Les 5 Meilleurs Déodorants Pour Homme Qui Eliminent Mauvaises Odeurs Et Transpiration

Un homme qui sent bon aspire toujours la confiance d’après les psychologues.

Alors, comment rester dans une fraicheur énergisante toute la journée lorsqu’on est un homme dynamique ? Quel est le meilleur déodorant pour homme ?

Dans ce guide comparatif, vous allez justement voir les meilleures propositions actuelles en matière de déo. La sélection proposée vous permettra de comparer les possibilités qui en valent réellement la peine d’être étudiées.

Afin de mieux vous éclairer dans vos choix, ce guide vous offre également les informations nécessaires relatives aux déos pour hommes. À la fin de votre lecture, vous allez donc pouvoir faire le meilleur choix que ce soit en partant de la sélection ou des informations proposées.




Quel est le meilleur déodorant ?

Quel est l’antisudorifique le plus efficace ? Très objectivement, il s’agira sans conteste de celui qui régulera la sur production de sueur sous vos dessous de bras. Mais encore, il s’agira de celui qui neutralisera les mauvaises odeurs pouvant émaner de vos aisselles, grâce à des effets antibactériens.

Vous avez sûrement fait le test de quelques marques prônant ces critères. Toutefois, si vous êtes en train de lire cet article, c’est que vous n’êtes pas encore satisfait. Il se peut aussi que vous ayez déjà fait la bonne pioche ; mais, vous avez besoin de confirmer l’effectivité de votre choix.

Alors, dans ce petit guide vous allez trouver des sélections de bonne qualité comme promis dans l’introduction. Ces produits que vous allez trouver jouissent tous des avis positifs d’acheteurs satisfaits. Accrochez-vous donc !

 

Déodorant anti-transpirant à bille Purax

Cet anti-transpirant Purax stoppe la transpiration dès son application. Sa tenue est de 7 jours, mais il convient de l’appliquer deux fois par semaine. Le produit est proposé dans un flacon à bille de 50 ml. D’après le fabricant, il peut durer jusqu’à 6 mois d’utilisation.

Ce produit convient aux hommes comme aux femmes. Cependant, il est notamment conseillé aux hommes comme ces derniers suent beaucoup plus que la gent féminine. Les hommes très dynamiques, les sportifs et les travailleurs de chantier trouveront leur bonheur avec ce déo.

En résumé, l’anti transpirant Purax est durable, tant par son action que par sa quantité. Son petit flacon passe sans problèmes dans les sacs de voyage et les sacs de sport. Outre, il ne part pas au lavage et son parfum est très doux.

 

Déodorant L’Oréal Men Expert

Carbon Protect Ice Fresh est une production L’Oréal. Ce roll-on lutte contre les mauvaises odeurs, empêche la formation d’humidité, empêche la prolifération bactérienne, ne provoque ni traces jaunes ni traces blanches. Il vous protègera sur une durée de 48 heures.

Cet antisudorifique est réservé aux hommes qui rencontrent de grands problèmes de transpiration accompagnée de forte odeur. Il pourrait également intéresser ceux qui n’aiment pas les produits à parfums trop piquants, trop agressifs. Testé dermatologiquement, il convient aux peaux sensibles.

Carbon Protect offre un très bon rapport qualité-prix. En effet, ici, le lot de trois roll-on à 100 ml chacun est proposé à un tiers plus abordable. Pourtant, figurez-vous qu’un seul de ces flacons peut durer 12 mois après ouverture. Donc, pour un seul prix et 5 effets en 1, c’est un excellent choix.

 

Anti-Transpirant Mennen Marine

La marque Mennen propose un antitranspirant en flacon à bille large qui agit pendant 48 heures. Le produit lutte contre l’humidité et les mauvaises odeurs. Sa formule hypoallergénique et sans alcool convient bien aux peaux délicates et rasées. Outre, elle ne colle pas après application.

Les sportifs sont les plus avantagés par ce produit. Ses effets anti-odorants et anti-humidité ont en effet très utile pour rester dans un confort total sur un terrain de sport. Outre, la fragrance marine est légère et agréable et ne dérangera pas vos co-équipiers sur le terrain.

Grâce à sa bille large, un seul tour peut suffire sous chaque aisselle lors de l’application de ce roll-on. En outre, comme il ne colle pas, cet anti-transpirant ne tâche pas les vêtements. Pour une personne qui ne sue pas beaucoup, le produit est avantageux, car une application tous les deux jours suffira.

 

Narta Invisimax :efficacement discret

Si vous voulez vous acheter un lot de 4 déos à petit prix, optez pour ces flacons à billes de Narta. Le produit limite la transpiration et protège la peau de la prolifération des bactéries en 24 heures. Il n’arrête pas la production de sueur, mais au moins, il camoufle et empêche la formation des odeurs.

Pour un homme peu actif qui n’est toutefois pas totalement sédentaire, ce déo est un must. Comme le flacon est assez menu (50 ml), il peut bien convenir aux voyageurs qui n’ont pas forcément beaucoup de place dans leur valise.

Pourquoi ce produit est-il avantageux ? Alors, de un, le lot de 4 déos est très intéressant pour qui ne veut pas risquer les pannes le matin avant d’aller au travail. De deux, son système à bille permet aux utilisateurs une application simple, rapide et efficace. Sinon, son parfum est très doux et agréable.

 

Scorpio Scandalous atomiseur parfumé

L’atomiseur Scorpio Scandalous est un anti-odorant parfumé proposé en un lot de deux flacons de 150 ml. Il camoufle bien les mauvaises odeurs sur une durée de 24 heures. Même s’il n’est pas dédié à limiter la transpiration, il régule tout de même les excès sudorifiques.

Ce déo est conseillé aux hommes qui aiment les parfums fruités et épicés très remarquables. Comme il est proposé en bouteille pressurisée il n’est cependant pas recommandé aux personnes à peau extrêmement sensible à cause du rejet de butane.

Toutes les personnes adeptes de la marque Scorpio ont une opinion très positive sur Scandalous. D’après ces utilisateurs :

  • Ce déo est très pratique côté application ;
  • Son parfum a une longue tenue ;
  • Son prix est très raisonnable ;
  • Les hommes de tout âge l’aiment.




Différence entre déodorants et anti transpirant

Avant toute chose, vous devez savoir que deux sortes de glandes régissent la transpiration des aisselles : les glandes écrines et les glandes apocrines.

Les glandes écrines ont un effet de régulateur de température lorsque vous avez chaud. Elles produisent essentiellement de l’eau. Quant aux glandes apocrines, elles rejettent protéines et excès de graisse provoquant ainsi la prolifération des bactéries et les odeurs désagréables.

Maintenant, sachez que les anti-transpirants ou antiperspirants régulent la transpiration excessive ou non en neutralisant les glandes des aisselles. Quant au déodorant il masque les odeurs sans combattre la transpiration.

 

Lequel utiliser ?

Vous trouverez sur le marché une grande diversité d’anti-sudorifiques et d’anti-odorants. Que ce soit chez sephora ou que vous preniez un flacon du nouvel axe au supermarché, vous pouvez toujours être confronté à quelques doutes.

Alors, sachez qu’un produit qui vous empêchera de transpirer fera un excellent choix si vous êtes très dynamique. Cependant, vous devez l’appliquer le soir après une bonne douche pour permettre à ses agents actifs de mieux agir sur les glandes écrines et apocrines.

Si vous ne souffrez pas forcément d’excès de transpiration, vous pouvez bien opter pour un simple roll-on, stick, poudre ou spray qui camouflera les odeurs de vos aisselles. Ces types de produits quant à eux peuvent être appliqués après la douche du matin.

 

5 types de déodorant pour homme

Maintenant que nous savons la différence entre un produit qui arrête la sudation et un produit qui masque les mauvaises odeurs, on va se confronter au choix en termes de conditionnement. Que choisir entre le produit poudreux, gelé, en bâton, à spray et écolo ?

Poudre

La poudre antitraspirante est une option très écologique, car elle ne provoque pas l’émanation de produits chimiques dans l’air. Outre, elle assèche vite les parties les plus sudorifiques du corps comme les aisselles et convient bien aux personnes très dynamiques.

Sachez également que le déo-homme en poudre limite la friction et réduit donc les risques d’irritation.

Gel

La variante en gel des déodorants pour homme a toujours un rôle d’antiperspirant. C’est donc un produit que l’on recommande aux personnes qui suent beaucoup en journée. Souvent, ces produits offrent une protection de 48 heures.

Stick

L’anti-odorant en stick est la variante la plus ancienne des cosmétiques antis sudorifiques pour hommes. Économique et très pratique, le déodorant ne provoque pas l’assèchement extrême de la peau. Outre, les sticks modernes profitent d’une formule anti-tâche.

Spray

Les bombes aérosol sont les variantes les plus célèbres des antiperspirants et déo. Les déos sprays profitent d’une facilité d’utilisation et sont disponibles sous plusieurs formules : antiperspirants, anti-odeur, antibactériennes, etc.

Naturel

Pour éviter d’agresser une peau sensible, l’utilisation d’un déodorant non chimique est conseillée. Pour cela, le choix est plus ou moins large. Vous pouvez entre autres utiliser la pierre d’alun, le citron, une tranche de concombre ou encore du bicarbonate de soude dilué.

 

Lequel prendre ?

Vous connaissez maintenant toutes les options d’antisudorifique possibles. Mais quel serait le plus adapté à vos besoins ? Laquelle de ces options convient à vos aspirations ? Voulez-vous un produit sans parfum, sans aluminium, en spray, poudre ou stick ?

Alors, pour déterminer lequel prendre, il n’y a qu’une chose à faire : connaître votre état général face à la transpiration. Suez-vous abondamment ou non ? Avez-vous des problèmes d’odeurs au niveau des aisselles ? Votre peau est-elle sensible ou normale ?

Voici maintenant ce que vous devez savoir compte tenu de ces questions :

  • Pour faire face aux problèmes de transpiration non alliés à la prolifération des mauvaises odeurs, utilisez un anti transpirant efficace sous 48 h avec fragrance très légère ;
  • Pou lutter contre les odeurs désagréables qui ne sont pas liés à un excès de transpiration, optez pour un déodorant qui neutralisera et masquera votre odeur corporelle ;
  • Pour contrecarrer les problèmes de transpiration et de mauvaise odeur, prenez un antiperspirant parfumé ;
  • Si vous avez la peau sensible, optez pour les produits naturels.




Les critères de choix

Mis à part ceux énumérés ci-haut, quels sont les critères choix pour un déo masculin ? Devez-vous prendre le produit le moins cher ou plutôt le plus prestigieux ? Trouvez ces critères de choix additionnels dans les sections qui vont suivre.

L’aluminium zirconium

Vous avez peut-être déjà entendu parler des effets nocifs du sel d’aluminium contenu dans les anti-respirant sur la santé. Alors, sachez que les aluminiums de type chloride et chlorohydrate sont les plus dangereux pour la santé. Donc, évitez d’acheter les antiperspirants qui en contienne.

Si vous tenez absolument à prendre un antiperspirant toutefois, prenez en un avec de l’aluminium zirconium. Cette forme d’aluminium est sans danger pour la peau selon les dermatologues.

Les irritants

Les produits irritants peuvent grandement attaquer la peau des aisselles qui est particulièrement sensible. Évitez ces produits autant que possible lorsque vous choisirez un anti sudorifique. Parmi ces produits on peut citer l’alcool, le peroxyde d’hydrogène ainsi que certaines fragrances.

Ces trois types de substances peuvent provoquer un assèchement anormal de votre peau alors n’en usez pas. Pour contrecarrer les désagréments, prenez un anti sudorifique naturel.

Les antibactériens

Les produits anti transpirants et désodorisants doivent limiter la prolifération des bactéries qui se nourrissent des protéines et corps gras sécrétés par les glandes apocrines. Ce sont ces bactéries qui provoquent l’émanation des mauvaises odeurs.

Sachez donc qu’un déo détenant une formule antibactérienne doit contenir du benzoate d’alkyle en C12 et C15. Ce produit peut être non nocif si le déo dispose de la mention « testé dermatologiquement ».

La durée d’efficacité

Plus un déodorant a une longue durée d’efficacité plus il est meilleur. Si vous avez été déjà déçu, sachez que les indications de durée inscrites sur les flacons ne sont pas proprement dites mensongères.

Sachez que toutes les peaux sont différentes et les secrétions des glandes écrines et apocrines dépendent de l’état général de chacun.

Par conséquent, un produit qui a une promesse de durée de 24 h pourrait ne pas fonctionner sur une personne qui transpire deux fois plus que la personne moyenne sur laquelle le produit a été essayé en laboratoire.

Pareillement, une personne qui consomme beaucoup de viandes et de graisse est plus sensible de produire une forte odeur au niveau de ses aisselles par rapport à un végétarien. Par conséquent, un déo de 24 h ne pourrait lui être utile que pendant 6, voir même 3 h.

De ce fait, avant de faire le choix du produit qui dispose de la plus longue durée d’efficacité, apprenez à connaitre l’état de votre corps. Ensuite, faites votre choix en conséquence. Au besoin, n’hésitez pas à vous remettre un coup de frais dans la journée.

Le contrôle de la transpiration et des odeurs

Si vous souffrez de transpiration excessive et d’émanation de mauvaises odeurs, optez pour un produit anti transpirant et anti odorant.

La facilité d’utilisation

Votre meilleur choix en termes d’antisudorifique peut grandement dépendre de la facilité d’utilisation. Pensez toujours à prendre le produit qui vous avantagera le plus côté application.

L’absence de substance tâchant

Prendre un déo qui soit pour les vêtements non tachant devrait être pour vous une priorité. En effet, ces produits qui laissent une trace blanche sur les aisselles tachent les vêtements et doivent être évités. Il en est de même pour les déos qui ne sèchent pas complètement après application.

La rapidité de séchage

Les antisudorifiques qui prennent du temps à sécher ne sont pas vraiment des idéaux. Ils vous volent du temps précieux ces matins lorsque vous êtes pressé et sont à bannir.

La fragrance

Nous avons tous nos préférences en termes de fragrance. Choisissez bien votre déodorant en fonction de celle qui vous plaise le plus. Cependant, le must serait de prendre un produit à fragrance légère et de compléter votre kit parfumerie avec une eau de toilette.

 

Les précautions face aux agents chimiques

Qui dit produit désodorisant parle toujours de produits chimiques. Même les produits naturels contiennent des agents chimiques qui sont toutefois la plupart du temps non toxiques.

Comme vous n’êtes pas obligé d’opter pour les astuces de grand-mère pour ne plus suer sous les aisselles toutefois, vous êtes libre de prendre un spray, un stick ou un roll-on.

Voici cependant la liste des choses à savoir sur les produits chimiques contenus dans le déo :

Aluminium

Comme vous le savez déjà, seul l’aluminium zirconium pourrait vous épargner des risques de cancer de sein. Donc, ne négligez pas cet ingrédient lorsque vous choisirez un antiperspirant. Cependant, si vous pouvez prendre un produit sans aluminium, allez-y.

Parabène

Le parabène est un conservateur que l’on retrouve dans plusieurs produits cosmétiques. Cet agent chimique est cependant responsable de plusieurs formes de cancer si utilisé à tort. Alors, prenez autant que possible un spray, stick ou roll on qui n’en contient pas.

Propylène Glycol

Sachez que le propylène glycol est un neurotoxique qui peut causer la dermatite. On le retrouve également dans la plupart des produits cosmétiques. Toutefois, en pharmacie vous pourriez bien trouver un déodorant qui n’en contienne pas.

TEA /DEA

L’usage trop fréquent du Triethanolamine et de la diéthanolamine (TEA/DEA) est nocif pour votre santé. Ces agents chimiques peuvent en effet être absorbés par la peau pour engendrer la formation de cellules cancéreuses dans le corps.

Triclosan

Le triclosan est un produit antibactérien. Pourtant il peut causer une irritation cutanée très aiguë. Il convient donc de l’éviter.

Colorant FD & C

Même si les colorants FD&C sont approuvés par l’industrie alimentaire et pharmaceutique, ils peuvent causer des irritations et de l’allergie chez certaines personnes. Donc, évitez-les également.

Talc

Le talc était autrefois utilisé pour limiter la moiteur dans les zones cutanées les plus humides de bébé. Plus tard, les chercheurs ont découvert des fibres cancérigènes dans ce produit. Il n’est d’ailleurs plus utilisé en puériculture de nos jours.

Donc, quand vous prenez un déodorant en poudre évitez ceux qui en contiennent. Optez plus pour les poudres naturelles et les cristaux de pierre d’alun.



Leave a Reply