Les 3 Meilleures Huiles de Vitamine E Pour Parfaire Vos Soins Cutanés Et Cosmétiques

Adepte des soins cosmétiques faits maison vous recherchez

la meilleure huile de vitamine E du marché. Vous ne savez cependant quel type d’huile de vitamine E prendre tant le choix est vaste. Du coup vous passez d’une marque à l’autre tous les deux ou trois mois.

Outre, l’huile de vitamine E est un produit qui est à la fois cosmétique et thérapeutique. Pour éviter les désagréments de toutes sortes, et pour avoir des résultats optimaux les professionnels médicocosmétiques recommandent la fidélité à un seul label.

Alors, les produits sont nombreux et les producteurs vantent chacun leur mérite. Comment faire le meilleur choix dans cette jungle concurrentielle entre producteurs et revendeurs ?




Quelle est la meilleure huile de vitamine E ?

Si vous voulez connaître la meilleure en termes d’huile de vitamine E, vous devez avant tout vous orienter vers les produits bios. Ne prenez qu’un flacon ou une bouteille avec garantie de produit biologique ou naturel.

Pour vous guider sur ce sentier, nous proposons 3 sortes d’huiles de vitamine E produites naturellement. Chacune de ces huiles est dotée de toutes les bonnes vertus de la vitamine E dispose d’un rapport qualité-prix bien raisonnable.

En effet, selon les avis des utilisateurs, mais aussi compte tenu de la composition de chacune de ces huiles, la bonne qualité est au rendez-vous dans ces trois flacons d’huile de vitamine E.

 

Huile naturelle de Vitamine E Naissance – 500 ml

Cette huile de vitamine E est proposée dans une bouteille de 500 ml. Son conditionnement facilite son utilisation comme sa conservation. En effet, il se conserve simplement dans un endroit frais et sec non atteint par la lumière et l’excès d’humidité.

Comme elle est issue d’une production biologique, cette huile de vitamine s’avère être très bonne pour la peau. Avec sa grande contenance, elle peut vous suffire pour un traitement cutané d’environ six mois. Investir dans cette bouteille ne peut de ce fait qu’être une bonne idée.

Extraite de germes de blé, cette huile convient bien à toutes sortes de composition cosmétique maison. Son utilisation à l’état pur est également recommandée pour les soins extrêmes. Attention toutefois, si vous êtes allergiques aux noix, vous devez demander un avis médical avant de l’utiliser.

 

Huile naturelle à la Vitamine E 35,000 IU

Que ce soit pour le soin des cheveux, de la peau ou des ongles, cette huile de vitamine E Eden’s Semilla pourrait être indispensable. Proposée dans un flacon de 120 ml cette huile peut vous accompagner partout où vous alliez.

Grâce à son bouchon doseur, ce produit offre une grande facilité d’utilisation. Cette huile naturelle est composée d’huile de tournesol, de germe de blé, d’amande douce, d’abricot et d’avocat. Il contient également du jojoba et de la rose musquée.

Vous pouvez utiliser cette huile pour traiter et soigner les peaux grasses, les cheveux cassants ou encore les ongles mous. Son utilisation au quotidien est sans risque, mais devrait se faire préférablement avant d’aller se coucher notamment dans le contexte du soin de la peau.

 

Sundown – Vitamine E Huile, 70 000 Ui

Cette huile de vitamine E pure de chez Grocery Centreest proposé dans un petit flacon de 75 ml. Si vous partez en vacances, il n’encombrera donc pas votre bagage. Outre, n’ayez aucune crainte, car son conditionnement est bien hermétique et vous ne risquerez pas les mauvaises surprises.

Ce produit est le moins cher de cette sélection, mais n’est sûrement pas le moins efficace. Vous pouvez l’utiliser pour protéger et préparer votre peau au bronzage. Elle est également recommandée pour le traitement de la peau sèche.

Le plus grand avantage de cette huile Sundown est sa transportabilité. En effet, vous pouvez sans problèmes la ranger dans votre trousse de beauté où que vous alliez pour pouvoir profiter au maximum de ses vertus curatives.




Dans quels buts utiliser l’huile de vitamine E

La vitamine E a été reconnue depuis des siècles tel un produit très efficace pour le soin du visage et des cheveux. À vrai dire, cette bonne vitamine renforce la qualité et la bonne tenue du collagène qui constitue notre peau et nos cheveux. Alors, dans quels buts utiliser l’huile de vitamine E ?

Réduire les rides

Pour réduire les rides, mais aussi pour corriger les cernes, on peut utiliser l’huile de vitamine E. Appliquée sur les zones les plus concernées par la formation des rides, l’huile de vitamine E corrige au bout de quelque temps la perte d’élasticité de la peau.

En outre, cette huile annule l’effet des radicaux libres qui peuvent ravager la santé de notre peau au fil des années. Il est donc un excellent antiâge, mais aussi un bon hydratant pour la peau du visage. Pour un traitement antiride, utilisez cette huile trois fois par jour sur les zones concernées.

Réduire les taches brunes

Les taches brunes font partie des effets de l’âge dont l’apparition ne peut pas toujours être contrôlée. Heureusement, comme ces taches se forment sous l’action des radicaux libres, elles peuvent être traitées avec l’huile de vitamine E.

Pour ce faire, il suffit d’appliquer une fine couche de l’huile de vitamine E sur les zones les plus touchées autant de fois que nécessaire au cours d’une journée. Attention, nettoyez bien votre peau avant chaque application.

Soigner les cuticules

L’opinion de nombreuses adeptes du cosmétique naturelle confirme l’efficacité de l’huile de vitamine E dans le traitement des ongles et notamment des cuticules. Pour éviter d’avoir les cuticules qui se pèlent, appliquez donc quelques gouttes de cette huile sur les zones à traiter tous les jours.

Après avoir fait la lessive à la main ou tout simplement après s’être lavé les mains, vous pouvez aussi appliquer l’huile de vitamine E sur vos ongles et cuticules.

Soigner une peau sèche

L’huile de vitamine E apporte le taux d’antioxydant nécessaire à la peau pour se régénérer et pour être hydratée convenablement. Comme l’huile de vitamine E est assez épaisse, vous devez la mélanger avec de l’huile végétale de votre choix pour la rendre plus malléable.

Toutefois, si vous comptez l’utiliser en tant qu’hydratant pour votre peau sèche, vous devez l’appliquer sur peau propre uniquement le soir. Pour l’utiliser en journée, mélangez-la avec une lotion hydratante bio ou avec de l’huile d’olive ou d’amande douce.

Soigner les lèvres sèches

Comme l’huile de vitamine E répare et hydrate la peau sèche et irritée, elle peut aussi réparer et soigner des lèvres sèches. Attention cependant à ne prendre que de l’huile de vitamine E bio pour le soin de vos lèvres.

 

Autres effets de la vitamine E

Les vertus thérapeutiques et cosmétiques de l’huile de vitamine E sont nombreuses. Pour les hommes, elle sert à embellir la barbe, pour la femme, elle sert à embellir les ongles. On ne peut pas citer tous les bénéfices à tirer de cette vitamine.

Toutefois, vous devez savoir que la vitamine E est très utile pour, la prévention des cancers, et le maintien de la santé cutanée. En outre, vous devez connaître l’effet négatif de cette vitamine sur le cœur. Voyons ces points de plus près dans les trois sections qui vont suivre.

Mauvais pour le cœur à forte dose

Comme tous les produits thérapeutiques, la vitamine E a un effet secondaire à surveiller de près. En effet, il est conseillé de ne pas consommer cette vitamine à plus de 15 g par jour pour éviter d’accroitre les risques d’accident cardio-vasculaires notamment chez les personnes à risque.

De ce fait, pour ce qui est de l’utilisation par voie orale de la vitamine E, elle n’est pas interdite, mais nécessite un avis médical.

Prévention des cancers

Vous pouvez acheter de l’huile de vitamine E pour protéger votre peau des risques de cancers cutanés. Vous pouvez également consommer des compléments alimentaires enrichis en vitamine E suivant une dose et une posologie bien définies pour prévenir les risques de cancers.

Santé de la peau

Tout comme l’aloe vera, la vitamine E notamment sa variante en huile soigne les vergetures, l’acné, et est efficace pour le traitement de la peau grasse. Il vous est conseillé de consulter un dermatologue avant d’entreprendre un traitement cutané à la vitamine E.

 

Vitamine E naturelle ou vitamine E synthétique

Dans tous les cas un naturel vaut toujours mieux qu’un produit synthétique. Si la plupart des huiles vitaminées peuvent être reproduites avec une grande similarité synthétiquement, l’huile de vitamine E en fait une exception.

En effet, les différentes molécules qui forment la vitamine E qui sont : le d-alpha tocophérol, le d-alpha-tocophéryl succinate et l’acétate de d-alpha-tocophérol ne sont pas reproductibles synthétiquement.

En outre, la version biologique et naturelle de la vitamine E trouvée dans l’huile végétale est plus puissante et efficace si comparée à la version synthétique. Donc, privilégiez toujours l’huile de vitamine E naturelle pour vos différents soins.

 

Vitamine E ou Vitamine E esters

Suivant un comparatif fait entre la vitamine E proposée dans une variante en huile et dans une variante de produit enrichi en vitamine E, il a été découvert que la vitamine E contenue dans l’huile dédiée est plus dense.

En effet, dans les produits qui ne contiennent que des éléments de la vitamine E, les effets prodigués de la vitamine en question sont quasi nuls. Donc, si votre but est d’utiliser la vitamine E pour vos soins médicocosmétiques, optez pour une huile de vitamine E et non pour un produit enrichi en vitamine E.




Les variantes de la vitamine E

Dans la vitamine E on retrouve de l’alpha-tocophérol, du bêta-tocophérol, du gamma-tocophérol, du delta-tocophérol, de l’alpha-tocotriénol, du gamma-tocotriénol et du delta-tocotriénol. Selon les études le l’alpha-tocophérol est le plus adéquat à l’organisme humain.

Vous pouvez trouver ce composant dans l’huile de noix de coco, l’huile d’argan ou dans une crème végétale naturelle riche en vitamine E.

 

Que dire de la vitamine E trouvée dans la nourriture?

La meilleure façon de consommer de la vitamine E est de l’introduire dans la liste des aliments que nous consommons au quotidien. Sachez de ce fait que vous pouvez trouver de la vitamine E en profusion dans l’huile de poisson, les fruits, les légumes, et les noix.

Sachez également que la consommation raisonnable de vitamine E est très bénéfique pour les cils, les ongles, la peau, et les cheveux. Si vous rencontrez une carence en vitamine E vous pouvez prendre l’élément en question sous forme de complément alimentaire.

Attention, vous devez toujours consulter un nutritionniste avant de prendre un complément alimentaire. Dans le cas de la vitamine E il est même nécessaire de consulter le médecin qui s’est toujours chargé de votre état de santé.

 

Gélules, comprimés, huiles ou capsules

Sous quelle forme prendre la vitamine E ? Sous sa forme liquide, donc en huile ou solide, donc en capsules, gélules et pilules ? Le choix ici devrait se faire selon votre utilisation et selon les recommandations de votre médecin.

Cependant, la version comprimée de la vitamine est moins chère et se conserve plus longtemps. Elle peut de ce fait être bien avantageuse même si elle est assez difficile à avaler.

Les versions huile et gélules de la vitamine sont quant à elles plus faciles à utilisées et à consommées bien qu’elles soient plus chères et plus difficiles à conserver.

 

Quelle est la dose appropriée

Normalement, un adulte des deux genres doit consommer 15 milligrammes de vitamine E par jour. Cette dose peut être trouvée dans notre alimentation de tous les jours chez l’huile végétale, les avocats, les amandes comme chez d’autres fruits et légumes.

Chez la femme enceinte, il est nécessaire de prendre 19 milligrammes de vitamine E. Donc, si une femme enceinte a des problèmes de carence en vitamine E elle doit se faire prescrire un complément suivant les recommandations de son médecin.

Pour les personnes sujettes au tabagisme, la consommation de vitamine E doit être d’un milligramme près plus élevé. Il leur est également recommandé de s’acquérir d’une posologie détaillée auprès d’un médecin.

 

Vitamine E soluble dans l’eau

La vitamine E existe dans une variante soluble dans l’eau. Les personnes qui ont un problème d’absorption de corps gras peuvent de ce fait choisir de consommer cette forme de vitamine E pour éviter les carences.

 

Prendre de la vitamine E

Quotidiennement, nous consommons tous de la vitamine E si nous avons une alimentation variée et équilibrée. Cependant, il est conseillé à chacun de faire un test de carence en vitamine E dans une routine de check-up santé annuelle pour pallier les manques.

Si les carences sont positives, vous allez devoir faire une cure spécialisée et suivre un régime alimentaire approprié.




Leave a Reply