Les 5 Meilleurs Couteaux Electriques Pour Pros Et Particuliers

En cuisine, avoir les ustensiles les plus performants que l’on soit pro ou amateur est important. C’est pour cela qu’il faut toujours chercher le meilleur couteau électrique pour pouvoir bien découper ses aliments. Pourtant, même quand on est en quête du produit le mieux conçu, on peut tomber sur un appareil qui coupe mal à cause d’une faible puissance.

La frustration peut également vite survenir, lorsque l’on tombe sur une pièce qui se désolidarise après avoir été maniée sur une pièce de poisson gelé. Si l’on ne sait pas faire le bon choix, on peut aussi finir avec un outil à moteur défaillant qui se chauffe et fume après une seule utilisation. Dans le cas le plus pénible, le produit n’arrive même pas à couper du pain tellement sa lame est médiocre.

Si vous avez expérimenté la majorité de ces désagréments, tournez-vous dès aujourd’hui vers la bonne qualité.



Quel est le meilleur couteau électrique?

Lorsque vous cherchez un couteau électrique, vous devez toujours vérifierle-meilleur-couteau-électrique la qualité visuelle en premier lieu. Un outil qui ne vous convainc pas visuellement ne pourra pas vous satisfaire. Mais ne vous en faites de rien, car dans ce comparatif, vous allez être aiguillé vers le meilleur choix à travers une liste de critères de choix et une sélection d’équipements à bon rapport qualité-prix.

Voici donc ces critères de choix à considérer :

  • Mèche capable de couper les os, la viande, les poissons gelés, les pains ;
  • Matériau en acier inoxydable;
  • Coupe précise ;
  • Léger, mais puissant ;
  • Facile à manier ;
  • Compatible aux gauchers et droitiers ;
  • Livré avec une housse de rangement ;
  • Batterie à haute autonomie ;
  • Bouton de fonctionnement à accès facile ;
  • Corde électrique longue pour les outils filaires ;
  • Deux lames changeables.

#1 Moulinex Secanto DJAC41

Cet appareil coupe facilement fruits, légumes, viandes et denrées surgelés, et pains. Il fonctionne sous une puissance de 100 W, mais ne dispose que d’un seul niveau de vitesse. Vous pouvez l’utiliser en boucherie, boulangerie ou simplement dans le confort des quatre murs de votre cuisine. Outre, vous pouvez e faire fonctionner sur une tension de 230 Volts.

Que vous soyez un cuisinier professionnel, ou simplement un particulier en quête d’un bon équipement, vous pouvez vous orienter vers l’achat du Moulinex DJAC41. Si vous ne disposez pas d’aiguiseur, mais que souhaitez toutefois profiter d’un ustensile bien tranchant, optez pour Moulinex DJAC41 car il dispose d’une technologie d’auto affutage.

L’appareil est avantagé par ses deux jeux de lames, sa housse de rangement, et son système de sécurité. Il est également très appréciable pour sa poignée ouverte et sa facilité de nettoyage. En bref, c’est un ustensile de qualité, fiable et robuste.

 

#2 Koenig B04201

Avec ce couteau motorisé de la marque Koenig, vous pouvez congeler vos viandes et poissons sans problèmes parce qu’il sert surtout à la découpe des denrées surgelées. Pour le faire fonctionner, il suffit d’appuyer sur le bouton de marche. Pour retirer en toute sécurité la lame, il suffit d’appuyer sur les deux boutons latéraux dédiés à cet effet.

Si vous êtes à la recherche de la puissance, ce gadget de 120 W vous conviendra bien. Vous pouvez également vous procurer ce modèle si vous n’aimez pas les ustensiles trop légers. En effet, l’outil pèse 699 g et permet d’effectuer une appuie très correcte lors des découpes. Outre, il vous conviendra en milieu pro comme en milieu amateur.

Le point le plus appréciable de cet ustensile est la longueur de son câble d’alimentation qui fait 1,6 m. De plus, il a été conçu dans un design ergonomique très agréable à manipuler.

 

#3 Kenwood KN650

Pour réaliser des tranches fines de gigot, steak, jambon, côtelettes, et autres morceaux de viande, vous pouvez utiliser le Kenwood KN650. Vous pouvez également effectuer des découpes sur fruits et légumes (ananas, melons, citrouilles, etc.) avec l’appareil. Ce produit est filaire et fonctionne avec une puissance de 1000 W.

Si vous recherchez un ustensile qui dispose d’une partie tranchante maximale de 16,5 cm, vous pouvez vous fier à Kenwood KN650. Que vous soyez un pro ou un amateur, il vous conviendra. Pour les amateurs de produits surgelés, il représente le must !

Cet engin est apprécié pour son packaging qui inclut deux lames. Il est également avantagé par son système d’éjection de lames par une simple pression sur le bouton dédié à cet effet. Outre, son poids de 780 g permet d’effectuer des découpes satisfaisantes. En bref, il est fonctionnel, solide, facile à prendre en main, et facile à nettoyer.

 

#4 Princess 492952

Ce couteau électrique permet de découper des denrées surgelées ou non. Plus précisément, il peut fonctionner avec deux jeux de lames dont l’un est réservé aux viandes et l’autre aux produits congelés. Il fonctionne sur une tension de 220 – 240 V et dispose d’une puissance de 180 W. Pour le faire fonctionner comme pour l’arrêter, il suffit d’une pression sur le bouton marché/arrêt.

Les amateurs de beau design trouveront leur bonheur dans l’achat de l’outil. Son utilisation peut convenir aux amateurs comme aux professionnels. Si vous travaillez dans le milieu de la boucherie et la charcuterie, Princess 492952 vous sera d’une grande aide.

Les points forts de l’appareil sont :

  • La garantie de 2 ans ;
  • Les lames inox ;
  • La poignée en caoutchouc rotative ;
  • L’utilisation ambidextre ;
  • La résistance et la puissance du moteur ;
  • La facilité d’entretien et de manipulation.

 

#5 Seb 852301

Ce couteau électrique est destiné à couper des produits surgelés et non surgelés. Il fonctionne avec une puissance de 100 W, ce qui est très appréciable. L’appareil fait son travail par simple actionnement du bouton marche/arrêt. Outre, pour éjecter ses lames, il suffit d’exercer une pression sur les boutons d’éjection automatique.

Si vous recherchez un ustensile sécuritaire, optez pour l’achat de Seb 852301. Les professionnels travaillant dans le milieu de la boulangerie, la pâtisserie, la boucherie, ou simplement dans la restauration trouveront leur intérêt dans ce produit. Toutefois, vos pouvez bien vous en procurer un pour votre utilisation domestique ou pour offrir en cadeau.

L’appareil est avantagé par ses deux jeux de lames dont une dédiée aux aliments surgelés. Il est également très appréciable pour sa facilité de prise en main, sa qualité accrue et pour la longueur de son câble qui fait 1 mètre. En bref, il est top.





Leave a Reply