Les 4 Meilleures Cafetières à Piston Pour Cafés Forts Ou Allongés

Comme préparer du café avec une french press est plus rapide que la préparation avec une cafetière italienne ou d’autres machines à café, le dispositif commence à gagner du terrain. Seulement, lorsque l’on ne sait pas choisir la meilleure cafetière à piston, on peut tomber sur un produit de mauvaise qualité.

Nombreux sont ceux qui se plaignent d’un appareil avec poussoir aux mauvaises dimensions, laissant ainsi le marc s’échapper pour polluer la boisson. Toujours au niveau du poussoir, chez certains modèles, cet accessoire est un peu trop fragile. Le pire des problèmes reste cependant l’impossibilité de faire remonter le piston qui nous laisse donc dans l’impossibilité de préparer un café.

Tous ces soucis rencontrés au niveau du couvercle, du poussoir, du ressort, et bien d’autres peuvent être contrecarrés. Alors, suivez ce comparatif si vous désirez vous dénicher le bon appareil pour vous faire un bon café pressé à la minute.




Quelle est la meilleure cafetière à piston?meilleure-cafetiere-a-piston

Que vous ayez du café moulu ou des grains torréfiés chez vous vous pouvez utiliser un appareil à poussoir. Cependant, pour réussir votre boisson à la caféine, vous devez avoir la bonne carafe, la bonne marque, le bon matériau. Bref, pour faire votre meilleur choix, vous devez faire une petite liste de critères. Voici entre autres les critères qui pourraient vous aider à choisir :

  • Le matériau du container :

Si vous prenez un équipement en verre, vous profitez de la facilité de nettoyage. Outre, c’est une matière qui ne retient pas le tanin contrairement à l’acier inoxydable. Cependant, l’inox a un bon maintien au chaud et est beaucoup plus solide. Pour les campeurs, un dispositif en plastique polycarbonate est recommandé pour la praticité et la légèreté.

  • La propriété thermique :

Pour profiter d’une boisson chaude à souhait, optez pour un dispositif doté d’une double paroi. Outre, vous pouvez faire ce choix spécialement pour la préparation de vos boissons d’hiver.

  • La solidité :

Si vous optez pour le verre, assurez-vous qu’il puisse réellement résister à l’eau chaude ; priorisez le verre borosilicaté. Les amateurs de solidité à l’état pur devraient quant à eux opter pour l’acier inoxydable.

 

#1 Cafetière à Piston Aicok, à doubles parois

Disposant de 5 filtres amovibles, l’Aicok vous permet de réaliser une boisson corsée et pure. Laisser infuser pendant 3 à 5 minutes pour avoir des tasses de café bien corsées et entre 1 à 3 minutes pour une rallonge d’arôme.

Si vous recherchez un ustensile disposant d’une capacité de 8 tasses, choisissez l’Aicok. Choisissez-la également si vous cherchez une bonne capacité thermique.

Cet appareil est avantagé par : la durabilité de ses matériaux, son beau design, et par ses accessoires qui inclus la cuillère à pince. De plus, il est facile à nettoyer et dispose d’une garantie de deux ans.

 

#2 Bodum 1913-01 à carafe en verre

Versez votre mouture grossièrement moulue d’arabica ou de robusta, versez de l’eau non bouillante dans le pot, laissez infuser et placez l’élément du poussoir et pressez votre boisson. Il vous suffit de suivre ce procédé pour faire du café avec cet instrument.

Si vous recherchez la durabilité et l’élégance, optez pour le Bodum 1913-01. Son pot en verre borosilicaté et son armature en acier chromé lui confèrent en effet ces deux qualités.

Facile à utiliser, très esthétique, de bonne qualité et de bonne facture, ce produit est avantagé par son rapport qualité-prix. De plus, es matériaux sont respectueux de l’environnement.

 

#3 Cafetière à Piston 8 Tasses Bodum de Kenya

Munissez-vous de la cuillère spécialisée qui accompagne le Bodum-1788-01 pour bien ajuster le dosage café. Suivez ensuite les procédés de pression indiqués sur la notice du produit pour réaliser vos cafés au lait ou noir.

Cet ustensile est notamment conseillé à ceux qui recherchent une capacité de 8 tasses et qui aiment particulièrement la finesse du verre.

Le point le plus appréciable avec cette cafetière est sa capacité à bien séparer la boisson de la mouture. En outre, elle se nettoie simplement à l’éponge, au savon liquide et à l’eau. Dernière chose, pour sa qualité, son prix est bien appréciable.

 

#4 Bodum 1913-948B à 3 tasses verre orange

Avec le Bodum 1914-948B-Y17 réalisez votre boisson en moins de 5 minutes. La cafetière est dotée d’un support, d’un piston, d’un filtre permanent en inox et d’un couvercle en plastique BPA free.

Vous pourriez aimer cet ustensile si vos recherchez la compatibilité avec le lave vaisselle. Outre si vous n’avez besoin que d’une petite capacité, choisissez ce modèle à trois tasses.

Le matériel est notamment apprécié pour sa facilité d’entretien. Il est également très côté pour sa disponibilité en 4 couleurs (olive, orange, crème, vert foncé). En bref, c’est un produit convaincant tant par son efficacité que par sa qualité.




Leave a Reply