Les 5 Meilleurs Parfums Pour Homme Qui Font Craquer Les Femmes

La mémoire olfactive est toujours plus forte que la mémoire visuelle.

Mais encore, les senteurs sont directement reliées à nos émotions. Trouver le meilleur parfum pour homme équivaut de ce fait à mieux toucher le cœur d’une femme dès la première rencontre.

Le parfum idéal pour un homme restera cependant un choix personnel. Faire le meilleur choix c’est avant tout prioriser sa personnalité. En effet, un homme ne devrait pas seulement se fier à la tendance. Il doit choisir son eau de toilette ou sa Cologne selon ses profondes aspirations.

Toutefois, l’homme pourrait ne rechercher que le parfum masculin le plus aimé par les femmes quitte à compromettre leur valeur olfactive pour rester sensuel et viril. Alors là, c’est une vraie mauvaise idée. Certes, il est bien de s’inspirer sur ce qui se fait, mais il faut rester original pour plaire.

 




Quel est le meilleur parfum pour homme ?

Dans ce comparatif, vous allez trouver 5 eaux de toilette très appréciées des hommes. Ces parfums sont tous de très bonne qualité. Vous pouvez vous en convaincre rien qu’en passant un coup d’œil sur les packagings et les flacons. Ce petit classement peut donc vous aider à faire le bon choix.

Cependant, que l’on soit clair sur le sujet, cette sélection n’est qu’une proposition. Elle vous détaillera des produits au meilleur rapport qualité-prix. Ceci n’est qu’un conseil qui vous permettra de vous faire une idée sur les parfums qui en valent la peine.

Vous allez y trouver 5 parfums en vogue dans le monde la parfumerie masculine. Allant d’une senteur intense, fruité, ou de luxe, ces parfums vous permettront de faire le choix qui corresponde le mieux à votre personnalité.

 

JEAN PAUL GAULTIER LE MALE Eau de Toilette Vaporisateur

Préféré par les femmes et très apprécié des plus coquets, le Mâle de Jean Paul Gaultier est disponible en 125 ml. Enfin un format qui convient bien aux mâles nomades. Cette eau de toilette a une très bonne tenue et son application en spray est très agréable à manier.

 

AZZ AR0 Wanted

Wanted d’Azz Aro a la particularité d’être très frais. Avec ses petits 100 ml, elle dispose d’une longue tenue et ne s’épuisera donc pas rapidement si son utilisateur l’applique aux bons endroits. Si vous vous trouvez dans les senteurs citronnées, épicées et boisées, elle est pour vous.

 

Paco Rabanne One Million

Dans son flacon de 100 ml très attractif, Un Million de Paco Rabanne est dédié à ce gentleman qui aime séduire par les notes orientales. Elle dure longtemps et a une touche sucrée qui adoucit l’ambiance en soirée.

 

Boss Hugo Boss Bottled

Boss Bottled est moins cher en 100 ml qu’en 200 ml et dure plus en 100 ml qu’en 20 ml. Si vous aimez les touches de pommes, cannelles et bois de santal, vous pouvez opter pour cette variante compacte, peu chère et durable du Bottled de Boss.

 

Lacoste Live

L’eau de parfum Live de Lacoste est dédiée à ce jeune homme très actif qui désire sentir la fraicheur tout au long de la journée. Elle a une note de tête de citron vert, une note de cœur de feuilles de bouleau et une superbe note de fond de réglisse et de bois de Gaïac.




Comment acheter une eau de Cologne ?

L’eau de Cologne est un parfum typiquement masculin depuis le début de sa création. Elle peut avoir entre autres une touche de tabac, de plantes vertes, ou encore avoir une odeur musquée. L’eau de Cologne se reconnaît également par sa teneur de courte durée qui attire beaucoup d’hommes.

Le but de se parfumer à l’eau de Cologne est avant tout une question de discrétion. Ensuite, l’eau de Cologne est appréciée pour sa particulière évocation de la fraîcheur. Par conséquent, il est très apprécié des hommes qui préfèrent la douceur séductrice fragrances fraiches.

De ce fait, pour s’acquérir de la meilleure eau de Cologne, un homme devrait commencer par se situer entre toutes les fragrances disponibles. Ensuite, il faudra prendre le flacon le plus adapté au transport comme il faudra de temps à autre s’en remettre un tout petit peu.

Outre, comparez les prix et les avis pour vous situer au niveau du budget et de la qualité. Dernière chose, ne vous fiez pas à une seule marque pour trouver votre Cologne, comparez les produits de la même senteur avant de vous lancer sur un achat.

 

Les différents types de fragrances

Avant toute chose, sachez que la fragrance est la molécule qui détient la bonne odeur dans une matière première pour parfum. Elle peut être naturelle ou synthétique. En règle générale, c’est l’assemblage de plusieurs fragrances qui forment un parfum.

Les fragrances les plus douces sont celles composées d’une touche citronnée ou aromatique comme le citron, la mandarine, la bergamote, l’anis, la lavande et la citronnelle.

Au niveau des fragrances moyennement douces, nous avons les senteurs florales, vertes, fruitées et épicées comme le jasmin, la menthe, la pêche ou la cannelle.

Quant aux fragrances les plus fortes, elles sont boisées et balsamiques tels l’ambre, le patchouli, la vanille ou l’héliotrope.

Les maîtres parfumeurs sélectionnent chacune de ces différentes fragrances pour former un parfum, une eau de parfum, une eau de toilette, une eau de Cologne ou encore une eau fraiche.

 

Quelle eau de Cologne choisir ?

Quelle est l’eau de Cologne la mieux adaptée à votre style ? Vous devez vous demander cette question avant de faire votre choix, car il existe de nombreuses fragrances et de nombreuses marques sur le marché.

Vous avez déjà peut-être cette senteur personnelle par laquelle on vous reconnaît de près ou de loin. Si elle vous plait et elle convient à tous vos usages personnels, restez dans sa ligne de fragrance. Vous allez ensuite faire correspondre cette ligne de fragrances

Pour pouvoir faire le bon choix, vous devez ensuite faire correspondre les eaux de Cologne de votre ligne de mire aux saisons et aux occasions. Lors des saisons froides, optez pour la Cologne la variante la plus chaude de votre fragrance, en été optez pour sa variante la plus légère.

Outre, si vous êtes bureaucrate, optez pour une Cologne qui aspire à des vertus apaisantes comme la vanille, la lavande ou le patchouli. Pour les hommes les plus dynamiques, il est préférable d’opter pour une fragrance fraiche citronnée et boisée.

 

Conseils pour l’achat d’une bonne eau de Cologne

Voici quelques conseils qui devraient vous aider lors de l’achat de la bonne eau de Cologne :

  • Apprenez à reconnaître les différentes fragrances bien avant de faire votre achat pour trouver celles qui vous conviendront le plus ;
  • Si vous achetez en boutique, faites un test de deux eaux de Cologne qui englobent vos fragrances préférées pour ne pas perdre le nez ;
  • Si vous achetez en ligne, assurez-vous de lire les revues et fiches produits pour retrouver vos fragrances préférées ;
  • Ne vous contentez pas des grandes marques et osez explorer ;
  • Autant que possible, évitez les Eaux de Cologne de production sous licence ;
  • Ne vous contentez pas d’une seule eau de Cologne, soyez versatile !

 

Comment appliquer son parfum

Retenez cette règle, elle est essentielle à votre survie : le but n’est pas de se tremper dans son flacon de parfum, il faut simplement la faire diffuser à petite dose. Donc, la meilleure façon de se mettre de l’eau parfumée est de cibler les points de pulsation du corps.

Pour la petite explication : ces coins sont traversés par un plus grand flux de sang et gardent une chaleur propice à la diffusion des senteurs tout au long de la journée. Alors, appliquez votre parfum sur les poignets, le cou et derrière vos oreilles.

Attention toutefois à ne pas faire un excès de pschitt ! Un seul par point suffira.

 

Comment faire durer votre eau de Cologne ?

L’eau de Cologne fait craquer les femmes, mais vous ne voulez toutefois pas vous ruiner pour séduire. Pour faire durer votre flacon de Cologne, voici quelques astuces :

  • Parfumez-vous après la douche, car la peau propre aspire mieux les fragrances ;
  • Appliquez une huile inodore, préférablement de la glycérine sur vos points de pulsation avant l’application de votre eau de Cologne. L’huile retient et diffuse les fragrances plus longtemps ;
  • Placez un mouchoir en tissu imprégné d’eau de Cologne dans votre armoire pour laisser la senteur se diffuser sur vos vêtements ;
  • Ne frictionnez pas les points de pulsation après application de l’eau de Cologne, car cela altèrera les fragrances ;
  • Disposez une boule de coton imprégnée de votre eau de Cologne dans un petit sachet pour corriger votre parfum dans la journée ;
  • Rangez votre flacon dans un endroit frais et non accessible par les rayons du soleil pour éviter de faire évaporer votre eau de Cologne et pour ne pas altérer les fragrances ;
  • Un seul pschitt par point d’application suffira.

 

Comment attirer les femmes par votre eau de Cologne

Sachez avant tout qu’une fragrance qui plait aux femmes restera basique, douce et masculine. Pour attirer la gent féminine avec votre eau de Cologne, optez donc pour les senteurs à touche de cuir, de menthe poivrée, de citronnelle ou de musc.

Ensuite, ne vous contentez pas des eaux de Cologne bon marché. Vous devez savoir que plus une bouteille de Cologne coute cher plus elle aura des notes plus délicieuses et plus attractives. Toutefois, vous pouvez ruser et ne prendre ces flacons haut de gamme qu’au cours des promos.

Finalement, évitez de trop vous en mettre pour ne pas faire fuir votre conquête.

 

Pourquoi les hommes portent-ils de l’eau de Cologne ?

L’eau de Cologne est sans conteste un produit de parfumerie très excitant. Elle est également un accessoire de mode qui permet à chacun d’affirmer sa personnalité. Les hommes portent l’eau de Cologne pour deux raisons : rester séduisant et marquer leur personnalité.

En outre, l’eau de Cologne diffuse toujours des fragrances marquées, mais discrètes. En effet, la tenue de l’eau de Cologne pourrait être moins intense, mais elle reste très attractive lorsque l’on s’approche de la part de peau qui en a été vaporisée.

Pour toutes ces raisons, l’homme préfère mieux l’eau de Cologne aux parfums à autres taux de concentration.

 

Tout débute par les essences de parfum

Tous les parfums sont formés avec les fragrances ou encore les essences de parfums. Nous avons déjà parlé de cela plus haut. Vous devez savoir que chaque degré de dilution de l’essence de parfum s’accorde à un type « d’eau parfumée ».

 

Le parfum (15 à 40 % d’extrait de parfum pur)

Le parfum est la variante la plus concentrée de « l’eau parfumée ». Il est composé d’une essence de parfum allant de 15 % à 40 %. Comme il est assez fort, il fait de l’effet à des centaines de mètres s’il n’est pas appliqué à bon escient. Le parfum convient mieux à une utilisation par saison froide.

 

L’eau De Toilette (Extrait De Parfum Pure 4 – 15 %)

L’eau de toilette contient moins d’essence de parfum que le parfum. En effet, il est concentré à seulement 4 % au minimum et 15 % au minimum. Discrète, moyennement chère et très répandue, l’eau de toilette est un bon choix pour une utilisation par temps chaud.

 

L’eau de Cologne (2 à 4 % d’extrait de parfum pur)

L’eau de Cologne dispose d’une fragrance délicieuse et douce qui à beaucoup d’hommes. Sa concentration en essence de parfum va de 2 % à 4 %. Les eaux de Cologne les plus authentiques viennent naturellement de la ville de Cologne (Köln) en Allemagne.




Quelle est la meilleure de toutes ces eaux parfumées ?

Le meilleur type d’eau parfumée est celui qui conviendra le plus à vos besoins. Si vous recherchez une senteur qui tient longtemps pour les soirées et les longues journées d’hiver, optez pour les parfums.

Pour les jours de sports ou d’activité en plein air, un bon déo et de l’eau de toilette ou de Cologne suffiront amplement. Toutefois, maintenant que vous connaissez les différences entre ces eaux parfumées, à vous de faire le choix qui vous plaira le plus.

 

Les 10 règles à suivre pour acheter un parfum

Voici pour vous, 10 règles à retenir si vous comptez faire l’achat d’un parfum :

  • Chaque homme doit avoir une ligne de fragrances qui lui soit propre ;
  • Il vaut mieux n’acheter que les parfums qui disposent d’une note de 4 à 5 étoiles ;
  • Choisissez les parfums qui reçoivent le plus de commentaires positifs ;
  • Les commentaires qui dépassent les 100 pourraient être toutefois liés à une publicité mensongère alors, faites attention ;
  • Focalisez-vous sur la senteur générale de l’eau parfumée au lieu de vous perdre dans les différentes fragrances ;
  • N’achetez que les senteurs qui vous plaisent réellement, apprenez à vous connaître avant chaque achat ;
  • Ne vous fiez pas vraiment au flacon ou à la bouteille ;
  • Vérifiez toujours s’il serait plus profitable de prendre les déclinaisons en grande bouteille ;
  • Achetez en ligne si vous avez déjà des idées d’achat, c’est toujours moins cher ;
  • Ne vous fiez qu’aux vendeurs et revendeurs de renom.

 

Les notes d’un parfum

Certes, on réserve souvent la reconnaissance des diverses fragrances qui composent les eaux parfumées aux maîtres parfumeurs. Cependant, vous pourriez vouloir en savoir plus sur le sujet pour pouvoir mieux vous situer lors d’un achat.

Alors, sachez que les différentes fragrances qui pourraient composer une eau parfumée sont catégorisées en trois parties sur ce que l’on appelle la pyramide olfactive. En haut de la pyramide, nous avons la note de tête, ensuite vient la note de cœur et finalement il y a la note de fond.

La note de tête

Une note de tête se caractérise par cette fragrance que l’on sent dès même que l’on ouvre ou vaporise l’eau de Cologne. Elle peut durer entre 15 minutes à 2 heures et a souvent une note très fraiche, très verte.

La note de cœur

Une note de cœur est composée de plusieurs fragrances qui se développent pendant 3 à 5 heures suite à l’application de l’eau de Cologne. Elle peut être florale, poudreuse ou peut rappeler un gout légèrement épicé.

La note de fond

Une Cologne qui sent bon dispose d’une note de fond sans fautes. Il s’agit là de la senteur qui restera le plus longtemps sur vos points de pulsations. Elle reste dans les 5 à 10 heures sur la peau et peut avoir une touche boisée, ou encore une certaine odeur de cuir ou de tabac très agréable.

 

L’année de sortie

Chaque année les labels de parfum sortent une nouveauté en matière d’eau parfumée de tout type. Sachez que les industries de la parfumerie perfectionnent toujours leurs produits au fil des années. Alors, n’ayez pas peur de prendre une nouvelle version de votre eau de Cologne, car elle pourrait être meilleure.

 

Quel budget ? Quelle marque ?

Lorsque l’on veut acheter une bonne eau parfumée, on se réfère toujours au budget et à la marque. Pour info, voici les marques et labels les plus appréciées des hommes : Farhenheit Dior, Égoïste, Zino, Habit Rouge de Guerlain, Kenzo et Bleu de Chanel.

Après cela, si vous voulez réellement sentir bon, sachez que les eaux de Cologne sont proposées en haut moyen et bas de gamme. Autant que possible, prenez les eaux de Cologne de haut de gamme.

Toutefois, pour vous dépanner au bon milieu de nulle part un moyen ou bas de gamme en petit flacon fera l’affaire.

 

La concentration en essence de parfum

Plus un parfum a une concentration élevée en essence de parfum, plus il sentira bon. Donc, si vous souhaitez profiter des senteurs les plus fortes optez pour le « parfum » dans le cas contraire, prenez une bonne « eau de Cologne ».

Si vous voulez un juste milieu, prenez une « eau de toilette ». Dans tous les cas, le but de chaque eau parfumée est le même, vous faire sentir bon tant pour vous-même que pour les autres. Alors, choisissez votre flacon de parfum avec soin.

 

Laissez-vous être guidé par votre personnalité

Pour profiter de la meilleure senteur qui soit, pour avoir le meilleur des parfums sur soi, on se laisse volontairement guidé par notre personnalité. Oui, le parfum est destiné, à souligner qui vous êtes, mais pas seulement à camoufler les odeurs désagréables.

Voici quelques conseils à ce propos :

  • Si vous voyez en vous un homme déterminé et mystérieux, prenez un parfum musqué et ambré ;
  • Si vous êtes un homme charismatique, prenez un parfum boisé qui aspirera encore plus la confiance ;
  • Si vous êtes sportif, prenez un parfum à fragrances citronnées, marines et vertes.

 

Attention à la chimie du corps

Vous devez faire grandement attention à la chimie de votre corps avant de vous prendre un bon parfum. Vous devez savoir que vos odeurs naturelles ainsi que la nature de votre peau peuvent avoir une incidence sur votre choix que ce soit en été ou en hiver.

Pour déterminer quel type de parfum pourrait correspondre à la chimie de votre corps, faites part de vos aspirations en choix de parfum à votre dermatologue. C’est bien la seule personne qui pourra déterminer avec exactitude ce qu’il vous faudra en matière de fragrance et de concentration de parfum.

 

Faites attention à votre environnement

Faire le bon choix de parfum c’est aussi faire attention à son environnement. Si vous êtes en contact avec des personnes physiques toute la journée, choisissez un parfum léger et frais. Si vous êtes casanier ou solitaire, faites-vous plaisir entre toutes les touches et les notes qui vous aspirent !

 

Ayez toujours une deuxième opinion

Avoir une deuxième opinion lorsque l’on se choisit un parfum est très important. De ce fait, emmenez toujours une personne qui vous soit proche au cours de vos achats de parfum.




Leave a Reply