Les 4 Meilleurs Antivols de Voiture Qui Protègeront Sans Faille Votre Véhicule

Il est plus qu’important d’équiper sa voiture d’un dispositif antivol. Rien que pour vous aider à mieux dormir la nuit, trouvez le meilleur antivol voiture du marché. Mais encore, pour pouvoir vaquer à vos occupations en toute sérénité lorsque votre voiture est garée quelque part, investissez dans un antivol. Si la plupart des constructeurs n’ont pas pensé à équiper leur modèle d’un antivol intégré, il vous revient en effet de trouver cet accessoire qui vous donnera une tranquillité d’esprit.

Si vous ne le savez pas encore, sachez qu’il est obligatoire d’avoir un antivol sur sa voiture pour profiter des meilleures offres d’un assureur. Toutefois, c’est notamment sur les voitures de luxe de très bonnes factures que les assureurs exigent l’installation d’un antivol. Quoi qu’il en soit, il vous est recommandé de choisir un antivol de voiture pour assurer la protection de ce bien auquel vous tenez sûrement.

Lorsque nous parlons de choix, on évoque bien entendu plusieurs possibilités. Oui, vous trouverez de nombreux dispositifs de protection contre le vol dédiés aux voitures dans les boutiques pour auto comme sur internet. Dans le petit comparatif qui suit, nous allons vous proposer nos meilleures sélections.

Nos sélections des meilleurs antivols de voiture

Après un test concluant et une revue des avis d’utilisateurs, nous avons décidé de vous présenter des antivols pratiques et peu chers. En effet, nous allons voir dans les sections qui suivent quatre bloques volant à absolument prendre en considération. Certes, ces dispositifs sont très basiques, mais ils sont tout aussi efficaces.

D’ailleurs, ce sont les premiers dispositifs antivol que vous conseillerait un mécanicien. Ayant un rapport qualité-prix plus que correct et étant très faciles à installer, ces bloques volant vous aideront à mieux vous détendre lorsque vous auriez à garer votre voiture au loin. De plus, ces produits s’avèrent être les moins chers en matière d’antivols de voiture.

Attention, avant d’acheter un tel dispositif, vous devez vous assurer de vous rendre auprès d’un revendeur sérieux. Rien ne sert de vous précipiter si c’est pour tomber sur un produit de basse qualité. Cependant, si vous suivez les produits qui suivent, vous pouvez être sûr d’avoir des dispositifs de bonne qualité.

 

Antivol pour voiture Kleinmetall Carlok Deluxe

Ce bloque volant est un dispositif qui a été fabriqué selon la norme ISO 9001. En d’autres termes, c’est un produit qui est conforme à la demande des utilisateurs. D’ailleurs, rien qu’en touchant et en manipulant le produit, on se rend compte de son efficacité. Pesant 1,7 kg, ce bloque volant ne peut être qualifié que de dispositif antivol robuste.

Côté technique, le Carlok Deluxe se fixe au volant avec un système de pince que l’on maitrise facilement. Pour verrouiller le dispositif, le propriétaire du véhicule doit utiliser une clé de sécurité carrée. Généralement, ce produit est livré avec deux de ces clés de sécurité. Lorsque l’utilisateur veut retirer le dispositif, il suffit de le déverrouiller et de l’enlever du volant.

Je suis particulièrement attiré par la matière de ce bloque volant qui est en acier durci. Cette matière est en effet très robuste et résiste à toutes sortes de pinces coupantes. De ce fait, cet antivol est plus que correct si l’on ne peut pas investir dans des dispositifs très onéreux et que l’on a pourtant besoin d’un produit qui peut assurer la sécurité de notre véhicule.

Figurez-vous que ce bloque volant convient à une large gamme de voitures et peut même être utilisé sur les volants de camions.

 

Bloque-Volant pour Auto Mondpalast MP power

J’apprécie spécialement cet antivol volant pour sa force de dissuasion. En effet, sa couleur jaune le rend visible dès le premier regard. Il renvoie de ce fait un avertissement aux potentiels délinquants qui passent à côté de la voiture lorsqu’elle est garée. Outre cela, le Mondplast MD Power est le dispositif antivol pour volant le moins cher que j’ai pu trouver.

Côté pratique, l’antivol est composé d’une manche assez lourde qui se pose en haut du tableau de bord de la voiture et d’une pince qui s’adapte à toutes sortes de volants. Ce sera entre les dents de cette pince que vous bloquerez votre volant. La pince en question est très facilement ajustable ; elle se pose sans difficulté et se desserre en un tour de main. Outre, il est muni de trois clefs de sécurité.

Il faut noter que le produit pourrait endommager le volant s’il est trop serré. Cependant, comme le but d’un tel dispositif est de serrer le volant au maximum possible, il vous est conseillé d’équiper votre volant d’un protège bien épais. Bref, je choisirai cet antivol pour sa grande compatibilité aux volants de toutes sortes, pour sa robustesse, sa facilité de manipulation et son mini prix.

 

Dispositif de blocage pour volant Stoplock HG 134-59

N’oublions pas que le dispositif antivol pour volant doit en premier lieu être robuste. Ce Stoplock HG 134-59 fait de ce fait un dispositif plus que parfait. En effet, avec ses 10 kg et sa forme particulièrement dissuasive, mon opinion s’oriente sur le positif avec cet antivol. Oui, il peut constituer le meilleur choix si l’on veut un produit sous garantie.

Ce produit pourrait vous rendre septique vu son grand gabarit. Cependant, sachez qu’un antivol de ce type est meilleur lorsqu’il est voyant. De plus, il serait plus difficile de l’arracher si un délinquant se met tout de même à essaye le prendre. Vous pouvez même le prendre pour un complément d’alarme pour vous assurer une plus grande protection.

Facile à installer et à enlever, cet antivol volant est doté d’une serrure tubulaire à 10 broches qui vous permet de faire 10 000 combinaisons. Donc, cet antivol stoplock vous épargne les soucis de la clé perdue. Il faudra juste avoir une bonne mémoire pour ne pas oublier son code. Outre, le produit est adapté à différentes sortes de volant.

Petites notes :

  • Cet antivol ne peut pas être utilisé sur un volant avec partie centrale trop bombée ;
  • Cet antivol protège votre airbag.

 

Defa DE 30618

Cet antivol de marque Defa est un vrai joyau avec sa canne en acier trempé. Si vous voulez un produit qui résiste dans le temps, vous n’avez qu’à prendre celui-ci. D’ailleurs, le produit mentionne sa résistance contre le sciage, et le martelage. Outre, ses boulons résistent grandement aux pinces coupantes. Accompagné d’une alarme antivol, ce bloque volant sécurisera parfaitement votre véhicule la nuit.

L’antivol volant Defa est doté d’une serrure à disque haute sécurité pour 10 000 combinaisons. C’est donc également un produit qui vous permettra de ne pas penser aux problèmes de clés. En plus de cela, le produit est adaptable à plusieurs sortes de voiture. Cependant, il ne faut pas que le volant de la voiture soit trop bombé pour que l’antivol puisse passer.

Déjà qu’il n’est pas équipé de clés pour son verrouillage, l’antivol volant Defa se pose et s’enlève en quelques secondes. Son système de protection pour l’airbag rend également cet antivol très intéressant. Je le choisirai pour sa robustesse et sa facilité d’emploi, mais aussi pour son prix très correct.

 

Comment choisir les meilleurs dispositifs antivol pour protéger votre voiture

Il existe plus d’une sorte d’antivol pour voiture. Les plus basiques sont les mécaniques, et les plus évolués sont les traqueurs connectés. Vous devez protéger votre voiture de toutes sortes d’actes de vandalisme, mais aussi du vol. Par conséquent, il est toujours plus prudent de coupler le système antivol de sa voiture.

Voici les types d’antivols pour voiture les plus utilisés que vous devez connaître impérativement :

  • L’antivol mécanique ;
  • L’antivol qui coupe le circuit électrique de la voiture (switch kill) ;
  • L’alarme de voiture ;
  • L’inscription du numéro de série sur différentes parties de la voiture ;
  • L’installation d’un système de suivi électronique.

Chacun de ces systèmes d’alarme a son point fort. Vous devez seulement choisir le bon système en rapport à vos besoins. Si vous garez souvent votre voiture dans un endroit à haut taux de crime, équipez-vous du système le plus performant.

Bien que cette option soit onéreuse, elle peut vous sauver la mise si le pire survient. Dans tous les cas, combinez toujours votre système antivol d’un autre qui puisse vous alarmer rapidement. Donc, autant que possible, choisissez une alarme sonore en complément à un autre système antivol.

 

Essayez un antivol mécanique

Un antivol mécanique protègera votre voiture des délinquances les plus basiques. Comme le titre l’indique, ce type de dispositif nécessite zéro alimentation électrique. Donc, il est très facile à utiliser et aussi très facile à entretenir. Voici les types d’antivols mécaniques que vous pourriez trouver chez votre revendeur de pièces et accessoires automobile habituel :

  • Le verrouillage de volant :

Ce dispositif est celui que nous venant de voir plus haut. L’antivol accroché au volant est l’option la moins onéreuse en termes d’antivol de voiture. Il se fixe sur le volant grâce à une barre, un système de pincement et un verrouillage sur clé ou sur serrurier à disque de combinaison.

  • Le verrouillage pour levier de vitesse

Ce type d’antivol a à peu près le même fonctionnement que l’antivol pour volant. Il est doté d’une barre longue avec un bout en pince qui sera fixée sur le levier de la vitesse du véhicule. Également avantageux pour son prix, cet antivol immobilisera votre voiture lorsqu’elle sera garée au loin.

  • Le verrouillage pour les pédales

Le bloque pédale est le dispositif antivol mécanique le plus discret. Si vous n’aimez pas trop faire savoir au grand public que vous avez finalement opté pour un système antivol pour voiture, vous pouvez prendre ce dispositif.

  • Le verrouillage pour pneus

Très visible, mais ayant l’avantage de la dissuasion, ce type de dispositif antivol est un très bon choix pour immobiliser la voiture. Il s’installe et s’enlève facilement et décourage rapidement les délinquants qui s’aventurent autour du véhicule.

  • Le verrouillage pour capot

Voici un dispositif sécuritaire qui devrait protéger les éléments importants se trouvant sous votre capot. Demandez l’aide d’un mécanicien avisé pour vous le faire installer.

 

Installez un interrupteur électronique

L’une des façons les plus faciles de protéger sa voiture contre le vol est l’installation d’une coupe circuit. Cet antivol est composé d’un interrupteur à bascule et d’un petit fil. Il s’installe facilement et peut être fixé dans les endroits les plus discrets du véhicule. Ce dispositif coupe automatiquement le circuit électrique de la voiture lorsque celle-ci est verrouillée.

De ce fait, même si le voleur tente de démarrer la voiture en touchant aux fils du contact, il n’arrivera pas à faire bouger le véhicule. C’est un antivol très efficace que l’on peut bien coupler avec un verrouillage pour levier vitesse par exemple. Pour désactiver le système, suivez bien les instructions qui seront notées dans la notice du produit. Après désactivation, le démarrage du véhicule se fera comme d’habitude.

 

Investissez dans une alarme de voiture

Vous pouvez prendre une alarme de voiture pour vous protéger du vol et des infractions. L’alarme est d’ailleurs le dispositif le plus utilisé par les propriétaires de véhicules de toutes gammes. Souvent sonore, ce dispositif doit être choisi et installé avec attention.

Comme ce dispositif s’active facilement (dès qu’un contact inhabituel est enregistré par la voiture garée) il convient de mettre des autocollants avertisseurs sur le pare-brise de votre voiture. D’ailleurs, la mise en connaissance de la présence de l’alarme découragera aussitôt les personnes mal intentionnées qui tenteront de toucher à votre véhicule. Pour plus de sécurité, dotez votre alarme d’une batterie de secours.

 

Faites graver votre numéro de série

Votre voiture est munie d’un numéro de série unique composé de 17 chiffres. On appelle ce marquage le Numéro d’Identification de Véhicule. Vous pouvez utiliser ce numéro de série pour protéger les différentes pièces importantes de votre véhicule. En effet, vous pouvez le faire graver sur ces pièces en question pour dissuader les délinquants de vous les voler.

Sachez que les personnes habituées au vol de pièces de voitures considèrent les numéros de série tel un obstacle, car ces numéros sont difficiles à enlever. Donc, ne serait-ce que pour dissuader les malfaiteurs, optez pour cette méthode qui appelée VIN Etching en anglais.

 

Installez un système de suivi des véhicules

Si vous n’avez pas pu arrêter le vol de votre voiture, comment allez-vous faire pour la récupérer ? Pour éviter ce genre de question, faites faire installer un système de suivi électronique à distance sur votre véhicule. Le traqueur de voiture est un dispositif qui sera installé sur votre voiture selon l’offre d’une entreprise de surveillance.

Le dispositif en question est toujours doté d’un gps avec gsm dans la plupart des cas. Dès le signalement du vol de votre voiture, les forces de l’ordre se mettront sur la trace du véhicule volé grâce au GPS dont il est doté. Ce système est grandement sécuritaire. Toutefois, couplez-le d’un système de protection basique pour accroitre la sécurité de votre véhicule.

Leave a Reply