Les 5 Meilleurs Gants de Boxe Qui Vous Aideront à Etre Plus Performant

Mis à jour le

Lors des sports de combat qui impliquent le corps-à-corps, il est nécessaire de s’équiper des meilleurs accessoires. Dans le cas de la boxe, la nécessité concerne surtout les meilleurs gants de boxe. Servant de protecteurs pour les poings du pratiquant ces accessoires sont indispensables.

En effet, pour éviter les blessures aux doigts et sur le dos de la main, les boxeurs sont obligés de porter cet équipement. Il est également nécessaire de porter le gant au cours d’un combat pour amortir les ondes de choc impliquées par chaque coup.

Vous trouverez de nombreux types de gant pour boxer sur le marché. Dans ce comparatif vous allez pouvoir mieux vous renseigner sur les choix les plus intéressants. Vous allez également y trouver des conseils avisés qui vont vous aider à bien choisir votre paire de mitaines de boxeur.




Quels sont les meilleurs gants de boxe ?

Lorsque vous cherchez un quelconque équipement, vous devez toujours prendre référence sur le rapport qualité-prix. Pour ainsi dire, une mitaine de boxeur qui en vaut la peine restera celui qui dispose des meilleurs critères de fabrication sans pour autant être le plus cher.

Dans la sélection qui va suivre, vous allez trouver 5 paires de box glove. Sélectionnés suivant les avis concluants des consommateurs, ces produits vous donneront les meilleures références. Vous allez pouvoir faire votre petite comparaison personnelle en partant de la sélection.

 

#1 Venum Giant 3.0 pour un maximum de soutien 

Le fabricant Venum, spécialiste dans son domaine propose ce gant 3.0 qui est très efficace pour protéger les mains et les poignets. Le produit empêche également les blessures au niveau du pouce grâce au système du pouce attaché.

Si vous cherchez des équipements qui empêchent l’infiltration de la sueur dans rembourrage, vous devriez prendre ce produit. Sachez qu’il existe sous différentes tailles, allant des paires adaptées aux boxeurs pesant moins de 46 kilos à celles pour les boxeurs de plus de 83 kilos.

La triple densité de la mousse qui constitue cet accessoire lui confère confort aux utilisateurs et le minimum d’onde de choc au partenaire de ring. Les longues manchettes des poignets sont tout simplement idéales pour éviter les foulures. Outre, sa bande à velcro offre une utilisation stable.

 

#2 Everlast Rodney 8 0z, des gants d’entrainement ultrapratiques 

Ce produit Everlast protègera parfaitement les doigts, les poings, les pouces et les poignets de son utilisateur. Il permet au boxeur de stabiliser ces coups tout en évitant de se blesser ou de blesser son adversaire.

Si vous recherchez une mitaine pour entraîner vos premiers apprentis boxeurs, orientez-vous vers l’achat de l’Everlast Rodney. Ce conseil vous est adressé, car le produit en question est adapté à tout niveau de boxeurs.

Avantagé par son matériau en cuir PU de qualité supérieure, ce produit pourra vous accompagner pendant des années. Outre, il dispose de coussinets en mousse qui accroit le confort de son utilisation pour les débutants et son poignet stable permet aux experts de perfectionner leurs techniques.

 

#3 RDX d5 DIA-SPUR gants d’entrainement confortables 

Chez RDX, les boxing gloves absorbent efficacement les chocs. Ils sont faits avec un moule spécial qui a pour vocation d’absorber et de répartir les ondes de choc. Il offre donc une protection optimale des phalanges, carpes et métacarpes. Son maintien du poignet est bien ferme et confortable.

Cet équipement est proposé aux boxeurs qui font souvent de longs entrainements. En effet, son système de ventilation Cool-X Mesh empêche l’accumulation d’humidité et permet une utilisation optimale de longue durée. Il est également proposé aux personnes qui cherchent du 16 oz, 12 oz.

Disponibles en blancs et en rouges ces gloves for boxing sont tout aussi esthétiques qu’efficaces. Dotés de brassards aux poignets, ils offrent le maximum de stabilité au boxeur. Existant également en 10 et 14 oz cet équipement offre l’embarras du choix aux boxeurs de tout niveau.

 

#4 Leone 1947 Explosion 10 oz , efficacité et confort 

Cette mitaine de boxeur Leon dispose d’un dos de main en cuir qui renforce sa résistance. Il est rembourré avec de la mousse de qualité très satisfaisante qui amortit très efficacement les coups. Outre, la partie de la paume des mains dispose de trous qui empêchent l’accumulation des sueurs.

Avec une taille de 10 Oz, ce produit est destiné aux boxeurs de 55 à 65 kilos. Que vous cherchiez un équipement d’entrainement ou de vraies mitaines de compétition, ces Leone 1947 Explosion vous permettront de faire des coups précis sur le ring.

Ces mitaines de boxe sont également disponibles en 14 Oz pour le grand bonheur des boxeurs de 75 à 85 kg. Avantagé par sa disponibilité en trois couleurs différentes, ce gant permet l’embarras du choix à différents styles de boxeurs.

 

#5 No products found.

Ce produit Adidas Speed 50 est destiné à accroitre la résistance extérieure des poings du boxeur. Protégeant les mains de ce dernier au cours des combats et des entrainements, le Speed 50 est rembourré avec une mousse IMF qui dispose d’un haut niveau d’absorption de chocs.

Si vous cherchez des gloves en cuir synthétique de 10 ou 12 Oz, vous pouvez considérer ce produit. Il est également conseillé aux boxeurs peu patients qui préfèrent utiliser des équipements faciles à utiliser. En effet, il est doté d’un système d’attache par scratch et bande élastique très ergonomique.

Pas trop lourds et profitants d’une très belle conception, ces équipements qui renforcent les poings du boxeur profitent d’un prix très agréable. De plus, ils s’ajustent rapidement aux mains et restent très confortables après des heures et des heures de séance sur le ring.

 




Les différents types de gants

Vous trouverez auprès des vendeurs et revendeurs d’équipements de sport, des training gloves, des sparring gloves, etc. En effet, le boxing glove se décline sous différents types pour permettre aux boxeurs de faire des choix qui correspondent à leur réel besoin.

Vous devez cependant savoir qu’on distingue 4 principaux types de mitaine pour boxeur. Trouvez les détails se concernant dans les 4 sections qui suivent.meilleur-gant-de-boxe

Gants de formation tout usage

Les gants multiboxes sont destinés aux entrainements de sparring ou avec sac d’entrainement. Ils peuvent également être utilisés pour tous les types de boxes. Disposants toujours de protèges poignets renforcés et d’un poids plus lourds, ces équipements sont des idéaux pour s’entrainer.

Outre, ce sont des accessoires qui profitent d’une conception respectant les normes internationales et conviennent bien aux débutants.

Gants de sac

La mitaine destinée à s’entrainer sur un sac de frappe se distingue par sa légèreté. En effet, il n’est pas aussi rembourré qu’un gant de combat habituel. Ce type d’équipement vous permet de vous entrainer dans la précision de vos coups.

Gants de spar

Ces types d’équipements de renforcement de poings sont à choisir pour effectuer des spars ou entrainements plus renforcés. Ils disposent de caractéristiques situées entre les équipements professionnels et les équipements d’entrainement.

Outre, leur poids est plus conséquent et permet aux boxeurs de se perfectionner dans leurs préparations.

Gants de compétition

Ici, on parle bien d’accessoires de pro. Ils ne sont pas très rembourrés et permettent aux boxeurs de compète de jouir d’un maximum de précision dans leurs coups. Les débutants doivent apprendre à manier un spar glove avant de prendre ce type d’équipement.

 

Compète vs Sparring

Un boxeur sérieux doit toujours avoir deux paires de gant. Une paire pour les entrainements et une autre pour les compètes. Préférablement, optez toujours pour un équipement professionnel à lacets pour les compétitions et pour un bon équipement de sparring à velcro pour les entrainements.

 

Les points à prendre en compte avant de faire un achat

Sans avoir à faire un test pré achat, il vous est possible de trouver la bonne paire de protège poings en prenant référence sur les dimensions et les matériaux des équipements que vous comptez acheter. Alors, restez toujours bien attentif aux descriptions marquées sur le packaging avant de cliquer sur mettre dans le panier !

Taille

La taille des renforts de poings n’est pas standardisée. Cependant, vous trouverez dans les boutiques de sport le gant pour homme, pour dame ou pour enfant. Généralement, les modèles dédiés à la gent masculine sont plus gros.

Pour ne pas vous tromper sur les dimensions, essayez un gant avant de faire votre achat. Si cela n’est pas possible, car vous avez opté pour l’achat en ligne, passez en revue le recueil des commentaires d’utilisateurs pour trouver un cas similaire au vôtre.

Poids

Le poids des renforts pour poings de boxeur dépend toujours des couches de rembourrages qui les constituent. Plus ces renforts sont grands plus ils pèseront lourds. Ces équipements sont toutefois des matériels à mesure dont la masse est définie par l’« ounce » écrite Oz.

Pour vous y retrouver, voici ce que vous devez savoir :

  • 8 Oz correspond aux utilisateurs de 45 à 55 kg ;
  • 10 Oz correspond aux utilisateurs de 55 à 65 kg ;
  • 12 Oz correspond aux utilisateurs de 65 à 75 kg ;
  • 14 Oz correspond aux utilisateurs de 75 à 85 kg ;
  • 16 Oz correspond aux utilisateurs de 85 à 95 kg.

Matériau

Le matériau de construction d’un boxer glove peut déterminer sa qualité. Outre, ce critère définit le prix, le confort et la résistance de l’équipement. La plupart du temps les fabricants utilisent le vinyle et le cuir dans leur production de boxing glove.

Généralement, ces matériaux se déclinent entre le vinyle, le cuir en polyuréthane et le cuir véritable.

  • Vinyle

Le gant en vinyle se trouve être le moins cher que vous trouverez sur le rayon boxing. Leur prix menu se justifie par leur durabilité et leur confort peu satisfaisants. Cependant, il pourrait convenir aux débutants et à ceux qui recherchent un équipement d’appoint.

  • Cuir en polyuréthane

Le cuir en polyuréthane est un matériau plus correct. Un renfort de poing fait dans cette matière restera sans doute plus durable et plus confortable que celui fait en vinyle. Pour ce qui est du prix, il fait l’intermédiaire entre le vinyle et le cuir véritable.

  • Cuir véritable

Un gant de peau de haute qualité, ou encore fait en cuir véritable vous offrira le maximum de confort d’utilisation. En plus de sa durabilité incontestable, ce type d’équipement profite d’un bon vieillissement. Vous verrez qu’il aura parfaitement épousé la forme de vos poings au fil du temps.

Côté prix, le cuir véritable restera toujours plus cher ou le synthétique. Pour les combattants professionnels, il fera cependant le meilleur des investissements.

Couleur

Selon l’opinion des professionnels en sport de combat, la couleur est un critère de choix très important lorsque l’on parle de mitaines pour boxeur. En effet, il faut rappeler que certaines couleurs sont peu remarquées par nos yeux lorsque l’on fait face à un sport de combat.

Sachez que le rouge s’avère être le moins visible par le spectre de couleur et c’est pour cela qu’il est très prisé dans les combats.

Quant aux couleurs les plus douces et claires, elles sont plus faciles à repérer et doivent être privilégiées lors des entrainements.

Cuir ou vinyle

Vous avez déjà pu voir dans les sections précédentes que le cuir reste le meilleur choix en matière de mitaines pour boxer. Cependant, les mitaines en cuir sont à privilégier si vous entrez dans la catégorie des professionnels.

Que ce soit pour les entrainements que pour les entrées sur ring, vous pouvez prendre des renforts de poing en cuir pour boxer. Ceci vous donnera l’avantage de la maîtrise et de l’accoutumance à la matière pour devenir encore plus performant.

Toutefois, si vous débutez dans le domaine ou si vous cherchez des équipements de secours, vous pouvez toujours opter pour le vinyle. Même si ce matériau vous fera plus transpirer et ne pourra pas durer longtemps, il peut vous dépanner de temps à autre.

Lacets ou velcro

Que prendre entre mitaines de boxeur à lacets et à velcro ? Sachez tout simplement qu’un gant lacé tient mieux qu’un gant scratché. En effet, les lacets offrent plus de stabilité que le velcro. De ce fait, il faut opter pour la configuration lacée lors d’une compétition.

Pour les jours d’entrainement en solo, vous pouvez bien prendre des mitaines à velcro pour ne pas vous trouver en difficulté pour les enfiler et les retirer.




Kit

Pour débuter dans un sport de combat, le mieux serait de prendre un kit de matériels. Pour boxer, le mieux serait donc de prendre un kit contenant gant, bandes, protège-dent, coque, sac d’entrainement et pourquoi pas un short assorti.

Cet investissement en voudra vraiment le prix si vous voulez vous spécialiser dans ce sport de combat.

 

Les techniques de maintenance

Entretenir des mitaines de boxeur peut être assez difficile, car ces équipements sont souvent confrontés à la sudation des mains de leurs utilisateurs.

Alors, côté entretien, il suffit juste d’éviter de les placer dans un sac en plastique et il faut les aérer après chaque utilisation.

Outre, nettoyez l’intérieur des mitaines avec du bicarbonate de soude une fois par semaine.

 

Choisissez vos gants en fonction de la discipline que vous pratiquez

Comme la plupart des arts martiaux, la boxe est une discipline riche en diversité. Par conséquent, avant de prendre un gant, vous devez définir la discipline dans laquelle vous vous spécialisez.

Gants de boxe occidentaux traditionnels

Si vous faites la boxe anglaise, vous auriez besoin de mitaines classiques. Les rembourrages devront être compatibles à votre poids et les poignets doivent être bien renforcés.

Muay Thai Boxing Gloves

Si vous faites du kick-boxing ou de la boxe thai, vous devez opter pour les modèles Muai Thai. Ce type d’équipement est plus épais et ne dispose par de renfort pour poignets la plupart du temps. Outre, il est plus flexible.

MMA Boxing Gloves

Le MMA est une discipline qui regroupe un peu toutes les disciplines de boxing. Les mitaines pour MMA sont parfaites dans la mesure où vous devez faire des mouvements plus libres. En effet, elles sont conçues avec une configuration de doigts non couverts.

 

Les marques sont elles importantes ?

Alors oui, la marque peut définir la bonne qualité de vos gloves. Sachez que les marques thaïlandaises l’emportent dans le milieu. En matière de marque thaï Twins et Radja restent les plus appréciés.

 

Comment reconnaitre une bonne paire ?

Votre aptitude à combattre convenablement sera définie par la bonne paire de mitaines que vous choisirez.

Pour trouver les bonnes paires, prenez référence sur le poids, la taille et le matériau. Référez-vous toujours aux indications en Oz pour le connaitre le bon poids.

En matière de taille, demandez conseil à votre entraineur, car seul lui connait vraiment vos points forts et points faibles pour la précision des coups.

Côté matériau, choisissez toujours le vrai cuir pour vos combats de compète !

 

Les dix commandements de l’achat de boxing gloves

Avant d’acheter vos mitaines pour boxer, souvenez-vous de ces 10 règles :

  • Demandez conseil auprès de votre entraineur ;
  • N’achetez pas des produits de pacotille produits massivement ;
  • Oubliez le gant pour aérobic ;
  • Optez pour le cuir au lieu du vinyle ;
  • Le port du gant ne doit pas être inconfortable lorsque vous mettrez vos bandes de protection ;
  • Les mitaines doivent être confortables ;
  • Les produits faits main nécessitent une période d’adaptation ;
  • Un bon rembourrage n’a pas de mémoire de forme ;
  • Si vous n’êtes pas un boxeur dédié, prenez des équipements pour entrainement ;
  • Si vous achetez en ligne, optez pour les choix les moins onéreux si possible.




Leave a Reply