinture. Outre, ils permettent aux utilisateurs d’avoir un accès facile aux fonctionnalités du téléphone. Cependant, ce type de protection peut être assez gênant et plutôt grossier.

Pare-chocs

Le pare-choc pour smartphone se présente en une fine protection en gomme qui se pose sur le pourtour du téléphone. Il permet d’utiliser le smartphone plus aisément et le protège des chocs mineurs. Cependant, il ne préserve pas le téléphone des éventuels chocs.

Housse

La housse pour smartphone se présente telle une protection qui s’adapte à la perfection au dos du téléphone. Elle est souvent faite en gomme ou en silicone. Ce type de protection permet de garder le design du téléphone presque intact. Toutefois, la housse ne protège pas l’écran du smartphone et il ne peut pas garantir les grandes chutes.

Portefeuilles et Flip-Cover

Ce type de protection recouvre à la fois le dos et l’écran du smartphone. La partie frontale de la protection s’ouvre comme un livre pour permettre à l’utilisateur d’avoir un accès direct à son téléphone.

Souvent, ces deux types de protecteurs pour smartphones sont faits en cuir ou en un matériau aussi résistant que ce dernier. Alors, le flip-cover offre une grande protection à votre smartphone, cependant, il peut le rendre plus volumineux.

Protecteurs d’écran

Le protecteur d’écran est un film autocollant que l’on dispose directement sur l’écran du smartphone. Il protège l’écran des rayures de plus, il est n’est pas cher.

Protection extrême

Pour protéger votre smartphone dans les environnements les plus extrêmes, vous auriez besoin d’une housse de protection extrême. Souvent, ce type de dispositif est proposé dans un matériau en métal.

Avec ce type de protection, vous ne craindrez ni le déchainement des éléments ni les chutes. Cependant, une coque de téléphone à protection extrême peut être lourde et volumineuse.

Brassard

Le brassard constitue le meilleur choix de protection de smartphone pour les sportifs. Comme le nom l’indique, cette housse se fixe au bras ou à l’avant-bras de l’utilisateur. Il est souvent fait à partir de matériau léger et notamment du textile. Bien entendu, il n’est utile que pour usage sportif.

 

Matériaux utilisés pour la confection des boîtiers et des housses de téléphone portable

Les housses et coques de téléphones doivent toujours être fabriquées dans les matériaux les plus résistants. D’ailleurs, on retrouve un très notamment le cuir, la gomme ou le plastique rigide dans la confection de ces dispositifs.

Cuir

Le cuir est souvent utilisé pour la confection des protections flip-cover et portefeuille, brassards, et les housses pleines. Le cuir offre une protection accrue des smartphones et a une rendue esthétique très satisfaisante. Cependant, il peut coûter assez cher.

Cuir synthétique

Le cuir synthétique est une variante peu chère du cuir. il est utilisé pour les housses en portefeuille les brassards et les housses pleines. D’ailleurs, le cuir synthétique est très utilisé dans la fabrication des protections pour smartphone.

Silicone ou Gel

La housse en silicone est probablement la plus utilisée dans le monde entier. Il est robuste, souple et est proposé à prix très intéressant. À mon opinion, c’est le type de protecteur pour smartphone le plus abordable le plus efficace. En effet, il absorbe bien les chocs et il permet un accès facile à l’écran du smartphone.

Caoutchouc

Le caoutchouc fait également une housse souple et solide qui absorbe bien les chocs. Ce matériau est notamment utilisé dans la fabrication des housses, coques et pare-chocs pour smartphone.

Métal

Le métal est utilisé dans la fabrication des housses pour téléphone à utilisation extrême. Bien qu’il offre logiquement une protection accrue au smartphone, il peut alourdir grandement le gadget.

Coton et textile

Le textile et les tissus sont notamment utilisés dans la fabrication des housses en pochette et des brassards. Les housses faites avec ces matériaux se lavent facilement et sont proposées dans de différents coloris.

Plastique dur

C’est surtout dans la fabrication des coques pour smartphones qu’interviennent les plastiques durs. Ce matériau offre une protection optimale au téléphone, il est peu cher et peut même être fabriqué sur mesure.

 

La résistance et les caractéristiques des coques et protections pour smartphones

La première utilité des coques et housses pour téléphones est la protection. De ce fait, ces dispositifs doivent être résistants à l’eau ou au feu. Trouvez dans les sections qui suivent les autres utilités des housses et coques pour téléphone portable.

Résistant à l’eau

Les housses et coques waterproof sont souvent faites en matériaux étanches comme la gomme et le plastique. Ces types de protections peuvent dans la plupart des cas protéger les téléphones portables des crachats ou d’une petite quantité d’eau.

Résistant au feu

Certains dispositifs de protection pour smartphones peuvent être fireproof. Ces types de protections peuvent être faits en métal ou en cuir. Vous auriez sûrement besoin d’en acheter un si vous partez souvent dans des aventures extrêmes.

Rattachable à la ceinture

Les housses que l’on peut clipper à la ceinture sont très pratiques. Elles ne sont pas exclusives aux modèles dédiés. En effet, il est possible de rajouter cette caractéristique à différents types de housse et coque pour smartphone.

Sangle de main

La housse avec sangle de main est souvent faite en textile avec sangle en cuir. Elle protège le smartphone entièrement et permet à son utilisateur d’avoir un accès plus facilité à son smartphone.

Vous pouvez notamment utiliser ce type de housse lorsque vous pratiquez des activités en plein air. Outre, c’est une housse très pratique pour les sportifs et pourquoi pas pour les jardiniers et toutes personnes travaillant en extérieur !

Personnalisable

Certains fabricants offrent aux utilisateurs la possibilité de customiser leur coque de téléphone. Ces types de coques personnalisables peuvent changer de couleur ou de texture. Pour les plus coquets d’entre nous, cette option reste très avantageuse.

Leave a Reply