Les 6 Meilleures Colonnes de Douche Thermostatique de 2019

Mis à jour le

Le dispositif de bain ou de douche est la partie la plus importante d’une salle d’eau. De ce fait, vous devez équiper votre baignoire ou votre douche d’une bonne robinetterie ; procurez-vous de la meilleure colonne de douche du marché. Vous trouverez cet équipement dans les boutiques classiques ou sur quelques boutiques en ligne.

Si vous êtes un shopper en ligne, je vous conseille de vous remettre à un comparatif avant de faire votre choix. Justement, dans ce guide, nous avons pris la peine de comparer quelques colonnes de douche pour vous aider à faire le meilleur choix. Vous allez y trouver nos 5 sélections et nos critères de choix.




Quelle est la meilleure colonne de douche thermostatique?

Que vous soyez dans la rénovation ou en pleine construction de votre salle d’eau, vous pouvez vous fier aux 5 produits que nous allons vous présenter. Nous les avons sélectionnés après comparaison d’avis, de description et après un petit test rapide.

1. Colonne de Douche GROHE Rainshower F

Grohe est la marque phare des colonnes de douche. Le dispositif proposé par le label comprend un bras de 450 mm orientable horizontalement et d’un mitigeur thermostatique qui inclus une fonction inverseur sur deux sorties.

Cette partie de l’équipement est réglementée se sorte à donner à son utilisateur des jets d’eau à la bonne température. En effet, que vous utilisiez la tête de douche ou la douchette à main, votre eau sera diffusée à la température idéale. Comme nous n’aimons pas le gaspillage, cet équipement est grandement apte à nous satisfaire avec son système de réglage de débit d’eau. Sinon, son petit plus est la présence de sa buse anticalcaire et sa finition chromée facile à nettoyer.

 

2. Colonne de Douche Jacob Delafon – Oblo

Ce système de douche est composé d’une tête ronde métallique, d’une flexible lisse anti-torsion, d’une douchette à main, et d’un inverseur sur poignée. L’équipement dispose d’un réglage de jet qui permet à son utilisateur de profiter d’une chute d’eau à débit optimal ainsi que d’une douche hydromassante par le biais de la douchette à main. Un système anti brûlure est intégré à cet équipement.

Comme l’ensemble de l’équipement est en acier, il confère une grande facilité d’entretien. L’allure métallique de la colonne combinée à sa forme riche en courbure donne un design très satisfaisant au produit. Pour sa rendue visuelle, sa facilité d’installation et sa praticité, je valide cette colonne de douche.

 

3. Colonne de Douche Ideal Standard A5833AA

Ici nous avons une colonne panneau de douche doté d’un mitigeur thermostatique. Il est composé d’une douchette manuelle et d’un pommeau de tête pivotant. Si vous êtes fana de l’hydrothérapie, ce système de douche est proposé avec un système de réglage des jets d’eau.

Je peux dire que ce produit est assez robuste, car son flexible anti-torsion est fait dans un matériau ultra résistant et sa finition chromée protège davantage l’ensemble de douche. Pour vous faire économiser en consommation d’eau, l’équipement dispose d’un poignet qui permet de régler le débit d’eau à utiliser. Outre, vous y trouverez un système de sécurité qui bloque la température à 40 °C, 43 °C, 45 °C, ou 50 °C.

 

4. Colonne de Douche Hansgrohe

Le Hangshore Showerpipe Croma 160 est composé d’un mitigeur thermostatique, d’une poignée graduée, d’un pommeau à cascade, d’un ras de douche, d’une douchette, d’un curseur réglable, d’un flexible de 160 cm. Le flexible est ici fait en PVC renforcé. Fait en laiton avec une finition chromée, l’ensemble est très résistant aux corrosions est facile à nettoyer.

Côté design, le corps métallique confère élégance et modernité. Ce produit que je qualifie de haut de gamme est un must-have. Toutes ces caractéristiques ainsi que sa garantie de 5 ans me permettent de confirmer sa haute qualité. Toutefois, au niveau du prix, je dirais qu’on ne trouvera pas mieux. Donc, ceux qui veulent acheter la colonne au meilleur rapport qualité-prix devraient considérer ce produit.

 

5.  Colonne de douche Grohe Euphoria System

Ici, nous avons toujours un Grohe. Cette fois, la colonne de douche de l’insigne est dotée d’un bras de 450 mm orientable horizontalement, d’un mélangeur à thermostat qui dispose d’une fonction inverseur sur 2 sorties, d’une tête Euphoria Cosmopolitan, d’une douchette manuelle Euphoria et d’un flexible Silverflex.

Si vous n’êtes pas vraiment au courant sur le pourquoi ou le comment de toutes ces appellations, en un mot je dirais robustesse. En effet, ce produit est réputé pour sa solidité. De plus, il dispose d’une garantie constructeur de 5 ans comme tous les produits classés gamme supérieure. En résumé, choisir cette colonne de douche c’est opter pour un produit moderne, fonctionnel et résistant.

6. Ensemble de douche Tempesta Grohe

Donnez une fière allure à votre salle de bain en l’équipant de cette magnifique colonne de douche. Les différents éléments de ce produit, que ce soit la douchette, le curseur, la barre ou l’inverseur, ont été conçus avec des matériaux de grande qualité incluant du laiton, du silicone haut de gamme et du laiton.

Le système EcoJoy de ce modèle vous permet d’économiser l’eau. Pour le jet, vous pouvez également régler cet équipement au mode “jet Rain” pour créer un agréable effet de pluie sur le corps. Quant à la technologie ShockProof au niveau de la tête, elle protège le matériel d’éventuels chocs en cas de chute.




Comment choisir une colonne de douche?

Dans la plupart des foyers, les propriétaires optent pour un pommeau de douche la-meilleure-colonne-de-douchedoté de vanne et de quelques améliorations basiques. Cette configuration est ce qu’il y a de plus correct pour améliorer les côtés esthétique et pratique de la salle d’eau. Même si votre budget est assez serré, vous aussi, vous pouvez profiter d’une telle amélioration. Cependant, pour mieux jouir de votre dispositif de douche, recherchez les fonctionnalités qui pourraient vous donner une expérience sur-mesure.

L’effet pluie

Ce type de configuration dispose d’un pommeau directement placé par-dessus la tête de l’utilisateur pour simuler de précipitations. Généralement, les courants d’eau de ce type de colonne sont délivrés à basse pression. Outre, le dispositif est muni d’un pommeau de tête assez large. Avec de tels appareillages, vous allez pouvoir expérimenter une douche qui couvrira l’ensemble du corps.

Douches multichoix

Les douches multichoix disposent d’un pommeau qui vous permettra de régler le type de pulvérisation d’eau. Ceci vous donne la possibilité d’adapter le débit, la pression et le jet, à vos besoins. Donc, il s’agit d’un système qui peut répondre sans fautes à vos demandes, que vous vouliez une sensation de brume douce ou que vous recherchiez de vrais jets hydromassants. En bref, c’est le dispositif idéal pour une salle de bain partagée.

Le multijet

Certains accessoires de douche sont proposés avec un pommeau de douche et un système multijet. L’installation vous permet donc d’avoir plusieurs flux d’eau sous la douche. Sachez que les modèles à bas prix de ce type de configuration sont proposés au même prix que certaines colonnes haut de gamme avec pommeau unique.

Les douches électroniques

Quelques types de colonnes sont dotées d’un système qui leur permet d’alimenter des haut-parleurs Bluetooth ou encore des pommeaux à LED. Cette configuration vous permet d’écouter vos chansons préférées sous la douche ou encore de profiter d’un spectacle lumineux durant la douche.

 

Comment trouver les meilleurs accessoires de douche

Votre recherche des meilleurs accessoires de douche a bien commencé dans les revues que nous avons eues ci-haut. En effet, nous avons pris de bonnes références pour vous donner les meilleures idées avant votre achat.

Outre, pour pouvoir mieux évaluer vos besoins en colonne de douche, définissez l’espace disponible dans votre d’eau. Si vous ne disposez pas d’assez d’espace, un dispositif à taille conséquente ne pourrait pas vous convenir même si vous en rêviez. Vous devez également impérativement vérifier la qualité de votre plomberie avant de faire votre choix.

En effet, une ancienne plomberie ne pourra pas supporter certaines colonnes de nouveau modèle. De ce fait, penser à faire installer un renfort dans le mur avant toute chose pour ne pas compromettre la bonne qualité de vos matériels.

Dernière chose à considérer : le style de la salle d’eau. Alors, si la douche ne dispose pas de plafond ou de murs étanches (carrelés ou couverts de fibre de verre) il faudra éviter l’installation d’un système de douche qui provoque brouillards et éclaboussures excessives pour éviter la formation des moisissures.

 Guide d’achat de colonne de douche 

Avant d’acheter un système de douche, vous devez faire attention à quelques points. Premièrement, prenez connaissance des options proposées. Une fois que vous auriez pris connaissance des modèles existants (à microjets, encastrable, avec ou sans robinetterie, etc.), vous allez pouvoir décider de ce dont vous aviez réellement besoin.

Ensuite, choisissez le bon matériel. Le plus important reste le choix pour un dispositif durable et fonctionnel. Pour finir, pensez au design, au style et à la finition. Ces trois choses sont importantes pour harmoniser au mieux le look de votre salle de bain. Et ne vous en faites de rien, la diversité st de mise sur ces derniers points.

Options

Comme les propositions sont très variées sur le marché, vous trouverez sûrement le produit qu’il vous faudra. Vous auriez l’embarras du choix que ce soit au niveau des matériaux, des modèles, des styles, des finitions, ou même de la combinaison des pièces. Si vous voulez un matériel basique destiné à l’usage d’une seule personne, je vous conseille l’achat d’un robinet de douche ou de baignoire. Pour les options polyvalentes, vous trouverez les colonnes à rampe, et autres modèles avec flexible.

Matériel

Parmi les différents matériaux de colonnes de douche à retrouver auprès de plusieurs revendeurs, vous trouverez notamment le laiton, le zinc moulé sous pression et le plastique chromé. Attention, lorsque vous ferez votre choix, faites primer la durabilité avant l’esthétique.

Design

Pour mieux satisfaire leur clientèle, les fabricants proposent les colonnes de douche dans une variété de style (panneaux, rampes, simples colonnes), couleurs (noir, argenté, doré, etc.), et finition (chromé, laqué, etc.). Bref, au niveau du visuel, vous auriez l’embarras du choix.

Les styles de finition

Parmi les styles de finition les plus en vogue, vous trouverez : le nickel brossé, le nickel poli, le satin noir, l’or et le platine. Les finitions en couleur sont également possibles. Aujourd’hui, la tendance est à la combinaison de plusieurs types de finition pour obtenir un visuel plus extravagant. Donc, la tendance est maintenant basée sur la salle d’eau à look sophistiqué.

Conclusion

Pour conclure, les colonnes de douche sont des accessoires indispensables que ce soit pour leur esthétique que pour leur fonctionnalité. C’est un équipement qui rajoute du cachet au style de la douche. En outre, il vous permet de réguler votre consommation d’eau, mais aussi de vous délivrer de l’eau chaude à la bonne température. Dernière chose, la colonne de douche est un système simpliste qui vous permet de profiter d’un l’hydro massage à domicile.




Leave a Reply