Les 5 Meilleures Chaises Pliantes de Camping Qui Vous Feront Passer Des Journées En Plein Air

Mis à jour le

Personnellement, je fais partie de ces personnes avides de confort. Où que j’aille il me faut toujours un équipement qui rendra ma journée la plus agréable possible. C’est pour cela que je me suis mise à la recherche de la meilleure chaise pliante de camping du marché. D’ailleurs, je vais vous partager mes trouvailles pour que vous puissiez vous aussi en profiter.

Avant d’aller en profondeur dans cette histoire de chaise pliante, je voudrais que vous sachiez que j’ai visité et comparé plusieurs produits avant d’arriver au résultat d’aujourd’hui. Là, nous avons les produits au meilleur rapport qualité-prix. En effet, lorsque l’on veut acheter un produit utilitaire, on doit toujours se référer au prix et à la qualité.

Donc, afin de vous éviter le parcours du shopper que j’ai effectué pendant deux jours, trouvez dans les sections qui suivent les 5 chaises pliantes que j’ai le plus apprécié. Même si je n’ai pas eu le temps pour faire un test pré achat de chacune de ces chaises j’ai fait un petit comparatif des avis d’utilisateurs avant d’avoir tiré ma propre opinion.

Les meilleures chaises pliantes de camping

Donc, nous y voici. Vous n’allez bientôt plus avoir de souci pour trouver la bonne assise pour votre jardin ou pour vos vacances à la plage. Trouvez dans les 5 sections qui vont suivre les chaises pliables d’extérieur qui changeront votre perception de la journée en plein air.

Rassurez-vous, je vous ai seulement choisi des produits de bonne qualité et j’ai également misé sur le produit le moins cher.

 

#1 Chaise pliante de camping Coleman 

Notre première star nous vient de la marque Coleman. Cette large chaise d’extérieur se présente avec un ensemble de deux tons de gris très sobre. Elle dispose d’un dossier bien long et d’une assise qui s’adapte à vos formes. Dans l’ensemble, elle peut faire une chaise très avec confort accru.

La stabilité de cette chaise d’extérieur pliable est assurée par son cadre en acier. L’acier est un matériau très robuste, mais qui ne pèse pas beaucoup. En effet, cette chaise fait seulement 2,5 kg. Son poids nous confirme sa robustesse et sa capacité de charge de 115 kg. Si vous décidez de choisir cette chaise Coleman, vous auriez avec votre colis un sac de transport.

Verdict, c’est un produit sympa, simple et son prix est plus qu’intéressant.

 

#2 Chaise pliable pour camping OUTAD 

Cette chaise de camping est un accessoire de sortie indispensable. À première vu, elle me semble très confortable avec le haut de son dossier rembourré. La chaise est constituée par un corps en toile solide et de grand confort. Le cadre de la chaise est en aluminium.

D’ailleurs, cette chaise est moins lourde que la première comme elle ne fait que 1200 g. De plus, le fournisseur nous assure qu’elle vient avec son sac de transport. Côté robustesse, vous devez savoir que l’aluminium est plus solide que l’acier.

En effet, la capacité de charge de cette chaise est de 300 kg. Côté pliage et déploiement, il semble qu’elle est assez facile à ranger, mais qu’il faut un peu plus de technicité pour la déployer.

 

#3 Chaise longue Lafuma 

Ce maxi transat dispose d’un design très agréable. Elle existe en plusieurs coloris et je compte bien la prendre pour la mettre dans ma cour.

La chaise en question est réglable sur quatre positions. Que se soit pour vos bains de soleil, pour piquer une petite somme ou pour manger autour d’une table, cette chaise peut être votre meilleure alliée.

Vous devez savoir que la chaise est faite toile batyline. Ce tissu fournit un confort inégalé et est bien ferme pour pouvoir bien maintenir la posture de votre dos. Outre, c’est un matériau qui a une grande résistance aux UV et qui se lave et se sèche facilement. Au niveau de la capacité de charge, la chaise Lafuma peut supporter un poids maximal de 140 kg.

 

#4 Chaise de camping Bo-Camp 

J’aime beaucoup ces chaises d’extérieur qui me confèrent l’allure d’un grand réalisateur de cinéma. Cette chaise Bo-camp fait partie de ces modèles. Alors, au niveau du design la chaise est très élégante. La chaise est faite dans du nylon 600 deniers et son cadre est en aluminium.

Très légère et bien compacte, cette chaise pliable se plie et déplie en un tour de main. Je l’apprécie particulièrement pour sa serrure de sécurité qui peut assurer une meilleure stabilité à son utilisateur. Cette chaise a une capacité de charge de 100 kg.

Pour une chaise pliable, une telle résistance est très correcte. Outre, en vrai petit fauteuil, ce produit dispose d’accoudoirs qui vous donneront encore plus de confort.

 

#5 Chaise pliable légère TOMSHOO 

Les randonneurs de l’extrême qui ont besoin d’équipements de qualité devraient opter pour cette chaise ? Donc, cette fois, elle n’est pas pour moi, mais je vais tout de même la présenter. La chaise en question est faite dans un tissu oxford et son cadre est fait dans un alliage d’aluminium. Cette chaise pèse seulement 1200 g et se transporte dans un sac spécial.

Les pieds de cette chaise sont dotés de bouts de pieds antidérapants. Donc, la chaise semble bien stable et peut vraiment constituer un meilleur choix pour les grands randonneurs. Côté pratique, la chaise se plie et se déplie avec beaucoup de facilité. Je dirais que cette chaise pliante est un must-have si l’on veut sortir, mais ne fera pas un bon équipement de patio ou de jardin.

 

Pourquoi devriez-vous prendre une chaise de camping pliable?

La chaise de camping pliante est pour moi mon accessoire de relaxation. Après une longue randonnée dans les bois ou passée à gravir des sentiers extrêmes, j’aime bien prendre mon temps dans une chaise de camping pour profiter de ma soirée.

En effet, je préfère mieux me mettre dans une chaise pliable qui me confère un petit effet cocon que de me mettre à même le sol et m’adosser à un arbre lorsque je suis fatiguée. Donc, vous devez premièrement choisir un tel équipement pour votre confort.

Outre, la chaise de camping peut devenir votre alliée en toute situation. Si le sol est mouillé, froid, sans coussin de verdure, caillouteux, etc. vous n’allez sûrement pas vous y asseoir et préfèrerez vous mettre sur votre chaise pliante. La meilleure chose avec les chaises de camping pliables est les fonctionnalités additionnelles dont elles disposent. En effet, si d’autres disposent de porte-gobelet, d’autres peuvent se transformer en transat, etc.

Définissez vos besoins

Maintenant que vous savez ce pourquoi la chaise pliante de camping pourrait vous être utile, définissez vos besoins. Alors, si vous avez par exemple des enfants, vous pourriez vouloir d’une chaise avec des compartiments de rangement.

En effet, avec les enfants vous auriez besoin d’avoir à portée de mains tous les petits accessoires et snacks qu’ils passeront leur temps à vous quémander.

Ensuite, si vous passez le plus souvent dans des endroits humides et pluvieux, prévoyez une chaise qui se sèche rapidement. Donc, si vous voulez une chaise pliante d’extérieur pour aller à la pêche ou en randonnée dans une forêt à forte humidité, vous devez prendre une chaise étanche.

Dernière chose, quel que soit vos besoins, vous devez-vous assurer de prendre une chaise à grande capacité de charge et à faible poids.

Les types de chaises pliantes

Les chaises pliantes que nous avons vues dans ce guide sont toutes portables et mettent en avant le critère du confort. Vous devez savoir qu’il existe deux types de chaise pliante. Alors, nous avons les chaises pliantes traditionnelles et celles destinées au camping.

Chaises de camping de style traditionnel

Ce type de chaise de camping offre généralement plus de confort, car elle dispose d’un plus large et plus rigide dossier comme la chaise Lafuma.

Si vous comptez prendre une chaise de camping pour l’unique but de vous relaxer ce type le modèle traditionnel vous est conseillé. Donc, si vous êtes un campeur qui dispose d’une voiture à grande espace ou pourquoi pas d’un camping-car, vous pouvez bien transporter la chaise de camping traditionnelle aisément.

Le grand avantage de la chaise pliante traditionnelle est sa facilité de déploiement et de rangement. En effet, pour ranger une telle chaise il suffit de rabattre le dossier sur la chaise et de séparer les deux parties pour la déployer.

Chaises de camping portables

La chaise pliante de camping est toujours proposée dans un modèle portable telle la chaise Outad et Toomsho. Elles ont l’avantage d’être plus petites, plus légères et elles disposent de pieds plus courts. Cependant, elles ont besoin de davantage de temps pour être déployées et rangées correctement.

Outre, elles disposent de moins de confort et de stabilité qu’une chaise pliante traditionnelle. Toutefois, ces chaises sont indispensables si vous partez pour de longs séjours de randonnée.

Lorsque vous choisirez ce type de chaise de camping, ne prenez jamais celles à trois pieds. Vous devez également en prendre une qui ait une capacité de charge maximum de 100 kg.

Chaises de randonnée

Les chaises de randonnée sont vraiment plus légères et plus faciles à transporter que les chaises de camping. Ce type d’assise est conseillé si vous partez pour une randonnée dans un sentier montant. Certainement, la chaise de randonnée sera moins confortable, car son assise se pose à même le sol.

Toutefois, avec sa légèreté et sa facilité de transport, elle constituera un bon allié de rando. Donc, bien entendu, la chaise pliante de camping offre plus de confort, mais la chaise de rando est bien plus légère. Il s’agit donc d’une chaise qui vous donnera le minimum de confort nécessaire pour vous éviter de vous asseoir directement au sol lors de vos randonnées.

Chaises de camping pour toute situation

Alors, ici nous parlons du type de chaise de camping que vous pouvez emmener pour toutes sortes de sorties. Vous pouvez trimbaler ces chaises de camping à la campagne, dans le jardin, à la plage, dans la cour de la maison de montagne de votre meilleur ami pour vos projets de feu de camp, etc. ce type de chaise a quelques trais similaires à la chaise de camping traditionnelle.

Cependant, elle est moins lourde et dispose d’un dossier plus bas. D’ailleurs, elles sont constituées ainsi pour vous permettre de les emmener lors des concerts en plein air.

 

Les caractéristiques à considérer lors de l’achat d’une chaise de camping pliable

Les chaises de camping doivent également être choisies suivant certaines caractéristiques. En effet, vous devez prendre votre chaise de camping selon qu’elle soit solide, peu encombrante, etc. Bref, nous parlons ici des critères de sélection matériels.

Qualité de construction : le tissu et le cadre de la chaise

Une bonne chaise de camping doit disposer d’une assise et d’un dossier en matière souple, confortable et solide. Vous pouvez même en prendre une avec matériau respectant l’environnement comme la chaise Lafuma. Outre, prenez préférablement une chaise en toile qui se lave et se sèche rapidement. Au niveau du cadre, le plus important est d’avoir une chaise facile à transporter.

Pour une chaise qui restera dans le votre cour, vous pouvez bien choisir le cadre en acier qui est solide. Si vous comptez prendre une chaise de camping que vous allez transporter en randonnée ou pour une sortie quelconque, prenez-en une avec cadre en aluminium. Ce type de chaise est nettement moins lourde.

Poids et dimensions repliées

Là, nous parlons de la facilité de transport. Alors, pour une chaise à transporter en voyage, pique-nique ou randonnée, il vous faudra une chaise pliable bien compacte.

Le modèle qui se range dans un sac de transport est ici un idéal. En effet, ce type de chaise prend peu de place dans voiture et reste toujours très légère.

Si vous désirez simplement vous équiper d’une chaise de jardin facile à ranger, optez pour les modèles traditionnels. Vous pouvez les ranger dans le garage ou dans un hangar par temps pluvieux ou lors des saisons hivernales.

Hauteur d’assise

Les chaises pliantes dédiées au camping sont le plus souvent dotées d’assise basse. En effet, elles disposent de pieds plus courts, car doivent se ranger d’une façon compacte dans un sac de transport. Cependant, certaines de ces chaises pliantes disposent de pieds réglables. Donc, pour accroitre votre confort au camping, optez pour ce type de chaise.

Quant aux chaises de camping traditionnelles, elles sont toujours plus longues et plus confortables. Si vous disposez d’un véhicule ayant une grande espace de rangement, vous pouvez tout de même emmener ce type de chaise en camping pour maximiser votre confort.

Hauteur du dossier

La hauteur de dossier idéale est le ras du cou. En vous asseyant dans une chaise disposant d’un tel dossier vous pouvez assurer la tenue de votre colonne vertébrale. Cependant, pour un confort maximal, il est conseillé de prendre une chaise avec dossier disposant d’un support de tête.

Si vous comptez prendre la chaise pliable pour un usage simple, donc, vous n’allez pas vous y asseoir tout le temps, un modèle avec dossier à demi-dos peut faire l’affaire. Donc, définissez une fois de plus vos besoins avant de faire votre choix.

Stockage: porte-gobelets et poches

Lorsque l’on fait une petite virée loin de la maison, on a toujours besoin d’un dispositif de stockage. En effet, pour ne pas perdre vos affaires, pour les garder à portée de mains, vous devez vous munir d’une chaise avec compartiments de rangement.

Vous pouvez également en prendre une qui soit dotée d’un porte-gobelet pour accroitre votre confort lorsque vous allez pêcher entre copains ou lorsque vous allez faire un feu de camp en famille.

 

Les caractéristiques qui rendent une chaise de camping confortable

Une chaise de camping utilitaire n’est généralement pas encombrée de dispositifs de tout genre. Elle est le plus souvent fabriquée dans un minimum de style pour vous conférer une facilité de transport et de rangement. Cependant, une chaise de camping de gamme plus élevée vous offrira différentes options de confort comme un meilleur support pour le dos, des accoudoirs, un repose-pied, un porte-gobelet et des poches de rangement.

Le support lombaire

Une chaise de camping avec support lombaire est généralement plus rigide au niveau de son dossier. Une telle chaise vous permettra de garder une meilleure posture lorsque vous y assiérez. D’ailleurs, ce type de chaise est offre un plus grand confort.

Accoudoirs et repose-pieds

Une chaise pliante avec accoudoirs et repose-pied offre un plus grand confort à son utilisateur, mais restera plus lourde.

Certaines de ces chaises disposent d’accoudoirs réglables qui vous permettront d’adapter le dispositif à votre besoin. Quant aux chaises pliantes avec repose-pieds, elles sont parfaites pour les personnes qui ont besoin de plus de confort à cause d’une condition physique. Ces types de chaise sont souvent dotés de repose-pied détachable.

Pare-soleil

Certains modèles de chaises pliables sont dotés de pare-soleil. Il s’agit là dune petite casquette qu’il suffit de rabattre sur le haut du dossier lorsque le soleil frappera.

Une chaise pliante avec casquette peut toujours être utile, mais sachez qu’elle sera plus lourde d’une chaise pliante classique. Pour donner plus de luxe à vos sorties et campings, songez également à vous prendre une lanterne de camping.

Soldes et promos chaises pliantes de camping

Leave a Reply