Les 5 Meilleurs Tests D’ovulation Pour Vos Essais Bébé

Mis à jour le

Le test d’ovulation est l’alternative la plus fiable qu’un couple en

plein essai bébé peut utilisé pour maximiser leur chance de procréer. Toutefois, il faut se tourner vers le meilleur test d’ovulation si l’on désire avoir un résultat fiable.

Le test d’ovulation vous épargne du calcul improbable que vous faites tous les mois sur vos cycles notamment si vous avez un cycle irrégulier. En effet, l’utilisation de ce dispositif jouit d’une efficacité ainsi que d’une fiabilité plus concrète selon plusieurs couples.

De ce fait, étant la méthode la plus efficace dans la détection du pic ovulaire de la femme, l’ovu-test est conseillé à tous ceux qui désirent mettre de leur côté toutes les chances pour tomber enceinte.

Découvrez dans ce guide tous les points à connaître sur le dispositif ainsi qu’une sélection des meilleurs produits.




Quel est le meilleur test d’ovulation?

Avant d’acheter le bon test d’ovulation, fiez-vous à ce guide comparatif. Nous allons vous y proposer 5 tests de différentes marques pour vous permettre de sélectionner celui qui vous conviendra le plus. Quoi qu’il en soit, ces tests disposent tous des avis favorables d’utilisateurs satisfaits.

Dans cette sélection, vous allez découvrir un test digital, deux thermomètres basaux numériques, et deux lots d’ovu-test en bandelettes. Chacun de ces produits possède des lots d’avantages et de bémols, mais chacun peut aussi constituer un meilleur choix suivant vos critères de sélection.

Vous trouverez sur le marché plusieurs types de tests d’ovulation. Le but de cette sélection est de vous aider à affiner vos choix. En effet, si vous passez en revue tous les tests disponibles en pharmacie vous allez perdre du temps précieux.

Alors, si vous voulez vous forger une opinion plus claire sur les ovu-tests, vous pouvez vous appuyer des différentes idées relevées dans ce guide ainsi que de la sélection des 5 meilleurs tests d’ovulation à trouver chez votre vendeur ou revendeur habituel.

 

#1 Test d'ovulation digital Clearblue 

Si vous avez fait vos petites enquêtes, vous devez savoir que clearblue fait partie des marques de test d’ovulation les plus prestigieuses. La réputation de la marque repose notamment sur les grandes précisions prodiguées par son dispositif de test.

Dans la boite Clearblue, vous allez trouver un lecteur de résultat à écran digital ainsi que 10 bandelettes de test de LH. Pour faciliter la prise en main du test, une notice d’utilisation est également comprise dans la boite.

Avec ce testeur, vous allez pouvoir détecter vos deux meilleurs jours de conception. Vous allez donc pouvoir votre pic de LH et ce avec une précision de 99 %. D’ailleurs comme tous les testeurs LH urinaires ce produit vous promet un résultat satisfaisant.

En utilisant ce dispositif, vous allez voir vos résultats s’afficher sur l’écran digital du testeur. Donc, vous allez pouvoir utiliser le moniteur pour plusieurs cycles. Toutefois, il est nécessaire de se procurer de recharges clearblue une fois que vous auriez épuisé votre stock.

Pour utiliser clearblue, vous devez limiter votre consommation d’eau dans les 4 h ou 3 h qui précèdent le test. Ensuite, au moment du test, insérez la recharge dans la fente du moniteur dédiée à cet effet ; urinez sur la bandelette ; posez le dispositif sur une table et attendez 5 minutes avant de lire les résultats.

Durant l’interprétation des résultats, un signe clignotera sur l’écran. Une fois les 5 minutes écoulées, un cercle vide apparaîtra pour indiquer un résultat négatif et un smiley apparaîtra pour indiquer un résultat positif.

 

#2 Thermomètre basal numérique pour le test d'ovulation 

Ce thermomètre basal de chez iCare-Health dans une belle house qui le protègera des éventuels chocs et chutes. Le thermomètre dispose d’un écran de lecture de résultats ainsi que d’une manche à embout thermique.

L’appareil peut détecter votre période d’ovulation avec précision. Il est capable de stocker 60 jours de mémoire et peut dessiner un graphique facilement. Outre, il dispose d’un fonctionnement horloge qui vous permettra de faire vos tests à heures régulières.

Le fonctionnement du calculateur est assez simple. Il enregistre vos variations de température au cours du cycle pour pouvoir déterminer votre jour exact de pic ovulatoire. Sur son écran qui est rétro-éclairé, vous verrez afficher date, heure, et température.

Vous pouvez choisir ce type de testeur de jours d’ovulation si vous désirez avoir un dispositif précis et facile à manipuler. En effet, pour connaître votre jour d’ovulation, vous n’auriez qu’à suivre votre courbe de température sur le moniteur.

 

#3 Thermomètre basal numérique pour tester la période d'ovulation iSnow Mud 

Ce thermomètre basal électronique de chez iSnow-Med dispose d’une précision de +/- 0.05 °C. Il est livré dans une boite solide et compacte qui vous évitera de l’égarer lorsque vous ne l’utilisez pas. En outre, il est proposé avec un manuel d’utilisation détaillé.

Le thermomètre peut stocker 60 jours de prélèvement. Il dispose d’une fonction horloge que vous pouvez activer pour vos prélèvements de température matinaux. Il vous permet donc de suivre l’évolution de votre cycle et de votre phase ovulatoire très facilement.

Son grand écran LCD qui profite d’un rétro-éclairage bleu et d’un affichage de grands caractères est très avantageux. Le mode de mesure de ce thermomètre est buccal. Il s’arrête automatiquement après la dernière mesure et il dispose d’une batterie qui a une autonomie de 1000 mesures.

 

#4 Test d'ovulation LH x 30 pcs + Bande de test de grossesse x 10 pcs 

Cette fois-ci iSnow-Med propose un kit de 30 pièces de tests d’ovulation LH et 10 pièces de tests de grossesse. Cet ensemble de bandelettes pour tests d’ovu et de grossesse est proposé dans une petite boite en carton. Vous pouvez lire le mode d’utilisation de chaque test sur les paquets de contenance.

Vous pouvez utiliser votre bande d’essais d’ovulation dès le 3e jour qui suit la fin de vos menstruations. À partir de là, vous allez pouvoir faire votre test pendant une semaine. Il est conseillé d’utiliser ces bandelettes lors du pipi du matin.

Sur chaque bandelette, le résultat est affiché après 5 minutes. Donc, soyez patiente lorsque vous faites le test, mais ne prolongez pas trop l’attente pour éviter de compromettre le résultat. En outre, les tests de grossesse proposés dans cette boite peuvent être utilisés dès le 6e jour qui suit la conception.

Ce lot de tests est conseillé à tous ceux qui désirent se procurer d’un produit pas cher, mais efficace. À titre de rappel, un test s’avère être positif lorsque vous apercevez deux bandes sur l’afficheur. Outre, une seule bande foncée indique un résultat négatif.

 

#5 No products found.

No products found.

Ce pack de bandes d’essais ovulation de chez Simplytests dispose de 50 bandelettes. Si vous n’avez jamais effectué ce test auparavant, ou si vous ne savez quand faire le test, vous trouverez sur le dos de chaque paquet des indications précises.

Chaque bandelette vous promet une faiblit de 99.99 %. Il est conseillé d’initier la copulation conceptuelle dans les 24 h qui suivent un test probant. Comme ces tests détectent les 2 jours les plus fertiles de votre cycle, vous pouvez bien vous y fier.

Étant moins cher que la plupart des ovu-test, ce pack de 50 bandes d’essais peut être très avantageux pour les couples qui traversent une période d’hypo-fécondité. En effet, lorsque l’on subit ce type de problème, il est conseillé de faire des tests pendant 6 à 12 cycles.




Qu’est-ce qu’un test d’ovulation ?

Le test d’ovulation est un petit dispositif qui sert à déterminer l’approche des jours les plus fertiles, les jours les plus fertiles, et le pic ovulatoire d’une femme qui est en essai bébé. Le testeur détecte le taux de LH ou hormone lutéinisante chez la femme.le-meilleur-test-d-ovulation

La production hormonale propice à la libération de l’ovule par l’ovaire détermine donc le jour de la fécondité chez la femme. Pour faire ce test, il est possible d’utiliser un test urinaire ou salivaire. Attention, le test par la salive dispose d’une fiabilité de 95 % contre 99 % pour le test urinaire.

Mis à part le test d’ovulation par prélèvement d’urine ou de salive, il est aussi possible de tester ces jours de fécondité par la prise de température.

 

Quand faire un test d’ovulation ?

Soyons clairs, le test d’ovulation n’est pas à utiliser en fin de cycle. Si vous tombez dans ce piège, vous allez être déçue de ne voir que des résultats négatifs. Alors, quand faire le test d’ovulation ?

Vous devez premièrement déterminer la durée de votre cycle. Pour cela, vous pouvez faire vos calculs en vous munissant d’un calendrier ou en vous procurant d’une application qui vous permettra d’enregistrer automatiquement le déroulement de chacun de vos cycles.

En vous basant sur votre calendrier menstruel, faites vos tests d’ovulation entre le 12e et le 18e jour du cycle. Si vous êtes réglée comme une horloge, vous allez avoir votre pic ovulatoire le 14e ou le 15e jour du cycle.

 

Choisir un test d’ovulation

Lorsque vous choisirez votre test d’ovulation, vous allez vous intéresser au rapport qualité-prix, et vous allez aussi vous questionner sur les marques disponibles. En effet, on prodigue souvent les tests de bonne qualité de chez prédictor, saveontest ou babywishes.

Outre ces caractéristiques, que l’on peut qualifier de superficielles, vous devez faire un choix en accordance à quelques points techniques importants. Nous allons voir dans les sections qui vont suivre ce qu’il en est.

Vos cycles menstruels sont-ils réguliers ?

Ici, il s’agit surtout de déterminer le nombre de tests que vous devez prendre. Si vous avez un cycle irrégulier, vous devez vous procurer d’un pack de plusieurs bandes d’essais de test. Le pack de 50 bandelettes proposé par SimpliTest peut vous convenir si vous vous trouvez dans cette situation.

Dans le cas contraire, un testeur réutilisable comme celui proposé par clearblue pourrait vous convenir.

Le produit le plus explicite

Vous devez toujours prendre le test qui dispose de la notice d’utilisation la plus explicite. Donc, optez pour un paquet livré avec une notice d’utilisation détaillée autant que possible.

En effet, si vous ne suivez pas avec précision les indications données par le fabricant vous pourriez compromettre les résultats de vos tests.

Vérifier les dates d’expiration.

Avant de payer votre test d’ovulation, vérifiez la date d’expiration qui figure sur le paquet. Sachez que les bandelettes expirées ne peuvent pas donner de résultats fiables. De ce fait, faites bien attention à la date d’expiration avant votre achat.

Le packaging correspond-il à un cycle ou à plusieurs cycles ?

Vous devez vérifier le packaging. Si les bandelettes de test sont empaquetées dans un même emballage, elles doivent être utilisées au cours d’un même cycle. Dans le cas contraire, vous allez pouvoir utiliser les paquets pour plusieurs cycles.

Les possibilités d’utilisation

Certains tests d’ovu sont à utiliser uniquement le matin tandis que d’autres peuvent être utilisés au cours de la journée. Déterminez donc vos possibilités d’utilisation avant de faire votre achat.

Si vous faites partie de celles qui ont besoin de confirmation rapide à toute heure de la journée, optez pour les tests que vous pouvez utiliser en 24 h.

Dans le cas contraire, vous pouvez opter pour les tests à usage matinal. Vous en trouverez de très bonne qualité en pharmacie.

Que faire en cas d’incidence sur la fertilité ?

Si vous êtes sujette au stress, à un problème de kyste ovarien ou à un souci thyroïdien, vous devez vous fier à un calendrier pour déterminer votre cycle.

Ensuite, priorisez l’achat d’un test d’ovu digital avec recharges. Ces tests sont plus précis et vous libère du stress au cours de la lecture qui se fait très facilement.

Les tests d’ovulation ne sont pas infaillibles.

Sachez malgré tout que les ovu-test ne sont pas fiables à 100 %. Pour pallier les déceptions, prévoyez de ce fait l’achat d’un kit ou d’un pack qui disposent de plusieurs bandelettes de test.

Parlez-en à un médecin

Si malgré tout vous n’arrivez pas à être confiante vis-à-vis de l’ovu-test, parlez à votre médecin. En effet, ce dernier pourra mieux vous conseiller sur la période probante de conception.

 

Les points à connaître pour acheter le meilleur test d’ovulation

Maintenant que vous connaissez les quelques critères de sélection pour acheter le bon test d’ovulation, vous devez connaître trois derniers points pour faire un achat gagnant. Alors, avant d’acheter votre test, vous devez :

  • Vous assurer qu’il soit facile à utiliser. Pour cela, prioriser notamment les tests d’ovulation digitaux qui vous indiquent vos résultats sur un écran souvent rétro-éclairé.
  • Vous assurez qu’il soit bien précis. Dans tous les cas, les ovu-test urinaire restent les plus précis et sont donc à prioriser.
  • Vous assurez que vous disposez d’assez de bandelettes de test dans votre paquet pour pouvoir effectuer le plus de tests possible au cours d’un cycle.

 

Leave a Reply