Les 5 Meilleures Machines à Café Expresso Automatique à Performance Accrue

Le but même de se procurer d’un appareil pour faire du café automatiquement est de se défaire du stress de l’attente au service.

Pourtant, on peut toujours tomber sur des achats décevants et ne se rendre compte de la mauvaise qualité de l’appareil que lors de son utilisation.

Entre un interrupteur qui ne fonctionne pas, une pompe qui coince et des signaux led qui clignotent sans raison, on ne sait lequel est le pire. Le plus décevant reste toutefois ces anomalies qui surviennent après trois jours d’utilisation rendant plus difficile l’accès au SAV auprès de certains vendeurs.

Outre, lorsque l’on a besoin de se faire une boisson rapidement, les problèmes de fuite et de dysfonction de l’arrêt automatique posent problème. Les amateurs de café bien serré doivent donc rester bien vigilants s’ils veulent faire l’acquisition de la meilleure machine à café expresso automatique. Suivez ce comparatif pour être mieux fixé.




Quelle est la meilleure machine à café expresso automatique?

Vous avez besoin de faire le meilleur choix, mais vous ne savez comment piocher le robot au bon rapport qualité-prix, ou celui qui vous fera une pression de caféine bien corsée.Meilleure-Machine À-Café-Expresso Amateurs d’espresso, voici les critères de choix qui vous permettront de choisir votre appareil :

Priorisez les options de programmation pour avoir la bonne dose, la bonne température et le bon volume d’espresso au moment voulu ;

Choisissez un appareil avec compartiments amovibles pour faciliter le nettoyage ;

Optez pour un dispositif avec mousseur à lait pour y aller plus vite ;

La capacité de brassage de la machine doit correspondre à vos réels besoins. si vous n’avez besoin que d’une tasse de boisson tous les jours par exemple, ne gaspillez pas votre argent avec un grand appareil ;

Prenez la solution avec broyeur si préférez les préparations à base de grains et non ceux à base de café moulu au préalable ou de dosettes ;

Choisissez la marque italienne pour obtenir un goût pur et prononcé. Seules les machines venant d’Italie disposent des vrais secrets du brassage de l’expresso ;

Achetez une machine professionnelle si vous comptez équiper votre bureau.

 

#1 Riviera & Bar CE830A, un modèle professionnel

Avec cette machine Riviera & Bar, préparez votre café matinal manuellement ou automatiquement. Que vous utilisiez de la mouture ou une dosette, programmez votre brassage suivant l’une des températures d’extraction qui vous sont proposées par l’appareil. Après chaque utilisation vous pouvez actionner la purge automatique pour éviter l’encrassement des tubes de la cafetière.

Cet appareil est proposé à ceux qui recherchent une cafetière à grande capacité comme il est doté d’un réservoir d’eau de 1,8 litre. Si vous êtes de ceux qui n’optent que pour les produits de pros, laissez cette machine trôner dans votre belle cuisine moderne. Vous pouvez également vous procurer de l’appareil si vous êtes nombreux à aimer les pauses café au travail.

La Riviera & Bar est très appréciée pour sa fonction de nettoyage intégré qui facilite son utilisation et son entretien. Mis à part cela, elle dispose d’un manomètre qui contrôle la pression de l’eau.

 

#2 Krups YY8135FD Full Auto 15 bars

Préparez votre espresso avec cette cafetière, sans vous stresser, et ce, en vous fiant aux indications intuitives affichées sur son écran LCD. Enclenchez la machine pour effectuer votre propre broyage si vous utilisez du grain et non de la mouture. Ensuite, passez par le brassage pour avoir votre expresso moussant et bien texturé.

Amateur de boisson chaude à haute teneur en saveur, choisissez le Krups YY8135 FD si vous tenez à être réellement satisfait. En effet, grâce à son système de chauffe thermoblock compact il tiendra votre espresso au chaud pendant un bon moment.

La bonne qualité n’est plus à discuter avec ce dispositif. Mais encore, il est avantagé par sa pression à 15 bars, sa puissance de 1 450 Watts et sa capacité de 1,6 litre. Autre point fort, il suffit de le programmer pour qu’il effectue le rinçage, le nettoyage et le détartrage par lui-même.

 

#3 Delonghi ESAM3200S

La cafetière Delonghi ESAM3200S est parfaite pour le brassage des cafés moulus et des cafés en grain. Il est en effet doté d’un moulin intégré et d’un réceptacle à taille optimale pour les moutures. L’appareil est apte à brasser 1,8 litre d’espresso avec sa puissance de 1 350 Watts. Pour brasser le meilleur des expressos, la cafetière dispose d’une fonction de chauffage automatique.

L’achat de cet appareil ravira les grands buveurs d’espresso grâce à la grande capacité de son réservoir. C’est également un équipement parfait pour les bureaux, les bars, les cafés et les cantines. Toutefois, vous pouvez vous le procurer pour usage domestique.

Mis à part la présence du broyeur, le produit est très satisfaisant dans son ensemble. En effet, il est avantagé par sa capacité à brasser des tasses d’expressos à saveur accentuée. Mais aussi, il dispose d’une fonction de programmation pour le rinçage et le détartrage automatique.

 

#4 Philips HD8651/01 Serie 2000 avec broyeur en céramique

Appuyez sur le bouton principal de la Philips HD8651/01 pour broyer vos cafés en grain et pour enclencher le brassage de votre boisson. Personnalisez la longueur de votre boisson en intégrant à l’avance les données dans le mémo de la machine. Ne vous souciez plus de la température de votre espresso avec cette machine, car elle est dotée d’une fonction chauffe-tasse.

Il vous est recommandé de prendre cette cafetière si vous êtes de ceux qui aiment boire de l’expresso 4 fois par jour. En effet, sa capacité de 1 litre convient bien aux utilisateurs ayant ce besoin. Outre, si vous ne voulez plus de ces machines qui tardent trop dans le brasage, cette proposition vous conviendra avec sa puissance de 1 400 Watts.

L’équipement est avantagé par sa fonction multiboisson. En effet, vous pouvez y préparer des lattées, du capucino, de l’espresso et bien d’autres boissons à touche de caféine.

 

#5 Melitta Caffeo Solo E950-103

Broyez et préparez vos cafés avec la Melitta E950-103 à chaque fois que vous avez envie d’une bonne tasse de boisson chaude. Téléchargez l’application Melititta Companion sur votre appareil nomade et laissez-vous vous faire guider pour préparer vos espressos sur l’ustensile. La cafetière est compatible aux tasses mesurant jusqu’à 13,5 cm.

Si vous recherchez la facilité d’utilisation pour un budget assez serré, n’hésitez pas à vous lancer dans l’achat de la Melitta E950-103. Ceux qui boivent leurs espressos en couple trouveront aussi leur bonheur dans cet équipement doté d’un mode de brassage pour deux tasses.




Leave a Reply