Les 6 Meilleurs Fards à Paupières Qui Vous Donneront Un Regard Parfait

Vous n’avez pas fini de garnir votre trousse à maquillage. Il est

donc temps de vous trouver le meilleur fard à paupières du marché. Heureusement pour nous toutes, les pros du cosmétique sont allés bien loin dans la recherche l’élaboration des couleurs et des textures de fards à paupières.

Choisir un bon ombre à paupière n’est cependant pas vraiment facile. Déjà, il est primordial de trouver la ou les bonnes couleurs. Ensuite, il faudra chercher le produit qui ne vous provoquera pas de réactions allergiques. Pour finir, il faut que le fard ait une longue tenue.

Mis à part ces critères de choix primordiaux, il existe d’autres caractéristiques à tenir en compte comme le choix de la palette en elle-même par exemple. Dans ce guide comparatif, vous allez être mieux éclairé sur le sujet dans son entièreté. Alors, bonne lecture !




Quel est le meilleur fard à paupières ?

Quand on parle du meilleur choix en termes de fard à paupières, on évoque la bonne qualité, la marque, mais on se réfère aussi aux avis des habituées du maquillage. Côté rapport qualité-prix, nous vous avons réuni 6 produits qui pourraient grandement vous satisfaire.

Dans la sélection élaborée dans ce guide, vous allez en effet trouver des fards à paupières destinés à toutes celles qui ne peuvent vivre sans arborer sur elles les coloris tendancieux. En effet, les tendances des ombres à paupières sont à trouver dans la première partie de ce guide.

En outre, si vous avez déjà effectué le test de plusieurs types d’ombres à paupières, vous allez avoir un peu plus de facilité à faire votre choix parmi cette sélection. Toutefois, pour avoir une meilleure opinion sur le choix, vous êtes conviée à suivre minutieusement ce guide.

 

Palettes fard à paupières The Nudes Maybelline New York

Habillez vos yeux avec de belles couleurs nudes en vous procurant ces palettes de fards à paupières Gemey Maybelline. Vous allez y trouver 12 teintes nudes allant des plus foncées aux plus claires. L’applicateur livré avec le produit vous permettra de nuancer vos teintes facilement.

 

Palette de fards à paupières 12 teintes Lagure

Recherchez-vous un visuel brun distinct et très pigmenté pour embellir votre regard ? Si tel est le cas, cette proposition de chez Lagure vous fera grandement plaisir avec ses 12 nuances. En effet, ce fard à paupières vous permettra de réaliser un maquillage bronzé naturel intense.

 

VALUE MAKERS Végétalienne Pallette de fard à paupières

Cette palette de 12 fards à paupières de chez Value Makers regroupe des couleurs rosées incluant une case prune qui ravira les belles aux yeux verts. Ce produit n’est pas seulement maquillant. En effet, il dispose d’ingrédients nourrissants qui hydrateront sans fautes vos paupières.

 

Fards à paupières Tinabless 35 couleurs

Si vous recherchez plus d’une couleur d’ombre à paupières, vous pouvez bien opter pour l’achat de ce produit Tinabless. Les 35 nuances chaudes, pastellées, foncées et claires de cette boite vous donnent en effet l’embarras du choix pour vous maquiller les yeux.

 

Gemey Maybelline New York Fard à Paupières Color Tattoo 24HR

Dans ce petit pot de fard à paupière crème de Gemey Maybelline, vous trouverez un coloris taupe très tendance. Avec sa tenue de 24 heures et sa caractéristique waterproof, ce fard à paupières vous accompagnera avec élégance en été qu’en hiver.

 

L’Oréal Paris Fard à Paupières E3 Marron

Ayant une belle texture onctueuse, chaque fard à paupières contenu dans cette palette de chez L’Oréal vous permettra de maquiller votre regard avec le maximum de glamour. La palette dispose de 4 coloris pré arrangés et d’une brosse à doubles embouts qui facilitera l’application des fards.




À quoi servent les ombres à paupières ?

Les ombres à paupières servent premièrement à maquiller les yeux. Plus précisément, on les dépose sur les paupières mobiles et immobiles suivant des tons bien définis pour embellir le regard. Les fards ou ombres à paupières réveillent de ce fait le regard de celle qui les porte.

On utilise les fards à paupières, entre autres, pour :

  • faire mieux ressortir la couleur des yeux ;
  • ouvrir un regard terne ;
  • agrandir ou rapetisser les yeux ;
  • corriger l’asymétrie des yeux ;
  • harmoniser l’entièreté d’un look.

 

Pourquoi sont-ils proposés en palettes ?

On retrouve souvent les ombres à paupières en palette. En effet, les professionnels du cosmétique ont choisi cette configuration, car les amatrices de maquillages ont toujours besoin de plus d’une nuance d’ombre à paupières pour parfaire leur look.

En outre, la configuration d’ombres à paupières en palette est plus ergonomique comme elle permet à l’utilisatrice de n’ouvrir qu’une seule boite pour embellir son regard. Dernière chose, les palettes sont plus économiques que les pots pour celles qui sont habituées à varier les tons de couleurs.

 

Quels sont les critères à considérer lors de l’achat de palettes d’ombres à paupières ?

Vous devez toujours choisir vos ombres à paupières avec soin. Vous devez par exemple vous assurer qu’ils tiennent toute la journée. Outre, vous devriez les prendre dans les marques phares telles que Gemey Maybelline, l’Oréal, urban decay, sephora, ou kiko.

Mis à part cela, d’autres critères sont à considérer. Trouvez plus de détails à ce propos dans les lignes qui vont suivre.

La texture

Les ombres à paupières sont proposées sous différentes textures. Certaines sont poudreuses, d’autres sont plus concentrées, quelques-unes sont crémeuses et les plus faciles à appliquer viennent sous forme de crayon. Le choix de la texture se fera cependant selon vos envies et vos affinités.

  • Ombres à paupières en poudre :

Les ombres à paupières en poudre sont les plus connues dans l’univers du maquillage. Elles sont le plus souvent proposées en palettes de plusieurs couleurs. La texture poudreuse de ces ombres à paupières populaires leur confère une très grande facilité d’application.

Pour les apprentis maquilleurs, cette configuration pourrait constituer le choix gagnant.

  • Ombres à paupières en poudre minérale :

La texture d’un fard à paupières en poudre minérale est plus concentrée. De ce fait, il est préférable d’appliquer ce type de fard à l’aide d’un pinceau kabuki ou d’un applicateur non statique. Comme ils sont plus naturels, ces ombres à paupières peuvent être utilisées de jour comme de nuit.

  • Ombres à paupières en crème :

Les shades pour les yeux proposés dans une texture crémeuse sont plus épais. Par conséquent, ils ont une meilleure tenue que les variantes en poudre. Vous pouvez appliquer ces types d’ombres à paupières avec des applicateurs spéciaux, des éponges à maquillage ou encore avec les doigts.

  • Ombres à paupières en crayon :

La configuration crayon des ombres à paupières est un must have. Les fards à paupières conçus dans cette configuration disposent d’une texture qui se rapproche de celle des eye-liners. Ils sont faciles à appliquer, à ranger et à entretenir et conviennent bien aux utilisatrices nomades !

  • Ombres à paupières liquides :

L’utilisation des ombres à paupières liquide est vraiment à la mode auprès des esthéticiens qui ont un fort penchant pour les travaux artistiques. Comme ces ombres à paupières sont assez difficiles à manier, ils sont d’ailleurs conseillés pour une utilisation professionnelle.

La plupart du temps, les ombres à paupières liquides sont utilisées pour accentuer la couleur du coin des paupières. Attention, ce type de produit n’est pas vraiment à ranger dans une trousse de maquillage mobile comme il pourrait facilement coulé au cours de son transport.

Choisir la bonne ombre à paupières

Pour trouver la bonne ombre à paupières, vous devez faire attention à plusieurs facteurs. Vous devez entre autres faire attention aux tons reproduits par votre ombre à paupières, vos vêtements et la couleur de votre peau.

Pour mieux vous y retrouver, vous pouvez vous baser sur une roue chromatique. Vous pouvez y trouver par exemple que les tons de rouges se marient bien avec les tons de verts, etc. Vous pouvez également trouver dans les quatre sections qui suivent plus de détails se concernant.

  • Bleu

Pour les yeux bleus, les ombres à paupières marron, taupes et corail sont parfaites. Les différents tons de rose font également leur effet sur les yeux bleus. Si vous avez les yeux bleus, évitez les ombres à paupières dans des tons bleutés ; elles auront tendance à avaler votre regard.

  • Marron

Les ombres à paupières de couleur vert et rose réveillent grandement un regard marron. Si vous avez des touches de jaune dans votre regard marron, vous pouvez prendre un fard à paupières doré. Sachez que les tons dorés et corail assemblés rajoutent de la puissance aux yeux de couleur marron.

  • Noisette

Les yeux couleur noisette sont mieux maquillés avec les couleurs qui suivent : violet, doré, et marron. En outre, vous devez considérer les couleurs tachetées qui ornent votre iris pour faire le meilleur choix.

  • Vert

Pour bien maquiller les yeux verts, rien de tel que des tons de violet et de lavande. Si vous aimez les brillants, sachez que le doré vient aussi parfaitement avec les iris verdoyants.

Les propriétés spécifiques

Lorsque vous ferez l’achat de votre fard à paupières, vous devez considérer quelques propriétés en fonction de vos besoins et de votre état de santé. Si vous avez la peau sensible par exemple, considérez un fard à paupières doté d’antiallergiques.

Si vous recherchez à avoir le bon look en gardant en même temps la jeunesse de vos paupières, choisissez un produit nourrissant pour la peau. Cette option est d’ailleurs conseillée à toutes celles qui utilisent de l’ombre à paupières 7 jours sur 7.

Dernière chose, celles qui veulent un fard à paupières durable devraient prendre les produits où sont marqués « longue durée » ou « long lasting ». Les fards waterproof pourraient également convenir dans ce cas de figure.




La texture et la consistance

Nous avons déjà plus ou moins évoqué le choix basé sur la texture et la consistance d’un fard à paupières. Déjà, il faut retenir que la bonne texture et la bonne consistance confirment la tenue à long terme de l’ombre à paupières.

Ensuite, ces critères vous permettront de déterminer si vous avez besoin ou non de base pour votre fard à paupières.

Poudre

Le fard à paupières en poudre est très facile à appliquer. On l’estompe au doigt très facilement et on le corrige à volonté. Seulement, avant de l’appliquer, il faut recouvrir les paupières d’une base.

Crème

On aime beaucoup le fard à paupières en crème pour son petit aspect brillant. Ce type d’ombre à paupières donne également plus de profondeur au regard bien qu’il soit plus difficile à appliquer.

Crayon

Disponible dans des variantes mates ou brillantes, les fards à paupières en crayons sont très appréciés des fashionistas. Ils sont notamment appréciés pour la facilité d’application qu’ils offrent.

 

Quelques conseils, astuces et avertissements

Pour avoir les plus beaux regards du monde, assurez-vous :

  • que la couleur de votre ombre à paupières ne jure pas avec la couleur de vos habits ;
  • d’essayer un maximum de couleurs pour déterminer au mieux celle faite pour vous ;
  • de faire des essais auprès des personnes qui vous sont proche pour avoir un verdict ;
  • de toujours apporter une correction optimale à une bavure d’application ;
  • d’avoir une couleur plus ou moins neutre que vous allez pouvoir utiliser quotidiennement.

 

Quel effet recherchez-vous ?

Une bonne palette d’ombres à paupières devrait disposer de plusieurs couleurs qui pourraient amplement suffire à la double paupière. Cependant, pour éviter de trimballer une énorme palette de fard à paupières, soyez fixée sur l’effet que vous recherchez.

Ensuite, prenez une petite palette contenant cet effet que vous recherchez dans votre maquillage habituel pour vous en servir de fard à paupières de poche. Pour aller au travail, le mieux serait de prendre une touche matte. En soirée, osez la brillance.

 

La polyvalence de la palette

Pour faire un choix gagnant, vous devez prendre une palette polyvalente. Prenez les palettes qui vous offrent la possibilité de combiner des couleurs et de faire de belles nuances.

N’hésitez pas à prendre les modèles avec des paillettes pour avoir un bel effet brillant dans l’obscurité, mais qui offrent également des couleurs plus sobres à arborer le jour.

Si vous aimez les yeux dorés en soirée, n’hésitez pas à prendre une palette qui offre une variété de couleur dorée.

En bref, choisissez la palette qui offre le plus de nuances pour pouvoir habiller votre regard selon vos envies à tout moment.

 

Les fards ou ombres à paupières à longue tenue

Si vous comptez assister à un évènement assez long, optez pour un fard à paupières à longue tenue. Sachez cependant que ces types d’ombre à paupières sont plus couteux. Si vous avez la possibilité de vous remaquiller dans la journée, vous pouvez toutefois oublier cette option pour épargner votre portefeuille.

Dans tous les cas, vous pouvez trouver de bons fards à paupières auprès de la marque MAC ou Maybelline.

 

La taille idéale de la palette

Si vous êtes un esthéticien professionnel, n’hésitez pas à prendre une grande palette de fards à paupières. Procurez-vous simplement d’une mallette adéquate à son transport pour aller au travail ou pour faire du maquillage à domicile.

Si vous êtes un utilisateur ordinaire, vous allez être mieux avantagé en prenant une palette de fards à paupières plus compacte que vous allez pouvoir ranger sans soucis dans votre trousse de maquillage.

 

Le budget

Lorsque vous comptez acheter un fard à paupières, vous allez devoir penser en termes de budget. Bien que vous puissiez être tenté par le produit le moins cher, sachez que les fards à paupières les mieux adaptés à la peau coutent assez cher.

De ce fait, ne soyez pas trop radine, car il y va également de la santé de vos paupières. Comme vous le savez sûrement, la peau qui entoure les yeux est extrêmement délicate. Donc, n’hésitez pas à débourser quelques euros de plus pour votre propre sécurité.




Leave a Reply