Les 5 Meilleurs Microphones à Condenseur Au Meilleur Rendu Sonore

Qu’y a-t-il de plus décevant que de rater son enregistrement studio à cause d’un micro à condenseur mal choisi ? Vous n’avez pas toujours le temps de faire des vérifications drastiques certainement. Cependant, si vous ne choisissez pas le meilleur microphone à condenseur, vous risquerez de faire des enregistrements et conférences parasités par des bruits de fond très désagréables.

Dans d’autres cas, vous risquerez de tomber sur un dispositif à mauvaise balance entre les basses et les aigus. Ce type de problème mène souvent vers un enregistrement sonore brouillé par un grésillement grandement perceptible. Même sur un produit de bonne qualité, et donc issu d’une bonne marque, ce souci peut apparaitre pour la grande déception de tous.

Les soucis techniques et défauts de fabrication ne manquent jamais de nous décevoir après un achat mal effectué. Épargnez-vous donc ces soucis en suivant ce guide comparatif sur les micros à condenseurs.




Quel est le meilleur microphone à condenseur?

meilleur-microphone-à-condenseur

Pour fonctionner, la plupart des micros à condenseur, statique ou électrostatique ont besoin d’une alimentation fantôme. Soyez donc sûr d’avoir une table de mixage ou une carte son qui dispose d’une alimentation fantôme avant de faire votre choix.

Contrairement à un microphone dynamique, celui à condensateur dispose d’un champ magnétique avec capacitance. Cet élément est modifié lorsque l’onde sonore percute le diaphragme du micro. Par conséquent, il dispose d’une bonne réponse en fréquences même si il est plus sensible aux basses fréquences qu’aux hautes fréquences. D’ailleurs, il est toujours doté d’un filtre anti pop.

La plupart du temps les micros à condenseur disposent d’une directivité cardioïde et quelque fois bidirectionnelle. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils sont excellents pour l’enregistrement d’une partition sur guitare électrique.

Pour faire votre meilleur choix, voici quelques points à considérer :

  • Branchement USB universel ;
  • Présence de pieds ;
  • Avec réducteur de bruits.

 

#1 Microphone USB à Condenseur Professionnel Mugig MU-1

Ce microphone fonctionne sans l’aide d’un pilote. Il suffit donc de le brancher à un ordinateur pour le faire fonctionner. Compatible à la plupart des logiciels qui prennent en charge ce type de dispositif, le Mugig Professionnel fonctionne sur Windows comme sur MAC. Avec une sensibilité de -46dB +/- 3dB, il promet une bonne qualité sonore avec sa configuration unidirectionnelle.

Ce produit est notamment utilisé pour la voix. En d’autres termes, vous vous pouvez l’acheter si vous avez d’amplifier votre voix lors d’une visioconférence, une réunion à distance, un tchat sur skype, ou encore pour une diffusion radiophonique directe. Il est également conseillé à ceux qui désirent équiper un home-studio d’un bon outil pour capturer et enregistrer leur voix.

Les points forts du Mugig Professionnel sont : sa configuration avec puce antibruit, sa conception en matériaux ABS, son support stable et solide et son packaging qui inclut deux câbles USB.

 

#2 Microphone à Condenseur Filaire avec USB Elegiant pour les professionnels

La sensibilité de ce microphone est de -34 dB à +/- 2 dB. Quant à son niveau de bruit il est de 16 dBA. Il s’utilise sur les ordinateurs portables, mais peut aussi servir sur un ordinateur de bureau ou bien entendu, sur une table de mixage. Pour le brancher, il suffit de l’accorder à son câble USB. En outre, sa directivité est unidirectionnelle, et ce, pour une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz.

L’achat de ce produit vous est recommandé si vous cherchez un bon dispositif pour capturer vos performances en studio. Il est également efficace dans la diffusion en station radio, ou pour les représentations théâtrales. Donc, il est tout aussi utile pour l’enregistrement que pour la diffusion.

Mis à part son design, cet article est notamment appréciable pour son packaging qui inclut un bouchon anti-vent en mousse et des pieds faits en matériaux durables.

 

#3 Microphone à Condenseur Professionnel M.Way

Pour faire fonctionner ce microphone, vous auriez besoin d’une alimentation fantôme de 48 V ainsi que d’une carte son. Toutefois, si vous l’utilisez sur un ordinateur de bureau ou un AIO, ces deux éléments ne seront pas nécessaires. C’est avec un câble audio 3,5mm que le dispositif sera relié à votre ordinateur. Sachez que la sensibilité de son capteur est de -34 dB à +/- 2 dB.

Si vous cherchez à acheter un micro pour réaliser des enregistrements de son précis, clairs et bien audibles, vous pouvez opter pour cet article. Afin d’avoir un meilleur rendu sonore lors des conférences en ligne ou des vidéoconférences, il pourra également vous être très utile.

Le produit est avantagé par sa configuration plug&play. En d’autres termes, il suffit de le brancher si l’on désire s’en servir. Il profite également d’une conception particulièrement durable. En effet, il a été conçu avec la technologie galvanoplastie.

 

#4 Tsumbay avec condenseur Filaire

Ce micro peut fonctionner via câble XLR. Pour le faire fonctionner sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, il suffit de brancher son câble d’alimentation USB et de brancher son câble son sur le pore correspondant. Une fois ces branchements effectués, il est automatiquement reconnu par la machine, tout comme les écouteurs et les casques !

Vous est conseillé l’achat de ce produit si vous cherchez un bon dispositif pour capturer votre voix avec la plus grande clarté possible, lors de l’enregistrement de vos podcasts.  Il pourrait également vous convenir si vous êtes de ceux qui préfèrent communiquer d’une manière plus fluide lors des vidéo-tchat ou vidéos conférences.

Sa facilité d’utilisation reste l’un de ses plus grands points forts de ce matériel. Il est aussi apprécié pour sa configuration avec régulateur de volume. Pour compléter ce point non négligeable, il est aussi doté d’une puce qui filtre les bruits.

 

#5 Microphone Condenseur Filaire Jack U-165

L’installation comme l’utilisation de ce micro se font très simplement. En effet, c’est un dispositif plug & play que vous pouvez utiliser sur les systèmes d’exploitation Windows et MAC. La sensibilité de l’appareil est de -45 dB à +/- 2 dB. Quant à sa fréquence de réponse, elle est de 20 Hz à 20 kHz. Sachez que la réduction de sensibilité qu’il peut effectuer est de -3 dB à 1V.

Vous pouvez acheter cet article si vous utilisez Windows 2000, XP, 7 ou encore un MAC OS. Il présente un idéal pour la réalisation des podcasts, pour la discussion sur Whatsapp, QQ, MSN, Skype ou encore pour faire de simples enregistrements.

Le rapport qualité-prix se présente tel le premier fort de ce produit. Ensuite, il est très appréciable pour sa configuration avec écouteur intérieur qui permet une meilleure surveillance de la sonorité captée. Outre, il est garanti sous 40 jours.




Leave a Reply