Les 5 Meilleurs Shampooings Secs Pour Garder Sa Chevelure Fraiche Entre Deux Shampoings

Notre physique est la première carte que l’on montre au monde extérieur.

Dans notre apparence physique, la chevelure prend une grande place. Pour maintenir notre crinière en bon état lorsque nous n’avons pas le temps de la laver, nous avons donc besoin d’utiliser le meilleur shampooing sec.

Ce produit qui sert à nettoyer les cheveux sans eau n’est plus aujourd’hui une nouveauté. Il est utilisé par les femmes des quatre coins du monde. Si vous faites partie de ces femmes, avez-vous choisi un produit de bonne qualité ? Que devez-vous savoir sur le « dry shampoo » ?

Dans ce guide comparatif, nous allons justement voir les meilleures propositions des professionnels de la cosmétologie. Nous allons également vous dévoiler quelques points à absolument savoir sur le shampooing sec après la sélection de ces meilleurs produits.




Quel est le meilleur shampooing sec ?

Le meilleur choix du marché en termes de nettoyant pour cheveux non hydrophile est sûrement celui du produit qui dispose du meilleur rapport qualité-prix. Faites un choix raisonné ; prenez le produit s’il vous convient réellement et si son prix est adéquat à sa formule.

Il ne faut pas obligatoirement prendre le produit le moins cher par souci d’utilisation peu fréquente. Par opposition, vous n’êtes pas obligée de payer des centaines d’euros pour un produit qui vous promet des miracles. Si la formule n’est pas vraiment adaptée à vos besoins, trouvez autre chose.

Dans la sélection qui va suivre, nous allons voir 5 produits qui ont fait le bonheur de plus d’une utilisatrice. Attention, ceci ne veut pas dire que les dry shampoos ne conviennent pas aux hommes. Oui, la gent masculine a aussi le droit de s’intéresser aux cosmétiques pour cheveux.

Alors, hommes et femmes, si vous avez besoin d’un nettoyant pour cheveux qui ne vous obligera pas à vous faire sécher la tête pendant 1 000 heures soyez les bienvenus dans ce guide

 

Sampoing sec Batiste réparation rapide pour tous types de cheveux

Si vous scrutez les forums sur le net à sec des cheveux, vous trouverez des opinions positives sur le dry shampoo Batiste.

Alors, le produit est proposé en un flacon pressurisé de 200 ml. Il a un excellent pouvoir d’absorption des sébums et convient à tous ceux qui ont des cheveux qui s’engraissent facilement. La fragrance qu’il libère est douce et il ne laisse pas de traces blanchâtres sur les cheveux.

Que vos cheveux soient bruns, blonds, roux ou teintés autrement, ce shampoing vous permettra de garder une belle tête avant le prochain lavage

 

L’Oréal Paris Elsève Argile pour une chevelure normale ou grasse

La marque L’Oréal Paris Elsève n’est plus à présenter lorsque l’on parle de cosmétiques pour cheveux. L’argile en spray proposé par L’Oréal fait en effet partie des produits qui suscitent le plus l’engouement des acheteurs. Ici, le produit est proposé en un lot de deux flacons de 150 ml chacun.

La formule aux trois argiles fines avec laquelle ce purificateur sec a été élaboré promet une fraicheur instantanée aux cheveux. Outre, ce produit est réservé à une chevelure de type normale ou de type moyennement gras.

 

Shampooing sec Syoss effet de purification capillaire

Chez Syoss les shampoings secs ont l’avantage d’être bien adaptés aux cheveux qui s’engraissent facilement. Ce flacon de 200 ml qu’il propose restera un excellent choix pour 4 utilisations par mois. Outre, si vous partez en voyage la taille du flacon ne sera problématique pour vos valises.

La formule à l’amidon de riz utilisée dans la fabrication de ce produit lui donne une capacité d’absorption maximale. Pourtant, il n’alourdit pas la chevelure et ne laisse pas de dépôts si on l’utilise correctement.

 

Girlz Only à amplification de volume

Pour celles qui aiment les cheveux volumineux, Girlz Only propose un lot de 2 flacons de shampoing de 150 ml chacun. La formule XXL de Girlz Only est très efficace pour redonner une tenue aux cheveux qui ont tendance à s’aplatir le troisième jour qui suit un shampooignage classique

 

Aussie Miracle aux extraits de jojoba

Aussie Miracle Dry Shampoo est un produit adapté aux cheveux gras. C’est surtout sa formule à l’extrait de graine de jojoba qui donne à ce nettoyant sans eau sa capacité purifiante. Sachez que les aborigènes australiens ont toujours utilisé les graines de jojoba pour protéger leur belle chevelure.

Ce produit n’est certainement pas magique, mais il vous permettra de reporter le lavage intégral des cheveux un jour plus tard que prévu. Comme son contenu est transparent, il convient à toutes les couleurs de cheveux




Les shampoings secs

Les dry shampoos sont des produits de nettoyage capillaire sans eau. Ils peuvent se présenter dans un aspect poudreux ou pâteux, coloré ou non. À vaporiser ou à appliquer à la main, ces produits débarrassent vos cheveux des excès de sébum et d’autres types de films huileux.

 

Les raisons pour lesquelles on utiliserait ce type de produit

Les raisons pour lesquelles vous devriez utiliser ce cosmétique capillaire sont nombreuses. Voici quelques-unes de ces raisons :

  • Il vous libère des lavages trop fréquents qui pourraient fragiliser la kératine ;
  • Son utilisation vous permet de garder une coiffure stylée pendant plus longtemps ;
  • Si vous tenez à garder votre nouvelle teinture plus longtemps, il vous épargnera ;
  • Vous allez dire au revoir aux odeurs de transpiration grâce à deux petits pschitt ;
  • Votre temps n’est plus soumis à un rush épuisant avant un rendez-vous ;
  • Votre chevelure gagne en matière.

 

Reconnaître un mauvais choix

Les shampoings secs sont proposés sous différentes formules pour chaque label. Voici ce que vous devez savoir afin d’éviter un mauvais choix :

  • Le produit ne doit pas laisser de résidus sur votre tête ;
  • Il ne doit pas être collant au touché ;
  • Sa fragrance ne doit pas être trop forte ;
  • La formule utilisée ne doit pas contenir trop de produits chimiques.

 

À savoir

Vous devez savoir que le shampoing sec est un produit utilisé pour assécher rapidement le cuir chevelu avant le prochain lavage classique.

Il est également utilisé pour donner une matière plus consistante à la crinière. Outre, il vous permet de garder vos boucles fraichement faites au fer à boucler pendant plus longtemps.

Cependant, ce produit ne doit pas être trop fréquemment utilisé, car il pourrait à la longue endommager vos fibres capillaires.

 

La sécurité d’utilisation

Généralement, les dry shampoo qui ont suivi un test avant mise en vente sont sans risque pour la santé. Cependant, vous devez savoir que la sécurité d’utilisation d’un produit de ce type peut être compromise si le produit en question contient des poudres chimiques comme le talc.

Pour une réelle sécurité d’utilisation, rien ne vaut les poudres et les antibactériens naturels. Donc, optez toujours pour ces produits qui contiennent des amidons, et des extraits d’huiles essentielles.

 

Le shampooing sec est-il réellement nettoyant ?

Vous vous demandez sûrement si ce cosmétique capillaire à la mode nettoie réellement vos cheveux. La réponse est oui et non !

Alors, premièrement, oui parce qu’il a le pouvoir d’absorber les films gras qui enveloppent vos cheveux quelques jours après un lavage intégral.

Deuxièmement, non parce qu’il ne nettoie pas le cuir chevelu, il se contente de le débarrasser des excès de sébum désagréables.

En résumé, il vous rafraîchit, mais ne vous débarrasse pas des résidus polluants accrochés aux fibres capillaires.

Comment ça marche ?

Vous savez maintenant que le dry shampoo est réservé à vous donner un coup de frais en milieu de semaine. Il agit donc en booster de mi-temps sur l’étagère de la douche.

Alors, l’action des substances contenues dans les shampoings secs est très simple :

  • Premièrement, elles éliminent tout ce qui est forme d’huile sur l’ensemble capillaire ;
  • Deuxièmement, elles libèrent une puissance antibactérienne qui limite la prolifération des microbes sur le cuir chevelu avant le prochain lavage ;
  • Troisièmement, elles libèrent une fragrance qui redonne une fraicheur à votre coiffe.

 

Faire un choix

Qu’allez-vous prendre cette fois, un Dessange, un klorane ou un L’Oréal ? OK, vous avez besoin d’aide pour faire un choix gagnant. Ceci, nous l’avons tous compris. Trouvez donc les critères à connaître dans les prochains paragraphes pour ne pas s tromper sur son choix.

Les différentes formules

Les propositions des fabricants sont nombreuses. Vous devez simplement opter pour le produit le plus adapté en fonction de :

  • La teinte de votre chevelure ;
  • Sa nature (grasse, sèche, ou normale) ;
  • La fiabilité (production pharmaceutique, salon ou bio) ;
  • La fragrance.

Aérosol ou poudre?

Faire un choix entre l’aérosol et la poudre relève d’une question pratique et économique. Si les aérosols sont plus pratiques à l’application, ils sont difficiles à économiser ! Quant aux poudres, elles s’appliquent assez difficilement toutefois, elles peuvent durer longtemps.

Donc, faites votre choix selon vos priorités : praticité et rapidité ou économie.

Acheter en pharmacie ou en boutique cosmétique

Un shampoing sec que vous irez acheter en pharmacie restera assez bon marché. Il peut être très intéressant niveau efficacité, mais nécessite une application très rigoureuse. En effet, il pourrait laisser une trace blanche sur la tête si l’on ne poursuit pas l’application d’un soufflage au brushing.

Faire l’achat d’un tel produit pourrait donc vous avantager, mais demande de grandes précautions d’utilisation.





Faire l’achat d’un produit respectueux pour l’environnement

La majorité des produits cosmétiques contiennent des agents chimiques qui ne respectent pas l’environnement. Sachez que ces agents chimiques ne sont pas non plus bons pour votre santé. De ce fait, choisissez toujours un shampooing sec à base d’ingrédients naturels.

Ne vous lancer dans l’achat du flacon s’il n’est pas marqué par un label biologique autant que possible. Toutefois, vous pouvez simplement éviter de prendre des shampoos secs contenant des sulfates, des colorants synthétiques, des phtalates, des OGM, et du triclosan.

Sachez toutefois que ces propositions restent toujours plus chères.

Les produits proposés en salon

Les salons de beauté proposent toujours sur leurs étalages des produits capillaires pros. Vous pourriez donc trouver un nettoyant capillaire non liquide professionnel dans les salons que vous fréquentez.

Souvent ces salons proposent des prix très onéreux pour faire remarquer le prestige de leur commerce. Pourtant il est fort possible de s’acquérir des shampoings secs qu’ils proposent à un prix raisonnable sur internet !

Talc ou shampooing sec

Quelques fois vous pourriez vous demander s’il ne serait pas plus ingénieux de choisir du talc bébé pas cher au lieu d’investir dans un flacon qui vous coûtera largement plus cher. Vous n’avez pas tort, le talc a son petit effet sur les cheveux gras, mais ne remplace pas les shampooings secs.

En effet, contrairement au dry shampoo, le talc laisse une trace grisâtre très peu esthétique sur les cheveux. Alors, n’hésitez pas à faire le choix gagnant !

 

Précautions et informations supplémentaires

Maintenant que vous savez plus ou moins tout ce qu’il y a à connaître sur le fameux shampoing sans eau, voici pour vous des précautions d’emploi et des infos à retenir.

Utilisation sur cheveux secs

Si vous avez déjà utilisé un shampooing sec, vous n’auriez pas besoin d’une opinion supplémentaire pour savoir qu’il s’utilise uniquement sur cheveux secs. Si vous l’appliquez sur une chevelure moite, il ne fonctionnera pas, car il y aura plus d’humidité que de films gras à absorber.

La distance de sécurité

Lorsque vous utilisez un shampoo sans eau en flacon pressurisé, respectez toujours la distance de 20 cm sécuritaire. Cette distance vous protège de l’émanation du gaz butane, mais vous empêchera également d’en mettre trop sur la tête.

Ces résidus blanchâtres ne sont pas à craindre !

Si vous n’avez jamais consulté un recueil d’avis ou un forum avant d’utiliser le shampooing sans eau, vous remarquerez une couleur blanchâtre apparaitre sur votre chevelure après un pschitt. Sachez que ces résidus blancs ne sont pas problématiques ; il s’agit simplement de la substance nettoyante.

Seulement, vous devez laisser ces poudres agir pendant une dizaine de minutes avant de vous brosser la chevelure.

Vaporisez-le au fur et à mesure

La meilleure façon d’appliquer un shampoing poudreux est la vaporisation graduelle. Pour le premier nuage, faites un petit test afin d’attester l’adhérence du shampoo. Ensuite, continuez l’opération au fur et à mesure. Vous pouvez aussi étaler la substance sur la chevelure en utilisant une brosse.

Comment corriger une faute de vaporisation ?

Vous avez bouclé votre tignasse et vous tenez à la garder ainsi pendant un certain temps. Malheureusement, vous avez usé du nettoyant shampoo en poudre et maintenant vous avez des boucles sèches !

Pas de panique, pour corriger votre problème, vous n’avez qu’à passer un petit coup de sérum sur votre chevelure. Si vous n’avez pas de boucles, vous pouvez toujours vous rattraper en vous débarrassant des excès de poudre au sèche-cheveux.

Arrêtez de vous toucher les cheveux

L’inconvénient du shampoing non liquide est qu’il ne vous préserve pas des récidives d’engraissement du cuir chevelu. En effet, si vous vous touchez la chevelure trop fréquemment après un nettoyage sans eau, vous risquerez d’y déposer de nouveau un film huileux.

Donc, arrêtez de vous toucher les cheveux.

Application sur l’arrière de la tête

L’application de ce type de shampoing se fait sur les racines. Donc, pour l’appliquer, vous devez mettre vos cheveux en avant et vaporiser uniquement dans la zone arrière de la tête. Ensuite, massez votre cuir chevelu pour faire disperser la substance sur l’ensemble de la tête.

Ceci vous évitera également d’avoir quelques résidus blancs apparents.

Augmente le volume

Sachez que les ingrédients contenus dans un dry shampoo peuvent donner du volume conséquent à votre chevelure. Donc, si vous aimez ce style, vous allez être bien servi ! Dans le cas contraire, utilisez le produit avec modération.

La différence est minime entre la variante poudreuse et celle en spray

Pour votre information, les shampoings secs en spray et en poudre diffèrent sur des points vraiment minimes. À vrai dire, les deux variantes sont identiques au niveau de leur efficacité et diffèrent seulement sur les manières d’application et de conditionnement.

Le shampoing sec n’est pas nouveau

Sachez que les shampoings secs ne sont pas nouveaux. En effet, depuis des décennies, les femmes utilisaient des variantes plus ou moins précaires du produit. Toutefois, elles avaient l’avantage d’utiliser un soin plus naturel à base d’amidon de maïs, de riz ou d’avoine.




Leave a Reply