Les 5 Meilleurs Sérums Pour Cheveux Qui Réparent, Soignent, Protègent Et Subliment Les Fibres Capillaires

Que vous ayez une chevelure délicate ou normale, vous auriez toujours besoin

du meilleur sérum pour cheveux pour la traiter. Si vous êtes ici aujourd’hui, vous cherchez sûrement à acheter un bon produit. Vous avez peut-être également déjà fait le test de quelques soins, mais hélas sans résultat.

Alors, pour vous aider à trouver un hydratant capillaire de bonne qualité, nous vous proposons de suivre ce guide comparatif. Trouvez-y 5 différents sérums qui pourraient vous servir de référence dans vos choix.

Plus loin dans cet article, vous allez trouver quelques conseils qui vous permettront de regagner la luminosité de vos fibres capillaires fourchus, ternes, rêches ou trop gras. Nous allons vous révéler tout ce qu’il y a à savoir sur le sérum pour cheveux.




Quel est le meilleur sérum pour cheveux ?

Quel est le meilleur le traitement des cheveux de tout type ? Allez-vous vous fier à une marque ou à au produit le moins cher pour répondre à cette question ? Ne vous laissez pas faire par les publicités. Arrêtez de croire au visuel retrouvé sur les flacons de sérum.

Alors, quel devrait être votre choix ? Pour répondre à cette question, voici un simple raisonnement : pensez toujours en termes de rapport qualité-prix. À savoir, un bon produit ne coute pas forcément cher et un produit qui pourrait être inefficace ne sera pas forcément cheap.

Afin d’éviter les mauvais choix, vous devez donc déterminer quelques points tels que : la nature de votre chevelure et vos réels besoins en hydratation capillaire. Ensuite, il faudra faire correspondre ces critères aux produits potentiels que ce soit vis-à-vis de l’efficacité ou du prix.

Pour commencer, voyons ensemble une sélection gagnante de sérums capillaires.

 

Sérum pour cheuveux Paul Mitchell Smoothing

Dans son flacon de 150 ml, ce produit Paul Mitchell adoucit, conditionne, et illumine la chevelure. Il donnera une texture soyeuse et non grasse à votre crinière. Il empêche la formation de frisottis par temps humide et est notamment à appliquer sur les pointes affaiblies par le coiffage et le brushing.

Ce serum est à usage unisexe. Cependant, il convient notamment aux personnes ayant un grain de cheveu particulièrement mince ou fin. Selon l’avis d’une inconditionnelle, il démêle parfaitement les nœuds sur une chevelure fine. Outre, si vous êtes adepte du lissage il pourra vous convenir.

Comme ce produit contient de la silicone, il gaine chaque grain de cheveux. Cependant, il a l’avantage de ne pas alourdir la chevelure et donc ne graisse pas. Pénétrant en profondeur dans la fibre capillaire, ce produit nourrit et assainit en profondeur.

 

Sérum de lissage Kerat.in

Le serum lisseur Kerat.in discipline les mèches rebelles et vous évitera la formation de frisottis en toute saison. Enrichi en protéine de soie, ce produit sublime la chevelure en lui donnant douceur et brillance. Outre, il réduit les volumes indomptables et prévient la formation de boucles.

Si vous êtes adepte du lissage et du brushing, ce produit vous est dédié. En effet, il protègera chaque grain de cheveu de la chaleur qui émane des instruments de lissage. Il est notamment conseillé à ceux et celles qui pratiquent le lissage brésilien.

Ce serum a l’avantage de réduire l’apparence des fourches. Il tient longtemps sur les fibres capillaires et toutefois, ne graisse pas. Ce produit revitalise grandement les cheveux ternis par les lissages brésiliens. Il est donc utilisable avant, pendant et après un traitement lissant brésilien.

 

Sérum coiffant réparateur et protecteur Belle Azul Morrocan

Le Moroccan hair serum de Belle Azul est un soin coiffant réparateur, à l’huile d’argan. Il donne souplesse, brillance, touchée de soie, vitalité et meilleure tenue aux chevelures sèches et normales. En plus de cela, il protège chaque cheveu des agressions extérieures.

Si vous cherchez à avoir des boucles soyeuses et gainées, si vous voulez discipliner votre crinière, vous pouvez bien opter pour Belle Azul. Bien qu’il soit conseillé aux personnes ayant des problèmes de sécheresse capillaire, il peut convenir au plus grand nombre.

Belle Azul est un produit biologique, il profite donc d’une compatibilité à un large spectre d’utilisateurs. Son parfum est très agréable et le rend encore plus intéressant. Sur une chevelure longue, ce produit facilite le coiffage.

 

L’Oréal sérum steampod

Le serum steampod de L’Oréal Porfessionel est une concentrée de pro-kératine, de céramides et de polymères cationiques. Donc, il nourrit et restructure chaque cheveu en profondeur. En plus de son rôle restaurateur, ce produit protège la fibre capillaire.

Que vous ayez des cheveux frisés, lisses ou bouclés, des cheveux gras, normaux ou secs vous pouvez utiliser cet hydratant réparateur avant, pendant, et après le passage d’un fer lisseur à vapeur. Évitez d’abîmer chaque grain de cheveu lors d’un traitement au fer en utilisant ce serum.

 

Sérum réparateur Simon & Tom Oshun Professional

L’Oshun de Simon & Tom nourrit, répare, protège, adoucit et sublime toutes les chevelures. Il agit en hydratant si utilisé en bain d’huile et en hydratant sur cheveux secs. Cette solution huileuse à l’argan organique restructure le cheveu qui a été traité chimiquement.

L’utilisation d’Oshun est conseillée à ceux et celles qui ont des cheveux afro, métisses, crépus, défrisés, traités, naturels ou artificiels. Si vous voulez discipliner votre coiffure sans pour autant l’alourdir, ce produit vous conviendra. Outre, il est d’origine 100% végétal et s’adresse aux vegans !

Nourrissant et pourtant non gras, ce soin est un idéal en termes d’hydratant capillaire. De plus, il a l’avantage de maitriser les frisottis sans pourtant donner une structure lourde et cartonneuse aux belles crinières métissées.




Qu’est-ce que le sérum capillaire?

Un serum pour cheveu est comparable à un produit gainant. Constitué d’une base aqueuse et d’extraits de silicone, le sérum n’est pas sensé être huileux. Cependant, il peut bien contenir de l’huile de jojoba, de l’huile d’olive et autres types d’huile végétale.

Ce produit est destiné à faciliter le coiffage, mais aussi à dompter les crinières les plus rebelles. Outre, en fonction des ingrédients dont il fait, il peut nourrir et réparer le cheveu.

 

Comment agit-il?

Que vous ayez des cheveux courts ou longs, des cheveux secs ou non, ce produit gainant agira de la même façon. Il va recouvrir chaque cheveu d’un fin film qui va gainer la cuticule et qui va protéger la chevelure des agressions extérieures.

En agissant ainsi il préservera votre belle toison lors d’une séance de lissage au fer ou encore au cours d’un brushing. Outre, il ajoutera un effet miroir et soyeux à la coiffure.

En gros, c’est un concentré de principe actif qui évitera à la fibre capillaire de se casser lors des traitements instrumentaux, naturels et chimiques.

 

Que dire de la silicone ?

Vous savez que la silicone peut avoir des effets assez nocifs sur la santé. Cependant, il existe des silicones médicales très stables. Ces types de silicones n’ont pas d’effets négatifs sur la santé et sont totalement hypoallergéniques.

Pour votre information les silicones comme le diméthicone sont des principes actifs peu cher massivement utilisés par les fabricants de produits cosmétiques. Évitez les sérums qui en contiennent, car ce produit s’avère être assez lourd et difficile à enlever.

Pour profiter des bons effets de la silicone, optez plutôt pour les produits qui contiennent du cyclométhicone, du cyclopentasiloxane ou du diméthicone copolyol. Ces variantes de la silicone sont plus saines et se trouvent être solubles dans l’eau.

Sachez également qu’il est possible d’opter pour des produits sans silicones si vous souhaitez esquiver les possibles effets négatifs de ce principe actif. Outre, vous pouvez simplement prendre une huile nutritive pour nourrir et gainer les cuticules capillaires.

 

Choisir le bon sérum capillaire

Vous devez savoir qu’il existe deux types de serums capillaires sur le marché. Les premières variantes servent à faciliter le coiffage et évitent ainsi l’effet électrifié et sec. Les deuxièmes variantes sont destinées à nourrir et hydrater la chevelure.

Que vous vouliez un effet ondulé ou lisse, vous pouvez donc utiliser ce produit. Pour choisir celui qui vous conviendra le plus cependant, pensez à l’usage que vous comptez en faire. Vous pouvez également demander l’opinion d’un professionnel pour faire votre meilleur choix.

Dans tous les cas, les produits à base d’eau restent les meilleurs.




Comment utiliser un sérum capillaire ?

Vous devez retenir la règle du « less is more » lorsque vous utiliserez un sérum même si vous avez les tifs épais ! Le but n’est certainement pas de donner plus de lourdeur à votre coiffure.

Vous devez simplement dompter les frisottis et les mèches rebelles et par conséquent hydrater les cuticules capillaires. Donc, trois petites gouttes de hair serum suffiront pour sublimer votre coiffe.

Outre, il convient toujours d’appliquer ce produit après un shampoing intégral. Pour qu’il puisse avoir un meilleur effet, épongez-vous juste la tête avec une grande serviette après le lavage et appliquez le produit. Commencez par les pointes et finissez sur toute la longueur.

Attention, évitez d’en appliquer sur le cuir chevelu.

Trouver le produit adéquat

Abimés, ternes, rêches, ou juste en manque d’hydratation correcte, vos tifs doivent être traités avec un produit nourrissant et gainant qui leur soient adaptés. Que vous faites un achat en pharmacie ou en ligne sur code promo, que vous preniez du L’Oréal ou du kerastase pesez les pours et les contres.

Ne vous acharnez pas sur les marques et ne vous précipitez pas non plus sur les prix fous et attrayants. Priorisez la nature de votre cheveu. Vous pourriez pour cela avoir besoin de tester deux ou trois produits.

Cependant, vous pouvez aussi prendre référence sur les commentaires retrouvés dans les guides d’achats et les produits mis en vente. Il vous est aussi possible de demander conseil auprès des copines chevelues sur les forums divers.

Faire une application légère avant le lavage

Comme vous le savez, les serums servent à gainer chaque grain de cheveu se trouvant sur votre tête. Par conséquent, ils protègent vos fibres capillaires des agressions extérieures y compris la moiteur.

Cependant, appliquer quelques gouttes de ce protecteur, avant le shampooignage hebdomadaire est conseillé. Même si le produit partira au lavage, il protègera vos cuticules capillaires des agents calcifiant qui se trouvent dans l’eau.

Pour cela, il convient de l’appliquer sur les pointes toute une nuit. Utilisez du hair serum enrichi en huile nourrissante et non hydratante.

Se laver les cheveux avant la prochaine application

Les adeptes des traitements cosmétiques capillaires à la maison savent mieux que quiconque qu’il est nécessaire de faire un, deux ou trois shampooings par semaine. Mais encore, il est nécessaire de nourrir, et de protéger les tifs après lavage.

En effet, après le passage du shampoing et de l’eau, votre crinière sera plus ou moins dévitalisée. Par conséquent, vous allez devoir lui donner tout ce dont elle a besoin pour retrouver son éclat. La meilleure solution restera donc l’application d’un sérum.

Sachez que les agents nourrissants et réparateurs de votre après-shampooing ou conditionneur resteront scellés dans vos cuticules capillaires après le passage serum. Donc, réservez l’application principale de votre produit après votre shampooing hebdomadaire.

Appliquer quelques gouttes de sérum sur les cheveux mouillés

Un milieu fibreux et humide absorbe toujours mieux les principes actifs. C’est pour cela qu’il est conseillé d’utiliser les sérums sur cheveux humides. Pour cela, appliquez simplement quelques gouttes sur vos pointes et sur votre longueur.

Une fois de plus, n’en faites pas trop ! N’utilisez que strict nécessaire pour éviter d’étouffer et de saturer vos fibres capillaires. Outre, on évite toujours le cuir chevelu lors de l’application, car la silicone n’est pas nécessaire sur cette zone.

Comment se fait l’application ?

Pour soigner un type de cheveu très sec, il est nécessaire d’appliquer le produit sur chevelure moyennement séchée. Alors, n’attendez pas d’avoir les pointes totalement séchées avant l’application.

Voici l’astuce idéale pour cela : essorez votre crinière après le dernier rinçage. Ensuite, épongez-la avec une serviette ultra absorbante. Vous devez sentir une certaine moiteur sans avoir de l’eau qui coule sur vos tifs. À ce moment-là, appliquez le soin gainant.

Les soins après l’application

Après l’application du produit, brossez votre chevelure avec une brosse en poils de sanglier ou en fibres végétales pour permettre à toute la substance de gainer chaque cheveu. Outre, autant que possible, utilisez toujours un produit naturel pour pouvoir en remettre un peu plus tard.




Leave a Reply