La Meilleure Barre de Traction Pour Faire de La Musculation Rapidement Chez Soi

Mis à jour le

Pour vous donner de la musculature bien développée en peu de temps, vous devez vous exercer à rythme régulier. Ceci semble logique. Mais où vous exercer dans ce cas et avec quel équipement ? La réponse est simple, procurez vous de la meilleure barre de traction murale du marché.

À quoi vous servira la barre de traction ? En quelques mots, elle vous servira à faire des exercices de tractions qui donneront le bon volume à la musculature du haut de votre corps. Son plus grand avantage est son mode de fixation. En effet, il vous suffira de trouver le coin adéquat à l’équipement, de le mettre en place et de l’utiliser chez vous quand vous le voulez.

Certes, il sera question de trouver la bonne cadence pour pouvoir jouir de bons résultats. En résumé, la barre de traction est un équipement de musculation simple, accessible et efficace. Si vous désirez vous en procurer, vous devez commencer par connaître les différents types de barres de traction existants. Ensuite, sélectionnez celle qui vous ira le mieux. Ce concernant, nous vous avons trouvé 5 barres de traction fiables et à bon rapport qualité-prix dans ce petit guide.

Les meilleures barres de traction

Les barres de traction sont des équipements de sport très sollicités. Par conséquent, elles sont proposées dans une grande variété de modèles.

Si vous désirez acheter une barre de traction, vous allez sûrement devoir considérer un petit paquet de modèles avant de faire le meilleur choix. En effet, pour faire un choix gagnant, on doit toujours connaître toutes les possibilités. Ensuite, on se basera sur les critères tels que la bonne qualité, le produit le moins cher, celui qui a le plus d’avis positifs dans un comparateur, la marque, etc.

Alors, afin de mieux vous aider à choisir votre barre de traction, nous vous proposons 5 produits dans les sections qui suivent.

#1 Barre de traction multifonctions Revolufit

PROMO
Barre de traction multifonctions
130 Commentaires

Cette barre de traction est multifonctionnelle. En effet, l’équipement vous permettra de faire des exercices de traction, de pompe et d’abdominaux.

Elle est bien robuste, car peut supporter un poids maximal de 100.9 kg. Pour installer cette barre de traction, il vous suffira de l’encastrer entre les cardes d’une porte. Vous pouvez donc l’utiliser en toute tranquillité à l’entrée de votre chambre.

Le plus grand avantage de cette barre de traction est son montage REVOLUFIT. Outre, elle ne laisse pas de marque sur le cadre de la porte.

En bref, c’est une barre facile à installer et à désinstaller, elle est multifonctionnelle et convient à la plupart des bodybuilders. Après un test effectué auprès d’un bodybuilder ayant un poids avoisinant le poids maximal supporté, il a été prouvé que cette barre de traction est réellement robuste.

#2 Barre de tractions Gorilla Sports GS008

Si vous faites partie de ceux qui veulent s’investir un peu plus, cette barre de traction à fixer au mur est parfaite. Voici les dimensions de cette barre de traction : largeur : 101 cm, profondeur : 49 cm, hauteur y compris les plaques : 20 cm alésage : 32 mm. La barre dispose de deux plaques de fixations et est livrée avec ses accessoires de fixation.

Comme elle peut supporter une charge maximale de 350 kg, vous pouvez utiliser cette barre de traction pendant un assez long moment.

Toutefois, vous devez vous assurer de la fixer sur un pan de mur très solide (préférablement sur un mur en béton). Bref, il s’agit là d’un investissement sur le long terme qui vous permettra de cultiver et d’entretenir la masse musculaire de la partie haute de votre corps.

#3 Barre de musculation en acier GHB

Cette barre de traction s’installe et se range en un tour de main. En effet, elle dispose d’un système de fixation sans vis. Il suffit de la tourner dans le bon sens pour que ses extrémités puissent prendre appui sur le cadre de la porte ou sur les murs de votre couloir. Pour une personne qui se déplace en permanence, l’achat de cette barre de traction multifonction est conseillé.

La longueur de cette barre télescopique se règle de 62 cm à 150 cm. Si vous l’utilisez sans les vis, elle peut supporter une charge maximale de 120 kg.

Lorsqu’elle est fixée avec ses vis, elle pourra supporter une charge de 300 kg. Donc, c’est un produit bien solide qui ne vous décevra pas. D’ailleurs la barre est faite en acier et dispose d’une protection antidérapante qui vous permettra de bien vous agripper au cours de vos séances.

#4 Barre de traction murale Wizideal

La barre de traction que voici est une barre sans fixation. Elle se cale entre le cadre d’une porte avec sa longueur réglable de 63 à 100 cm.

Comme elle n’est pas destinée à une fixation permanente, cette barre de traction ne peut supporter qu’une charge maximale de 100 kg. Toutefois, elle convient bien à l’entretien du muscle up comme le biceps, le triceps, les abdominaux, les pectoraux et les dorsaux.

Le diamètre de la barre fait 30 mm. Donc, elle peut être agrippée sans problème. D’ailleurs, les parties à agripper de cette barre traction disposent de revêtements en mousse.

En résumé, cet équipement se fixe facilement, il indique une robustesse correcte, et permet de faire des exercices de musculation avec beaucoup de facilité. Personnellement, je le valide pour son petit prix, sa qualité et sa facilité d’emploi.

#5 Barre de traction pour porte Ultrasport

Aussi robuste que jamais, cette barre de traction est faite en acier stable. Elle est en mesure de supporter une charge de 100 kg si utilisée sans vis de fixation.

Si vous désirez la fixer définitivement, car désirez accroitre sa capacité de charge, vous trouverez dans son packaging tous ses accessoires de fixation. Vous pouvez facilement la fixer entre le cadre d’une porte à ouvrant unique avec sa longueur peut varier de 63,5 à 93 cm.

Cette barre de traction est très appréciée pour ses embouts en caoutchouc qui ne laissent pas de marque aux murs. Outre, elle dispose de deux rembourrages en mousse sur ses deux extrémités pour vous permettre de mieux vous y agripper au cours de vos séances de musculation. J’aime particulièrement cette barre de traction pour ses possibilités de fixation sans et avec vis.

Les points à considérer chez les barres de traction

Avant de vous procurer d’une barre de traction, vous devez prendre en compte quelques points essentiels. En effet, il ne faut pas tout de suite se lancer dans l’achat de ce matériel sans prendre en considération quelques règles. Voici en quelques lignes ces points que vous devez considérer.la-meilleure-barre-de-traction-murale

Les exercices de musculation sur poids de corps vous évitent de vous blesser

Les barres de traction qui se fixent sur un cadre de porte sont les modèles les plus en vogue et les plus pratiques. Sachez qu’en faisant des exercices de musculation au poids du corps vous évitez de soumettre à votre corps des charges qu’il pourrait ne pas supporter.

En effet, nos muscles sont capables de supporter la charge pondérale fournie par notre corps. Donc, si on s’y prend correctement dans les exercices de traction, on peut obtenir des résultats très satisfaisants dans nos projets de musculation.

Équipement de musculation complète

Les barres de traction sont conçues pour vous permettre de renforcer vos bras, épaules, biceps, triceps, mains, votre dos et même vos pectoraux. Si vous incluez des mouvements de flexion avec vos jambes lors des tractions, vous pouvez même travailler vos muscles abdominaux.

Un équipement robuste et compact

Le plus grand avantage des barres de traction est leur caractéristique compacte, mais robuste. En effet, une barre de traction pèse souvent moins de 10 kg pourtant, une barre de traction avec fixation murale peut supporter jusqu’à 300 kg.

Sans ses vis de fixation, la barre peut généralement supporter un poids maximal de 100 kg. Outre, ce type de barre de traction est souvent pliable, ce qui lui confère une caractéristique encore plus intéressante.

La barre de traction portative

La grande majorité des barres de traction est portative. Vous pouvez fixer ces barres de traction un peu partout sans risquer d’endommager vos murs ou cadres de porte. Outre, les barres de tractions portatives sont très pratiques pour les personnes qui veulent faire des exercices en extérieur.

Polyvalence

Certaines barres de traction, si ce n’est les meilleures, sont dotées de rembourrage de sécurité pour faciliter leur utilisation. En effet, vous pouvez avoir jusqu’à 5 positions de prise sur une seule barre.

Toutefois, chaque barre de traction a sa particularité, ce qui ne nous permet pas de juger de l’efficacité d’un tel ou d’un tel. À vrai dire, l’efficacité de chaque barre de traction dépendra de votre utilisation de la barre en question.

Barre de traction montée murale

Une barre de traction murale sera montée horizontalement sur un pan de mur. Ce type de barre de traction attire beaucoup de culturistes pour sa capacité de charge. En effet, contrairement à la barre de traction démontable, l’équipement mural est plus résistant.

Toutefois, vous devez bien définir l’emplacement de la barre murale avant de la fixer. Généralement, vous devez fixer ce type de dispositif sur un pan de mur en béton. Outre, assurez-vous de faire une fixation bien solide une fois que l’emplacement de la barre est défini.

Barre de traction à fixer au plafond

Le deuxième type de barre de traction est à fixer au plafond. Ce type de barre de traction est idéal pour un utilisateur qui mesure 2 m et plus.

Elle vous permettra de vous accrocher sans problème et de faire des mouvements plus aisés. Pour faire installer une barre de traction à intégrer au plafond, il est conseillé de faire appel à un professionnel.

En effet, pour anticiper les risques d’accident et pour éviter d’endommager vos raccordements électriques, n’installez pas une telle barre de traction sans un professionnel.

Choisir votre barre de traction murale

Si vous êtes vraiment décidé à faire de la musculation à la maison, choisissez votre barre de traction avec attention. Pour vous aider sur ce point, nous vous proposons une fois de plus quelques points à considérer. Suivez-nous dans les sections suivantes.

Taille et espace

Assurez-vous d’avoir un espace bien adéquat à vos exercices de traction pour commencer. Demandez-vous s’il est plus facile de vous exercer contre le mur ou si vous avez besoin d’espace plus large ? Si vous vous trouver dans le deuxième cas de figure, pensez à investir dans une barre de traction qui se fixe entre le cadre d’une porte.

La fixation de la barre

Si la fixation au mur se trouve être la méthode de montage la plus reconnue, il existe d’autres façons de fixer la barre de traction. En effet, comme nous l’avons vu précédemment, il est possible de fixer la barre au plafond. Outre, il est possible de monter la barre sur n’importe quel cadre clos bâti avec des matériaux très solides.

En bref, le montage de la barre de traction dépendra de l’espace dont vous disposez chez vous.

Accessoires

Les barres de traction peuvent être proposées avec des accessoires qui vous faciliteront la prise en main de la barre. En effet, vous pouvez trouver dans un packaging de barre de traction des anneaux de gymnastiques ou encore des lanières. Soyez sûr d’avoir en main tous les accessoires nécessaires avant de valider votre achat.

Installation

Si vous tenez à installer votre barre de traction sans l’aide d’un professionnel, assurez-vous de suivre les étapes d’installation proposées dans le packaging. Si cette notice n’est pas disponible dans la boite, vous pouvez toujours vous aider d’une vidéo d’installation ou de montage de barre de traction sur internet.

Livraison

Sachez qu’un produit commandé sur internet peut vous coûter un frais de livraison assez conséquent s’il est lourd. Donc, assurez-vous d’avoir les frais excédentaire en plus du prix du produit avant de faire votre achat.

Pour ne pas vous faire arnaquer, passez par un petit comparatif de méthode de livraison avant de vous lancer. De cette façon, vous allez pouvoir profiter de la méthode de livraison la moins chère.

Avantages d’avoir une barre de traction

Les tractions constituent de très bons exercices pour fortifier le haut du corps. Outre, s’exercer sur une barre de traction vous permet de donner plus de solidité à votre colonne vertébrale.

C’est également une des meilleures façons existantes à ce jour pour améliorer notre posture assise et debout. Idéalement, vous devez faire entre 20 à 25 répétitions sur la barre de traction. En vous équipant de votre propre barre, vous allez pouvoir vous exercer petit à petit chaque jour pour atteindre ce but.

Développer la masse musculaire

Pour pouvoir développer des muscles rapidement sur la barre de traction, vous devez essayer de dépasser la barre par votre menton à chaque traction.

Améliorer la posture

À nos jours, la mauvaise posture, le dos recourbé et les épaules qui tombent sont chose courante. En effet, à force de travailler toute la journée devant un ordinateur ou simplement sur un bureau, on acquiert une mauvaise posture. En effectuant des exercices de traction, vous fortifiez votre dos et vos épaules. Par conséquent, vous allez pouvoir améliorer la posture de votre dos.

Autres points à considérer lors de l’achat de barres de traction

Maintenant que vous avez pris connaissance des points importants à prendre en compte avant de faire votre achat, vous devez encore considérer 3 petits points de plus.

Commencer à faire des tractions

Il est souvent difficile de commencer les exercices de traction. En effet, beaucoup abandonnent l’idée après deux ou trois essais parce qu’ils n’arrivent pas à dépasser la barre par le menton. Le fait est que notre corps a été constitué pour nous permettre de faire des exercices de traction.

Cependant, dans notre ère actuelle ces tractions ne nous sont pas vraiment utiles. Par conséquent, nous avons perdu nos capacités à force d’adaptation. Pourtant, si nous nous efforçons à travailler sur la barre de traction tous les jours, peu importe notre niveau, on peut développer nos capacités primaires en peu de temps.

Se faire aider

Au tout début de vos entrainements, ne vous basez pas sur le poids total de votre corps. Il ne sert à rien de se décourager dès les premières tractions.

Donc, commencez vos premières tractions en disposant une chaise, un tabouret ou encore un caisson sous vos pieds. Le but ici est de ne soulever que le poids du haut du corps pour débuter.

Au fur et à mesure où vous gagnez du muscle, vous pourriez effectuer des exercices plus intenses.

Effectuer du kipping

Le kipping consiste à effectuer des poussées ascendantes avec le haut du corps au cours des tractions. Cette façon de faire vous permettra d’effectuer vos tractions avec plus de facilité.

En effet, si vous commencez vos exercices de traction d’une manière classique, vous allez surtout avoir à soulever votre poids avec vos bras. Pourtant, avec le kipping, il s’agira d’aider son corps à se soulever en le propulsant.

Leave a Reply