Les 5 Meilleures Teintures Pour Cheveux Qui Vous Donneront Un Look Sensationnel

S’il existe une partie de notre corps qui peut refléter notre

approche de la mode, c’est bien nos cheveux. Pour cela, beaucoup d’entre nous préfèrent les arborer teintés, d’où l’importance de l’achat de la meilleure teinture pour cheveux du marché.

Comment savoir toutefois qu’une teinture pour cheveux en vaut mieux qu’une autre ? Quelle marque choisir ? Quel modèle acheter ? Nous allons voir les réponses à ces questions dans ce guide comparatif. Mais surtout nous allons voir une sélection des meilleures teintures pour cheveux.

Appuyez donc vos avis sur l’achat de la teinture pour cheveux en prenant référence sur ce guide. Affiner également votre liste de potentiels produits en forgeant votre opinion gagnante sur chacun des produits que nous allons vous présenter.




Quelle est la meilleure teinture pour cheveux ?

La seule teinture pour cheveux que vous pouvez qualifier de meilleure restera celle qui :

  • n’agresse pas les cheveux;
  • est facile à appliquer:
  • profite d’un label biologique;
  • rend le meilleur ton de couleur ;
  • vous donne une coloration de bonne qualité.

Trouver tous ces critères dans une boite de teinture est bien possible. La durée de la tenue de la couleur devrait aussi cependant être prise en compte. Outre, il faut choisir sa couleur en fonction de sa carnation pour éviter le « fashion faux pas ».

Vous pouvez trouver dans notre sélection la majorité de ces critères. De plus, nous allons notamment nous concentrer sur les grandes marques du cosmétique pour cheveux. Chacun de ces produits offre un rapport qualité-prix des plus intéressants. Alors, bonne trouvaille !

 

Coloration permanente à l’huile sans ammoniaque Garnier Olia

Cette coloration de chez Garnier est enrichie en huiles naturelles de fleur. Comme elle est sans ammoniaque, elle rend les cheveux doux et soyeux pendant une longue période.

Cette couleur cuivrée offre trois tons d’éclaircissement. À vous de voir le bon temps de pose dans ce cas.

 

Coloration permanente – Schwarzkopf Perfect Mousse

La coloration permanente Acajou, en mousse de Schwarzkopf ne contient pas non plus d’ammoniaque.  Elle est conseillée aux personnes qui ont une couleur de base comprise entre le châtain clair et le châtain foncé.

Le produit contient un anti-fragilisant, ce qui le rend très intéressant pour une teinture permanente.

 

Schwarzkopf – Brillance – Coloration Permanente – Luminance – Ultra Violet 860

Cette teinture professionnelle qui vient toujours de Schwarzkopf est proposée dans un joli ton ultra violet. Elle profite d’une intense brillance et couvre les cheveux blancs sans faute.

Cette couleur est conseillée si votre couleur naturelle est comprise entre le blond foncé et le châtain foncé.

 

Couleur temporaire pour cheveux Colorista Washout L’OREAL PARIS

L’Oréal Colorista propose cette teinture lavable pour celles et ceux qui désirent arborer une belle couleur rose claire entre deux shampoings.

Sur les cheveux bruns, la couleur est plus foncée, si vous avez des cheveux clairs, la couleur aura un meilleur rendu. Le tube fait 80 ml.

 

Syoss Saint Algue Oléo Suprême Coloration Permanente 1-10 Noir Intense

Si vous recherchez le produit le moins cher, cette teinture noir intense de chez Syoss est pour vous. Le produit ne contient pas d’ammoniaque et est riche en huiles végétales pures.

Il ne s’agit pas simplement d’une teinture, c’est également un soin nourrissant qui adoucit grandement les cheveux.




Les différents types de teinture pour cheveux

Il existe différents types de teinture pour cheveux. Certaines ont un effet permanent, d’autres sont dédiées à la couverture des racines, quelques-unes assurent une teinte lavable, etc. Le choix entre toutes ces propositions dépendra notamment de ce que vous désirez arborer.

La couleur permanente

La teinture à tenue permanente est un produit très populaire. Elle contient de l’ammoniaque la plupart du temps. Cependant, certaines en sont dépourvues comme l’Olia de Garnier ou la Perfect Mousse de Schwarzkopf.

Une coloration permanente est souvent décapante, car elle doit permettre aux pigments colorés de se fixer totalement sur les cheveux naturels. Sur les cheveux naturellement blanc ou gris, les couleurs permanentes sont moins agressives.

La coloration des racines

Le mauvais côté de la coloration permanente est la repousse de la couleur naturelle de ses cheveux. Pour corriger ce désagrément, vous auriez besoin d’une teinture spéciale racine. Ce produit vous aidera à garder de conserver l’uniformité de votre couleur jusqu’à ce qu’elle s’estompe totalement.

Couleur des cheveux non permanente

On distingue deux types de produit de coloration pour cheveux non permanent : le régé et la teinture demi-permanente. Le premier type est également appelé teinture semi-permanente.

Une teinture semi-permanente agit comme une simple peinture sur les cheveux. Elle s’estompe après quatre à 10 shampoings.

La teinture demi-permanente quant à elle pénètre le cortex capillaire tout comme la teinture permanente. Cependant, elle est moins intense et moins agressive.

Kits de coloration avec éclaircissant

On retrouve notamment ce type de kit de coloration dans les salons de beauté. Comme le procédé de coloration avec éclaircissement est une tâche de longue haleine, il est préférable de laisser l’opération à un pro.

Couleur des cheveux pour les hommes

Il existe bel et bien des colorations pour cheveux dédiées aux hommes. Cependant, homme ou femme, cela n’a pas vraiment d’importance. Toutes les teintures pour cheveux agissent de la même façon selon leur spécification sur les cheveux humains.

 

Teinture à application domestique ou teinture ou à application professionnelle ?

Quelle serait la meilleure option ? Se faire teindre les cheveux à la maison avec un produit naturel comme le henné, ou se rendre chez un vrai coloriste pour profiter d’un traitement professionnel ?

Tout dépendra du résultat escompté. Si vous ne cherchez qu’à avoir quelques reflets cuivrés, acajou, brun ou rouge sur les cheveux, vous pouvez opter pour la coloration maison.

Si votre but est de faire un changement drastique, vous devez confier vos cheveux à un coloriste professionnel.

Les personnes qui connaissent déjà les tons de couleurs qui leur conviennent peuvent également s’essayer aux opérations de coloration maison.

Quant à ceux et à celles qui n’ont aucune idée sur ce qui pourrait leur aller ou pas, il leur est conseillé de se rendre auprès d’un coloriste professionnel.

 

Faites bien attention aux étiquettes

Lorsque vous achetez votre teinture pour cheveux, vous devez faire bien attention aux étiquettes. Cette règle est notamment à respecter si vous vous teignez vos cheveux en diy. Quand la mention sans produits chimiques est affichée sur le produit, vérifiez quand même la liste des composants.

En outre, prêtez grande attention aux tons de couleur mentionnés sur votre boite de teinture. Ne vous référez pas à la couleur des cheveux du mannequin affiché sur la boite, prenez référence sur la couleur indiquée telle qu’elle.

Dernière chose, pour ne pas vous tromper sur la tenue de la teinture, ne prenez que les produits proposés par les grandes marques. Vous pouvez également confier vos cheveux à un grand salon professionnel si vous voulez anticiper les problèmes.




Quelles sont les caractéristiques d’une bonne teinture pour cheveux

Comment reconnaitre qu’on a fait le meilleur choix après avoir payé une boite de teinture pour cheveux ? Voici pour vous les caractéristiques qui vous permettront de déterminer la qualité de votre choix :

La pluralité des nuances

Une bonne teinture pour cheveux n’a pas besoin d’une opération de mélange de colorants pour vous donner différentes nuances. De ce fait, ne prenez que les teintures qui proposent plusieurs nuances de couleurs allant de 10 à 50.

Couleurs éclatantes

Les teintures de cheveux de qualité acceptable offrent des couleurs éclatantes. Elles ne doivent pas ternir vos cheveux. Si vous comptez colorer vos cheveux en brun doré, chocolat, ou si vous recherchez un blond sans reflets jaune, vous devez absolument prendre une teinture brillante.

Pour trouver de telles teintures pour cheveux, rendez-vous auprès des marques professionnelles que vous comptez faire une coloration maison ou une coloration en salon.

Bonne tenue sur les cheveux gris

Une bonne teinture couvre sans problème la coloration grise naturelle de vos cheveux.

Applicateurs faciles à utiliser

La meilleure des teintures pour cheveux doit venir avec des applicateurs faciles à manier. Il faudra également prendre un produit qui dispose d’applicateurs à haute précision. Évitez les types d’applicateurs à pulvérisation si vous ne voulez pas rater votre couleur si vous la voulez intégrale.

Texture crémeuse

La meilleure teinture pour cheveux restera celle à texture crémeuse. Une telle texture ne coule pas et a tendance à être enrichie en produits nourrissants pour les cheveux. Les teintures de ce type conviennent bien aux applications domestiques.

Une formule non décapante et non irritante

Si vous êtes en cours de grossesse, vous devez faire particulièrement attention à votre choix de teinture. Optez pour les produits qui offrent une formule non décapante et non irritante. Ces produits contiennent peu ou ne contiennent pas de produits chimiques.

Même si vous n’êtes pas enceinte, vous devez également choisir ce type de teinture pour préserver la santé de vos cheveux.

 

Que faut-il savoir avant de s’acheter une teinture pour cheveux ?

Avant de choisir une teinture pour cheveux, vous devez prendre en compte votre carnation. Avez-vous la peau brune, une peau mâte, dorée ou claire ? Demandez conseil auprès d’un visagiste professionnel pour faire le bon choix.

En outre, vous devez aussi considérer vos buts en teinture. Voulez-vous un changement total, une légère touche de couleur ou une simple formule pour couvrir les cheveux blancs ?

Voulez-vous un changement drastique ?

Vous n’êtes pas trop fan des mèches, vous recherchez un changement total, une couleur permanente et totale. Vous devez donc choisir une teinture à plusieurs nuances (3 au minimum). Vous pouvez également vous rendre carrément auprès d’un coloriste pro pour l’opération.

Voulez-vous un éclaircissement de couleur ?

Partant de votre couleur naturelle, vous voulez un simple éclaircissement. Vous devez donc prendre une teinture qui offre une nuance plus claire de celle de votre vraie couleur. Pour garantir la réussite d’une telle tâche, confiez vos cheveux à un expert en teinture.

Voulez-vous simplement cacher quelques cheveux gris ?

Pour couvrir les cheveux gris, vous devez simplement prendre une teinture semi ou demi-permanente. Ces teintures partent après quatre à vingt-huit lavages, mais elles restent faciles à appliquer et elles n’endommagent pas les cheveux.

Voulez-vous couvrir vos repousses ?

Pour masquer les racines apparentes, vous pouvez opter pour les teintures permanentes spéciales racines. Elles sont proposées en poudre, spray, craie pour cheveux et autres. Elles partent pour la plupart après un shampoing, mais elles valent toujours mieux que rien.

Est-ce que vos cheveux sont endommagés?

Si vous avez les cheveux endommagés, optez pour une coloration Phyto. En d’autres termes, vous devez prendre une teinture naturelle et exempte de produits décapants. La marque phytocolor est la plus appréciée dans cette catégorie.

Outre, vous pouvez vous rendre dans un salon de beauté et demander un soin réparateur intense avant de vous refaire une nouvelle couleur.

Faites un test sur mèche

Avant de colorer vos cheveux, vous devez faire un test sur une des mèches de vos cheveux. Vous pouvez pour cela vous servir de quelques pouces de cheveux que vous auriez coupés au préalable.

Observez comment la mèche prend la couleur pour pouvoir déterminer le temps de pose des produits sur la totalité de vos cheveux.

Faites toujours un test cutané

Avant d’appliquer la teinture sur les cheveux, faites un léger coloriage sur le dos de votre main. Respectez les temps de pose recommandés par le fabricant au cours de ce test pour déterminer votre tolérance au produit.

Si vous tolérez le produit, c’est bon, autrement, prenez une variante sans ammoniaque. Même si vous utilisez la même marque depuis des années, vous devez toujours effectuer ce test, car quelques fois, les fabricants changent leur formule de base.

Avez-vous des antécédents d’allergie aux teintures pour cheveux ?

Dans la majorité des cas, c’est le PPD ou Paraphenylenediamine qui provoque les allergies. Cette observation a été faite par des dermatologues professionnels. Pourtant la plupart des teintures qu’elles quelle que soit leur gamme contiennent ce composant.

Pour éviter les risques d’allergie, optez pour une teinture végétale et achetez votre produit en pharmacie. Toutefois, si vous cherchez bien, vous pouvez toujours trouver une teinture exempte de PPD. Dans tous les cas, dès l’apparition d’un signe d’allergie, consultez votre dermatologue.

Avez-vous un odorat sensible ?

Si votre nez est sensible, vous devez prendre une teinture hypoallergénique. En d’autres termes, prenez un produit qui ne contient ni ammoniaque ni PPD. Vous devez par-dessus tout opter pour une teinture qui ne contienne pas de produits chimiques fortement odorants.

Ne vous référez jamais au mannequin de la boite

Que vous alliez au salon de coiffure ou que vous fassiez votre coloration à la maison, ne vous référez jamais au joli mannequin aux cheveux teintés de votre boite de teinture. Pour avoir un aperçu du résultat final, fiez-vous plutôt à la charte de coloration mentionnée sur le côté de la boite.

Vous devez également savoir que certaines couleurs claires ne sont effectives qu’après quelques shampoings. Cependant, si vous effectuez un balayage avant la coloration, vous pourriez avoir un résultat instantané.

Toutes les teintures agissent de la même façon

Que vous soyez un homme ou une femme, vous ne devez pas vraiment accorder d’importance aux distinctions marquées sur le paquet de teinture.

Vous devez savoir que toutes les teintures agissent de la même façon sur les cheveux courts, longs, semi-courts, etc.

De ce fait, ne vous souciez pas trop des mentions teintures pour homme ou femme lorsque vous faites votre achat.

Le conditionner

Quel que soit le type de teinture que vous auriez choisi, vous devez toujours utiliser un conditionner protecteur, revitalisant et nourrissant spécial cheveux teintés après chaque shampoing.

Non seulement le conditionner redonnera de la vitalité à vos cheveux décolorés et recolorés, mais il gardera le bon éclat de votre nouvelle couleur.

Donc, renseignez-vous bien sur le type de conditionneur que vous devez utiliser après la teinture pour garder vos cheveux en bon état.




Leave a Reply