Les 4 Meilleurs Purificateurs D’air De Voiture Les Plus Efficaces Contre Les Polluants

Vous l’avez deviné, la climatisation en usage unique n’arrive pas à

assainir l’environnement intérieur de votre véhicule. Pour en finir avec les bactéries et les polluants divers, il vous faudra le meilleur purificateur d’air de voiture du marché.

Vous allez donc devoir faire un choix parmi toutes les propositions existantes auprès des revendeurs de car accessoires. Le choix est assez large, vous allez sûrement hésiter entre différents produits avant de pouvoir décider.

Afin de vous aider dans cette affaire, ce guide vous propose une sélection de 4 dispositifs assainisseurs d’habitacle qui pourraient vous intéresser. Quelques astuces et informations utiles vous seront également prodiguées le long de cet article. Alors, bonne lecture, et bon choix !




Quel est le meilleur purificateur d’air de voiture ?

Quel type de gadget devriez-vous choisir pour purifier et assainir l’environnement intérieur de votre véhicule ? Que faut-il faire pour diminuer voire éliminer l’émanation de gaz toxique qui envahit l’intérieur de votre automobile ?

Nous allons nous concentrer sur les réponses à donner à ces questions dans ce comparatif. Pour ce faire, nous allons scinder l’affaire en plusieurs parties. Alors, premièrement, parlons d’une petite sélection très sympa d’assainisseur atmosphérique pour auto.

Après cela, nous allons nous focaliser sur les différents points à considérer pour faire le meilleur choix en termes de purificateur d’air. Globalement, nous allons voir de fond en comble tout ce qu’il y a à savoir sur ce dispositif indispensable aux véhicules modernes.

 

1.Purificateur d’air ionique de voiture Tsumbay

Cet ioniseur Tsumbay libère 4,8 millions d’ions négatifs capables d’éliminer les odeurs de toutes sortes, le pollen, la fumée, le PM2,5, et les gaz toxiques en quelques secondes. Il agit aussi efficacement contre l’accumulation des bactéries et virus divers qui polluent les habitacles.

Si vous effectuez souvent de longs trajets en auto, vous auriez besoin de cet assainisseur pour espace confinée motorisée. Quelle que soit la taille de l’automobile, ce gadget vous sera utile notamment si vous ou certains membres de votre famille se trouvent être allergiques au pollen et polluants.

Avantagé par sa facilité d’utilisation qui consiste simplement à le brancher à l’allume-cigare et par sa consommation minime, ce produit occupe la première place de cette sélection. Côté design, son aspect futuriste à lumière LED bleue fait sensation au niveau de la décoration.

 

2.Purificateur d’air Anion voiture GuDiQi

Ce produit GuDoQi assainit efficacement l’environnement confiné de votre automobile. Plus précisément, il agit contre toutes sortes de fumée, contre la poussière, contre toutes sortes de formation bactériennes et virales, contre les odeurs et les gaz chimiques.

Tout véhicule doté d’un allume-cigare équipé ou non d’un adaptateur 12V peut accueillir ce brasseur d’air. Efficace pour lutter contre les polluants, ce gadget conviendra à tous ceux qui souffrent souvent de maux de tête en voiture. Avec son apparence menue, il fera le bonheur des minimalistes.

Le mécanisme de brassage de ce dispositif ionique profite d’une possibilité d’utilisation à domicile. Il peut en effet rafraichir l’environnement dans une petite chambre si vous disposez d’un adaptateur maison de 12 V. Outre, son design est très satisfaisant.

 

3.Uvistar Ionique Purificateur

Chez la marque Uvistar les purificateurs améliorent la qualité de l’oxygène que l’on respire. Ce produit libère 4,8 millions d’ions négatifs toutes les secondes. Il neutralise les fumées, les odeurs, le PM2,5, les gaz toxiques, mais aussi tout ce qui est bactérie et virus.

Si vous avez des réactions allergiques face aux pollens, vous pouvez équiper votre auto de ce dispositif. Si vous voyagez souvent avec des enfants de bas âge, il vous conviendra. Il est également conseillé aux voyageurs et conducteurs asthmatiques disposant de véhicule personnel.

Avec ce produit, les fumeurs se débarrasseront facilement de l’odeur de fumée qui circule de la banquette arrière jusqu’à la place du conducteur. Très profitable ce nettoyant d’oxygène dispose d’une garantie de remboursement à 100 % pour les utilisateurs non satisfaits.

 

4.Fukalu purificateur d’air de voiture

Pour rompre les polluants atmosphériques, ce nettoyant élimine les PM 2,5, la poussière, les pollens, les particules de fumées, les odeurs désagréables, et les gaz chimiques de toutes sortes. Plus précisément, il libère 8 millions d’ions négatifs en un brassage.

Ce produit est dédié aux personnes qui circulent en voitures électriques. Si vous n’aimez pas les variantes filaires des ioniseurs pour automobiles, vous pouvez également opter pour ce produit. Outre, il convient bien aux conducteurs qui aiment les gadgets discrets.

Profitant d’un mode de chargement par adaptateur USB, ce dispositif est très pratique. De plus, il lui suffit de 90 minutes pour être totalement chargé et toute la charge accumulée ne sera consommée qu’après 7 jours d’utilisation.




Les différents types de purificateurs d’air

Généralement on peut distinguer trois grands groupes de purifiant atmosphériques dédiés aux autos. Voyons cela en détail dans les sections qui vont suivre.

Filtres à air

Le filtre à air est un dispositif qui se décline en trois types : le HESA, le HEPA et le charbon.

Le HEPA ou High Efficiency Particulate Arresting, éliminent 99,97 / des polluants et ils ont un volume d’à peine 0,3 micron.

Le HESA est un filtre destiné à éliminer les odeurs désagréables dans les autos. Il agit contre les odeurs de fumée, de gaz, d’aliments, etc.

Quant aux filtres à charbon actif, ils agissent aussi sur les émanations d’odeurs qui dérangent.

Ioniseurs

Les ioniseurs sont des nettoyants d’air qui agissent en ionisant soit en neutralisant les particules allergènes qui s’incrustent sur les chaises, les vitres, et autres dispositifs se trouvant dans vos automobiles.

Selon l’avis de plusieurs inconditionnel, les ioniseurs sont parfaits pour lutter contre les pollens.

Purifiant

Le purifiant est un gadget qui a pour objectif d’éliminer tous les polluants qui se trouvent dans les habitacles.

 

Les critères à considérer

Vous n’avez peut-être pu faire jusqu’ici que le test d’un ou deux brasseurs d’oxygènes et purifiants pour voitures. Aujourd’hui, en lisant ce guide, vous pourriez vous demander s’il serait nécessaire de reconsidérer vos critères de choix. Si tel est le cas, suivez les prochaines sections.

Ioniseurs vs Filtres

Vous avez le choix entre les ioniseurs et les filtres pour accroitre la bonne qualité de l’air dans votre véhicule. Pour faire le bon choix, vous devez juste vous rappeler du mode de fonctionnement de chaque purificateur.

Alors, les ioniseurs neutralisent complètement les particules tandis que les filtres se contentent de les empêcher de circuler en les piégeant. Considérez vos priorités pour savoir ce qu’il vous faut.

Généralement, les ioniseurs sont meilleurs contre les allergènes et les filtres fonctionnent bien contre les polluants.

Facilité d’utilisation

Les brasseurs à air pour véhicules doivent toujours vous procurer une grande facilité d’utilisation. On considère ergonomique le dispositif lorsqu’il fonctionne par simple branchement sur allume-cigarette et lorsqu’il possède un système d’adhérence aux surfaces disponibles dans l’auto.

La maintenance

Côté de la maintenance, rappelez-vous qu’un purificateur à filtres nécessite plus d’entretien qu’un appareil ionique. Donc, choisissez bien votre camp. Dans tous les cas, optez toujours pour le produit le plus solide qui nécessitera par des bricolages d’appoint au bout de 6 mois d’utilisation.

Le prix

Si vous comptez vous acheter un purificateur pour auto, vous auriez le choix entre les produits d’entrée de gamme, ceux de milieu de gamme et ceux de haut de gamme.

Alors, le produit le moins cher pourra vous coûter dans les 10 à 30 €. Il ne sera pas vraiment performant, mais remplira toutefois les attributions de base du dispositif.

Pour un produit de milieu de gamme, le prix se situera entre 30 à 100 €. Là, vous auriez un gadget plus performant à fonctionnement hybride : ioniser et filtrer.

Quant aux produits de haut de gamme ils ont plus ou moins les mêmes configurations que ceux du milieu de gamme. Cependant, ils disposent d’une meilleure effectivité.

Dans tous les cas, au moment de faire votre choix, fiez-vous au meilleur rapport qualité-prix.

 

Les points à vérifier

Lorsque vous choisirez votre assainisseur d’habitacles, vérifiez :

  • Que le produit affiche le nombre d’ions ou d’ozone qu’il libère pour purifier l’atmosphère confinée. Plus ce nombre est élevé, plus le gadget est intéressant ;
  • L’efficacité de l’appareil contre les désagréables émanations et les gaz toxiques ;
  • La compatibilité du dispositif à votre allume-cigare ;
  • La présence de lampe LED indicatrice de fonctionnement sur l’appareil.

 

Le fonctionnement de ce gadget

Vous devez savoir qu’il existe trois sortes de purificateur pour air : celui qui filtre, celui qui ionise et celui qui libère de l’ozone.

Le filtre a pour but d’assimiler tous les polluants qui circulent dans le véhicule. Cependant, il ne peut rien faire contre les fumées.

Les ioniseurs ont pour vocation de libérer des ions négatifs qui se colleront aux ions positifs. En agissant ainsi ils alourdissent les particules polluantes et les font tomber sur le sol et les chaises. Il ne vous restera plus qu’à nettoyer l’auto par la suite.

Quant aux purifiants à ozones, ils libèrent de l’ozone pour éliminer les polluants. Cependant, ces dispositifs peuvent être nocifs pour la santé, car libéré à forte concentration, l’ozone peut être dangereux.

 

Assainisseur d’air à base d’ozone, les problématiques

Bien que l’ozone soit un puissant destructeur de polluants et d’odeurs volatiles, il s’avère être instable et inadéquat à la santé des hommes.

En règle générale, on reconnait une forte libération d’ozone lorsque l’on sent une forte odeur de javel ou de peinture dans l’automobile. Quand ceci arrive, il faut impérativement arrêter le gadget.

Cependant, tous les purificateurs qui ionisent l’air ont un taux d’ozone de moins de 0,05 ppm. Si le produit affiche un taux plus élevé, abstenez-vous de l’achat.

Donc, si vous pouvez prendre un purificateur sans ozone, n’hésitez surtout pas !




Purificateurs d’air ioniques et Ioniseurs à vapeur

Un nettoyant ionique a pour principal but de libérer des ions négatifs. Il peut également libérer un léger taux d’ozone. Pour ne pas vous tromper d’achat, vérifiez toujours le taux d’ozones et d’ions négatifs libérés par l’appareil.

Vous trouverez également certains modèles de nettoyant ionique à vapeur chez les revendeurs. Ces appareils libèrent des ions négatifs, un peu d’ozone et de la vapeur d’eau que vous pouvez charger en fragrance pour servira de désodorisant.

Selon l’opinion avisée d’un professionnel, ce type de nettoyant ionique pourrait être inefficace dans les milieux les plus pollués. En effet, l’évaporation d’eau pourrait interagir contre les effets des ozones et des ions.

 

La qualité de l’air à l’intérieur de votre voiture

La pureté de l’oxygène que vous respirez dans votre auto est discutable, grandement discutable. Sachez avant tout que l’atmosphère dans les habitacles est comparable à celui retrouvé en extérieur. Donc, la pollution extérieure est aussi présente dans votre automobile.

À cette pollution déjà présente dans l’environnement s’ajoute la pollution qui émane des divers composants composant chimiques se trouvant dans les fluides qui font fonctionner le véhicule. De ce fait, l’atmosphère à l’intérieur d’une auto est doublement polluée.

Pour éviter les désagréments sanitaires qui peuvent être liés à la qualité de l’air, il vous faut donc un bon purificateur.

 

Les Ioniseurs de voiture sont-ils efficaces ?

Un nettoyant ionique est incontestablement efficace lorsqu’il s’agit d’alourdir et de faire tomber les particules de poussières et d’allergènes. Cependant, il ne filtre par l’oxygène. Outre, il laissera trainer des particules de poussière sur les surfaces visibles de l’intérieur du véhicule.

 

Les générateurs d’ozone fonctionnent-ils contre les mauvaises odeurs ?

Tout comme les dispositifs ioniques et dispositifs à ozone ne filtrent pas l’air. Par contre, ils peuvent être efficaces pour faire disparaître les odeurs de cigarette et autres émanations désagréables.

Attention toutefois, comme vous avez pu le lire ci-haut, ces dispositifs peuvent être nocifs pour la santé. Donc, réfléchissez bien avant de vous en procurer un.

 

Les limites

Que vous preniez un appareil ionique, à ozone ou à filtres, vous devez savoir que tous les nettoyants ou brasseurs pour air ont des limites. Cependant, ces limites dépendent de l’espace en m3 que chaque appareil pourrait couvrir. Dans tous les cas, les filtres restent les plus performants.

De ce fait, si vous avez un grand souci d’ordre odorant dans votre automobile, passez par un traitement par ozone avant de prendre un purificateur. Ce traitement éliminera pour vous tous les polluants et mauvaises odeurs avant la prochaine utilisation de l’auto.

Si vous craignez particulièrement les allergènes, faites nettoyer entièrement l’intérieur de votre véhicule une fois par semaine et utilisez un filtre au lieu d’un ionizer !

 

Purifiant d’air de voiture vs brasseur d’air domestique

Pour accroitre le bien-être des habitants d’un foyer, un bon nettoyant et brasseur d’air ne sera pas de trop. Sachez cependant que le purificateur quelle que soit la destination de son utilisation agit suivant le même système.

Cependant, un dispositif domestique se branchera sur le secteur tandis que celui pour les véhicules aura besoin d’une tension de 12 V. Autre chose, le gadget domestique aura une taille plus imposante que celui destiné à usage mobile.

 

L’air et votre santé

Vous devez savoir que la contamination de l’air par les différents polluants peut grandement fragiliser la santé d’une population donnée. C’est d’ailleurs pour cela que les Chinois doivent tous porter des masques lorsqu’ils sortent de la maison.

Selon les médecins, une exposition permanente aux airs pollués entraine entre autres : des infections respiratoires et pulmonaires, des problèmes cardiaques, des allergies, l’asthme et même certaines formes de cancer.

Donc, quel que soit votre état de santé équipez toujours votre automobile d’un dispositif qui traitera les airs chargés en polluants et allergènes.



Leave a Reply