Les 5 Meilleurs Bancs de Musculation Qui Vous Donneront Un Haut du Corps Sculpté à La Perfection

Mis à jour le

Décidé à faire de la gym sans sortir de chez vous, vous êtes aujourd’hui à la recherche du meilleur banc de musculation que l’on puisse trouver sur le marché. Ne pouvant faire un test pré achat, vous avez donc pris la décision de vous fier à ce comparatif.

Vous avez bien fait de venir ici, car non seulement vous allez y trouver une sélection de produits de bonne qualité, mais aussi, vous allez découvrir les points essentiels relatifs à l’achat et à l’utilisation de ce matériel.

Que vous désiriez vous lancer de suite dans un achat ou seulement vous renseigner sur les possibilités, ce guide vous fournit tout ce dont il faut savoir sur les bancs de muscu. Alors, bonne lecture et bonnes trouvailles !




Quel est le meilleur banc de musculation ?

Même pour les culturistes avisés, le choix de la meilleure plateforme pour se muscler n’est pas toujours chose facile. Les options sont nombreuses et chaque marque vante ses mérites auprès des consommateurs.

Certaines marques se reconnaissent pour leur proposition du « moins cher ». D’autres ne se focalisent cependant que sur la robustesse et la versatilité de leurs appareils. Quel devrait donc être votre dernier choix ?

Allez-vous prendre un équipement qui se chargera de vos pecs, abdos, cuisses et mollets ? Ou bien, allez-vous vous contenter d’un simple appareillage pour le haut du corps ? Dans tous les cas, pensez toujours en termes de rapport qualité-prix comme ce que nous allons voir dans la sélection suivante.

 

#1 Banc de musculation Hammer 

Cet équipement vous permet de soulever des poids sur 4 positions. Vous pouvez de ce fait faire des exercices pour développer vos pectoraux, vos biceps et vos abdos avec beaucoup d’aisance sur ce matériel. Outre, il vous permet de faire des exercices d’extensions pour les jambes.

L’appareillage est destiné à ceux qui recherchent une plateforme pouvant accueillir une charge maximale de 130 kg. Il est également conseillé à ceux qui préfèrent avoir un équipement facile ranger. Il entre bien en adéquation aux besoins de ceux qui veulent le minimum nécessaire.

L’équipement est avantagé par sa structure pliante et ses options d’ajustement. Outre, il même s’il n’est pas livré avec ses accessoires à soulever, il reste très fonctionnel et profite d’une robustesse satisfaisante. De plus, son montage se fait rapidement et intuitivement.

 

#2 Ancheer Fitness All-in-One 

Avec cet équipement tout en un, vous pouvez travailler les muscles de votre tronc par zone.  Vous allez également pouvoir y effectuer des exercices d’extensions de jambes, des curls, ainsi que des sit-ups. Il vous aidera donc à faire travailler vos muscles pour avoir un corps plus tonique.

Cet équipement multifunction est conseillé à tous ceux qui veulent réellement s’investir dans les exercices de muscu. Pour ceux qui veulent un support de culturisme qui peut supporter le dos sur 6 niveaux différents, il constitue également un idéal. Outre, son utilisation est réservée aux adultes.

Très appréciable, le matériel dispose d’un rembourrage épais et bien confortable qui maximisera vos résultats. De plus, il vous permet de gérer la pression et le stress lié au soulèvement de l’haltère. Côté entretien il est très appréciable avec son revêtement en simili cuir.

 

#3 Banc réglable semi-pro MiraFit 

Cet équipement est un idéal pour la réalisation d’exercices d’haltère, et de développés couchés. Comme son dossier est inclinable sur 6 angles et son siège réglable sur 4 positions, il vous permettra de réaliser le maximum d’exercices pour sculpter vos muscles.

Pour ceux qui recherchent un appareil basique, robuste et fonctionnel, celui-ci est conseillé. En effet, ses fonctionnalités regroupent l’essentiel, il dispose d’un cadre en acier et peut supporter une charge maximale de 260 kg.

Profitant d’un critère de confort optimal avec son dossier et son assise bien rembourrés, cet équipement vaut vraiment son prix. Outre, son cadre en acier en fait un instrument robuste et léger. En plus de cela, il est très facile à monter et à démonter.

 

#4 Banc de musculation avec support de barre Gorilla Sports GS006 

Vous pouvez utiliser cet équipement pour travailler au maximum vos abdos, pectoraux et bras. C’est la plateforme idéale pour réaliser des exercices de musculation en étant couché ou adossé. Il offre un bon support dans les exercices pour développer les muscles par zone.

Destiné à ceux qui recherchent un équipement de muscu robuste, ce banc dispose d’un support pour haltères ayant une capacité de charge de 200 kg. Si vous n’êtes pas vraiment fan des équipements mastoc, il vous conviendra également avec sa configuration pliante et sa planche peu large.

La plateforme est avantagée par son support la configuration réglable de son support pour haltère. Outre, c’est un bon produit vu sa qualité accrue et son prix très abordable. Bien que son plan de montage soit peu explicite, il reste très facile à mettre en place.

 

#5 Ancheer banc de poids pliable 

Ce banc de muscu vous accompagnera dans le développement de vos quadriceps, cuisses, fessiers, biceps, et abdos. Il dispose d’une option d’inclinaison qui se règle au gré de la difficulté des exercices à effectuer.

Pour ceux qui recherchent une bonne plateforme de muscu pour s’entrainer à la maison, cette proposition d’Ancheer fera un excellent choix. Que vous soyez débutant ou avancé, il vous conviendra. Attention, le produit est réservé à l’utilisation des adultes.

L’accessoire plait surtout pour son côté facile à monter et son cadre solide. Comme il est facile à plier et à ranger, il profite également des bons retours de ceux qui priorisent la gestion de l’espace dans les appartements assez menus.




Les modèles à connaître

Pour pouvoir choisir un banc de muscu qui vous convienne réellement, vous devez connaître tous les modèles disponibles. Prenez donc connaissance de ces modèles en vous focalisant sur les sections qui vont suivre.

Le modèle simple

Vous trouverez auprès de plusieurs revendeurs d’équipements de sports ce type de plateforme pour muscu qui se présente sous une configuration très simple. Elle est composée d’une plaque non ajustable munie de pieds sur laquelle vous allez pouvoir vous allonger pour vous exercer.

Comme il s’agit d’un accessoire assez simple, il est surtout utilisé pour quelques exercices basiques comme l’exercice de développé couché. Ce type d’accessoire est notamment conseillé à ceux qui savent faire de tout avec le minimum d’options.

Le modèle réglable

Une machine de musculation réglable fera un meilleur choix si vous désirez faire des exercices plus poussés. En effet, comme elle dispose d’un dossier et d’une assise réglable à souhait, elle permet à son utilisateur d’exécuter des exercices mieux canalisés.

Généralement, ces bancs sont livrés avec une station de squats et d’autres accessoires. Si tel n’est pas le cas, le propriétaire est libre de l’équiper comme il le veut pour en faire une vraie station de muscu.

Le type olympique

Ici, il est plus question d’une station entière qui permet à son utilisateur de faire du « full-body ». Ces équipements comprennent absolument tout ce qu’il faut pour se muscler les bras, les pecs, les abdos, les fessiers, ainsi que les membres inférieurs.

Avant de vous procurer d’une plateforme de muscu de type olympique, prenez l’avis d’un pro qui pourra mieux vous guider dans vos choix.

L’option pliante

Les bancs de muscu pliables sont destinés à ceux qui ne disposent pas d’assez d’espaces chez eux. Si vous comptez en prendre un, assurez-vous d’opter pour le modèle le plus solide. En effet, comme le dispositif sera plié et déplié à volonté, il est nécessaire d’assurer sa robustesse.

La plateforme inclinée

Pour effectuer des séances de renforcement abdominal, vous ne pouvez pas vous contenter d’une plateforme horizontale. En effet, vous allez devoir opter pour un support incliné. Ces types de plateforme de musculation sont souvent fixés dans une position inclinée.

Donc, avant de vous en acquérir une, réfléchissez à l’investissement que vous allez faire. Avez-vous besoin de ce type de plateforme ou allez-vous prendre une plateforme réglable pour avoir le même angle d’inclinaison ?




Les critères de choix

Que devez-vous voir sur les bancs de gain de masse avant de vous en acheter un ? Devez-vous penser à la résistance, les dimensions, les options ou à autres choses ? Si vous n’avez aucune opinion se concernant, découvrez la sélection de critères de choix qui va suivre.

Station de squat

Seuls les bancs de type olympique, donc ceux qui s’apparentent le plus aux stations de muscu sont dotés d’une station de squat. Si vous comptez travailler vos muscles fessiers et vos cuisses au maximum, optez donc pour un modèle ces plateformes de type olympique.

Ajustable

Pour avoir une meilleure stabilité dans la réalisation des divers exercices, vous devez avoir un support qui pourrait suivre tous vos mouvements. Considérez ce critère si vous désirez faire des séances plus approfondies, plus complètes.

Inclinaison

Certains modèles de bancs ne disposent ni d’une fonction de basculement ni d’une possibilité d’inclinaison. Si vous êtes tombé sur un tel achat, vous allez devoir prendre un modèle incliné supplémentaire pour parfaire les travaux abdominaux.

Bancs équipés

En prenant un équipement déjà muni de ses accessoires (poulies, poids, supports, barres, etc.), vous profitez d’une utilisation directe après votre achat. Donc, si vous n’êtes pas très patient, optez pour ces modèles de stations ou bancs déjà équipés.

Bancs à équiper

Si vous avez opté pour l’achat d’un support de musculation sans accessoires, vous auriez par contre la chance de personnaliser votre machine pour qu’elle puisse mieux convenir à vos besoins. Il est par exemple possible de munir ces bancs d’un pupitre Larry Scott, de butterfly, etc.

Pliant

Souvent, lorsque vous vous tournez vers un support de gym pas cher, vous auriez la chance de trouver un gadget pliable. C’est bien le cas des bancs de muscu qui pliants. Priorisez cette option si vous vous souciez du côté espace et rangement lors de votre achat.

Dimensions

Si vous prenez un support qui ne s’adapte pas bien à votre morphologie, vous allez avoir des soucis au cours de vos entrainements. Que ce soit pour travailler les legs, les bras, ou les abdos, il est nécessaire d’avoir un support ayant les bonnes dimensions.

Donc, prenez référence sur vos mensurations avant de vous prendre un support pour muscu.

Garantie

Que votre appareillage ait une structure métallique ou non, vous ne pouvez assurer sa durabilité que par une garantie du fabricant. Donc, quel que soit le choix que vous comptez faire, soyez toujours sûr d’avoir la mention garantie du fabricant sur la présentation du produit.

En outre, il est toujours préférable de prendre un équipement qui soit soumis à une garantie de plus de deux ans.

Choisissez des poids

Que ce soit pour faire du fitness, du séchage, ou du gain de muscle, les coachs sportifs proposent toujours des poids aux entrainés. Pour ne pas vous tromper sur ce que vous devez prendre, parlez à un coach sportif.

Vous devez lui faire connaître votre niveau, vos objectifs ainsi que le type de banc pour musculation que vous avez choisi. Ce professionnel vous guidera dans le choix le plus convenable en matière de poids.

 

Comment choisir le produit adapté à ses besoins ?

Pour connaître le type de support idéal pour se muscler, vous auriez besoin de connaître votre corps. Vous pouvez toujours opter pour un produit versatile, mais le mieux serait de s’acquérir d’un équipement taillé parfaitement à ses besoins.

Voici les pistes que vous devez suivre pour connaître le type de support qu’il vous faudra :

Les positions

Avant toute chose, vous devez connaître les types d’exercices que vous devez faire sur votre support pour se muscler. Combien de positions allez-vous devoir exécuter avec l’appareillage ? Avez-vous besoin d’un dispositif à ajustement complet ou d’un modèle assez simple ?

Donc, définissez au préalable vos buts d’utilisation pour pouvoir prendre le meilleur des bancs pour se muscler.

La configuration (inclinée ou horizontale)

Là aussi, vous allez devoir définir vos besoins. Avez-vous besoin d’un support horizontal ou plutôt d’un support incliné ? Dans le premier cas, il vous faudra un banc classique, dans le deuxième cas, optez plutôt pour un modèle incliné.

Si vous ne savez pas trop que prendre, vous pouvez toujours opter pour une machine multiposition.

Le type de poids que vous soulevez

Que vous ayez choisi de prendre un poids en fonte ou autre type de poids, vous devez toujours déterminer à l’avance la totalité des poids que vous allez soulever sur le banc. En effet, si vous comptez soulever des charges lourdes, il faudra un banc assez robuste.

Si par contre vous faites de simples exercices qui ne nécessitent pas vraiment l’utilisation de grands poids, optez pour des modèles assez simples.

L’emplacement

Vous devez également faire le choix de votre banc pour muscu en fonction de l’espace disponible dans la pièce où vous comptez placer le dispositif. Si votre espace est assez étroit, par exemple optez pour un développé couché pliable, dans le cas contraire, prenez une vraie station de musculation.

L’esthétique

Que vous prenez un domyos, un décathlon ou autres marques, vous devez toujours vous assurer de prendre un dispositif dont l’allure se mariera avec le restant de votre déco d’intérieur.

En effet, même si le plus important reste les fonctionnalités et les possibilités d’exercices à faire, l’esthétique ne doit pas être ignorée, car elle pourra affecter vos motivations.

Soldes et promos banc de musculation




Leave a Reply