Les 5 Meilleurs Climatiseurs Portables Qui Rafraichiront Les Pièces de Votre Maison Efficacement

Mis à jour le

À l’arrivée des beaux jours, la maison doit rester fraiche et douce. De nombreuses options s’offrent à vous pour atteindre ce but, mais aujourd’hui, nous allons parler du meilleur climatiseur mobile. Le climatiseur est un appareil qui sert à rafraichir l’air dans une espace close. Il peut être fixé au mur et il peut être portatif.

Le climatiseur à fixer au mur est un appareil de grande envergure assez onéreux. Quant au climatiseur mobile, il se présente tel l’appareil de climatisation le moins cher en plus d’être le plus efficace dans la gamme des petits dispositifs de climatisation.

Si vous comptez trouver un climatiseur portable de bonne qualité, vous devez passer par un test pré achat. Cependant, il n’est pas toujours possible d’effectuer cette étape notamment pour un acheteur en ligne. De plus, pour savoir si l’appareil en vaut vraiment la peine, vous devez prendre quelques bonnes minutes pour le tester. À noter que certains climatiseurs mobiles ont besoin de 2 h avant la mise en route après chaque déplacement. Les revendeurs n’ont pas toujours la patience de vous accorder ce temps-là !

La meilleure chose à faire pour faire un achat prudent reste donc la lecture d’un comparatif. Dans ce guide, nous allons effectivement vous présenter les climatiseurs mobiles les plus fiables. Nous les avons testés pour pouvoir vous offrir les meilleurs avis. Après la découverte de ces cinq produits, trouvez également les points essentiels à connaître lorsque l’on dispose d’une clim portable.

 

Nos sélections de climatiseurs portables

Les choix en climatiseur mobile sont nombreux. En effet, chaque climatiseur de type portable a ses options de fonctionnalité, son design et sa particulière praticité. Dans les sections suivantes, découvrez nos choix. Ils peuvent également être les vôtres si vous recherchez les critères pour bien choisir votre climatiseur mobile.

 

#1 Climatiseur mobile compact AEG K25A plus EEK

La marque AEG nous a particulièrement convaincu avec ce climatiseur mobile compact d’une blancheur immaculée. L’appareil en lui-même offre un design très satisfaisant. De plus, sa dimension est pile ce qu’il faut si vous ne disposez pas de grand espace chez vous. Facile à transporter, ce climatiseur est doté de roues et d’une poignée.

Outre, il est muni d’un système de filtration et d’une télécommande. Vous pouvez donc régler l’appareil à distance, et le déplacer à travers les différentes salles de la maison à tout moment. Pour vous faciliter son utilisation, l’appareil est doté d’un petit écran bleu et de touches de fonctionnement simples.

Ce climatiseur est à mon opinion un appareil minimaliste, pratique et efficace. Attention, vous devez préférablement le placer devant une fenêtre inclinée lors de sa mise en marche.

 

#2 Climatiseur mobile WE 112 ECO Delonghi

Si comme moi vous êtes un utilisateur écolo, optez pour ce climatiseur de classe énergétique A+. L’appareil a une puissance de 3000W et un débit d’ait de 340m3/h. Lorsque vous le faites marcher, vous tenez compte de sa performance en rapport à ces chiffres. En effet, l’appareil rafraichit rapidement et d’une façon optimale la salle dans laquelle il est placé.

J’apprécie beaucoup cet appareil à système air/eau parce qu’il ne rend pas l’air trop sec lorsqu’il est en marche. D’ailleurs c’est ce système air/eau en question qui rend l’appareil économique. Outre, il fonctionne avec du gaz réfrigérant r290 et ne rejette pas de gaz à effet de serre dans la nature. Pour le rapport qualité-prix, j’ai été particulièrement convaincue.

Au niveau de sa dimension, l’appareil est d’une taille assez voyante. Il convient bien aux grands appartements.

 

#3 Climatiseur mobile 3 en 1 Klarstein Metrobreeze 9

Pourquoi 3 en 1 ? Alors, figurez-vous que ce climatiseur portable fait à la fois office de refroidisseur, de ventilateur et de déshumidificateur. Alors, la température du climatiseur est réglable de 17 °C à 30 °C. Son ventilateur peut être activé lorsque vous sentez une mauvaise répartition de la température dans la salle. Lors des journées estivales où la chaleur est particulièrement pesante, ce climatiseur est donc apte à délivrée une brise fraiche très apaisante dans la salle. Catégorisé dans la classe énergétique A, l’appareil est économique et écologique.

Vous trouverez un petit écran d’affichage LED sur le haut du climatiseur ainsi que des boutons de contrôles clairs et précis. Donc, la facilité d’utilisation est au rendez-vous. Pour le déplacer, l’appareil est doté de 4 roues. Pour évacuer l’air chaud, il est muni d’un tuyau d’échappement. J’apprécie cet appareil pour sa puissance et son côté écolo. Outre, son design est très convaincant avec la belle teinte noire de sa devanture et la teinte grise de ses flancs.

Pour toutes les fonctionnalités dont il dispose et pour sa facilité de déplacement, je pourrais dire que ce climatiseur pourrait être mon meilleur choix. Outre, sur le marché, c’est bien celui au meilleur prix qui soit doté d’un mode veille. Je suis également plus enclin à l’acheter parce qu’il vient avec une télécommande et une minuterie programmable.

 

#4 Climatiseur TROTEC PAC 3200 E A

Si vous voulez choisir un climatiseur pour une pièce d’un volume de 105 m3, optez pour celui-là. En disposant de cet appareil, vous n’auriez plus besoin d’un ventilateur de table. En effet, il est doté d’une fonctionnalité de ventilation et de déshumidification. Le ventilateur possède trois niveaux de vitesse et sa capacité de déshumidification est de 1,16 l/h. Très économique, car classé A+, l’appareil possède une horloge intégrée qui permet de le programmer. Donc, l’économie d’énergie est toujours sûre avec ce climatiseur mobile. D’autant plus, il fonctionne avec un fluide frigorigène. Au niveau de la praticité, le produit vient avec une télécommande.

Ce climatiseur me séduit particulièrement, car il est déplaçable à souhait et est silencieux. Comme je ne peux pas prendre de climatiseur à fixer vu mes fréquents déplacements, j’ai préféré prendre celui-ci.

 

#5 Climatiseur monobloc PAC 2600 TROTEC

Ce climatiseur monobloc à quatre roues a un beau design en plus d’être pratique. Comme il convient à une pièce de 80 m3 maximum, ce climatiseur portable peut être placé dans votre camping-car. En effet, si vous comptez passer les vacances dans un club camping, vous pourriez bien en avoir besoin si l’infrastructure que vous auriez choisie n’est pas climatisée.

Cet appareil sert également de déshumidificateur et il est doté d’un échappement pour l’évacuation. Outre, il est muni d’un kit fenêtre et d’une télécommande. J’aime cet appareil parce qu’il permet un réglage de température à 17 °C. Si je le mets en marche sur puissance maximale à basse température durant deux heures dans une salle, je peux bien l’éteindre une fois la salle totalement rafraichie.

Dernière chose, c’est un appareil robuste, à prix très intéressant et à puissance satisfaisante. De plus, l’appareil est classé A.

 

Comment fonctionne un climatiseur portable ?

Le climatiseur mobile est un climatiseur à condensation monobloc. Contrairement à un climatiseur split, il aura tous ses composants de refroidissement dans la salle à climatiser. Par conséquent, il est un peu plus bruyant et un peu moins performant qu’un climatiseur mural.le-meilleur-climatiseur-mobile

Un climatiseur mobile fonctionne en aspirant l’air et en transformant l’air chaud d’une salle. Ensuite, il évacue l’air chaud résiduel à partir de son évacuation situé en arrière. Avec ce type de mécanisme, le climatiseur pourrait restituer l’air chaud évacué dans les autres pièces de votre habitation à travers les autres ouvertures. Cependant, cet appareil est particulièrement puissant et existe en modèle économique.

De ce fait, même s’il présente quelques petits bémols, le climatiseur portable est un choix gagnant notamment si vous habitez dans une petite espace.

 

Que rechercher dans un climatiseur portable ?

Le climatiseur mobile reste très avantageux pour son prix moindre. L’achat d’un climatiseur mobile de classe énergétique A+ est en effet un choix à considérer malgré les possibles points faibles de l’appareil. Avant de faire votre achat, vous devez cependant tenir en compte les critères que nous allons énoncer dans les sections qui suivent.

  • Cordon d’alimentation

Lorsque vous choisirez un climatiseur portable, faites en sorte de le prendre avec le plus long cordon possible. En effet, comme l’appareil doit toujours être placé devant une fenêtre, il est préférable de le prendre avec le plus long cordon possible. De plus, il est déconseillé de raccorder ce type d’appareil à une rallonge, car la puissance de l’appareil en question pourrait provoquer la surchauffe du cordon de rallonge.

  • Télécommande

Pour des questions de praticité, il est préférable de prendre un climatiseur mobile avec télécommande. En effet, la télécommande est toujours utile que ce soit pour vous éviter de vous déplacer lorsque vous devez régler la clim ou pour faciliter la programmation de l’appareil. Prévoyez des piles de rechange au moment de l’achat de l’appareil pour anticiper les pannes.

  • Modes de fonctionnement

Un climatiseur portable rentable devrait avoir une fonction réversible. Plus précisément, il devrait être utilisé en appareil de chauffage en hiver et en climatiseur en été. Outre, prenez toujours un climatiseur mobile avec une fonction de déshumidification d’air et ventilateur.

  • Minuteries pour la programmation

Pour un climatiseur portable, la possibilité de programmation est un critère très intéressant. Choisissez votre appareil avec minuterie pour pouvoir mieux vous en servir. En effet, avec cette option, vous pouvez anticiper la mise en marche de l’appareil et programmer son arrêt à temps.

  • Persiennes pour diriger le flux d’air

Pour ne pas bloquer la direction de l’air refroidie sur une seule ligne, il est préférable de prendre un climatiseur mobile avec persiennes. Sur certains modèles, ces persiennes sont à manipulation manuelle. Pour d’autres, elles oscillent automatiquement. La deuxième option est certainement plus intéressante.

  • Kit fenêtre

Un climatiseur portable sans évacuation n’est certainement pas un bon appareil. En effet, vous devez toujours avoir un kit fenêtre. Ce kit est le plus souvent muni d’un petit échappement pour air chaud que vous allez diriger vers la fenêtre.

  • Bruit

Plus un climatiseur portable est volumineux, plus il aura tendance à faire du bruit. De ce fait, essayer de trouver un appareil de taille optimale. Cependant, contrairement aux gros appareils comme les réfrigérateurs, le climatiseur mobile produit assez peu de nuisance sonore.  Veuillez juste à opter pour un appareil qui produit du 50db maximum.

  • Humidité

Un climatiseur mobile avec fonction de déshumidificateur est toujours plus intéressant. En effet, il permet d’assécher l’air ambiant en été et élimine la sensation de suffocation provoquée par un air chargé. Optez plutôt pour un appareil apte à déshumidifier 4 l d’air par heure pour plus d’efficacité. Outre, vous pouvez choisir un climatiseur avec fonction de déshumidificateur séparée pour faire plus d’économie.

  • Prix

Le climatiseur mobile n’est jamais proposé avec un prix fixe. Le prix de cet appareil dépend en effet des fonctionnalités qu’il offre. Plus l’appareil est performant plus il sera coûteux. Donc, un produit d’entrée de gamme avec pour unique fonction de refroidir l’air coûtera moins cher qu’un produit de milieu de gamme de 2 ou 3 en 1. Les climatiseurs hauts de gamme qui sont programmables, et dotés de 3 fonctions sont quant à eux beaucoup plus chers.

  • Conception

Au niveau de la conception, quelle que soit la gamme du climatiseur mobile, il est toujours préférable de l’avoir dans un modèle avec roues et poignée de transport. Outre, un climatiseur muni de télécommande est toujours préférable.

 

Pourquoi choisir un climatiseur portable ?

S’il est possible d’avoir un climatiseur mural qui pourrait être avantageux de par ses fonctionnalités, pourquoi choisir un climatiseur portable ? Pour répondre à cette question référez-vous aux avantages que pourrait apporter le climatiseur portable. En effet, un climatiseur mobile offre praticité et puissance s’il est choisi avec les bons critères.

  • Les climatiseurs portables sont polyvalents

Un climatiseur portable est toujours plus polyvalent. Comme il se déplace facilement, il pourrait servir de système de climatisation pour toutes les pièces de la maison. Par conséquent, vous ne serez pas obligé de prendre plusieurs climatiseurs pour donner un climat plus confortable à l’ensemble de votre habitation. De plus, le climatiseur mobile peut être transporté en vacances ! Outre, un tel appareil reste très avantageux si vous habitez dans un petit loft. Pour les personnes qui déménagent souvent, le climatiseur portable est également la meilleure des options à prendre.

  • Un climatiseur de fenêtre pour économiser l’espace au sol

Il existe des climatiseurs mobiles que l’on place directement sur le rebord de la fenêtre. Ce type de climatiseur mobile est très avantageux et très puissant.

Déjà, il vous permet d’économiser l’espace au sol. Ensuite, il est plus apte à refroidir l’air qu’un autre type de climatiseur. Donc, si vous recherchez un climatiseur mobile puissant, efficace, polyvalent et qui n’encombrera pas votre espace vitale, optez pour le climatiseur de fenêtre.

 

Avantages d’un climatiseur portable

Le climatiseur mobile est un appareil très simple, mais très avantageux. En effet, il s’installe facilement et peut être déplacé sans beaucoup d’effort grâce à ses roues.

Les personnes qui passent encore de location à location de maison, loft ou appartement pourraient également tirer plus d’avantages en prenant un climatiseur portable. Outre, un climatiseur mobile lorsqu’il est doté des fonctionnalités les plus importantes reste aussi efficace qu’un climatiseur mural.

 

Choisir le bon climatiseur portable

Maintenant que vous savez que le climatiseur mobile est un appareil qui a plusieurs avantages, vous devez savoir le choisir pour ne pas être déçu au cours de son utilisation. Vous devez savoir que le climatiseur mobile doit être choisi en fonction de la quantité d’air qu’il est capable de refroidir.

En effet, un climatiseur mobile de trop petite taille ne conviendra pas à une petite pièce. Inversement, un climatiseur mobile de grande envergure n’est pas nécessaire pour refroidir une petite espace.

Donc, voici les mesures de références qui pourraient vous aider à choisir le bon climatiseur mobile en vous basant sur le volume de la salle par m2 et le volume d’air chaud que le climatiseur peut enlever de la salle (mesure sur BTU):

  • Salle de plus de 18,5 m² = 8000 BTU
  • Salle de plus de 27 m² = 10 000 BTU
  • Salle de plus de 37 m² = 12 000 BTU
  • Salle de plus de 41 m² = 13 000 BTU

 

Caractéristiques de l’air conditionné portable

Vous devez également considérer d’autres caractéristiques pour faire le choix gagnant en matière de climatiseur mobile. En premier lieu, recherchez toujours la possibilité de déshumidification dans un climatiseur portable.

Cette fonction est plus qu’utile pour rendre votre habitation encore plus confortable. Outre, choisissez un appareil auto évaporateur pour limiter le besoin en drainage d’eau.

En deuxième lieu, il est recommandé d’opter pour un appareil avec minuterie programmable. Cette fonctionnalité vous permet d’ajuster la climatisation, la ventilation, la déshumidification, et même le chauffage à vos besoins.

Pour des raisons pratiques, choisissez un climatiseur portable avec une fonction lampe. Avec cette fonction, vous pourriez éteindre le voyant lumineux du climatiseur dans la nuit et vous pourriez dormir plus confortablement.

 

Installation et maintenance du climatiseur mobile

Pour installer votre climatiseur mobile, vous auriez besoin de trouver le bon emplacement. Assurez-vous d’avoir une prise à proximité de chaque fenêtre de votre maison.

En effet, ce type de climatiseur doit toujours être placé près d’une fenêtre. Ensuite, raccordez toutes les pièces du climatiseur et fixez les pièces qui ne sont pas encore mises en place. Attention, n’utilisez jamais, mais au grand jamais de rallonge pour alimenter votre climatiseur mobile.

Pour ce qui est de la maintenance, le climatiseur mobile doit être vidangé de temps en temps. Ensuite, nettoyez les filtres à air toutes les deux semaines. Pour nettoyer le corps de l’appareil, utilisez simplement une éponge, de l’eau fraiche, du détergent et un chiffon.

 

Différences entre le climatiseur mobile et le climatiseur split

En matière de climatiseur, on fait le choix selon l’efficacité et la praticité de l’appareil. Choisissez l’appareil qui avantage votre habitation tout en vous offrant une efficacité optimale. Que vous vouliez prendre un climatiseur mobile ou un climatiseur split, vous devez donc vous référer à vos besoins.

Rappelez-vous toujours qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser un appareil de grande envergure pour effectuer le travail dans une pièce assez menue.

Pour vous aider à choisir le meilleur climatiseur, voici les points que vous devez connaître sur les différences entre le climatiseur mobile et le climatiseur split :

  • Le climatiseur mobile est moins encombrant contrairement au climatiseur split ;
  • Le climatiseur split est plus efficace pour refroidir et pour réchauffer une grande salle ;
  • Le climatiseur mobile st plus pratique et économique, car il peut être transporté à travers les différentes salles de la maison ;
  • Le climatiseur split est plus cher que le climatiseur portable ;
  • Le climatiseur mobile est plus bruyant que le climatiseur mural séparé ;
  • Le climatiseur mural en deux blocs est plus robuste que le climatiseur monobloc mobile ;
  • Contrairement au climatiseur portable, le climatiseur mural en deux blocs peut avoir de nombreuses fonctions intelligentes compatibles aux maisons domotiques.

Soldes et promos climatiseur portable

Leave a Reply