Les 5 Meilleurs Casques Audio Pour Enfants Inconditionnels de Musique

Lorsque l’on parle du bien-être de nos enfants, rien n’est jamais de trop. C’est pour cela qu’il est nécessaire de trouver le meilleur casque audio pour enfant. Si vous êtes vous aussi victime de ces casques anti-bruit à niveau sonore trop bas, ce comparatif pourrait donc vous intéresser.

Las de ces écouteurs qui rencontrent un problème de contact de fil au bout de 3 utilisations, de nombreux parents se plaignent sur les forums. Certains ne manquent de mentionner l’inefficacité de l’appareil acheté en milieu bruyant. Les plaintes sur les appareils à double fils qui accroissent la difficulté d’utilisation pour les enfants se sont aussi fait entendre.

Offrir un équipement défaillant à un enfant ne fera que l’exposer au stress. Mais encore, se faire avoir par un tel achat équivaut à jeter son argent par la fenêtre.



Quel est le meilleur casque audio pour enfant ?

Si vous cherchez l’écouteur qui pourra amplement satisfaire le besoin le-meilleur-casque-audio-pour-enfantde votre enfant, vous devez miser sur un dispositif avec réglage de volume. Il est également nécessaire de se fier au rapport qualité-prix. Trouver la bonne qualité est primordiale mais il ne faut pas non plus se laisser avoir avec un dit bon produit à prix trop exorbitant.

Votre meilleur choix se fera donc en fonction du facteur prix et qualité, mais il faudra également prendre en compte quelques critères techniques. Vous devez en effet scruter en détail l’utilisation du produit pour pouvoir déterminer sa réelle convenance. De plus, vous devez penser à l’ergonomie comme le dispositif est dédié à l’utilisation d’un enfant.

Voici donc quelques critères techniques à prendre en compte avant l’achat :

  • Puissance sonore limitée à 85 dB ;
  • Doté de cerceau réglable ;
  • Connectivité bluetooth pour éviter les éventuels accidents qui pourraient être reliés aux fils ;
  • Couvrant bien les oreilles;
  • Système de branchement en cascade (si possible) ;
  • Modèle pliant pour faciliter le transport lors des voyages ;
  • Confortable lors de la pose et du port ;
  • Taille ajustable suivant l’âge de son propriétaire.

#1 Casque audio enfant Bluetooth sans fil Philips SHK4000TL

Ce produit est destiné à l’écoute des médias sonores de tout type. Fonctionnant sans câble, il peut être relié aux tablettes, smartphones, ou PC dotés d’une connectivité bluetooth 3.0 et HSP, HFP, A2DP, AVRCP. Sa connectivité sans fil aux smartphones permet à son utilisateur de recevoir des appels en mode mains libres. En outre, le dispositif se commande via boutons intégrés.

Tous les parents devraient sérieusement considérer l’achat de ce dispositif, comme il est doté d’un volume maximal d’écoute plafonné. Si vous voulez initier vos enfants à la musique, optez également pour ce produit. Les enceintes en néodyme de l’appareil sont en effet de parfaits diffuseurs de son même si ce dernier n’émet pas plus de 85 dB.

Le Philips SHK4000TL tire son premier avantage du confort offert par ses coques doublées de mouse souple. Il est également avantagé par son autonomie de 9 h en lecture et en conversation.

 

#2 KitSound Levellers

Le Kit Sound Levellers est un dispositif qui atténue les bruits extérieurs. Les enfants peuvent l’utiliser pour profiter au mieux du son de leurs contenus médias stockés sur smartphone, tablette, lecteur MP3, ordinateur, etc. La fréquence de réponse de l’appareil va de 40 Hz à 18 kHz. Sa sensibilité est conforme aux normes des casques dédiés des plus jeunes, car elle est limitée à 85 dB.

Le bandeau et les coques posent souvent problème chez les casques pour enfants. Avec le Kit Sound Levellers, les coques sont munies de coussinets confortables et le bandeau s’ajuste facilement à la tête de son propriétaire. Vous pouvez donc acheter cet appareil pour maximiser le confort sécurité de votre préadolescent.

Le dispositif est notamment très appréciable pour son câble long qui fait 1,6 m. Il profite également d’un design classique qui plait beaucoup aux ados et préados. Niveau qualité sonore, il est au top.

 

#3 Casque volume limité Snug

Le Snug Play + Kids est un casque qui permet aux jeunes utilisateurs de profiter du son de leurs contenus médias préférés, stockés sur appareils nomades ou fixes. Il dispose d’un port partagé qui permet aux utilisateurs de connecter leurs casques entre eux. Le niveau sonore de l’appareil est limité à 93 dB, ceci est conforme à la protection maximale des tympans de l’utilisateur.

Si vous voulez faire plaisir à vos enfants de 3 à 8 ans, vous pouvez vous procurer du Snug Play + Kids. Grâce à son limiteur automatique de volume, vous pouvez également opter pour ce dispositif si vous n’avez pas toujours le temps de surveiller vos bambins. Attention, même s’il ne dispose que d’un seul port d’entrée, il ne convient pas aux bébés de 18 mois.

Cet article est très apprécié pour sa fonction de limiteur de bruits. Autre point fort, ses oreillettes sont très confortables.

 

#4 Casque Audio pour Enfant de Onanoff

Les écouteurs Onanoff permettent à son utilisateur d’écouter de la musique, ou de profiter au maximum du son d’une vidéo. À titre d’information, le dispositif est entre autres compatible aux iPads, tablettes, kindle, Smartphone et il est doté d’un adaptateur pour avion. Il dispose aussi d’un port de connexion qui vous permettra de le relier à d’autres écouteurs, la limite étant de 4 appareils.

Les parents cherchant une protection auditive qui atténue les grands bruits (en avion, ou à moto) pour les enfants anxieux peuvent opter pour ce produit. Son achat est aussi conseillé aux parents qui veulent éviter l’encombrement des moniteurs d’écoute avec les fiches jack. Outre, il conviendrait bien aux enfants brutaux parce qu’il est résistant aux chocs et pliages.

Le produit est notamment avantagé par : sa configuration pliable, son câble plat qui ne risque pas de se nouer au rangement et ses oreillettes confortables à souhait.

 

#5 iClever IC-HS03

Ce casque est un dispositif d’écoute compatible aux divers appareils de stockage médias modernes. Il limite également les bruits ce qui permet à son utilisateur de le porter dans un milieu assez bruyant. La sensibilité de l’appareil est de 85 dB ; une configuration qui n’oblige pas les surveillants à limiter manuellement le niveau du son de l’appareil lorsqu’il est utilisé par un enfant.

Ce produit est recommandé aux personnes âgées entre 3 à 12 ans. Ceux qui cherchent notamment à acheter un produit avec arceau réglable devraient s’intéresser à ce produit. En outre, le design festif du dispositif qui rappelle les périodes de Noël lui confère un style certain. Si vous ne savez quoi offrir à votre fille pour les fêtes de fin d’année, prenez ces écouteurs rouges à corne de cerf.

L’appareil est très apprécié pour la qualité stéréo du son qu’il produit. Outre, il est très solide.




Leave a Reply