Les 7 Meilleures Cafetières Italiennes Qui Vont Satisfaire Les Grands Amateurs De Café Fort

En grand amateur de café, vous devez vous dire que vous avez

besoin de la meilleure cafetière italienne disponible sur le marché. Cette demande n’est certainement pas difficile à concrétiser comme différents modèles font aujourd’hui leur sortie auprès de plusieurs revendeurs.

Ces cafetières que l’on fait fonctionner au feu à induction ou à la gazinière sont avantagées par le bon goût des boissons qu’elles offrent. Elles sont notamment recommandées aux buveurs de cafés courts de type espresso.

Pour vous donner un meilleur aperçu de ce qui vous attendra si vous comptez acheter une de ces merveilles, nous vous avons sélectionné 7 produits inédits. Chaque modèle possède ses caractéristiques allant de la contenance à la performance.

Avant de faire l’acquisition de l’outil, vous devez également vous faire plus d’idées sur les critères de choix, etc. C’est dans l’optique même de vous fournir ces informations primordiales que nous avons établi ce petit guide comparatif.




Quelle est la meilleure cafetière italienne?

Nous avons choisi de vous présenter 7 cafetières italiennes à design et rapport qualité-prix très intéressants. Plus économiques, et beaucoup plus écologiques, ces ustensiles coûtent également moins cher que les machines à café électriques.

 

Delonghi Alicia Plus EMKM6 B Cafetière Expresso Moka Eléctrique

La cafetière italienne Delonghi que voici a une capacité de 6 tasses. Elle dispose d’un adaptateur pour 3 tasses si vous ne comptez pas faire autant de café. La machine est électrique contrairement aux modèles traditionnels. Elle dispose d’une base électrique à brancher au secteur.

La base en question dispose d’une fonction horloge qui vous permettra de programmer les heures de brassage de votre boisson. De ce fait, si vous prenez du café le matin, il vous suffira de préparer le café et l’eau la veille, de tout mettre en place et de programmer l’heure du brassage. Cette base permet également de maintenir la boisson à la bonne température pendant 30 minutes.

 

Bialetti 4933 – Moka Induction – Cafetière Italienne en Aluminium et Inox

Avec la belle couleur blanche de sa partie haute, la Moka induction de Bialetti trônera avec élégance sur le comptoir de votre cuisine. Pour préserver l’arôme de la boisson au mieux, cette cafetière est dotée d’un collecteur en aluminium classique.

Quant à sa chaudière, et à son entonnoir, ils sont fabriqués en acier. L’acier est un matériau qui résiste bien au contact des plaques inductions. La poignée de l’ustensile est en silicium.

Elle ne chauffe pas pendant le brassage de plus elle a été moulée dans une configuration très ergonomique. Les accidents ne sont pas à prévoir lors de l’utilisation de cette cafetière, car elle dispose d’une soupape de sécurité.

 

Bialetti 1785 – Cafetière italienne en Inox

Très solide, cette cafetière est entièrement faite en acier inoxydable. Facile à nettoyer, elle est lavable en lave-vaisselle. Convenant aux personnes qui reçoivent souvent du monde, son container fait 1,2 litre.

Donc, elle vous permettra de réaliser dans les 10 tasses de café par brassage. Bien entendu, on parle en terme de tasse à espresso ici, ces tasses font partie des marques de la culture de l’Italie.

D’ailleurs, Bialetti a marqué sa Venus de son sigle que les cafés connaisseurs ne manqueront pas d’observer, « le petit homme à moustache ». En outre, avec sa poignée et son pommeau en nylon, la carafe profite d’une facilité de prise en main.

 

Cucina dimodena NC3670-944

Selon les indications des revendeurs, cette cafetière est compatible aux plaques de cuisson vitrocéramique et le diamètre de sa base fait 9 cm.

Dans le recueil des avis d’utilisateurs, la contenance du réservoir d’eau fait à peu près un grand bol ce qui correspond à 6 petites tasses. D’ailleurs le revendeur indique une contenance de 300 ml sur le produit. Au niveau de la robustesse, la cafetière est bien solide avec son corps entièrement fait en acier inoxydable. De plus elle dispose d’un anneau d’étanchéité qui accroit sa résistance au temps.

En outre, le fond ferromagnétique de cet ustensile le permet de rester bien stable au cours du brassage sur une plaque de cuisson métallique.

 

Aeternum 0006014 Allegra in Sleeve Cafetière Italienne Aluminium Rouge

Si vous aimez le rouge, vous allez être ravi par cette cafetière italienne Aeternum. Mis à part sa belle conception en aluminium rouge, la cafetière dispose d’une manche et d’un bouton en bakélite noir. Sa prise en main est très facile et elle se nettoie facilement.

Convenant parfaitement aux personnes qui n’ont pas besoin d’une grande quantité de boisson en un brassage, la cafetière a une contenance de trois tasses. Mieux qu’une machine à café électrique, ce produit Aeternum fait un brassage précis. Outre, elle maintient parfaitement la chaleur grâce à son matériau isolant. Attention, cet ustensile n’est pas compatible au four.

 

VonShef Cafetière Italienne Expresso

Cette cafetière italienne est une parfaite machine à expresso. Elle est compatible aux brûleurs à gaz comme aux plaques de cuisson électriques. Vous la trouverez sous quatre tailles différentes.

En effet, elle est disponible en un modèle pour 3 tasses espresso, 6 tasses, 9 tasses et 12 tasses. Pour la petite comparaison, 12 petites tasses pourraient correspondre à 4 tasses classiques. Les amateurs de café épais et fort devraient considérer l’achat de cette machinetta.

Les utilisateurs qui ont déjà fait le test de la machine attestent que la cafetière est légère, mais robuste. Outre, ces derniers apprécient la conception de sa verseuse impeccable.

 

KurtzyTM Cafetière à Expresso

Niveau design, la cafetière que voici profite d’une belle conception moderne. Niveau brassage, elle permet d’obtenir de la boisson riche en goût et forte à souhait.

Côté robustesse, elle est fiable, car est faite en acier inoxydable. Elle fera alors un investissement sur le long terme pour les grands amateurs de café. Comme son matériau est très résistant, la cafetière est compatible aux plaques de cuisson électriques comme à la gazinière.

Au niveau des dimensions, elle fait 19 cm de hauteur et sa base a un diamètre de 9.5 cm. Sur le point technique, il est préférable de remplir son tube à filtre de café grossièrement moulu. Le café trop fin risquera de faire coincer le mécanisme.




Pourquoi les cafetières italiennes sont elles les meilleures ?

Certains d’entre nous préfèrent la cafetière à piston tandis que d’autres trouvent mieux leur compte dans les cafetières à filtres. D’un autre côté on retrouve ceux qui ne jurent que par les cafetières italiennes. Les raisons de cet engouement sont bien nombreuses et voici quelques-unes d’entre elles :

  • Elles sont relativement moins chères que les autres types de machines à café et pourtant elles sont généralement plus durables ;
  • Elles sont faciles à entretenir et à nettoyer ;
  • Elles ont l’avantage d’être compactes et faciles à ranger ;
  • On y fabrique du café pour pas cher du tout vu qu’elle ne nécessite ni dosette ni autre type de café à filtres ;
  • Les vrais cafés-connaisseurs estiment que l’Italienne fait bien les meilleurs cafés qui soient.

 

Comment choisir la cafetière italienne ?

Le choix de votre cafetière italienne se fera suivant quelques points. En effet, il ne faut pas choisir ce dispositif au hasard. Ne vous basez pas trop sur les prix trop bas pour éviter les problèmes.

En effet, si vous la prenez chez une marque qui ne fait que vendre, vous risquerez d’avoir un problème au niveau de ses fonctionnements au bout de deux mois d’utilisation. Alors, choisissez votre cafetière suivant les quelques points nous allons évoquer ci-après.

D’où vient le produit ?

Alors, une cafetière italienne qui en vaut réellement la peine restera celle de fabrication italienne. Oui, seules les productions d’Italie profitent d’une bonne qualité attestée et approuvée dans cette catégorie. Une marque qui non italienne ne fera que faire du trou dans votre portefeuille alors ne vous fiez qu’aux produits d’origine.

Combien de tasses de café est-elle apte à brasser ?

Ensuite, avant de choisir votre cafetière définissez combien de tasses vous auriez besoin en un brassage. Généralement, les machines à café de ce type ont une capacité de 1 à 12 petites tasses. À titre de rappel, les vraies cafetières italiennes ont une capacité qui se réfère aux tasses à espresso. Ces tasses ont une capacité de 5 cl. Donc, faites une petite conversion de volume avant de la choisir pour éviter les déceptions.

Est-ce que cela fonctionnera avec votre cuisinière ?

Demandez-vous d’abord si la cafetière est compatible à votre plaque de cuisson ? Assurez-vous de savoir sur quel type de feu elle pourra marcher avant de la prendre. Il faut en effet rester vigilant sur ce point pour éviter les accidents et les risques d’incendie en cuisine.

Aluminiumvs en acier inoxydable

Vous auriez le choix entre deux matériaux l’aluminium et l’acier inoxydable ? Alors, l’acier inoxydable a une allure plus satisfaisante, mais a tendance à trop se chauffer et pourrait vous brûler si vous ne faites pas assez attention. L’aluminium quant à lui se refroidit vite, mais n’est pas aussi satisfaisant que l’inox au niveau de l’esthétique. Toutefois, l’aluminium teinté reste très agréable à voir.

Où l’utiliser

Vous pouvez utiliser les cafetières italiennes à différents endroits, que ce soit à la maison, en camping ou dans une chambre d’hôtel lorsque vous partez en voyage. Pour l’usage domestique et pour les usages extérieurs, les modèles qui fonctionnent sur feu sont conseillés. Pour ceux les nomades qui ont toujours accès à l’électricité, les modèles électriques feront bien l’affaire.

La taille

Assurez-vous de prendre un modèle dont la taille puisse réellement satisfaire vos besoins. Il ne faut pas en prendre une qui soit trop petite si vous avez souvent besoin d’un grand volume de boisson par brassage. Et bien sûr, une cafetière trop grande qui ne servira qu’à un seul utilisateur ne pourrait être que du gâchis. Cependant, certaines grandes cafetières disposent d’adaptateur pour le brassage d’une moitié de sa capacité.





Durabilité

La plupart des cafetières italiennes sont proposées avec une garantie. La durée même de la garantie peut vous conférer sa durabilité. Outre, les comptes rendus des utilisateurs peuvent vous donner une certaine idée sur la solidité de la machine. Bien entendu, il vous est conseillé de choisir le modèle le plus résistant pour valoriser votre investissement.

Facilité d’utilisation

La facilité d’utilisation est un point qui différencie souvent les différents modèles de cafetières à pression. Le meilleur choix restera celui de la facilité. Assurez-vous de prendre un modèle qui soit facile à manipuler que vous preniez une cafetière traditionnelle ou de type moderne. Sachez que les modèles traditionnels ont l’avantage d’être réellement économiques tandis que les modèles à alimenter au courant du secteur peuvent garantir la pression d’une tasse express.

Nettoyage

Le nettoyage de la cafetière italienne peut toujours être délicat. S’il n’est pas bien fait, vous seriez surpris de voir que l’eau ne monte pas au cours d’un brassage. En effet, si la cheminée (le conduit) de la machine n’est pas correctement décrassée vous risquerez de ne plus pouvoir faire du café. Alors, faites bien attention lorsque vous nettoierez votre cafetière. Même si elle passe au lave-vaisselle, il est conseillé de décrasser l’ensemble des pièces sous la pression de l’eau de robinet.

Outre, assurez-vous de détartrer la machine tous les mois. C’est surtout le container d’eau qu’il faut détartrer et pour cela, utilisez du vinaigre blanc et de l’eau. Vous pouvez également brasser de l’eau vinaigrée à vide dans la cafetière pour mieux la détartrer.

 

Au final, on choisit la cafetière moka en aluminium ou celle en inox?

Avant toute chose, sachez que les deux types de cafetières sont bien aptes à remplir leur rôle correctement. Cependant, elles diffèrent sur les points qui suivent :

  • La cafetière en aluminium a un style plus traditionnel. Elle est super fonctionnelle, mais est un peu difficile à nettoyer. En outre, elle ne fonctionnera pas avec une plaque à induction et ne pourra être utilisée que sur une cuisinière à gaz.
  • L’acier inoxydable a toujours un look plus moderne. Il est facile à nettoyer et fonctionne sur feu à induction comme sur feu à gaz.

Leave a Reply